Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 07 Juin 2008, 01:43

Je crois que tu as manqué le but de cet épisode Zêta, il établis enfin le fameux lien avec Macross Zero qu'on attendait. Et donc comme je l'ai déjà écrit ici, j'espère que Frontier servira à Kawamori pour justifier à postériori la catastrophe scénaristique que fut Zero et l'integrer comme il faut dans la saga.
Sinon avis mitigé sur cet épisode pas si mauvais, d'un coté c'est un remake de l'episode de Seven où Basara et Mylene jouent Hikaru et Minmay, on a un combat ridicule (sérieux qui a décidé de mettre de la full animation pour ce passage ? c'était tout sauf nécessaire), mais de l'autre on en apprend un peu plus sur le bishônen mystérieux et la carrière de Ranka est enfin lancée, on avance donc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Juin 2008, 03:28

Pour moi Macross Zero n'était pas vide, immature et chiant comme l'est Macross Frontier.
Il n'avait pas non plus le chara-design le plus laid du moment.

En être toujours au dixième épisode à suivre les déboires dans le showbizz d'une petite merdeuse, et absolument rien d'autre, ne peut pas sincèrement susciter l'intérêt. Le découpage "Un épisode d'action/quatre épisodes AB Prod", les non-scenarii simples encodeurs pour fan-service au fil rouge primitif sont scolaires et indignes d'un doujin. Et ne parlons pas des personnages fades dont le dialogue le plus travaillé de la série jusqu'ici doit consister en "Qu'est-ce qu'il se passe ?" "Je sais pas".

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Sam 07 Juin 2008, 03:50

Le gars qui s'occupait des bastons, et des trucs avec pleins de gens qui crèvent, a été enlevé ou quoi ?
Mais punaise, comment on peut transformer un hit annoncé en bide aussi énorme...
C'est à la mode, le fanservice à outrance ou quoi ?
If there is a will, there is a way.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 07 Juin 2008, 04:16

http://www.darkmirage.com/2008/06/06/macross-zero-in-macross-frontier/
Ca m'a bien fait rire... Mais ne faudrait-il pas plutôt pleurer...?
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 07 Juin 2008, 10:03

Ha ouais, je comprend qu'ils remercient tout le staff de Macross Zero à la fin, c'est eux qui ont fait le plus gros du boulot sur cet ep...

Pour Macross Zero, si le immature ne va pas, vide et chiant le décrit à merveille. Alors qu'une guerre mondiale à lieu, Kawamori (en plein dans son trip mystique qui avait commencé avec Escafion) nous a offert une annecdote incompréhensible, limite inexpliquable (parceque ce qui se passe dans le dernier ep avec les portes-avions qui flottent dans les airs c'est trop gros pour être passé sous silence), blindé de fanservice en la personne de Roy Fockker (qui n'y fout pas grand chose), blindé de clichés ("je suis méchante car l'UN a été méchante avec moi") et surtout très peu satisfaisante sur de nombreux points (je pense entres autres aux deux rivaux, tués par l'homme-oiseau et non lors de combat aérien). Seul point intéréssant, la comparaison qu'on peut effectuer entre l'impossibilité des mayan de revenir à leurs mode de vie traditionel après avoir été touché par la civilisation et le fait que les zentradis seront dans la même situation après leur contact avec la culture.
Bref Kawamori a eut 5 ans pour trouver une excuse, elle a interet à être bonne.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 07 Juin 2008, 10:47

Saga a écrit:http://www.darkmirage.com/2008/06/06/macross-zero-in-macross-frontier/

J'en ai pleuré ... de rire. Merci :)
Cleanup Princess !

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Sam 07 Juin 2008, 11:50

Perso, j'ai bien aimé cet épisode, certes, ils ont profité à mort du boulot déjà fait pour faire des économies, mais peut-on leur en vouloir ? Perso, je me verrait mal refaire un travail déjà fait, et bien fait (au niveau graphique, pas scénaristique, encore que, les premiers épisodes étaient sympa).

@+, Arka
Cyclone tropical

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 07 Juin 2008, 11:57

Saga a écrit:http://www.darkmirage.com/2008/06/06/macross-zero-in-macross-frontier/

OMG !!! :shock:

Bon, c'est clair, je ne regarderais pas Macross F. Je me tâtais. Mais là non. Dernier argument qui fait pencher la balance. N'importe quoi !!

PS: perso j'ai bien aimé Macross Zero.
Dernière édition par Zekka le Sam 07 Juin 2008, 14:14, édité 1 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 07 Juin 2008, 13:18

La honteuse réutilisation de scènes de Macross Zero semblait assez inévitable vu le principe même de l'épisode.

Après, je le trouve pas aussi catastrophique que certains le jugent, mais, ouais, ils ont intérêt à accélérer le rythme à un moment ou à un autre s'ils veulent que la série soit un tant soit peu de qualité.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 07 Juin 2008, 13:28

J'ai personnellement bien aimé le clin d'oeil à Zero dans cet épisode. Ca rappel des souvenir n_n

Par contre le combat contre l'Hydra ... mouais, j'ai pas aimé sa réalisation dénudée probablement pour mettre en avant l'animation. Ca tranchait trop avec le reste de la série.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Juin 2008, 14:58

Ouais Tetho mais tu dénonces des tares classiques - psychologie simpliste, rushage de l'histoire - pour une OVA condensée en cinq épisodes. Macross Frontier, reconnaissable non seulement à sa vacuité puérile mais surtout à son esthétique repoussante, fait dix fois pire avec 26 épisodes. Macross Zero malgré son fan-service - qui repose sur les personnages et non sur le sacrifice d'épisodes entiers - a également l'avantage de raconter une histoire, fusse-t-elle limitée, ce que Frontier n'a toujours pas l'intention de faire.

Accessoirement, je ne crois pas en l'effet retro-actif d'une série sur l'autre.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 07 Juin 2008, 23:18

c'est pas Macross F c'est Macross R comme Ranka : p

Bon j'ai pas vu Zero donc ca aide pas : p hormis ca épisode chiant au possible, sauf :

[Révéler] Spoiler
L'intervention du frangin réparé de Ranka , seul élément potable..

et le suivant s'annonce pas beaucoup mieux (pourtant je suis très ouvert sur le fanservice mais là ca deviens saoulant.) , de l'action bordel, §§§§

La star ac de tf1 en anime c'est possible ! avec Macross... >_>
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 09 Juin 2008, 14:18

Ialda a écrit:Et sortir un CD single avec Ranka chantant le thème des carottes :)

Enorme je vous dis ! :lol:

Y'a pas de single, mais il est sur l'OST :wink:

@+, Arka
Cyclone tropical

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 14 Juin 2008, 19:37

l'ost est aussi bonne que l'a été la série jusqu'à maintenant...

Ep10 : MF tente de donner une profondeur improbable à un scénario qui lambine depuis le début en amorçant une boucle avec Macross Zero.
Etant donné que l'histoire de MZ n'est pas un truc foncièrement éblouissant, flirtant même plutôt avec le foutage de gueule sur la fin, chcroi pas que ça va combler un vide scénaristique et artistique déjà conséquent.
Et puis à côté de ça, y a des trucs absolument honteux : le combat ridicule made in Ouzbekistan contre un pote de Pikachu, le kantoku qui tombe en pâmoison devant la chanson moisie de Ranka pendant qu'il pêche (O_o)...
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Lun 16 Juin 2008, 19:39

Tiens pas d'Ep11 cette semaine, le budget est définitivement épuisé et ils n'ont plus trouvé les volontaires nécessaires :02:

On se reverra aux 50 ans :lol:

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Lun 16 Juin 2008, 22:40

Qu'espérais-tu, sachant qu'une annonce dans l'épisode 10 (à environ 16'43" suivant les sources) indiquait que l'épisode 11 ne serait diffusé que le 19 juin ? :lol:

Capture d'écran à l'appui :
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 20 Juin 2008, 15:32

Ep11 > A permis de mesurer l'élasticité des seins de Sheryl... :16:

et... Niang niang niaaaaang ! :37:

Bref, la série reprends à l'épisode 12, c'était pas trop tôt.

ps : je suis fan du pokemon :oops:
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Ven 20 Juin 2008, 19:00

Ouaip, encore un épisode pour rien (ou pas grand chose) :roll:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Juin 2008, 01:29

Episode 11. Franchement la loose cette série.
Quand je pense que les forums critiquent Seven et Zero, qui se hissent quasiment au rang de hits à côté de cette erreur de toxicos. Kawamori arrête, cantonne-toi au mecha-design et ne reviens plus jamais.

Le peu qu'il se passe dans ce segment aurait déjà dû être bouclé dans le troisième épisode.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 21 Juin 2008, 16:28

quand on aura terminer de mater Macross F, je pense qu'on aura le cervelet aussi gros qu'une cacahuète tant le bouzin est d'un vide cosmique...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2008, 22:44

Perso je continue d'aimer.
Il faut forcement du temps pour connaitre des persos, les apprécier ... et regretter leur mort ^_~

Bref mise a part l'épisode 8, le reste me plait bien, et je me demandais vraiment si Alto allait faire le choix de réalisé son rêve ou pas (devant les deux autres choix qui s'offrait a lui).

Bref je suivrais jusqu'au bout, et je jugerais a partir de là.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 27 Juin 2008, 16:41

Episode 12 pas mal, mais pauvre Sheryl quoi, quand est-ce qu'elle meurt, Ranka ? :69:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Juin 2008, 18:08

[Révéler] Spoiler
Episode résolument hommage au macross original avec une prmeière partie qui rapelle le soulèvement de Kamjin, une résolution à la Ai, oboete imasu ka et le SDF-1 à la fin (j'ai cru que c'était le Megaroad, mais la preview confirme que c'est bien le Macross), puis générique double hommage. Le staff semble savoir ce qu'il fait donc...

En tout cas Ranka ratrape son retard su Sheryl très vite là et prend même une ampleur de classe Minmay, ce que Sheryl est loin d'avoir (elle c'est plus Sharon Apple). Les choses vont redevenir intéréssantes entre ces deux là.

Pour le Macross, W T F. A la fin de Macross Plus il était encore sur Terre et tt, donc comment il a pu finir à l'autre bout de la galaxie.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 28 Juin 2008, 13:20

Épisode 12 :

[Révéler] Spoiler
Effectivement, c'est un épisode Macrossissme qu'on nous présente là, et c'est du tout bon.

Une révolte de Zentraedis, des otages, et là, paf, Ranka qui débarque avec une classe et un cran qu'on n'aurait pas soupçonné. Chanter dans une Valkyrie cockpit ouvert devant des Zentraedis en train de se s'entre-mitrailler, elle a quand même un sacré style. Allez, hop, une belle fournée de points de charisme en plus. :04:

Pauvre Sheryl par contre, qui se retrouve un peu larguée. Enfin, elle va bien finir par s'en remettre. J'espère en tout cas.

Une bonne petite baston avec dogfights et missiles sur la fin aussi, ça fait du bien de voir ça.

Pour le Macross à la fin, j'ai pas l'impression que ce soit le SDF-1. Un autre vaisseau antique de la même classe ?

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Juin 2008, 13:46

[Révéler] Spoiler
Ça peut être le SDF-2 qui est aussi un classe Macross. Ça serait pas mal, ça permeterais de savoir ce qui est arrivé à Misa, Hikaru et Minmay. (ce qur quoi Kawamori a toujours dit qu'il avait tout raconté).
Maintenant la preview parle bien du premier vaisseau de classe Macross et l'épisode s'apelle Memory of Global, et je pense que tu sais qui est Bruno J. Global ;)

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga