Animé & Roman : 12 Royaumes. Série de 'gen bien' ©

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 13 Oct 2007, 00:28

Mattosai a écrit:Oui sérieux si tu préfères ce terme, on va dire qu'il n'y a pas beaucoup de moments de légèreté ou d'humour, mais c'est l'évolution (maturité) des personnages par la force des evènements qui pèsent le plus au final, et dans le cas de yoko, je trouve effectivement cette evolution trop abrupte.

Sinon pour le sekse t'es sûr ? il me semblais que les mecs n'avaient plus de kekette et que les femmes étaient bouchées à ce niveau.... va falloir demander un arc supplémentaire pour éclaircir ca :02: hem... pardon (dtf yoko sera pucelle a vie quand même, trop sérieuse, sauf si une souris lui saute dessus mouhahaha ... rehem)

Moi je suis comme Saint Thomas fufufu :11:

Que neni, mais existe t'il (moi à part) un homme digne de Yoko? :lol: .Aprés, aucun probléme pour ce qui est de sa vie relationelle, aprés tout, elle à bien failli se retrouvé en maison close dans l'arc 1 :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 13 Oct 2007, 13:58

Mais si Matto pour le sekse pas de problèmes... en tout cas c'est pas Shoryu qui fréquente les maisons closes qui dira la contraire. :02:

C'est juste qu'ils ont pas de soucis de mariage limite forcé car la fille est tombée en cloq... heeuu... enceinte par accident.
Pour avoir des gosses faut que le couple attache un ruban à un Riboku (arbre) avec prière blablabla...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 13 Oct 2007, 16:40

Merlin a écrit:Pour avoir des gosses faut que le couple attache un ruban à un Riboku (arbre) avec prière blablabla...

D'aileurs, me demande si être marié est obligé pour avoir un rejeton :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Sam 13 Oct 2007, 16:46

Heeeuuu... c'est dit mais... chais plus. Faut voir avec Ialda.^^

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 13 Oct 2007, 20:42

Calypolite a écrit:
Merlin a écrit:Pour avoir des gosses faut que le couple attache un ruban à un Riboku (arbre) avec prière blablabla...

D'aileurs, me demande si être marié est obligé pour avoir un rejeton :D

Nan, pas de mariage, pas de rejeton. Il faut être unis par le "konin" (mariage) pour prier le riboku.

Le Yago correspond au concubinage et ne permet pas d'avoir d'enfants.

Enho a écrit: Ici, sans prières au Rishi, pas d'enfants. Si on veut un enfant, on se marie, et on doit vivre dans la même ville. En cas de mariage, l'un va habiter chez l'autre.

Pour Yoko, me fais pas trop de soucis :lol: En revanche, j'ai plus de compassion pour la pauvre Shushou qui reste "coincée" dans son corps d'adolescente :?

Quant au ton de la série, à l'instar de Ialda je le qualifierai de "sérieux" voire mature. Et l'univers bien qu'imaginaire est présenté de façon nettement plus cohérente que d'autres séries cataloguées dans le même genre.

En revanche je suis assez d'accord avec Mattosai en ce qui concerne l'évolution de Yoko. J'ai trouvé que dans le roman c'était plus subtil. Il n'empêche que dans la série j'ai tout de même adoré la façon dont l'héroine a évolué :)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 14 Oct 2007, 00:05

J'ai trouvé le personnage d'asano bien plus réaliste que celui de yoko de bout en bout. Celui-ci n'a pas eu la même chance, a pris une autre voie, mais au fond, il est resté lui même, c'est le dernier message qui est donné d'ailleurs le concernant.
Yoko n'est quasiment plus le même personnage, difficile de parler d'évolution, ou du moins de réalisme.

Sinon pour le ton sérieux et mature de la série, ben ceux qui n'ont pas encore regardé Seirei no Moribito le devraient ;) (que je préfère de part de l'histoire, le personnage Chagum évolue de manière fort plus convaincante, et l'histoire est plus stable avec une véritable fin (même s'il reste une petite ouverture) ).
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 14 Oct 2007, 00:32

Je te trouve dur. Beaucoup de gens évolue et prennent de l'assurance (ou pas) avec le temps et les difficultés.
Yoko s'est forgée son caractère au fil temps et des mois passés là-bas.
C'est son adolescence en gros.
De plus elle n'est pas si froide. Au contraire.
Elle a juste perdue cette habitude à se soucier de plaire aux autres.
Elle est toujours en proie aux doutes et c'est d'ailleurs par rapport à cela qu'elle ne veut pas de nouveau fourreau pour son épée.
L'épée est le reflet de son âme et exprime ses doutes et ses craintes. Dixit Yoko dans l'épisode 39.
De plus on la revoit après venir voir Shoryu car elle ne sait pas comment punir Shoko dans le 4 ème arc.
Un peu à part on va dire, on la retrouve dans le cd drama où elle ne montre pas de froideur envers les autres. Au contraire.
Pareil dans l'animé. Elle se soucis toujours du bien être de ses amis et son peuple toujours à la fin de l'arc 3, est toujours aussi bienveillante qu'avant mais ne dirige plus son pays comme un gosse le ferait maladroitement avec plein de bons sentiments.

Je crois qu'enfermer Yoko dans une image froide et déterminée comme le début et la fin de l'épisode 39 est une erreur.
D'ailleurs elle est pas si froide car elle donne une alternative à ses généraux pour qu'ils échappent à la mort. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 14 Oct 2007, 00:48

Mattosai a écrit:Sinon pour le ton sérieux et mature de la série, ben ceux qui n'ont pas encore regardé Seirei no Moribito le devraient ;)

Et pourtant à l'origine Seirei no Moribito vise un public bien plus jeune que Jûni Kokki.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 14 Oct 2007, 00:49

pour les fans de juuni kokki je me permet de poster ces figurines en résine.

Pour ceux qui ont envie de les avoir, vous n'avez plus qu'a vous rendre a tokyo au wonder festival de février sur le stand du fabriquant amateur en espérant qu'il les ait emmenées avec lui :lol:

Image

Image

Image

Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 14 Oct 2007, 00:57

*Merlin va manger que des pates d'ici février pour économiser pour aller au Japon.*

Je VEUX le rat. :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 14 Oct 2007, 13:54

@Tetho : Le roman, peut-être (enfin quand je vois juuni classé dans les rayons des 8-12 ans chez milan (en même temps ils mettent un peu n'importe quoi, genre lord of the rings, a moins d'être un littéraire précoce, ca m'étonnerais qu'une telle trilogie soit vraiment appréciée à cet âge là, j'ai dû voir Dune aussi >_>)... à moins que Seirei soit un conte pour faire dormir les petits...) , l'anime lui est clairement adressé a un public mature, les jeunes (ou pas :lol:) qui veulent de la baston à tout casser ou de la romance gniangnian ne trouveront pas leur compte avec Seirei, pour ceux qui aiment l'inspiration traditionnelle nippone, les dialogues intéréssants, une certaine philosophie/reflexions, agrémenté d'un peu de fantastique et d'un peu d'action, c'est une autre histoire.

@Arc : Sympa la fig du rongeur :01: par contre Yoko j'aime un peu moins

@Merlin, je ne parle que de l'anime, ce qui inclus son apparence egalement, peut-être que dans d'autres types d'oeuvres, sont évolution et/ou caractère est montré de manière plus subtile (ce que ial semblais faire entendre), mais je n'ai pas dit non plus que c'était un frigo ambulant :lol: , juste qu'il y a un peu d'exagération dans le traitement.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 14 Oct 2007, 14:32

Asano est un personnage purement fictif, il n'existe pas dans les romans.
Dans les romans, le voyage initiatique de Yoko ce fait tout seul, et c'est bien moins gai que dans l'anime (deja que ce n'est pas trés gai dans l'arc 1). Surtout qe le traitement temporelle n'ai pas le même. Notre souveraine préféré doit passé des semaines a ne faire que se battre et dormir.
Le changement d'état est bien plus cohérent, même si il ne ma pas trop troublé dans l'anime (hormis le passafe de folle furieuse à gentille)

J'adhére moyen à la résine de Yohko, mais Rakushun est bien fait...
Pour quand des figurines de Yohko (acessible et reussi)? :roll:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 14 Oct 2007, 14:38

Ou une résine de Shokei pour que Merlin ne puisse plus dormir :07:
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 14 Oct 2007, 19:54

Mattosai a écrit:
Sinon pour le ton sérieux et mature de la série, ben ceux qui n'ont pas encore regardé Seirei no Moribito le devraient ;) (que je préfère de part de l'histoire, le personnage Chagum évolue de manière fort plus convaincante, et l'histoire est plus stable avec une véritable fin (même s'il reste une petite ouverture) ).

J'ai beau adorer Seirei no moribito, j'ai beau apprécier le côté contemplatif de la série, je trouve tout de même qu'il manque un petit quelque chose. Bon j'ai dû m'arrêter à l'épisode 14 ou 15 donc la suite est peut être plus trépidante (et comme on n'aura pas les DVD en Z1 puisque bye bye Geneon, vais devoir attendre longtemps la suite :cry: ) mais il y a un je ne sais quoi , peut être le rythme , qui fait basculer cette série de l'excellent au très bon seulement. (avis subjectif hein)

Mais tu as raison de comparer un peu ces deux séries (quand j'ai vu les premières images de moribito j'ai immédiatement pensé à Juuni Kokki ^^)

Sinon je n'ai pas trouvé l'histoire de SNM plus stable que celle des 12 royaumes. L'univers de Juuni Kokki est fouillé, rien n'est laissé au hasard, tout ou presque s'explique et je trouve la fin satisfaisante. En ce qui concerne l'histoire de Taiki, on n'a pas plus de réponse dans le roman et l'adaptation se veut fidèle. C'est sur que ça change des séries qui prennent des libertés par rapport au manga quand celui ci n'est pas terminé.

Sur ce, faudrait peut être que je me mette au dernier roman paru, pas encore eu le temps de le commencer :cry:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 15 Oct 2007, 17:37

Par stable j'entends surtout un seul fil, pas des arcs multiples et ses divers intervenants (adaptations oblige) plus une "fin" qui reste largement ouverte (en attendant la suite donc...cad la punition de Yoko en tenue SM avec le fouet que nous attendons tous evidemment ^^ ), ce qui reste un peu perturbant au premier visionnage, du moins dans mon cas.

Même si ce n'est pas vraiment la première fois que je regarde cette série en réalité, disons qu'à l'époque (un bail qd même) j'avais laché Juuni au bout de quelques épisodes (manque de patience, et de heu fanservice c'était la jeunesse hem :37: ) . On va dire que je profite de mon pèlerinage dans cette magnifique ville qu'est Bourges (*tousse*) pour rattraper la chose.

Il est effectivement clair que ces 2 séries appartiennent au même registre (Seirei étant peut-être plus contemplative, travail de taré sur les décors oblige), la complexité du monde en plus pour Juuni, une réalisation de haut vol pour Seirei, le reste étant une question de goûts (inspiration Chinoise, ou Japonaise, appréciation des personnages... etc), coté rythme je trouve que Juuni prends tout autant son temps, mais présente un peu plus de variété avec les arcs changeants (en même temps, vu le nombre d'épisodes, c'était préférable ^^" )
Ce qui est sûr c'est que dans les 2 cas c'est le genre de séries qu'on apprécie encore plus en revisionnant une 2ème fois :13:

Je ne peux que te recommander de finir ton visionnage de Moribito, tu ne devrais pas être déçu, en attendant (ou espérant visiblement >_> ) que cette dernière sorte chez un gentil éditeur et pas dans 2 ans quoi -_-

Un peu dans le genre j'ai pu voir kyou kara mahou dans la foulée aussi, c'était pas super génial comme (longue) série amha , mais le coté seigneur et mondes alternatifs m'a un peu fait penser a kokki... (non pas taper <_< )

Faudrais que je mette la main sur les romans de Juuni, damned de mini fnac de Bourges >_<

@Caly : je partage le même point de vue pour l'échelle temporelle / changement d'attitude

Edit : enfin une connec qui tiens miracle \o/
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Lun 15 Oct 2007, 22:42

Mattosai a écrit:Par stable j'entends surtout un seul fil, pas des arcs multiples et ses divers intervenants (adaptations oblige) plus une "fin" qui reste largement ouverte (en attendant la suite donc...cad la punition de Yoko en tenue SM avec le fouet que nous attendons tous evidemment ^^ ), ce qui reste un peu perturbant au premier visionnage, du moins dans mon cas.

Je comprends mieux. Perso j'ai bien aimé les différents arcs de Juuni Kokki qui tournaient quand même tous autour de Yoko (alors que ce n'est pas le cas dans les romans) mais j'ai compris ce que tu voulais dire par "stable"

C'est bizarre mais j'aurais plus vu Shoryu avec le fouet moua :oops: :lol:

Il est effectivement clair que ces 2 séries appartiennent au même registre (Seirei étant peut-être plus contemplative, travail de taré sur les décors oblige), la complexité du monde en plus pour Juuni, une réalisation de haut vol pour Seirei, le reste étant une question de goûts (inspiration Chinoise, ou Japonaise, appréciation des personnages... etc), coté rythme je trouve que Juuni prends tout autant son temps, mais présente un peu plus de variété avec les arcs changeants (en même temps, vu le nombre d'épisodes, c'était préférable ^^" )
Ce qui est sûr c'est que dans les 2 cas c'est le genre de séries qu'on apprécie encore plus en revisionnant une 2ème fois :13:

Mais tout à fait et perso je trouve que Seirei surclasse Juuni Kokki sur le plan technique (jamais vu de décors intérieurs aussi beaux , idem pour les extérieurs). La bande son est sublime (mais bon, celle de Juuni Kokki composé par Mr Gen Bien l'est tout autant)

Je ne peux que te recommander de finir ton visionnage de Moribito, tu ne devrais pas être déçu, en attendant (ou espérant visiblement >_> ) que cette dernière sorte chez un gentil éditeur et pas dans 2 ans quoi -_-

Clair que j'achèterai les yeux fermés , en espérant une édition à la hauteur (du même calibre que GITS)

Un peu dans le genre j'ai pu voir kyou kara mahou dans la foulée aussi, c'était pas super génial comme (longue) série amha , mais le coté seigneur et mondes alternatifs m'a un peu fait penser a kokki... (non pas taper <_< )

Rooo là c'est moi qui vais prendre le fouet. Comment peut on comparer l'histoire de Yoko , transportée dans un autre monde par un shoku, à celle d'un gugusse à qui on a plongé la tête dans les chi... :lol:
Bon il y a un petit parallèle à faire tout comme on pourrait le faire avec d'autres classiques (Fushigi Yugi, Magic Knight Rayearth et surement d'autres) mais Juuni Kokki est davantage dans le registre de Seirei no moribito que dans les séries de fantasy destinées aux jeunes filles.

PS : bah sinon Kyo Kara Maoh fait tout de même passer un bon moment même si ce n'est pas la série du siècle.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 19 Jan 2008, 00:14

Tiens j'avais jamais fait gaffe mais le site de Nautilus avait un petit article bien sympa et bien fait sur 12 royaumes. :)

http://www.nautilus-anime.com/index_france.php?contenu=accueil/detail_dossier&id_dossier=36

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 10 Mai 2008, 21:22

Quelques nouvelles des romans.

Le vent de l'infini paraîtra en juin , en deux volumes, toujours chez Milan.

et Tônan no tsubasa sortira en un seul gros volume en septembre. Et je suis trop contente car il s'agira d'une histoire inédite puisque ce roman n'a pas (encore ) été adapté :D

Source : malpa via Forum des 12 Royaumes
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 10 Mai 2008, 22:37

Vivement Tonan no tsubasa, histoire de découvrir enfin un des arcs inédits en anime. Pas de titre VF pour l'instant ?

Merci beaucoup Enrin pour ces nouvelles ^^ ;)

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 11 Mai 2008, 17:51

J'ai genbienizé (du verbe "to genbienize") une petite cousine en lui offrant à Noel tous les romans déja sortis. Elle adore 8)

Merlin

Messagede Merlin le Lun 12 Mai 2008, 23:18

T'es un Great Teacher Battou. :09:

Du coup c'est moi qui suis à la bourre sur la lecture.>_<

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 16 Mai 2008, 19:36

je viens de finir la série tv, soit les 39 épisodes, j'achèterais les oav lors de japan expo.

assez surpris, un début classic une évolution bizzarre et un peu décousu pour au final tout réunir et bien finir la série!
je ne pense pas que je regarderais de si tôt encore la série car elle tire beaucoup sur la longueur mais c'est sur l'ensemble de l'oeuvre qu'on peu juger l'intérêt et non sur 2-3 épisodes car c'est toute une évolution qui se fait au fil des épisodes.
j'ai beaucoup aimé l'arc de l'animal sacré noir dommage qu'on ai pas eu de suite a son retour sur terre, on apprend après qu'il est revenu mais on ne sais pas ce qui c'est passé ni pourquoi il revient :/

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 03 Juin 2008, 17:13

L'histoire de Taiki n'est pas terminée dans les romans non plus, je pense que c'est pour cette raison que Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora n'a pas été adapté en anime. L'an dernier, des rumeurs ont circulé, prétendant que l'auteur allait s'y remettre afin de conclure l'arc mais depuis, plus aucune nouvelle et surtout, il n'y a pas eu d'annonce officielle.
Let's wait and see.

malpa sur le forum des 12 Royaumes a écrit:Ca y est, l'épisode 5 a un titre français : Les ailes du destin.

Donc épisode IV : Le vent de l'infini (tomes 1 et 2) en juin
et épisode V : Les ailes du destin (un seul tome) à la rentrée
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 03 Juin 2008, 17:15

merci pour la réponse, je pensais que personne n'allait me répondre ^^

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 03 Juin 2008, 17:22

En revanche, je crois que malpa avait dit que tous les romans seraient traduits et édités chez milan, donc on devrait tout de même en savoir plus sur l'histoire de Taiki avec Akatsuki no Sora

merci pour la réponse, je pensais que personne n'allait me répondre ^^

Tu as raison, c'est une honte, Ialda et Merlin devraient être flagellés sur la place publique pour la peine. :lol:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga