de Mattosai le Lun 15 Oct 2007, 17:37
Par stable j'entends surtout un seul fil, pas des arcs multiples et ses divers intervenants (adaptations oblige) plus une "fin" qui reste largement ouverte (en attendant la suite donc...cad la punition de Yoko en tenue SM avec le fouet que nous attendons tous evidemment ^^ ), ce qui reste un peu perturbant au premier visionnage, du moins dans mon cas.
Même si ce n'est pas vraiment la première fois que je regarde cette série en réalité, disons qu'à l'époque (un bail qd même) j'avais laché Juuni au bout de quelques épisodes (manque de patience, et de heu fanservice c'était la jeunesse hem

) . On va dire que je profite de mon pèlerinage dans cette magnifique ville qu'est Bourges (*tousse*) pour rattraper la chose.
Il est effectivement clair que ces 2 séries appartiennent au même registre (Seirei étant peut-être plus contemplative, travail de taré sur les décors oblige), la complexité du monde en plus pour Juuni, une réalisation de haut vol pour Seirei, le reste étant une question de goûts (inspiration Chinoise, ou Japonaise, appréciation des personnages... etc), coté rythme je trouve que Juuni prends tout autant son temps, mais présente un peu plus de variété avec les arcs changeants (en même temps, vu le nombre d'épisodes, c'était préférable ^^" )
Ce qui est sûr c'est que dans les 2 cas c'est le genre de séries qu'on apprécie encore plus en revisionnant une 2ème fois
Je ne peux que te recommander de finir ton visionnage de Moribito, tu ne devrais pas être déçu, en attendant (ou espérant visiblement >_> ) que cette dernière sorte chez un gentil éditeur et pas dans 2 ans quoi -_-
Un peu dans le genre j'ai pu voir kyou kara mahou dans la foulée aussi, c'était pas super génial comme (longue) série amha , mais le coté seigneur et mondes alternatifs m'a un peu fait penser a kokki... (non pas taper <_< )
Faudrais que je mette la main sur les romans de Juuni, damned de mini fnac de Bourges >_<
@Caly : je partage le même point de vue pour l'échelle temporelle / changement d'attitude
Edit : enfin une connec qui tiens miracle \o/