Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Ven 30 Mai 2008, 11:42

Battou a écrit:
Il n' y a guère que le Joker qui est comique dans le film et d'ailleurs j'adore l'interprétation de Jack Nicholson dans le rôle de l'ennemi juré de Batman: il incarne un criminel psychopathe cruel et hilare qui aime faire le mal ainsi que des farces macabres.

Mouais... je lui préfère de très loin la vision d'Alan Moore. Cruel mais aux vannes qui servent un dessein malsain ce qui rend d'office mal à l'aise. C'est du sang froid, mais dans un bain de cruelle comédie. D'où la "Killing Joke". Nicholson ça faisait un peu schyzo entre les coups de sang et le surcabottinage gratuit et lourdingue. Je n'ai jamais vraiment aimé le premier Batman, et un visionnage dvd il y'a quelques mois a renforcé cette impression (là où Returns est impeccable et le film "West" hilarant).

Enfin si on commence à comparer les comics aux films, on a pas fini... Surtout qu'il existe des tas de versions différentes en comics qui présentent chacune une vision différente de Batman.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 30 Mai 2008, 13:29

Gemini_Ninesisters a écrit:ou encore les blagues pourraves du Glaçon Friandise - "un garçon livreur qui délivre aussi, super !" - ce n'est décidément pas terrible.

"Freeze, t'es givré" :lol:

Sinon c'est voulu que l'attention soit porte sur les ennemis, Burton disant que Batman est un homme de l'ombre, il a voulu garder le mystere autour de lui.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 30 Mai 2008, 18:39

Battou a écrit:J'ai lu une interview de Burton il y'a quelques temps où il disait qu'il était plus allé du côté de la série des années 60"s que des comics. Pour la simple et bonne raison que c'était surtout l'image de cette série qui percutait l'esprit du grand public quand on lui parlait de Batman.

C'est pour ça qu'il aime bien ce que fait Nolan. Parceque le public ayant maintenant une perception de Batman différente et que le film de super héros a évolué, Nolan a pu faire du Batman sérieux proche des comics, ce que lui à l'origine voulait faire.

Il n' y a guère que le Joker qui est comique dans le film et d'ailleurs j'adore l'interprétation de Jack Nicholson dans le rôle de l'ennemi juré de Batman: il incarne un criminel psychopathe cruel et hilare qui aime faire le mal ainsi que des farces macabres.

Mouais... je lui préfère de très loin la vision d'Alan Moore. Cruel mais aux vannes qui servent un dessein malsain ce qui rend d'office mal à l'aise. C'est du sang froid, mais dans un bain de cruelle comédie. D'où la "Killing Joke". Nicholson ça faisait un peu schyzo entre les coups de sang et le surcabottinage gratuit et lourdingue. Je n'ai jamais vraiment aimé le premier Batman, et un visionnage dvd il y'a quelques mois a renforcé cette impression (là où Returns est impeccable et le film "West" hilarant).

J'adore l'histoire de Killing Joke qui est l'une des plus fascinantes que j'ai lu sur Batman et le Joker.
Ce qui fait froid dans le dos dans ce récit, c'est qu'une seule journée dans la vie d'un homme est suffisante pour faire basculer complètement le cours de son existence...
Dire qu'avant son "accident" le Joker était un homme tout ce qu'il y à de plus normal qui voulait sortir sa femme enceinte du milieu misérable dans lequel ils vivaient tous les deux...
Mais le décès tragique de son épouse et sa chute dans une cuve de produits chimiques l'ont métamorphosé à jamais...

C'est une histoire très subtile et pas si manichéenne car d'une part, le Joker s'y comporte comme la pire des ordures (il n'y à qu'a voir le sort atroce qu'il réserve à Barbara Gordon) mais d'autre part, il laisse transparaître d'autres facettes plus méconnues de sa personnnalité le rendant très touchant...
Et, à la fin du récit, on finit par se demander qui du Joker ou de Batman est le plus fou des deux...

Ce qui ne m'empêche pas non plus d'adorer Jack Nicholson dans son rôle du Joker, son "surjeu" ne m'a jamais dérangé, le Joker étant dans de nombreuses versions du comics un criminel extravagant, éxubérant et impitoyable.

Par contre, même si le film de Nolan est bien plus respectueux du personnage que ceux d.e Schumacher, il a tout de même de nombreux défauts: Absence de souffle épique pour le récit, discours lourdingue sur la "PEUR" rabaché sans cesse, méchants totalement transparents et fades, musique quelconque et anecdotique, voix d'outre tombe de Batman ridicule, scènes d'action filmées avec les pieds...

Enfin, l'histoire est quand même sympa et la plupart des acteurs sont convaincants dans leurs rôles notamment Christian Bale qui campe un Bruce Wayne très crédible.

J'espère juste que dans Dark Knight, les défauts du premier volet seront corrigés et qu'il se révélera bien meilleur.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 01 Juin 2008, 23:54

Tiens y'a 2 semaines j'ai vu Indy IV, à la recherche du bon film perdu.

Indy IV.
Shia Leboeuf, les gags foirés "kikoolol je coiffe ma banane que ça fait décalé rigolo", le scénar qui tient pas debout, le final WTF, scènes d'action foirées, énigmes en carton, Shia Leboeuf, effets spéciaux on essaye de faire retro pour le trip mais non, Shia Leboeuf, les vannes qui tombent à plat, Shia Leboeuf, les clins d'oeil trop téléphonés pour être honnêtes, Shia Leboeuf.... Comment ont ils pu le foirer à ce point ? Shia Leboeuf, bien sur, mais pas seulement !
Y'a que Cate Blanchett et Harison Ford finalement toujours bien sous le chapeau malgré les années et surtout les chiens de prairie (meilleur passage du film) qui s'en sortent bien... mais pas assez pour tirer le film vers le haut.

Je sais pas... ptet qu' y'a trentedouze messages secrets et symboles à décrypter pour s'éveiller à tous les trésors que décelaient le film et accéder à son trésor de génialitude...

Et dire qu'ils veulent faire une nouvelle saga avec... Shia Leboeuf... "help" comme le disais le vieux Ox'

:?

El Nounourso
Petit yôkaï

Messagede El Nounourso le Lun 02 Juin 2008, 00:01

Le scénar à la con, c'est quand même une marque de fabrique de la série, les énigmes en carton et l'humour débile aussi. Pour le final WTF, je trouve pas ça très différent de la punition divine à la fin du 1. Et tu sais bien qu'il n'y a rien à décrypter, c'est du Indiana Jones quoi : 1er degré powa.

Que tu n'aimes pas le p'tit nouveau (Indy fils), là je comprends sans peine, mais pour le reste, le film reste dans la droite lignée de ses ancêtres : un truc d'action / aventure pop-corn super divertissant, ni plus, ni moins.

Après tu n'as peut-être pas aimé les vieux. :wink:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 02 Juin 2008, 01:28

Moi je l'aime bien Shia Leboeuf, enfin pas ses films qui sont la plupart mauvais, mais l'acteur lui-meme est loin d'etre mauvais.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 02 Juin 2008, 06:46

Ash a écrit:Moi je l'aime bien Shia Leboeuf
Chez toi, vous attirez les Leboeuf. Tu savais que Frank Leboeuf habitait L.A. aussi ? :lol:

El Nounourso
Petit yôkaï

Messagede El Nounourso le Lun 02 Juin 2008, 10:39

Ash a écrit:Moi je l'aime bien Shia Leboeuf, enfin pas ses films qui sont la plupart mauvais, mais l'acteur lui-meme est loin d'etre mauvais.

T'as pas aimé Transformers ? :P

Plus sérieusement, je l'ai trouvé pas mauvais dans Indy 4 mais je conçois tout à fait qu'on le trouve un peu exaspérant avec son look de rebelle à la mords-moi-le-pneu. :roll:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2008, 17:55

El Nounourso a écrit:Le scénar à la con, c'est quand même une marque de fabrique de la série, les énigmes en carton et l'humour débile aussi. Pour le final WTF, je trouve pas ça très différent de la punition divine à la fin du 1.

Pas d'accord:
[Révéler] Spoiler
-La Colère Divine, le pouvoir du Graal et tout c'était mystique, ça relevait du dommaine de la foi (un des thèmes de La Dernière Croisade) et collait au coté super archéologue, les aliens c'est bien plus rationel et terre à terre en fait. Alors oui dans les pulp qui ont servi d'inspiration à Indy y a de la SF de 5eme zone, mais là c'est comme les Midichlorien de Star Wars, ça tue une grosse partie du mythe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 02 Juin 2008, 18:03

Chie Labouffe, il est mauvais. Tellement, que ça en est souvent difficilement croyable (le stade supérieur de la médiocrité c'est Christophe Lambert).
A sa décharge, ses rôles sont souvent merdiques.
Image

El Nounourso
Petit yôkaï

Messagede El Nounourso le Lun 02 Juin 2008, 18:32

Il début hein, on verra ce qu'il devient dans 10 ans. :)

Pour l'anecdote, LaBeouf a quand même fait un doublage pour la version anglaise de Nausicaä (!)
Tetho a écrit:Pas d'accord

Attention, on est peut-être parti pour un duel masqué à base de messages camouflés. 'tention, la camouflage ça me connait. :P
[Révéler] Spoiler
C'est marrant tout le monde oppose le côté "mystique" de l'intervention divine avec le "terre à terre" de la soucoupe volante. Pour moi c'est surtout deux éléments totalement fantastiques et à-priori très improbables, du coup je les mets dans le même panier, celui du grand n'importe quoi. :wink:

Après je comprends qu'on trouve que ça gâche à peu la licence Jones, que ça ne colle pas à l'univers, tout ça, mais c'est pas foncièrement différent. Franchement ça m'aurait gavé de tomber sur un autre truc pseudo-religieux ou mythologique... et il aurait été dommage de ne pas exploiter l'affaire Roswell, un des trucs marquants de l'époque !

Pour les midichloriens, on est d'accord, c'est naze. :?

edit : j'ai viré la balise spoil superflue. :wink:
Dernière édition par El Nounourso le Lun 02 Juin 2008, 18:37, édité 5 fois.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Juin 2008, 18:34

une seule balise spoil fonctionne par message, peluche : p
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 02 Juin 2008, 23:28

Bon ben j'ai vu The Mist..alors la fin bon ben euh voila quoi ^^ Ok elle est bien mais c'est horrible merde :lol: :lol:

Je connais pas le bouquin mais on voit que ça colle a du Stephen King :)

Et le moment le plus jouissif ça reste quand même quand

[Révéler] Spoiler
l'autre connasse de bigotte se fait buter :mrgreen: :mrgreen:
C'est un grand ENFIN qu'on sort à ce moment la :D
Perso je l'aurai fait dès le début dès qu'elle ouvert sa gueule..ça aurait évité pas mal de problèmes :)
ImageImage

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 02 Juin 2008, 23:33

ViGo a écrit:Bon ben j'ai vu The Mist..alors la fin bon ben euh voila quoi ^^ Ok elle est bien mais c'est horrible merde :lol: :lol:

Je connais pas le bouquin mais on voit que ça colle a du Stephen King :)

Et le moment le plus jouissif ça reste quand même quand

[Révéler] Spoiler
l'autre connasse de bigotte se fait buter :mrgreen: :mrgreen:
C'est un grand ENFIN qu'on sort à ce moment la :D
Perso je l'aurai fait dès le début dès qu'elle ouvert sa gueule..ça aurait évité pas mal de problèmes :)

C'est clair, enfin un peu de calme dans le film ...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 02 Juin 2008, 23:35

a ce moment là tout le monde a applaudi dans la salle ou j'étais ... j'avais été a une nocturne horreur ( 20h a 8h du mat )

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 02 Juin 2008, 23:45

J'avais adoré ce film.

Ma critique :

Il y a depuis quelque temps un retour de films aux fins sombres, tragiques... et , bien que ça ne donne pas toujours de bons exemples, Darabont réussit parfaitement son coup.
Cela repose sur un mystère (l'origine de cette brume), au point de rendre fous plusieurs personnes parquées dans ce supermarché.
Le film est jusqu'au-boutiste dans son propos (pas d'humour, pas de love story, une charge directe contre la politique post-11 Septembre...) et frontal dans la représentation de l'horreur, avec l'excellente idée de ne montrer les monstres que rarement. D'ailleurs, ils ne sont pas les pires, dans l'histoire...
Sans beaucoup de moyens, on sent un film maitrisé de bout en bout, avec une interprétation au poil (plus que Tom Jane et Marcia Gay Harden, c'est Toby Jones qui montre qu'il peut être un excellent acteur, après sa prestation dans Scandaleusement célèbre) et malgré quelques facilités, notamment à la fin
[Révéler] Spoiler
la musique surlignant ce qui va se passer, ou , comme par hasard, il n'y a plus d'essence dans la voiture dans laquelle ils vont s'échapper,
celle-ci reste très efficace dans la noirceur, le désespoir, me faisant penser à celle de La nuit des morts-vivants.
Après la déception de 30 jours de nuit, ça fait plaisir de voir un film aussi "frontal" dans son approche de l'horreur, sous toutes ses formes.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 03 Juin 2008, 00:14

Ah c'est clair que 30 jours de nuit est une belle bouse .. à cause de sa fin ;)

Le film dans son huit-clôt est bien fait et prenant. On s'y laisse immerger :)
Mais b***** de m**** qui a osé pondre une fin pareil ?? Le mec mériterait d'être pendu par ces bijoux de famille :) On aurait dit la fin des Rivières Pourpres 2 :lol:
ImageImage

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 04 Juin 2008, 12:45

Bonne nouvelle !
La sortie de Batman : The Dark Knight a été avancée au 30 juillet ! :wink:

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Mer 04 Juin 2008, 17:42

La date où je pars en vacances T-T
M'enfin au moins quand je reviendrai, les salles ne devrait pas être comble et on évitera les guignols dans la salle ^^"

Gemini

Messagede Gemini le Dim 08 Juin 2008, 23:57

Les 3 Jours du Condor : Ma façon de rendre hommage à Sidney Pollack. A vrai dire, il s'agit du premier de ses films que je regarde en entier - je n'ai vu que des bribes de Tootsie - tout comme du premier film avec Robert Redford que je vois. J'ai bien aimé ce récit d'espionnage sombre et intéressant ; il fait près de 2 heures, mais je ne me suis pas ennuyé, sauf durant quelques passages avec Faye Dunaway.
Ce n'était pas mal du tout.

Baboo

Messagede Baboo le Lun 09 Juin 2008, 07:06

[REC] : j'en ai (presque) chié dans mon froc, c'est dire si ça fait peur !! :lol:
J'y suis allé en en sachant le moins possible, et je ne le regrette pas, parceque c'est fabuleux !!! Et putain ce que ça fait flipper. :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 09 Juin 2008, 08:25

Gemini_Ninesisters a écrit:Les 3 Jours du Condor : Ma façon de rendre hommage à Sidney Pollack. A vrai dire, il s'agit du premier de ses films que je regarde en entier - je n'ai vu que des bribes de Tootsie - tout comme du premier film avec Robert Redford que je vois. J'ai bien aimé ce récit d'espionnage sombre et intéressant ; il fait près de 2 heures, mais je ne me suis pas ennuyé, sauf durant quelques passages avec Faye Dunaway.
Ce n'était pas mal du tout.

Un de mes films préférés ^____^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 09 Juin 2008, 11:37

The Mist vu aussi :

Une fin qu'on n'oublie pas de sitôt.... elle m'a rappelé les fin joyeuses des épisode d'au delà du réel (enfin la série récente)

[Révéler] Spoiler
Franchement, il aurait pu pointer le gun même vide sur les militaires, pour se faire descendre, mais sans doute à t-il perdu le courage temporaire de mourir ^^"

Pour la fanatique de Dieu, tout pareil , que ca fait du BIEN quand elle meurt, toute la salle a jouit ^^

Sinon pour un épisode d'au delà du réel , il y avait une fin marquante aussi, en gros l'histoire se situais sur un conflit entre l'humanité au bord de la défaite contre une autre race, et donc , ils sont partis avec un vaisseau armé d'une bombe capable d'anéantir une planète, sur la planète mère de l'ennemi dans une tentative ultime pour gagner la guerre.
Il se passe pas mal de chose pendant le voyage, un traitre étant à bord du vaisseau... vers la fin s'engendre une baston entre le héros et le traitre, puis le timing pour lancer la bombe étant arrivé, le héros parviens à enclencher le lancement dans l'action... et là par derrière le hublot, une planète se dévoile petit à petit.... la Terre... avec la bombe qui se dirige droit dessus :lol: (le traitre avait fait faire demi tour au vaisseau, avec un grand rire comme il se doit de sa part).
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Juin 2008, 19:38

Phénomènes : Dans Central Park, les gens s'arrêtent d'un seul coup et commencent à suicider. Quand le péhénomène s'étend, la population prend peur et fuit les grandes villes.
Dernier film de M. Night Shyamalan ; un film sans le retournement de situation qui commençait déjà à devenir prévisible dans Le Village. J'ai été moyennement convaincu : le concept est sympa, mais ce n'est finalement qu'un film banal, ce qui devient décevant pour un réalisateur dont le nom suffit à attirer du monde au cinéma. Bien sans plus.

Baboo

Messagede Baboo le Ven 13 Juin 2008, 22:43

Phénomènes ; déçu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon