Zekka a écrit:Qu'on le veuille ou non, une édition vo/vf ce doit être une édition normale, qu'il y ait un gros travail derrière ou pas.
Que tu le veuilles ou non ça reste un décret burlesque de fan ça

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Que tu le veuilles ou non ça reste un décret burlesque de fan ça
Milvus a écrit:Si, un DVD, en théorie, c'est bel et bien fait pour être multilingue, et ça devrait donc toujours l'être pour des oeuvres étrangères. Après, la pratique et souvent éloigné de la théorie, et hélas, dans le cas des animes nostalgiques, ce n'est que trop vrai.
Jetblack a écrit:Franchement voila un beau comportement ..... Franchement arrêter de pleurer 2 secondes sur le métier de l'éditions. Quand je vois ce qu'a fait Wild side (qui est un éditeur independant) sur des vieilles copies de films je leur tire mon chapeau. C'est sur si tu évolues dans ton petit monde d'Otak de japanime sans voir ailleurs, ça va pas t'aider ..... dans ton métier.
Je connais Baboo et j'ai compris sa remarque, lui qui est grand cinéphile comme moi, cela nous fait doucement rire les excuse à 2 yens de certains editeurs "gnagnagna c'est dur ... on peu pas faire ya censure " et a coté on voit des éditeurs comme Carlotta, Wild side qui sortent des films des années 30, 40, 50 dans des copies de films certainement plus usagé que les masters de Ranma ou d'autres séries.
Genki a écrit:Une possibilité n'est pas une obligation, il faut savoir faire la différence.
Genki a écrit:L'impact grand public n'est pas le même non plus entre un éditeur d'anime et de films, mais apparemment tu ne sais pas non plus faire la différence...
Genki a écrit:Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire qu'un DVD doit être comme ceci et une édition collector comme celà sous prétexte que vous l'avez décidé ainsi, il n'y a rien qui régit les aspects techniques ou autres dénominations de coffrets, si un éditeur veut appeler un coffret quelconque avec seulement une VF et quelques bonus "Coffret collector ultimate final" c'est tout à fait son droit !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Jetblack a écrit:A c'est sur un DVD de la collection "les introuvable" de Wild side doit mieux se vendre qu'un coffret DVHS de Déclic-images .....
![]()
Je te renvoi le compliment ;o))
Ialda a écrit:Après cette édition soit disant "ultime" ne le restera que jusqu'à la prochaine édition "ultime" de la même série chez le même éditeur, dans un an ou deux, mais à part ça je ne vois rien de très choquant dans tout ça...
Merlin a écrit:40 euros le coffret de 26 épisodes? DI mais pas chez Kaze.
Bon sinon restez zen quand vous argumentez (TOUT) les enfants.^^
Sinon tonton Merlin va revenir de son exil pour vous gronder et j'ai pas envie de revenir pour ça. C'est pas très drôle.^^
Ialda a écrit:Vu ce les sévices que certaines vieilles séries on pu subir chez nous, je conçois tout à fait qu'on puisse avoir aujourd'hui des difficultés à concevoir une édition DVD digne de ce nom VO + VF originale.
Et à propos de l'utilisation du terme "ultime", je ne vois pas non plus de quoi se formaliser à ce point - ce n'est pas comme si ce terme recouvrait une quelconque réalité commerciale qui contraindrait l'éditeur à respecter certains standards. C'est purement de la poudre aux yeux marketing, ça n'a aucune réalité.
Après cette édition soit disant "ultime" ne le restera que jusqu'à la prochaine édition "ultime" de la même série chez le même éditeur, dans un an ou deux, mais à part ça je ne vois rien de très choquant dans tout ça...
Genki a écrit:Qu'on parle de capacité technique du DVD à proposer plusieurs pistes audio (langues ou format audio), je suis tout à fait d'accord, mais jamais il a été dit qu'un DVD devait forcément proposer plusieurs langues.
Une possibilité n'est pas une obligation, il faut savoir faire la différence.
lully a écrit:Je considère également que le VO/VF est le minimum pour un dvd, surtout pour se permettre d'utiliser le terme de collector, qui dans le domaine de l'animation est effectivement utilisé à tort et à travers (mais ce n'est que mon opinion : un coffret VO chez DI ne mérite PAS le terme de collector).
S'il n'y avait pas cet intérêt, autant rester à la VHS.....
Jetblack a écrit:Je tiens juste a préciser les VF chez AB ne sont pas galère a récupérer quand on paye .... Bref VF dur à récupérer c'est de la légende urbaine, faut simplement payer.
shion_kun a écrit:Pour info, voici quelque infos qui ont été déjà annoncé par les dirigeants de DI:
- Les coffrets seront labélisé "Ultimate" (VO/VF + Bonus inédits)
- Les coffrets seront tous en digipack 8 dvds (7 dvd + 1 dvd bonus)
- Pour le cas Ranma, la VF sera re-synchroniser donc VO/VF seront sur le même dvd.
jojolapin a écrit:En plus, ils comptent faire 7 dvd pour la saison 1 qui fait 18 épisodes ? 4 dvd à 3 épisodes et 3 dvd à 2 épisodes. Sérieusement ?
Guts59 a écrit:jojolapin a écrit:En plus, ils comptent faire 7 dvd pour la saison 1 qui fait 18 épisodes ? 4 dvd à 3 épisodes et 3 dvd à 2 épisodes. Sérieusement ?
Franchement, ce serait débile...
ça m'étonnerait fort qu'il y ai un découpage par saison... l'hypothèse est vraiment peu probable...
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités