Kara no kyôkai -the garden of sinners-: is nothing cosmos...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Kara no kyôkai -the garden of sinners-: is nothing cosmos...

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2008, 01:58

Bon, le 1er film est (enfin) dispo en DVD et WOW quoi *_*

Image

C'est tout simplement magnifique, à 2-3 plan en 3D un peu mal intégrée près le rendus général est un régal pour les yeux. Certes l'ensemble est un peu avare en animation, mais dans la plus grande tradition Gainaxienne tout ce qui est économisé sur les plans normaux explose dans un superbe combat nerveux et esthétique. Ufotable ne plaisante pas et montre l'étendue du talent de ses artistes et sans oublier leur touche avec une intro en marionnettes (NECOARC THE MOVIE !!!!!), ils sont vraiment un de mes studios préférés du moment.

Image

Scénaristiquement j'ai bien aimé, c'est alambiqué et un tordus, mais pas au point que l'on ne puisse comprendre avec juste ce segment. Cette enquête réussit à introduire les personnages principaux, à mentionner le futur ennemis (je suppose) et a donner un magnifique combat, sans oublier de ne rien expliquer pour le moment des capacités des héros afin de laisser le mystère planer. J'avais lu un résumé y a des années et rien pigé, en le relisant après le film je comprend pourquoi

Image

Shiki en impose vraiment dans ce film et sa classe est affolante, l'effet de ses yeux (qu'elle semble pouvoir activer à volonté là ou Shiki Tôno le subit) n'est que la crème sur le gateau. Sa manière de combattre est certes irréaliste vu son kimono comme le disait Nasu (en fait même sans il le reste), mais qu'est-ce qu'elle en impose. Je suis fans d'Arcueid et Saber, mais Shiki est vraiment dans une catégorie qui lui est propre.

Bref du tout bon pour le moment, vivement les suites (et les préquels) qui devraient être tout simplement géantes.
(et pour compenser la brièveté de ce post, pleins d'images de Shiki <3)

Image

Image

Image

Image

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 23 Mai 2008, 02:19

En un mot : excellent.
J'aurais tant voulu voir les films sur grand écran...

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 23 Mai 2008, 02:28

Je viens de voir que Maaya Sakamoto pretait sa voix à l'heroine.
ça m'interesse ! :P
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 23 Mai 2008, 02:33

kyouray a écrit:En un mot : excellent.
J'aurais tant voulu voir les films sur grand écran...

Tout pareil, la scène de combat sur grand écran doit en jeter sévère Q_Q
Orz

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 23 Mai 2008, 02:39

Je suis sous le choc aussi. Shiki a une classe dingue, et la séquence de combat est d'anthologie. Tout particulièrement le grand saut entre les deux immeubles, avec la musique derrière. Un très trsè grand moment.

J'ai bien aimé l'histoire, ça m'a fait un peu pense à xxxHolic, mais avec beaucoup plus d'action. Vivement le prochain film !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2008, 03:03

Je ne sais pas si le film (et même le combat) seraient aussi ultime que ça sur grand écran. Bien sûr ça ne peut être que mieux que le 15' du laptop sur lequel je l'ai maté, mais la scène exploite pas vraiment le cadrage large et la 3D assez moyennement utilisée doit y être mega visible. Enfin je crois que juste pour le passage saut + réception de folie avec les cœurs qui explose en fond ça doit assurer sa mère *_*. Mais après vision là je regrette bien moins de ne pas l'avoir vu en salle obscure qu'Evangelion 1.0.
Et puis bon, même au Japon il a pas été bcp vu en salle, diffusé seulement pendant un mois dans une salle Tôkyôïte à des heures pas toujours pratique... A mes yeux, et aussi de par leur durés, c'est plus des super OVA diffusées en salle en avance que de vrais films.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 23 Mai 2008, 07:44

L'ambiance, le visuel et Shiki sont tout simplement classes... quand on se fait au rythme assez lent du film (A ne pas regarder quand vous êtes crevé). J'attends les films suivant avec beaucoup d'intérêt pour (peut-être) comprendre un peu plus le fond de l'histoire.
Pour finir, comme Tetho, ufotable rox !
Cleanup Princess !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 23 Mai 2008, 11:47

Bamboo broom publishing work ?
Encore un coup de Kohaku !

King of Esca a écrit:Je viens de voir que Maaya Sakamoto pretait sa voix à l'heroine.
ça m'interesse ! :P

Plus rigolo, c'est Kawakami Tomoko qui lui prêtait sa voix avant ça dans les CD dramas :lol:

Sinon, comme Tetho et Aphex pour Ufotable. Je les ai découvert avec Futakoi Alt, et sans être forcément fan de toutes leurs prods, il faut reconnaitre qu'il y a de la créativité à l'oeuvre chez eux, c'est prometteur pour les années à venir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Mai 2008, 16:54

Sceptique au départ, pour deux raisons :

- les anime estampillés de près ou de loin Type-Moon, à commencer par l'abominable Tsukihime, m'ennuient vite de manière presque systématique. Fate/Stay Night n'est pas tellement plus palpitant d'ailleurs.
- les animateurs de Ufotable sont techniquement très au point mais jusque là n'ont mis leurs durs efforts que dans des anime passables qui ne méritaient pas d'alimenter de longues discussions.

Mais les doutes s'envolent rapidement durant le film.
Kara No Kyôkai est effectivement une petite perle, à mi-chemin entre Mamoru Oshii pour les digressions métaphysiques, Makoto Shinkai pour le soin d'orfèvre accordé aux décors et à l'atmosphère ambiante, et le court-métrage pour le scenario sans cesse effleuré mais jamais exhibé, sédimenté dans le non-dit.

Il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre, et on jugera sur l'ensemble plutôt que sur le premier volet, mais c'est sans aucun doute une réussite à saluer. La bande-son est en outre remarquable.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 24 Mai 2008, 04:52

J'ai pas vraiment tout compris, limite j'ai eu l'impression d'avoir sauter le premier film, malgres tout, j'ai bien accroche a l'ambiance, c'est glauque et pourtant poetique, un peu a la GITS, les musiques sont excellentes, loin d'etre originales, mais elles accompagnent tellement bien l'action, notamment le combat final, enfin si on peut appeler ca un combat, les ennemis n'ont pas le temps de riposter, mais peu importe, c'est la classe 8) .

Bref, j'attendrai la suite avant d'avoir un avis definitif, pour l'instant je veux en savoir plus sur le background de nos personnages.
Par contre on est tres loin du niveau de Sword of Stranger qui est le film d'animation a voir :D (enfin le style n'a rien avoir avec Kara no Kyoukai, je lui fait un peu de pub vu que j'ai l'impression que personne ne l'a vu).

Sinon, c'est un peu abuse les pubs, notamment les gros plans sur Volvic et Haagen Dazs, mais bon, je pardonne puisque j'imagine qu'ils manquent d'investisseurs et n'ont d'autre choix pour financer leurs films.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 24 Mai 2008, 11:46

Splendide, bien qu'un peu trop lent à mon goût, et difficilement compréhensible (un deuxième visionnage fera du bieng à l'occasion)

La scène de la baston était bien orchestrée, et le coup des yeux brillants de shiki ne va pas sans rappeler celui des claymores.

Enfin je n'avais pas vu de décors aussi jolis depuis seirei no moribito, chapeau de ce coté.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 24 Mai 2008, 12:12

Ash, pour ce qu'il se passe :
[Révéler] Spoiler
Kirie Fujô, fille du propriétaire des immeubles Fujô, est prise dans un incident où sera "frappée au coeur, et sera condamnée, passant ensuite 10 ans alitée. Depuis sa chambre d'hôpital elle va voire chaque jour le même paysage et va graduellement se mettre à le haïr.
Un jour, a force de contempler ce paysage et au prix de sa vue, elle réussit a séparer son esprit de son corps et à le placer dans le ciel au dessus. Là quelqu'un va lui donner un deuxième corps qu'elle pourra contrôler quand elle ne contrôlera pas son corps d'origine (quand elle dort). Mais personne ne la remarque et elle se sent seule.
Elle va dont utiliser son pouvoir de persuasion pour forcer des filles au suicide afin de les transformer en fantômes. Elle utilise le fait qu'une personne qui meurt ne disparaît pas immédiatement de notre monde, mais que sa mémoire ne disparaît pas immédiatement, mais se dissipe petit à petit en fonction de son contenus et des souvenirs pour elle de ceux qui l'ont fréquenté, créant des illusions appelés fantômes pour ceux qui partagent ces souvenirs. Elle est aidée par le fait que ce processus est ralentis dans la zone des immeubles Fujô. Mais Shiki est particulière et peut aussi les voire.
En même temps à l'hôpital elle va devenir jalouse de voire chaque semaine Mikiya visiter quelqu'un alors qu'elle est seule. Elle va donc finir capturer l'esprit de Mikiya pour le garder pour elle. Et c'est à ce moment que Shiki, à l'origine indifférente à ces évènements, va en faire une affaire personnelle.

le reste, et particulièrement ce qui touche Shiki, Tôko et Mikiya sont pour le moment volontairement laissés dans l'ombre ^^

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 24 Mai 2008, 13:19

Oui c'est surtout ta derniere phrase qui me contrarie, j'avais grossomodo compris l'histoire concernant Fujo et ton resume l'a eclaircie, mais c'est surtout tous les mysteres entourant les 3 personnages principaux que j'aimerai connaitre,
[Révéler] Spoiler
Je comprend que ce soit volontaire aux auteurs de nous laisser en suspense, mais du coup je ne peux me faire un avis definif avant d'en savoir plus, il y a beaucoup trop de zone d'ombre, on ne sait meme pas c'est quoi leur job (on devine a peu pres), et lorsque Shiki se fait controler sa main qui se tourne en marionnette, on se rend compte par la suite qu'elle est en est une, mais pourquoi ? comment ? On nous laisse quelques indices pour se faire une idee, mais c'est tres vague.

Puis seulement 50 min, c'est court pour un film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 24 Mai 2008, 14:00

C'est volontaire, ufotable a pris le parti d'adapter le roman tel qu'il a été publié à l'origine sans laisser Nasu rectifier l'histoire. Et comme en plus les chapitres du romans sont dans un ordre non chronologique pour le bien de l'intrigue, ben les films seront de même. Après tout on est qu'au premier des sept films, si tout était déja limpide comme de l'eau de roche cela manquerait d'interet (sans parler que c'est du Nasu, donc pas forcément ce qu'il y a de plus accesible).

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 24 Mai 2008, 15:37

vous m'intriguez avec votre combat qui pootre là :o
je pense que je vais y lurker au cas où la baston soit vraiment démentielle...
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 24 Mai 2008, 16:25

Oui, enfin n'attend pas non plus du FFVII Advent Children, ca n'a rien avoir, c'est bref et simple, mais ca en jette, puis la musique qui l'accompagne aide beaucoup a l'immersion (merci Kajiura :D )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 24 Mai 2008, 18:39

C'est un peu comme Innocence, très contemplatif avec 1 scène qui dépotte de temps à autres. Sauf qu'il n'y a qu'une seul scène d'action assez courte dans ce film donc ça risque de pas plaire à tout le monde :wink:

[Révéler] Spoiler

Shiki en train de manger sa Haagen Dazs 6:

Espérons les voir un jours sortir en France (avec Tsukihime et fate en passant)

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 24 Mai 2008, 18:44

Faut avouer que le placement de produit Haagen Dasz est d'une efficacité radicale. :D Je suis allée m'acheter un petit pot juste après le visionnage (goût cookie) :oops:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 24 Mai 2008, 19:40

Et voila arc, va falloir changer de pseudo maintenant :twisted:
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 24 Mai 2008, 19:47

Mattosai a écrit:Et voila arc, va falloir changer de pseudo maintenant :twisted:

Arcueid reste la 1ère dans mon coeur ^^

Sinon j'ai beaucoup aimé ce premier opus. Je ne peux que rejoindre l'avis de la majorité concernant Shiki: elle est juste magnifique :oops:

j'ai eu des difficultés à comprendre tous les éléments par contre. Le résumé de Tetho m'a donc été d'un grand secours ^^
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 24 Mai 2008, 20:23

Make your death count.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 25 Mai 2008, 16:36

Je viens de voir Kara no Kyokai :wink:

Tout d'abord, j'ai moi aussi été très impressionnée par le spectacle car visuellement, ça dechire bien ; y'a de la couleur, de l'animation dynamique, un charac design efficace et quant aux decors, c'est la mega claque. On sent clairement le gros budget utilisé à bon escient.

Malheureusement, je ne suis pas super embalée par le traitement du scenario. Et pourtant, on me categorise souvent comme en*uleuse de mouche es anime car j'adore me creuser les meninges quand l'histoire part dans tous les sens. Mais là, j'avoue que ça refroidit un peu. J'ai eu la desagréable sensation que le film (OAV) s'adressait à un public fan du roman car il y a tellement de choses qui arrivent sans explications (le bras par exemple) qu'on a du coup l'impression d'avoir loupé un prologue. Je sais qu'il va y avoir d'autres episodes qui vont peut etre repondre aux questions que le premier pose mais il n'empeche que j'ai trouvé ça plutot bordelique.

Par contre, j'avoue avoir été séduite par Shiki, même si son comportement avec le type à la fin m'a un peu destabilisée, et Aoko est classe juste comme il faut. Autre point positif, la musique de Kajiura est plutot bien passée. Je m'attendais à un delire symphonique façon Petite Cossette et au final, tout était en retenu ; ça change et c'est pas un mal.

J'ai hate de voir la suite en esperant que le scenario tourne un peu plus rond. :)
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 25 Mai 2008, 22:26

Arc a écrit:Faut avouer que le placement de produit Haagen Dasz est d'une efficacité radicale. :D Je suis allée m'acheter un petit pot juste après le visionnage (goût cookie) :oops:

Ils ne vendent pas en France des pots à la fraise seule :(
On a "strawberry and cream" :o

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 26 Mai 2008, 01:40

J’ai vu le film : Image
Comme prévu ça a été d’un ennui mortel : histoire tirée par les cheveux, personnages falots, musiques déjà entendues mille fois (kajiura syndrome), rythme inexistant…Bref, bâiller à s’en décrocher la mâchoire n’a jamais été aussi vrai que pour ce film. Mais bon, je m’y étais préparé.

j’ai un peu cligné de l’œil, émergeant brièvement d’une torpeur léthargique, au moment du combat tant plébiscité (ça m’a surpris sur le coup, voir les persos bougés alors que ça avait été d’un tel immobilisme jusqu’à cet instant précis).
Bon, là encore pas de quoi mouiller sa culotte, le temps d’éternuer que tout était déjà terminer et entre nous, pourfendre des entités ectoplasmiques indolentes n’a rien de bien exaltant (d’ailleurs le terme combat est ici amha un abus de langage tant les assauts étaient à sens unique, les fantômes n’ayant pas engagé la moindre riposte).
Sinon, du côté des compliments, les très rares fois où ça bouge, ça bouge plutôt bien et il est manifeste que le temps et l’argent économisés dans l’animation ont été mis à profit dans l’élaboration des décors, qui restent la seule réussite du film.

Bref, un métrage d’un pouvoir soporifique conséquent.
A consommer avant d’aller se coucher (ça tombe bien)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 26 Mai 2008, 23:03

Après avoir revu le film j'ajoute une précision a mon résumé plus haut :
La première mort dont parle Kirie à Tôko n'a pas eut lieu 10 ans auparavant, c'est tout simplement la mort de son elle dans les cieux, tuée par Shiki. (le transpercement étant la lame du couteau)

Sinon, pour rire :
[Révéler] Spoiler
Image
Kirie fuit Shiki, on voit l'immeuble où va se dérouler leur face à face, on voit (enfin devine) une grue.

Image
Shiki saute pour la poursuivre, on voit bien la rue en bas, y a bien 20-25m entre les deux immeubles.

Image
Magie ! la configuration de la rue à changée, un immeuble de plus petite taille est apparu.

Image
Ben tient, où qu'elle est la grue ? :shock:

Image
Ouf, elle est là.

Image
Là c'est l'immeuble de la première partie du combat qui disparait !!

Bref soit les responsables des décors et de la continuités étaient bourés quand ils ont bossé sur ces plans, soit ils sont incapables. (enfin, j'imagine que le vrai respondable est le model 3D du 2eme toit)
A moins que ce ne soit un hommage à Sasaki Shônen et sa manie de faire constament le même genre de bourde dans le manga de Tsukihime.

Image
Cette capture est juste là pour montrer que Shiki a sautée une hauteur de 7 étages, soit a peu près 17.5m !! Ajouté à la largeure entre les deux batiments ça fait uen sacrée chute, heureusement qu'elle a amortie avec son bras artificiel special anti-éléphants ! (je n'oserais démontrer a quel point il est impossible qu'elle se soit réceptionée ainsi, ce serait ignorer les supliques du créateur de cette oeuvre).

Make your death count.

Suivante

Retourner vers Animanga