Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Ven 23 Mai 2008, 23:28

blackjack78 a écrit:A quand une adaptation de KOF???

On a déjà eu DOA, ça suffit. :lol:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 24 Mai 2008, 00:01

Shimytsu a écrit:
blackjack78 a écrit:A quand une adaptation de KOF???

On a déjà eu DOA, ça suffit. :lol:

film très correct, soit dit en passant.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guyver
Petit yôkaï

Messagede Guyver le Dim 25 Mai 2008, 11:05

Baboo a écrit:film très correct, soit dit en passant.

Dead Or Alive ???????? Correct faut pas déconner :lol: Parce que à par les dessous de Holly Valence tout est à jeter dans ce film.

Le Street Fighter made In JCVD est presque un chef d'oeuvre à côté !
Biomorphs !!!!!!!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 25 Mai 2008, 11:12

Il y a un nouveau Mortal Kombat en projet, et Christophe Lambert a re-signé pour son sempiternel rôle de Raiden :lol:
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 25 Mai 2008, 11:26

Gemini_Ninesisters a écrit:Il y a un nouveau Mortal Kombat en projet, et Christophe Lambert a re-signé pour son sempiternel rôle de Raiden :lol:
Image

Sempiternel, c'est à relativiser, il n'avait pas repris son rôle dans Mortal Kombat Destruction Finale. :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 25 Mai 2008, 11:52

Ah ? Je croyais que c'était lui aussi ^^'

Baboo

Messagede Baboo le Dim 25 Mai 2008, 12:16

Guyver a écrit:
Baboo a écrit:film très correct, soit dit en passant.

Dead Or Alive ???????? Correct faut pas déconner :lol: Parce que à par les dessous de Holly Valence tout est à jeter dans ce film.

Le Street Fighter made In JCVD est presque un chef d'oeuvre à côté !

En disant "correct", je voulais dire par rapport à son relatif respect par rapport au jeu, dans le sens que l'on retrouve les décors, les clins d'oeils (comme le beach-volley), les acteurs qui ressemblent (un peu) à leurs équivalents vidéoludiques.
Le film est en soi pas terrible, mais il distrait bien, et c'est tout ce que je demande, je sais bien que je ne verrais pas du Kubrick :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 25 Mai 2008, 18:14

Perso, j'avais trouvé DOA vraiment sympa, j'en attendais pas grand chose et puis j'ai été agréablement surpris pour un film sans prétention et plutôt de série B.
Je le préfère largement à Streetfighter... :roll:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 25 Mai 2008, 22:50

Je viens de voir AngelA de Besson et c'est pas mal du tout. En noir et blanc avec un Jamel Debouze très bon et une charmante demoiselle. Très joli film. :)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 27 Mai 2008, 13:49

La mauvaise face d'Harvey Dent ^^;;

http://img363.imageshack.us/img363/6412/denttdkzz9.jpg
ImageImage

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2008, 14:11

Ha ouais, c'est totalement autre chose que Tommy Lee Jones dans Batman For Never :shock: Impessionant en tout cas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 27 Mai 2008, 14:29

Tetho a écrit:Ha ouais, c'est totalement autre chose que Tommy Lee Jones dans Batman For Never :shock: Impessionant en tout cas.

Tommy était déjà pas mal, et puis le rendu était très "comic" mais c'était voulu... la ça fait très trash et c'est mieux.
Bien réaliste :)
ImageImage

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 27 Mai 2008, 15:06

Hummmm miam ! :)
Ca donne fai...envie d'aller voir le film.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 29 Mai 2008, 12:34

Image

:lol:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 29 Mai 2008, 13:11

Mais lol. :lol:
Bruce Wayne, après avoir tapé des malfrats, il boit du lait, des sensations pures. :lol:

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Jeu 29 Mai 2008, 17:11

Tetho a écrit:Ha ouais, c'est totalement autre chose que Tommy Lee Jones dans Batman For Never :shock: Impessionant en tout cas.

Ce n'est pas Batman for ever plutôt ?
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 29 Mai 2008, 17:56

Ton detecteur de blagues doit être en panne ^^ (et c'était Forever ;))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Jeu 29 Mai 2008, 21:05

Faute de frappe.

C'était une blague ? Ah... Mon détecteur est pas assez sensible alors effectivement. ^^'
D's©

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 29 Mai 2008, 23:20

Sex and the city, le film

J'ai aimé.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 30 Mai 2008, 00:21

ViGo a écrit:

Tommy était déjà pas mal, et puis le rendu était très "comic" mais c'était voulu... la ça fait très trash et c'est mieux.
Bien réaliste :)

Le premier Burton ainsi que ceux de Shumacher avaient pour but de coller à la série kitch de West et co. D'où le côté farfelu lofoque lourdingue.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Ven 30 Mai 2008, 04:22

Ouais enfin y a quand même un fossé énorme entre les Batman de Burton et ceux de Shumacher. Autant j'aime bien le premier, supporte le second, autant ceux qui ont suivit je ne les supporte pas.
D's©

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 30 Mai 2008, 08:48

Battou a écrit:Le premier Burton ainsi que ceux de Shumacher avaient pour but de coller à la série kitch de West et co. D'où le côté farfelu lofoque lourdingue.

Je ne suis pas du tout d'accord au sujet du premier Batman de Burton.
Bien au contraire, Tim Burton a procédé à un retour aux sources et renouait avec le Batman sombre, tourmenté, implacable et terrorisant ses ennemis comme dans les tout premiers numéros du comics scénarisés par Bill Finger et illustrés par Bob Kane et Dick Sprang.
Dans le premier film de Tim Burton, on ne voit pas du tout un Batman jovial arborant un sourire ultra brite et balançant des blagues toutes les 5 secondes comme dans la série avec Adam West.
D'ailleurs avant que je vois ce film de Batman au cinoche, à l'époque je ne connaissais que la série live de sixties que j'adorais. Quel choc ce fut pour moi de découvrir un Batman aussi sombre et charismatique!!
C'est un film qui m'a profondément marqué enfant.
Je l'ai revu plusieurs fois depuis avec un plaisir toujours égal et il reste un de mes films de super héros préférés (et un de mes films préférés tout court). :)
Il n' y a guère que le Joker qui est comique dans le film et d'ailleurs j'adore l'interprétation de Jack Nicholson dans le rôle de l'ennemi juré de Batman: il incarne un criminel psychopathe cruel et hilare qui aime faire le mal ainsi que des farces macabres.
Et puis la musique de Danny Elfman... elle est tout simplement magnifique et magistrale!:D

Je suis tout de même impatient de voir comment se débrouille le regretté Heat Ledger dans Dark Knight ou il semble incarner un Joker beaucoup plus cruel et sombre que celui campé par Nicholson.

Quant à la série live, je l'apprécie toujours, mais au second degré.
Elle est kistch mais néanmoins amusante et très divertissante. :)

Hologramme a écrit:Ouais enfin y a quand même un fossé énorme entre les Batman de Burton et ceux de Shumacher. Autant j'aime bien le premier, supporte le second, autant ceux qui ont suivit je ne les supporte pas.

Pour ma part, j'adore les Batman de Tim Burton et j'exècre ceux de Schumacher qui n'ont aucun scénario et qui sont lourdingues et pénibles à souhait.
Schumacher a dit qu'il voulait rendre hommage à la série des sixties dans "Batman et Robin", mais il l'a dit uniquement après que son film ait reçu une véritable volée de bois de vert de la part des critiques et de la plupart des fans. :roll: Et pour un hommage c'est plutôt raté dans tous les sens du terme, même les blagues de Télé Loisirs sont plus "drôles" que les vannes de "Batman et Robin"! (c'est vous dire le niveau :roll: )
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 30 Mai 2008, 09:42

J'ai lu une interview de Burton il y'a quelques temps où il disait qu'il était plus allé du côté de la série des années 60"s que des comics. Pour la simple et bonne raison que c'était surtout l'image de cette série qui percutait l'esprit du grand public quand on lui parlait de Batman.

C'est pour ça qu'il aime bien ce que fait Nolan. Parceque le public ayant maintenant une perception de Batman différente et que le film de super héros a évolué, Nolan a pu faire du Batman sérieux proche des comics, ce que lui à l'origine voulait faire.

Il n' y a guère que le Joker qui est comique dans le film et d'ailleurs j'adore l'interprétation de Jack Nicholson dans le rôle de l'ennemi juré de Batman: il incarne un criminel psychopathe cruel et hilare qui aime faire le mal ainsi que des farces macabres.

Mouais... je lui préfère de très loin la vision d'Alan Moore. Cruel mais aux vannes qui servent un dessein malsain ce qui rend d'office mal à l'aise. C'est du sang froid, mais dans un bain de cruelle comédie. D'où la "Killing Joke". Nicholson ça faisait un peu schyzo entre les coups de sang et le surcabottinage gratuit et lourdingue. Je n'ai jamais vraiment aimé le premier Batman, et un visionnage dvd il y'a quelques mois a renforcé cette impression (là où Returns est impeccable et le film "West" hilarant).

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 30 Mai 2008, 10:17

D'apres les bonus du dvd, c'est effectivement plutot des premiers comics qu'il s'est inspire.
Apres je ne lis pas les comics, donc je n'en sais pas plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Ven 30 Mai 2008, 11:38

J'ai bien aimé les deux Batman de Burton, surtout le second, complètement baroque. Le problème, c'est que je trouve que Keaton manque un peu de charisme ; finalement, nous nous focalisons plus sur les adversaires du héros, interprêtés par des acteurs qui crèvent l'écran.
Les deux Batman suivant sont... bof. Pas grand chose à retenir, sinon la prestation d'Uma Thurman. Jim Carrey en Riddle, ou encore les blagues pourraves du Glaçon Friandise - "un garçon livreur qui délivre aussi, super !" - ce n'est décidément pas terrible.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon