Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Je ne trolle pas, et je ne vois toujours pas la caricatureMilvus a écrit:Tu vois pas de caricature dans Geass ? Par pitié dis-moi que tu trolles exprès, c'est pas possible quoi. C'est pas humain merde.
Gemini_Ninesisters a écrit:Je ne trolle pas, et je ne vois toujours pas la caricatureMilvus a écrit:Tu vois pas de caricature dans Geass ? Par pitié dis-moi que tu trolles exprès, c'est pas possible quoi. C'est pas humain merde.
Après, si c'est le but et que je ne l'ai pas vu, c'est que cet anime est encore plus mal fait que ce que je pensais ^^'
Gemini_Ninesisters a écrit:Je ne trolle pas, et je ne vois toujours pas la caricature
Après, si c'est le but et que je ne l'ai pas vu, c'est que cet anime est encore plus mal fait que ce que je pensais ^^'
Je ne m'attendais à rien. Le plus souvent, je regarde un anime sans rien savoir dessus. C'est en le regardant que j'ai trouvé cet anime "sérieux" - la guerre, la colonisation, l'oppression des peuples, le révolutionnaire même s'il a un pouvoir, etc... - et c'est pour cela que certains aspects, dans ce contexte, m'ont paru... ridiculesTetho a écrit:ensuite que tu t'attende a un truc sérieux et que ça ne l'étais pas, d'où ta déception, c'est autre chose
*bip* Vu que j'ai pensé de la première saison, hors de question que je m'attarde sur la seconde. Autre exemple. Et puis, même : la mode est ce qu'elle est aujourd'hui, elle fût ce qu'elle fût, elle sera ce qu'elle sera ; les goûts vestimentaires, c'est chacun qui fait comme il veut, tout comme pour les goûts en matière d'animes ^^Saga a écrit:Ben, le costume de Zero dans la saison 2, déjà...
Gemini_Ninesisters a écrit:L'empire de Britannia = pas plus ridicule que le style du IIIème Reich.
Gemini_Ninesisters a écrit:Attendez, si j'écoute vos arguments, alors GinEiDen aussi est une caricature. Mon Dieu, une armée de mecs de l'espace fringués comme des Allemands du XVIII/XIXème siècle, c'est n'importe quoi.
Je le prends comme une figure de style, un élément propre au background. Pour Britannia, même combat.Milvus a écrit:Non, GinEiDen c'est plutôt une allégorie. Une caricature mais avec avec de la subtilité, quoi...
Si ça t'arrange et que cela donne une justification à un fait que tu juges improbable - à savoir que quelqu'un puisse ne pas aimer Code Geass - fait comme tu veux (et après c'est moi qui me fait traiter de psycho-rigide). J'en ai rien à foutre du post-modernisme (j'appelle ça de la branlette intellectuelle) : si maintenant il faut que je m'investisse dans un anime pour en tirer une quelconque substance, au lieu de pouvoir regarder passivement si j'en ai envie (car il est possible de voir des animes juste pour se détendre), j'arrête les animes.Calimsha a écrit:Donc de fait, on va enfoncer un peu le point Godwin en te traitant de nazi intellectuel psychorigide (hop, ça c'est fait) qui ne sait pas voir l'aspect post-moderne ubuesque de Code Geass tout en cherchant un fond inexistant comme les fans d'Evangelion qui font de la deconstruction analytique post-Moderne sur le plan de la complementarité (ça, c'est fait aussi).
Milvus a écrit:Gemini_Ninesisters a écrit:Attendez, si j'écoute vos arguments, alors GinEiDen aussi est une caricature. Mon Dieu, une armée de mecs de l'espace fringués comme des Allemands du XVIII/XIXème siècle, c'est n'importe quoi.
Non, GinEiDen c'est plutôt une allégorie. Une caricature mais avec avec de la subtilité, quoi...
Je vois en Code Geass un anime qui commence avec une histoire sérieuse (pas "crédible" mais "sérieuse") mais sombre vite dans le ridicule avec tous les éléments cités plus haut : l'école pour créer l'identification du spectateur et un côté comique inutile, le fanservice, etc... Je pouvais excuser dans les grandes lignes (même le festival de l'école) car il y a beaucoup d'éléments que j'ai adoré dans cet anime, mais le retournement de situation de l'épisode 22 lui a définitivement fait perdre ton intérêt à mes yeux, et je ne me gêne donc pas pour lui reprocher même les points sur lesquels j'aurais pu passer s'il aavit gardé une qualité constante. Voilà.Calimsha a écrit:Et avec ça, tu vois en GSeed et Code Geass un truc SERIEUX traitant de thèmes SERIEUX avec un parti pris SERIEUX et une ambiance SERIEUSE ?
Tu te fous de la gueule de qui, là ?
Rassure moi, c 'est du gros troll bête et méchant ce que tu fais là, hein ? C'est pas possible autrement.
Calimsha a écrit:Et avec ça, tu vois en GSeed et Code Geass un truc SERIEUX traitant de thèmes SERIEUX avec un parti pris SERIEUX et une ambiance SERIEUSE ?
Pour en revenir à Code Geass : c'est une série pop-corn, pas plus. Du pop-corn bien sucré et graissé pour attirer le chaland.
Ash a écrit:Calimsha a écrit:Et avec ça, tu vois en GSeed et Code Geass un truc SERIEUX traitant de thèmes SERIEUX avec un parti pris SERIEUX et une ambiance SERIEUSE ?
Lorsque le theme principal est la guerre, oui c'est serieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité