de Ash le Mer 21 Mai 2008, 19:36
A la demande de Gemini (

), voici mon avis sur Code Geass que je viens tout juste de voir, la critique est en 2 parti, apres 6 episodes :
"Pour le moment c'est tres divertissant, l'histoire est tres interessante, l'animation au poil, le charac design jolie (et pourtant je n'aime pas le style de Clamp), de bonnes musiques, par contre 2 gros mauvais point, ca manque de personnages interessants, meme si heureusement le heros s'en sort plutot bien, et c'est une grosse repompe de tous les elements a succes sur divers serie, ce qui ne lui donne aucune originalite et ne lui fait prendre aucun risque, mais bon certaines series commerciaux font parfois plaisir a suivre, Code Geass semble faire parti de cette categorie.
J'y reviendrai lorsque j'aurais vu plus d'episodes pour confirmer ou contredire mon avis (j'aurais surement fini demain...oui je n'ai pas de vie

)."
Apres avoir vu la saison en entier :
"C'est quoi cette fin pourri
Enfin voila, l'episode 22 est effectivement n'importe quoi, j'etais pourtant prevenu en lisant la critique de Gemini (
http://www.maz.be/P_anime.php?action=sh ... _anime=306 ), mais je ne m'attendais pas a ce que soit aussi mauvais, on dirait que les scenaristes n'avaient pas d'idees, et puisqu'on approche de la fin ils nous sortent un evenement stupide pour relancer l'action (accompagne de violence purement gratuite).
C'est c** de gacher d'aussi bonnes idees que regroupent Geass, les possibilites sont pourtant illimites en terme de surprise avec le pouvoir de Lelouch, puis les mysteres sont tres nombreux, il y avait de quoi proposer une histoire originale et surprennante, les 2 premiers episodes sont d'ailleurs excellents, dommage que la suite et notamment la fin empirent."
J'espere que la seconde saison commence a developper son potentiel, tout n'est pas perdu, il peut encore remonter la pente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."