Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 19 Mai 2008, 00:01

Très bon épisode avec une fin excelentissime. Code Geass reste centré autour de Lelouch, ses motivations, son évolution et les baffes qu'il se prend. Tout ce que j'aime dans cette série quoi.

[Révéler] Spoiler

La scène avec Karen est en effet très bien trouvée, tout d'un coup Lelouch redevient un ado avec ses hormones et son côté émo. Idem avec la scène sur le toit de l'école.

Dès qu'il est plus Zero, il est très vulnérable en fait, ce que j'apprécie énormément.

Mention spéciale à la loli qui non seulement l'idolatre, mais en plus lui organise son harem. Elle est trop forte, elle. :16:

Zêta Amrith a écrit:Si l'on excepte Rolo le boulet yaoi.

Faut bien assurer un auditoire féminin ! :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 19 Mai 2008, 00:27

Code Geass, c'est un peu comme Mai HiME mais à chaque épisode. C'est super cool pendant les 15 premières minutes, et ça se casse la gueule à la fin.
J'aurais aimé que la série se termine sur un truc de ce genre, Loulou impuissant et vain qui rend les armes. A défaut c'est moi qui les rends.

Série trop trop orientée fanboy pour moi...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Mai 2008, 01:13

Saga a écrit:Il dit quoi tout à la fin de l'Episode 7 ?

[Révéler] Spoiler
Il ordonne aux Black Knights de déposer les armes et d'accepter la proposition de Nunnally de rejoindre le mini-Japon administré qui prend la suite de la volonté d'Euphémie. Evidemment, c'est un plan et il a autre chose en tête.

Mai-HIME c'est neurasthénique, ça démarre à l'Episode 15 et au bout ça fait "Flop".
Code Geass on aime ou pas mais au moins c'est du twist non-stop.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 19 Mai 2008, 01:29

OK, merci.

Zêta Amrith a écrit:Code Geass on aime ou pas mais au moins c'est du twist non-stop.

:arrow:
Dernière édition par Saga le Lun 19 Mai 2008, 01:30, édité 1 fois.
Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 19 Mai 2008, 01:29

[Révéler] Spoiler
Je ne pense pas qu'il ait de plan autre que d'aider Nunnally là. Comme il le dit lui même c'est tout ce qu'il a jamais rêvé (Nunnally protégée par Suzaku, un Japon en paix et tt...), mais je pense que Suzaque ne le laissera pas faire, traumatisé par la mort d'Euphémia qu'il est. Faut voir si Lelouch aura le courrage de lui avouer la vérité et dans ce cas si Suzaque poura la supporter.
Mais Lelouch à une carte dans sa mache par le fait qu'il sache pour l'assasinat du 1er ministre Kururugi, il a de quoi faire chanter son ami un minimum.

Sinon le faserv qui consiste à assurer la meilleur qualité d'animation aux contorsions de Zero je suis mega fan 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 19 Mai 2008, 01:37

Excellent épisode. Et qu'elle fin

[Révéler] Spoiler

Loulouch qui perd toute combativité... ET l'annonce de la fin. Même si je doute que ça va bien se passer. Mais ça serait bien sympa de voir une telle orientation (Nunnaly en surface et Zero dans l'ombre pou accuser les coups de son papounet chéri). ça ferais un nouveau souffle à l'intrigue
Et puis il aurait toujours un empire et un parricide à accomplir :D

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 19 Mai 2008, 02:14

épisode sympa :D

[Révéler] Spoiler
Image
cay moche.

Image
cay classe.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 19 Mai 2008, 10:58

Par contre, y'a un truc que je sais pas trop

[Révéler] Spoiler

j'aurais cru comprendre que Karen ignorait le véritable nom de Lelouch. Que celleci ignorais qu'il s'agisait du fils de l'emperreur. Mais elle n'a pas tilté avec Nunully. Donc je suppose qu'elle était dans la confidence au final. Dommage, ça aurait été sympas qu'elle l'aprenne
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 19 Mai 2008, 12:55

mon dieu la scène avec Karen. 30 épisodes que j'attendais ça :D
Mon regret reste que ça n'a pas duré assez longtemps mais j'espère pouvoir trouver mon bonheur dans les doujins.

Bref j'ai adoré cet épisode :D
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 19 Mai 2008, 20:23

[Révéler] Spoiler
Ça débute par un discourt de l’Empereur qui continue avec sont discourt puant sur la survie du plus fort, avant de nous mettre face à Lelouch et son problème cornélien : Zero est l’ennemi de Nunnally, mais il a créé Zero pour Nunnally. Il commence immédiatement une déchéance, courte, mais rapide : il utilise son geass à tord et à travers, va dans les pires gethos, et se procure même la fameuse drogue qui permet de revivre son passé. Bref, notre zéro tombe bas, très bas, allant même jusqu'à user de son autorité pour tenter d’abuser de Kallen. Rollo (notre petit enfoiré de service) dait d’ailleurs tout pour le précipiter dans le trou : après tout, si Lelouch « récupère » Nunnally, il devient quoi lui ? Heureusement, en fin d’épisode, et grâce à ses amis, il se relève et vole au secourt des Black Knight, avec un plan, à la zero : « just as lelouch planned ».

J’ai trouvé cet épisode techniquement en dessous du lot, bon, rien de dramatique, on part de très haut, donc même quand on descend un peu, ça reste supérieur à 90% de ce que l’on peux voir actuellement. Scénaristiquement parlant, rien à redire, on peut trouver la chute de Lelouch un peu courte, mais en même temps, c’est Lelouch, comment pourrait t’il sombrer complètement ? L’épisode 8 promet d’être intéressant. Au moins, on peut être sûr qu’avec Nunnally, on n’aura pas le coup de « Désolé, je me rinçais l’œil et le geass est parti tout seul », je ne vois donc que trois raisons pour laquelle cette fameuse zone pourrait foirer (vous me direz, c’est déjà pas mal) :

1) Zero/Lelouch à décidé que cette zone allait contre son objectif, et que même si Nunnally veut la créer, et bien tant pis, on la fait foirer, et le moyen le plus sûr de la saboter (ou de la faire sienne), c’est de le faire depuis l’intérieur (et de profiter dans l’intervalle d’une relative immunité).

2) L’empereur décide que cette zone va contre ses plans (quels qu’ils soient) et fait de sont coté quelques manipulations bien tournées pour la saboter.

3) Les chinois décident de mettre les pieds dans le plat et de foutre le bordel (après tout, bordel en zone 11 = Tranquillité pour leur pays, on ne lance pas une invasion contre un pays continent à partir d’un territoire en guerre ouverte).

Vous me direz, j’oublie un 4) Un peu tout ça à la fois...

Bon ben, vivement la semaine prochaine.
Cyclone tropical

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 19 Mai 2008, 23:06

[Révéler] Spoiler
elle a la gifle facile, la Kallen.
Si Lelouch lui avait ploté un sein, j'aurais compris.... mais là, non.
Elles sont bizarres ces meufs de mangasse, ça se fout quasi à poil ou alors en tenue légère/aguicheuse la majeure partie de la série, , et à côté de ça, ça gifle à tour de bras quand le mec qu'elles kiffent tentent de les embrasser gentiment o_O
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 20 Mai 2008, 19:08

El Basto a écrit:
[Révéler] Spoiler
Elles sont bizarres ces meufs de mangasse, ça se fout quasi à poil ou alors en tenue légère/aguicheuse la majeure partie de la série, , et à côté de ça, ça gifle à tour de bras quand le mec qu'elles kiffent tentent de les embrasser gentiment o_O

bah tu sais, si tu vas en boîtes de nuits, certaines filles ont des tenues aussi aguicheuses et après si tu les violes, elle appelle les flics.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 20 Mai 2008, 20:50

monde de merde.
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mer 21 Mai 2008, 12:37

ouais enfin bon, ça s'apparentait pas mal à un viol là quand même....
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2008, 13:00

La discution qui part n'importe où >_<

Bon un épisode 6 que j'attendais impatiement pour l'upgrade du Gurren, mais j'ai trouvé la mise en scene un peu ... trop (trop de coicidence, trop de "style", etc).
Mais bon, le revers que Zero a la fin de l'episode n'avais pas de prix (meme avec mastercard).

Pour l'episode 7, j'ai tout d'abord penser qu'on se refaisait un remake de l'episode de la saison 1 ou il regrette la mort du père de shirley et reflechi a ses actions. Mais ici, on va quand même nettement plus loin dans la dépression et c'est appreciable.
Comme le dis Arc, je pense que la scene entre Lulu et Karen va engendré pas mal de dojin, mais pas forcement ceux que tu pourrais attendre n_n.

Quoi qu'il en soit, on conclu par un scenario qui s'approche des épisode 21-22 de la 1ere saison il me semble, donc on devrait bientot être a court de parallele entre les 2. Tant mieux.

PS : au moins il risque pas de geassé nunnally par accident >_<
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 21 Mai 2008, 19:36

A la demande de Gemini ( :P ), voici mon avis sur Code Geass que je viens tout juste de voir, la critique est en 2 parti, apres 6 episodes :

"Pour le moment c'est tres divertissant, l'histoire est tres interessante, l'animation au poil, le charac design jolie (et pourtant je n'aime pas le style de Clamp), de bonnes musiques, par contre 2 gros mauvais point, ca manque de personnages interessants, meme si heureusement le heros s'en sort plutot bien, et c'est une grosse repompe de tous les elements a succes sur divers serie, ce qui ne lui donne aucune originalite et ne lui fait prendre aucun risque, mais bon certaines series commerciaux font parfois plaisir a suivre, Code Geass semble faire parti de cette categorie.
J'y reviendrai lorsque j'aurais vu plus d'episodes pour confirmer ou contredire mon avis (j'aurais surement fini demain...oui je n'ai pas de vie :P )."

Apres avoir vu la saison en entier :
"C'est quoi cette fin pourri :?
Enfin voila, l'episode 22 est effectivement n'importe quoi, j'etais pourtant prevenu en lisant la critique de Gemini ( http://www.maz.be/P_anime.php?action=sh ... _anime=306 ), mais je ne m'attendais pas a ce que soit aussi mauvais, on dirait que les scenaristes n'avaient pas d'idees, et puisqu'on approche de la fin ils nous sortent un evenement stupide pour relancer l'action (accompagne de violence purement gratuite).

C'est c** de gacher d'aussi bonnes idees que regroupent Geass, les possibilites sont pourtant illimites en terme de surprise avec le pouvoir de Lelouch, puis les mysteres sont tres nombreux, il y avait de quoi proposer une histoire originale et surprennante, les 2 premiers episodes sont d'ailleurs excellents, dommage que la suite et notamment la fin empirent."

J'espere que la seconde saison commence a developper son potentiel, tout n'est pas perdu, il peut encore remonter la pente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 21 Mai 2008, 19:43

Vous voyez que les chroniqueurs de Maz ont bon goût, Eux ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 21 Mai 2008, 19:50

permet-moi d'en douter : pas de chronique sur Berserk, Jojo ou Hokuto no ken (série) et moyenne de notes pour Gurren Lagann de seulement 6,5/10.
Pour moi ça dénote au contraire d'un flagrant manque de bon goût :o
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 21 Mai 2008, 20:05

Vous voyez que les chroniqueurs de Maz ont bon goût, Eux ^^

Bah ouais :D
Bon p'tet pas tous mais au moins bibi quoi... :arrow:

Bon sinon, c'est quand qu'on la lance cette catégorie "Critiques de titres hentai", histoire de rameuter du monde ? :D

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 21 Mai 2008, 20:09

El Basto a écrit:permet-moi d'en douter : pas de chronique sur Berserk, Jojo ou Hokuto no ken (série) et moyenne de notes pour Gurren Lagann de seulement 6,5/10.
Pour moi ça dénote au contraire d'un flagrant manque de bon goût :o
Tututut : Hokuto no Ken, j'en suis à l'épisode 5. A raison d'un épisode d'anime par jour pendant les révisions.

Arc

Messagede Arc le Mer 21 Mai 2008, 20:16

Ialda a écrit:Bon sinon, c'est quand qu'on la lance cette catégorie "Critiques de titres hentai", histoire de rameuter du monde ? :D

Mais on attend que toi pour l'inaugurer très cher n__n
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 21 Mai 2008, 20:27

Arc a écrit:
Ialda a écrit:Bon sinon, c'est quand qu'on la lance cette catégorie "Critiques de titres hentai", histoire de rameuter du monde ? :D

On en avait déjà parlé, et tu devais déjà écrire un autre article d'abord ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 21 Mai 2008, 20:46

Ialda a écrit:
Arc a écrit:

On en avait déjà parlé, et tu devais déjà écrire un autre article d'abord ^^

Y aurait-il des choses que je ne sais pas par içi ? :twisted:
Image

Arc

Messagede Arc le Mer 21 Mai 2008, 21:14

han zut j'avais oublié >.<
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Mai 2008, 00:33

Perso j'ai trouvé le retournement avec Euphie justement génial. Alors que le heros allait enfin rangé son coté froid et calculateur pour envisagé une atteinte de son idéal sans qu'il en soit l'instigateur ... tout tombe à l'eau, en lui brisant le coeur au passage.
D'ailleurs les effets de ce coup de théatre ne devrait pas cesser de planner sur le héros déshormais, puisque Si les japonais ou même les black knight venait a découvrir ce qui c'était passé ce jour là, même si ca n'était qu'un accident ... voilà quoi.

Bref une surprise qui m'a nettement plus pationné que l'arc avec MAO qui n'a finalement pas servit a grand chose.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga