Anime : Nabari No Ou

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 17 Mai 2008, 15:36

Mattosai a écrit:J'ai vraiment du mal a accrocher à ce héros au tempérament digne d'une huître d'arcachon, la samurai-ko réveille un peu le spectateur... bref, je sens que je vais pas continuer a suivre longtemps...

va regarder le film Stranger - mudoh hadan, toi.
y a pas de culottes mais c'est de l'anime samurai couillu, ça devrait davantage plaire à un amateur de Kenshin que Nabari machin chose :wink:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 17 Mai 2008, 15:43

El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:J'ai vraiment du mal a accrocher à ce héros au tempérament digne d'une huître d'arcachon, la samurai-ko réveille un peu le spectateur... bref, je sens que je vais pas continuer a suivre longtemps...

va regarder le film Stranger - mudoh hadan, toi.
y a pas de culottes mais c'est de l'anime samurai couillu, ça devrait davantage plaire à un amateur de Kenshin que Nabari machin chose :wink:

Trop tard, Matto est addict des séries crypto-yaoi avec des bishounens, maintenant :)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 17 Mai 2008, 16:45

Sword of the stranger ? ouais j'ai ca sur le feu... ca a l'air d'être autre chose que moule no ou :mrgreen:

Ial sors de ce corps :17:
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 17 Mai 2008, 18:24

Bouh pourquoi personne n'aime ? :cry:

Oui l'histoire est lente mais je sais pas....ya cette ambiance...ces couleurs....cette musique...... pis l'episode 6 est super interessant.....ou alors j'suis public facile :o (impossible jsuis pas addict de Naruto et de Bleach :shock: ....ah mais j'aime bien Monochrome Factor.....encore un truc de bishounen lol ^^')

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Mai 2008, 18:32

Le fait que la série soit cent fois plus caricaturale sur les ninjas que tout ce que l'ethnocentrisme occidental a pu produire de représentations biaisées sur le sujet avant elle, n'aide pas à sa bonne réputation.

Le fait que les personnages soient plats comme une top-model, et qu'une minute de réflexion à peine rende leur association mutuelle alors qu'ils ne se connaissaient pas deux minutes plus tôt invraisemblable, non plus.

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Ven 23 Mai 2008, 14:50

Episode 7 vu.

On aime ou on aime pas ca c'est sur (et comme ca c'est dit), mais on est retombé un cran en dessous des épisodes précédents ici, beaucoup de place laissée uniquement aux différents dialogues des personnages, peu de trucs intéressants en fin de compte (en dehors de quelques nouvelles personnalités). A vrai dire, c'est surtout dans l'épisode 8 que ça risque de bouger un peu plus.

NEED DES FIGHTS PLZ² ! :51:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 24 Mai 2008, 15:32

ep 07: lol cet accent anglais. Je crois pas avoir entendu pire depuis Beck.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 26 Mai 2008, 21:58

Bah moi perso j'aime bien le blabla dans cette serie...........sa change des episodes de baston sans fin genre Soul Eater = 1 ep = 1 baston ^^'
A force sa saoul (jeu de mot), la au moin l'histoire se developpe

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mai 2008, 22:07

Malheureux, compare pas avec Soul Eater.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 27 Mai 2008, 18:52

Ah mais si ^^ Enfin nan.....enfin...

Disons que Soul Eater, c'est que de la baston, ya rien derriere, du moins pour le moment, et moi m'etant enfilé les ep 4 a 6 a la suite, a la fin, j'etais bien content que sa s'arrete, c'est baston sur baston, heureusement que l'humour et la musique est la ^^'

Enfin bref Nabari c'est mon anime pref de cette vague avec Macross Frontier et Tower of Druaga :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 27 Mai 2008, 19:54

jing a écrit:
Enfin bref Nabari c'est mon anime pref de cette vague avec Macross Frontier et Tower of Druaga :D

Toi, tu cherche le lapidage public? :17:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 27 Mai 2008, 22:07

Meuh pourquoi sa ? :lol: (personne n'aime Nabari, Macross ou Druaga ? lol)

Sinon j'aime bien Nijuu hein Caly :wink:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 27 Mai 2008, 22:12

jing a écrit:Meuh pourquoi sa ? :lol: (personne n'aime Nabari, Macross ou Druaga ? lol)

Mais si, Macross, c'est génial, surtout l'épisode 8 :27:

Nabari n'est pas mauvais en soi, et j'aime bien le protagoniste. Mais ça a trop un coter de déjà vu. ET puis des truc du genre "je ne tuerais pas, c'ets la voie de mon Nindo", ça me donne envie d'arrêter (des ninja pacifique :? )
Pour Macross, (vive le hs), ça ommence bien mais ça semble continuer en petard mouiller. Quand à Druaga, c'est sympas mais sans plus

jing a écrit:

Au moins tu as un minimum de goût :02:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 27 Mai 2008, 22:36

Pour Macross je sais pas, je ne suis qu'a l'episode 4 (et oui mon anglais n'est pas parfait donc je reste sur ma langue natal), et il est vrai que si le premier episode m'a vraiment arraché les yeux, de meme que l'episode 2....le 3 et le 4 m'ont un peu refroidis, mais j'ai entendu dire que le 7 était une merveille donc ^^ (pis le gars au cheveux blond m'as l'air bien sympa ^^)

Sinon oui Nabari, air de deja vu, avec des ninja, un monstre dans le corps du hero, un frere qu'a tué la famille.....mais l'episode 6 m'as vraiment fait bonne impression avec l'alliance (limite forcé) Yoite et Miharu, quand a l'episode 7 je l'ai trouvé sympa et j'attend le 8 avec impatience....enfin j'espere que sa se demarquera bien par la suite, mais je pense que cela sera le cas (dumoins j'espere ^^). Mais bon cette serie degage un coté magique (enfin de mon point de vu), entre ses decors, ses persos et surtout sa musique.

Ouais j'ai un minimum de gout, enfin juste vu les 2 premiers de Nijuu ^^
Sinon niveau gout bah je prend ce qui me parait interessant et je pense avoir fait le tour en ce qui concerne les nouveaux animes, si ta des propositions je suis toutefois preneur ^^ (sachant que je suis mauvais en anglais lol)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Mai 2008, 00:54

jing a écrit:Disons que Soul Eater, c'est que de la baston, y a rien derrière...

:40:

Y a au moins un style, un design et une identité.
Ce que Nabari No Ou poursuivra toute sa vie, en vain.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 28 Mai 2008, 07:40

jing a écrit:(personne n'aime Nabari, Macross ou Druaga ? lol)

Il ne faut pas tendre des perches comme ça :p
Cleanup Princess !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 28 Mai 2008, 10:22

Bah moi j'aime bien nabari, macross et druaga, ce ne sont pas des chef d'œuvres mais ils restent très divertissant, et je crois qu'à la base c'est le but recherché par leurs auteurs non?!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Mai 2008, 12:28

Pour moi s'emmerder c'est l'inverse de se divertir.
Mais peut-être suis-je le seul à bailler devant l'anime sans âme ni passion qu'est NnO.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 28 Mai 2008, 12:33

Je baille aussi ,mais bon , je comprends qu'on puisse aimer, moi j'ai bien aimé l'épisode 8 de macross, qui a fait tomber des cheveux chez pas mal de gens içi alors... :twisted:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2008, 12:37

(Carotte ? :D )

N'empèche je suis admiratif, tant de personnes ici qui prouvent qu'elles sont capables de mater une série avec tellement de sous-entendus yaoiesque qu'après ça aller écrire du doujinshi est presque redondant, c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 28 Mai 2008, 12:43

Ialda a écrit:(Carotte ? :D )
c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit :lol:

Tant que c'est que l'esprit.... :lol:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2008, 12:44

Mattosai a écrit:
Ialda a écrit:(Carotte ? :D )
c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit :lol:

Tant que c'est que l'esprit.... :lol:

Je proteste, il y a du quotage abusif dans l'air ! :lol:

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Mer 28 Mai 2008, 12:50

Je vais peut-être reprendre la série tout compte fait, ça a l'air mieux que prévu... Manquerait plus qu'un Ninja en mini-short.
Merci Ialda de me redonner goût à cette série. :lol:
Mattosai a écrit:Tant que c'est que l'esprit....:lol:

On m'a appelé ? :roll:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 28 Mai 2008, 17:54

Zêta Amrith a écrit:
jing a écrit:Disons que Soul Eater, c'est que de la baston, y a rien derrière...

:40:

Y a au moins un style, un design et une identité.
Ce que Nabari No Ou poursuivra toute sa vie, en vain.

Bouahhh.....un style jveux bien, un design ok (et encore le hero sortis tout droit d'un clip de Gorillaz) et une identité la par contre.........moi j'ai vu pas mal de shonen, beaucoup on jarté (exit Bleach, Naruto ect...), d'autre sont resté (D.Gray-Man, Reborn ect...), mais Soul Eater lui ne sors en rien du lot.....une academie (Naruto), un univers ptit peu goth (DGM), des perso qui se transforme en armes (Shaman King), des combats a tout les ep, des persos stereotypés a mort (Black Star c'est Naruto hein, on est bien d'accord).....bref pour moi c'est un shonen dans la masse, qui va surment demarré comme les autres series au bout de 20 ep.... meme si je vais continué a le suivre, hors Nabari des le 3-4eme episode le scenario (dumoins un passage important) est fixé.

Enfin bref la n'est pas le topic de SE =) (tu va reussir a me brouillé avec cette anime alors qu'a la base je l'aime bien, mais quand on vanne Nabari....^^)

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 02 Juin 2008, 01:11

Bon, je viens de me lancer dans cette serie, et si le debut demarre plutot mal, sa s'ameliore d'episode en episode et commence a construire son identite et le cote yaoi s'efface peu a peu (quoi qu'ici ca ne me derange pas autant que d'autre serie comme Ouran High School Host Club).

J'ai notamment aime l'episode 7 qui m'a fait mieux comprendre le monde de Nabari, et c'est plus original que je le pensais. Autre point que j'apprecie est qu'ils utilisent des pistolets et internet comme ressource de propagande, j'espere qu'ils vont aller plus loin dans cette idee de fusionner l'ere des ninjas/samourais avec la technologie du 21 siecles, un peu comme Afro Samurai :D

Les musiques aussi sont vraiment agreable a l'ecoute, ce que je n'esperais pas moins de Michiru Oshima (enfin j'avoue qu'a part Full Metal Alchemist je ne connais pas vraiment ses autres travaux ^^')
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga