Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

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Pavel
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Messagede Pavel le Jeu 08 Mai 2008, 16:32

Ça commence à puer le vieux fake roulaize, là, tellement ça devient gros. :|
Orz

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Arc
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Messagede Arc le Jeu 08 Mai 2008, 16:43

Je savais que ça allait finir en discut' Evangelion! Ca finit toujours comme ça les débats. C'est le point de convergence absolu vers lequel tout débat anime tend et qu'il atteint in fine. :lol:
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Tetho
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Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2008, 16:44

Loi Godwin des anime : Plus une discuction au sujet des anime et des mangas s'éternise et plus les probabilités qu'une comparaison à Evangelion soi faite tend vers 1.
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Ileca
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Messagede Ileca le Jeu 08 Mai 2008, 17:07

Putain d'effet pervers, je n'm'en suis même pas rendu compte. :lol:
Haaa l'inconscient, c'est l'effet des goodies, vous croyez ?

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Zêta Amrith
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Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mai 2008, 17:37

Eacil a écrit:Le truc, c'est que le réalisme est devenu une norme et non plus un engouement comme ce fut le cas auparavant.


Dans les séries américaines sans doute.
Mais de là à généraliser, c'est aller vite en besognes. Ce que je remarque à titre personnel, c'est que les gros succès de 2006 au Japon sont Code Geass et La Mélancholie De Haruhi Suzumiya, que l'anime qui a dominé 2007 s'appelle Gurren-Lagann, et que 2008 signe le grand retour du shonen bourrin et sans queue ni tête comme Soul Eater... et qu'il est tellement apprécié qu'on le diffuse deux fois, une fois pour les adolescents, une seconde fois en version uncut la nuit pour les adultes. Donc pour l'instant je ne mets pas au même plan les tendances de la fiction américaine à celles de l'animation japonaise, même s'il est vrai qu'un studio comme Production IG est devenu très adepte de l'ébauche réaliste en cadre absurde... voir Reideen 2007, une tentative de rationnaliser le genre super robot, mais c'est justement parce qu'il convoite le marché américain dans sa stratégie. Ailleurs, les changements ne sont pas si flagrants, et ce que tu crois être une augmentation numérique des séries réalistes à la Flag, provient surtout du fait que la production tout court augmente. Mais on n'a jamais fait plus réaliste que les oeuvres d'Osamu Dezaki dans les 70' et 80', qui avaient par ailleurs dix fois plus de succès que les séries réalistes actuelles.

Un gymnaste, fermier, c'est de la performance physique, du geste, pas de la connaissance précise et spécialisée de domaines plus scientifiques.


Premièrement l'idée comme quoi un fermier t'apprend uniquement une performance d'ordre physique est inexacte. Deuxièmement la performance physique, également appelée technique, relève aussi de la connaissance, en tout cas pas moins que la chimie du boulanger. Enfin troisièmement, tu interprètes cette immersion dans les corps de métier comme significative d'une évolution intellectuelle, mais rien ne permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas simplement d'un cycle industriel de diversification des récits consécutif à la segmentation du public. On le voit dans les séries américaines, grâce aux chaînes du câble on a progressivement ôté aux policiers le monopole des histoires afin de pouvoir raconter des intrigues différentes, aujourd'hui ça va jusqu'au quotidien des taxidermistes. Dans le manga, Osamu Tezuka dès les 70' avait déjà un personnage médecin, un autre détective privé, un autre archéologue etc... volonté de baser le récit sur la connaissance ? Non, simplement de raconter plusieurs types d'histoires, de changer de formule, et juste après il a embrayé sur un chauffeur de taxi, un musicien... Tu vois des trucs anthropologiques là où je vois l'instinct de survie de l'industrie des médias en action.

Sinon, pour te rejoindre, il faudrait envisager CG comme une production essentiellement commerciale.


C'est le cas.

Moi je parlais de Full Metal Panic quand j'ai marqué FMP or je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose.


C'est bien de Full Metal Panic dont il s'agit.
Et je me questionne en quoi le lambda driver de certains Arm Slaves, qui permet de matérialiser les pensées des pilotes en bouclier ou en missile, est en adéquation avec les vues initiales de la série. Davantage qu'un Code Geass où Lelouch tend des pièges invraisemblables qui fonctionnent.

Si des créateurs ont voulu construire ce projet, c'est bien qu'ils pensaient qu'il y avait moyen de faire du pognon sur un real robot très très réaliste et actuel.


Oui, mais un programme comme ça est né aussi du fait que de plus en plus d'anime sont diffusés la nuit. Evidemment, à deux heures du matin, on peut essayer de s'adresser à un public plus âgé. A mon avis tu accordes beaucoup d'importance à des réflexions philosophiques secondaires, et pas assez aux problématiques que sont les mutations de l'industrie et de la télévision comme média.

Pour finir, je ne trouve pas que je parle de broutilles alors qu'au contraire, ton obsession pour la dénonciation du fanservice me paraît en être une. Tu penses encore qu'on peut y échapper aujourd'hui ?


Ce n'est pas ce que je veux dire.
Evangelion est bourré de fan-service, mais ce fan-service ne conditionne pas les réactions des personnages ou les évènements importants. Dans Code Geass si, c'est du fan-service invasif. Les personnages réagissent davantage en fonction de ce qui pourrait plaire ou amuser les fans qu'en fonction d'une caractérisation qui serait validée par les plus élémentaires notions de psychologie béhavioriste. C'est ça l'irréalisme nocif de Code Geass, parce que Code Geass se revendique du drama, le problème ne vient pas de robots qui logiquement ne devraient pas tenir sur leurs pieds en penchant leur buste vers l'avant. Pour moi tu loupes le coche de ce qu'il y a à critiquer dans Code Geass.

Enfin, je ne me souviens pas avoir lu que Code Geass était un chef-d'oeuvre ou un anime messianique, et ce dans la bouche de qui que ce soit en dehors d'une poignée de kidz. C'est le nec plus ultra du divertissement, et en soi c'est déjà pas mal étant donné qu'un rythme efficace est la denrée rare de l'animation télévisée japonaise. Et ça on le doit en grande partie à Goro Taniguchi. Tout le monde ne pouvait pas réussir Code Geass, mais lui connait la science du rythme.

Je veux me barrer...
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 08 Mai 2008, 18:29, édité 1 fois.

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Ileca
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Messagede Ileca le Jeu 08 Mai 2008, 18:00

Zêta Amrith a écrit:C'est bien de Full Metal Panic dont il s'agit.
Et je me questionne en quoi le lambda driver de certains Arm Slaves, qui permet de matérialiser les pensées des pilotes en bouclier ou en missile, est en adéquation avec les vues initiales de la série. Davantage qu'un Code Geass où Lelouch tend des pièges invraisemblables qui fonctionnent.


Le problème c'est que je ne me suis jamais fait l'avocat de FMP, bien au contraire. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu me voulais. Je n'ai jamais aimé FMP, la preuve je n'ai même pas gardé le souvenir de ce que tu décris tellement cette série m'ait passé par dessus la tête. La seule fois où je l'ai mentionné c'était dans une alternance d'exemples bien, pas bien, bien.

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Zekka
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Messagede Zekka le Jeu 08 Mai 2008, 18:03

Et sinon, Code Geass c'est bien ou pas ?

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Zêta Amrith
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Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mai 2008, 18:04

Au temps pour moi.

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Mister C.
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Messagede Mister C. le Jeu 08 Mai 2008, 18:04

Zekka a écrit:Et sinon, Code Geass c'est bien ou pas ?


Ca roxxe du poney.

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gravitique
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Messagede gravitique le Jeu 08 Mai 2008, 20:51

Sch@dows a écrit:Pour recentré un peu votre débats (qui s'oriente vers un gouffre sans fond), j'ai réflechi a propos de ce que l'on disait sur l'éléments caché de l'épisode 5 :

[Révéler] Spoiler
On a donc répéré que le geass semble s'être arreter pour la nana qui gravait des croix sur le mur. En supposant que c'est bien pardceque le geass s'est arreté (et pas juste parcequ'elle est morte ou quelque chose comme ca), j'avais supposé que cela n'aurait affecté que Suzaku et son ordre de "vivre" qui ne serait plus maintenu.
Mais cela voudrais aussi dire finalement que Shirley va retrouvé la mémoire (identité de Zero, etc).
Bon accessoirement ca veut aussi dire que tous ceux qui ont vu sont visage et se sont pris un geass pourrait s'en souvenir , mais bon ... yen a pas beaucoup encore en vie >_<.


je pencherai plutot pour la possibilité de pouvoir leur donné un nouveau geass,l'ancien ordre ne marchant plus il aurai a nouveau la possibilité de leur en donné un autre mais ca ne leur ferai pas revenir la memoire car apres tout la perte de memoire est un effet secondaire mais pas l'effet en soi qui est d'ordonner a l'ordre donné. :wink:

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Milvus
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Messagede Milvus le Sam 10 Mai 2008, 00:38

Nos amis américains ont la chance d'avoir Code Geass déjà diffusé chez eux, mais hélas avec certaines modifications qui ne plaisent pas à tout le monde :

[Révéler] Spoiler

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Flouter les nichons de Kallen, quelle hérésie ! :52: :24:



Information essentielle vous en conviendrez. :02:
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Mister C.
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Messagede Mister C. le Sam 10 Mai 2008, 00:42

Milvus a écrit:Nos amis américains ont la chance d'avoir Code Geass déjà diffusé chez eux, mais hélas avec certaines modifications qui ne plaisent pas à tout le monde :

[Révéler] Spoiler

Image

Flouter les nichons de Kallen, quelle hérésie ! :52: :24:



Scandaaaaaaaaaaaaaaaale !!! :55:

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Saga
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Messagede Saga le Sam 10 Mai 2008, 11:58

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Arka_Voltchek
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Messagede Arka_Voltchek le Dim 11 Mai 2008, 17:38

Épisode 6. Je savais que notre petite indienne avait pas fait que roupiller sur une chaise longue. :02:
Cyclone tropical

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Zêta Amrith
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Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Mai 2008, 23:10

Episode 6 jouissif, haletant et débile à la fois.
Du Code Geass en puissance.

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Battou
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Messagede Battou le Dim 11 Mai 2008, 23:16

Ce n'est donc pas encore pour cette fois que les beaux héros se prendront une roustre en bonne et dûe forme. L'extension "Strike" du Freedom repeint en rouge arrivant à point nommé pour les beaux petits yeux des fans de la bande au héros et pour les caisses des producteurs de jouets qui vont s'en frotter les mains.
Lourd.

Alors oui, la fin lâche un "bien fait pour ta gueule" tant c'est bien envoyé mais notre Loulou trouvera bien un moyen pour s'en sortir... encore, et le fan pourra en admiration une fois de de plus voter pour son héros à l'Animegrand prix tant il est grand.

C'était le blased post du soir. Je vais aller retourner massacrer quelques Locust pour me changer les idées.

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Calimsha
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Messagede Calimsha le Dim 11 Mai 2008, 23:33

Battou a écrit:C'était le blased post du soir. Je vais aller retourner massacrer quelques Locust pour me changer les idées.


[troll="ad-hominem"]
dixit un gars qui joue à Gear of War, je trouve ça particulièrement jouissif comme remarque.

[/troll]

Sinon bah, episode jouissif avec du grand n'importe quoi, ouais.
Vivement la suite ^^
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Tetho
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Messagede Tetho le Dim 11 Mai 2008, 23:56

Je suis super fan du dilemme de Lelouch, il est face au mur avec sa stratégie jusqu'au-boutiste, et au même moment Suzaque et sa stratégie si risible dans la 1ere série accomplis enfin des choses... La bande-annonce de l'ep suivant est intriguante... Rhaa, ce suspense me tue, comment survivrai-je jusque dimanche prochain et ma dose suivante de Code Geass R2 ?

Sinon la baston était bien animée, faut croire que quand les mecs de la sunrise disaient que découper Geass et 00 en deux demis série aiderait la qualité de l'animation.
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Messagede Milvus le Lun 12 Mai 2008, 00:54

Très bon épisode 6, on continue à fond dans ce qui fait le meilleur de Geass : les plans de Lelouch se retournent contre lui et il se prend de magnifiques coups de massue psychologiques en pleine tronche. Les scénaristes aiment le torturer, et on aime ça. :twisted:

Et en plus on a des combats et des mechas qui roxxent des lemmings roses, donc on est vraiment gâtés.

[Révéler] Spoiler
La tronche de la loli-knight of rounds quand Kallen a l'impudence de lui marcher sur la tête de son Knightmare, c'est priceless.
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Aphex
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Messagede Aphex le Lun 12 Mai 2008, 01:54

Want moar ! (ça résume mes impressions après l'épisode 6)

Effectivement du grand portnawak bien jouissif qui fait qu'on aime cette série.
Cleanup Princess !

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Messagede kyouray le Lun 12 Mai 2008, 04:54

Bien aimé cet épisodeavec un Lelouch coincé dans ses stratégies. Je n'accroche toujours pas au design des mechas (en même temps, j'suis pas un mechaphile) mais j'ai bien aimé les phases de combat qui sont bien dynamiques et exagérées, on sentait la puissance dans les rayons.
Ca compense l'épisode chiant de le semaine dernière malgré son cliffhanger, un bon moment de détente avant mes examens :P

Psyonichi
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Messagede Psyonichi le Lun 12 Mai 2008, 09:17

Ils devraient faire un effort sur les dessins de mécha en plan fixe surtout...
Sinon bon épisode, ça augure du bon, voir du très bon =)
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El Basto
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Messagede El Basto le Lun 12 Mai 2008, 20:32

Ep6: bien mieuske que le précédent, ce fut même très bon.
Comme quoi, quand on mobilise les ressources créatrices pour pondre autre choses que des gamineries et du fan-serv'...
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Zêta Amrith
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Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mai 2008, 23:12

Vraiment bien l'Episode 7.
Peut-être le meilleur de CGR2 jusqu'ici.

Si l'on excepte Rolo le boulet yaoi.

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Saga
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Messagede Saga le Dim 18 Mai 2008, 23:26

Zêta Amrith a écrit:Si l'on excepte Rolo le boulet yaoi.

Ca c'est sûr !

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé toute la séquence précédente sur la fuite en avant de Lelouch (il m'a rappelé Uraki, pour le coup). Et puis sa réaction vis-à-vis de Karen était tellement... Normale, quoi ! Il aurait même pu la geasser pour profiter d'elle que ce serait dans la continuité de la séquence (et ça répond à la question qu'on avait soulevée, à savoir "pourquoi Lelouch n'emmène-t-il pas popol au cirque grâce à son joujou extra, le Geass").

Par contre, ayant du mal avec le parlé très guindé de Zero... Il dit quoi tout à la fin de l'épisode ?
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