Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 28 Avr 2008, 21:25

Franchement je suis surpris d'adhérer autant. Bonne animation + Ranka qui se tape le micro (évidemment) + du PAF fanserv' + la zentraedi qui se transforme en loli une fois micronizée + les poses kabuki-style de Hime dans son valkyrie = bon petit moment parsemé de quelques éclats de rire.

La série ne se prends pas au sérieux et j'aime assez :)

A ce propos, le cadavre du zentraedi qui dérivait dans l'espace,
[Révéler] Spoiler
clin d'oeil à Guld dans M+ version film ?

PS : et le petit sac à dos Valkyrie de Ranka. Veux le même ! :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 29 Avr 2008, 07:44

Ialda a écrit:
PS : et le petit sac à dos Valkyrie de Ranka. Veux le même ! :lol:

Moi j'veux son portable , trop mimi :oops:

Pour le mettre dans l'incinérateur évidemment :twisted:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 02 Mai 2008, 21:39

Ep 5:
[Révéler] Spoiler
pas de combat :/ mais on découvre un peu plus l'environnement de la station Macross.
Sinon il semble de plus en plus manifeste que Sheryl désire passer à la casserole :o
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

AMH

Messagede MSZ-006C1 le Lun 05 Mai 2008, 00:23

Hello,

A mon tour de poster un petit update concernant mes impressions sur cette série, depuis l'épisode 1.

Hem... Euh... Plus ça va, plus j'ai des impressions de "déjà-vu", notamment en ce qui concerne certaines répliques. La dernière en date est :
[Révéler] Spoiler
"Atashi to ja iya ?" ("ça te gêne d'être avec moi ?")... qui est la réplique qu'à dite Minmay à Hikaru dans le film de Macross, dans le square, juste avant qu'ils sortent ensemble en ville.
Il me semble qu'il y en avait deux ou trois autres répliques du même genre dans les épisodes précédents, mais je ne les ai pas gardées en tête. Simple clin d'oeil ? Ou... Fanserv, quand tu nous tiens... :?
Cette impression est également renforcée par le coup du concours Miss Macross et du héros qui ne peut y assister car il est en mission, le héros qui sort avec la star, le coup du "on est coincés dans un trou perdu du vaiseau", etc... Bon, alors quoi ? Mr Kawamori serait-il atteint de Fukuda-Mitsuoïte aiguë ? Serait-il en train de GundamSeedDestinyser la franchise ? OMFG !!! :roll:

Oui, oui. Le coup de la Meltrandi (-1 à tous ceux qui ont parlé de "zentradi" ;)) qui se tape un design et un QI de gamine de 6 ans après micronisation, j'ai pas trouvé ça très top non plus.

Bon, à part ça, je ne suis pas tout à fait satisfait par la performance (en tant que doubleuse) de Megumi Nakajima, mais considérant qu'elle fait là ses débuts, on ne sera pas trop regardant. Son ton manque parfois cruellement de conviction, surtout quand son personnage est censé pousser une gueulante, on a limite l'impression que la doubleuse se retient (ou ne sait pas trop jusqu'où elle doit aller, si elle peut se lâcher ?).
En revanche, j'aime assez les modulations et les sonorités de sa voix quand elle chante, mais j'attends d'écouter autre chose d'elle (à l'avenir) pour réserver mon jugement final.
Sheryl Norm ? Euh... Quelconque, hélas (AMHA, oeuf corse).

@Tetho : "Totsugeki Love Heart" dans l'épisode 3, c'est là que j'ai été pris de convulsions, de spasmes violents, limite épileptiques. Ah, oui : c'est à ce moment que j'ai vomi. :lol:

Sinon, pour l'anecdote, je vous parie ma chemise que Luca va crever comme une vieille merde. Pourquoi ? Ben parce que son Valkyrie est vert à l'instar de celui de Kakizaki ! :lol:

Mais bon, allez ! Comme je suis bon public et grand fan des VF, je continuerai de regarder le série.

Ah, ça n'a pas grand chose à voir, mais -1 pour Bandai qui récupère la licence pour les maquettes. Ça risque d'être caca, et en tous cas à des années lumières de la qualité fournie par Hasegawa... :evil:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2008, 19:47

(-1 à tous ceux qui ont parlé de "zentradi"

Oups.

Effectivement c'est assez honteux :oops:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 05 Mai 2008, 20:21

Pas vraiment, zentradi est le nom de l'espèce, et zentran et meltran les équivalents d'homme et de femme dans leur langue, un peu comme l'Homme, les hommes et les femmes en français. Dans la série TV Macross aussi bien les mâles que les femelles sont appelés zentradi, c'est dans Te souviens tu de l'Amour ? que l'on entend pour la 1ere fois les termes zentran et meltran grâce à l'apparition de la langue zentradi. On notera que dans la série (qui est canon) les 2 sexes combattent l'un avec l'autre alors que dans le film (qui n'est pas directement canon) ils combattent l'un contre l'autre.

D'ailleurs Ranka elle même dit être "un quart zentradi".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2008, 20:27

Roooooh, on peux plus se fier à personne.

Bon alors vous vous mettez d'accord entre vous et après vous venez nous dire quel terme est le bon ;p

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 05 Mai 2008, 20:47

<vérifie en lançant ses dvd de la série>

Theto à raison

@+, Arka
Cyclone tropical

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Mai 2008, 20:57

Et vlan.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mar 06 Mai 2008, 00:18

Yakku ? Dekarucha ! :35: Dants marka esukesto detalke te de:teizu. :02:
Debran Tetho u de:talni holto te de melkes de:zants ! :46::47:
Talni alma de:teizu maltes telnesta... :76:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Mai 2008, 22:25

Episode 5 sans intérêt.
De la romance cliché à deux francs, des tentatives d'humour vouées à l'échec, quinze minutes de fan-service stérile, une animation inégale et des chansons nullissimes indignes de Macross.

[Révéler] Spoiler
Une séquence de dix secondes sauve le tout du néant, celle où le Vajra tente de défoncer la vitre, mais même celle-ci trouve une issue décevante, la faute à une mise en scène ratée.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 11 Mai 2008, 15:14

Zêta Amrith a écrit:des chansons nullissimes indignes de Macross.
Je me permets d'émettre un avis contraire : je ne trouve pas ces chansons nulles "indignes" de Macross. Pour la simple et bonne raison que l'existence de chansons qui ne soient pas nulles dans Macross n'a jamais été prouvée ! :lol:

Non, non, ça va. Je vous remercie, je sais où se trouve la sortie... :oops:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 11 Mai 2008, 16:54

MSZ-006C1 a écrit:
Je me permets d'émettre un avis contraire : je ne trouve pas ces chansons nulles "indignes" de Macross. Pour la simple et bonne raison que l'existence de chansons qui ne soient pas nulles dans Macross n'a jamais été prouvée ! :lol:

Spa faux ca...

:25:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Mai 2008, 17:11

Mattosai a écrit:
MSZ-006C1 a écrit:

Spa faux ca...

(Et pourtant le "kyuun kyuun, kyuun kyuun" en refrain dans Mon copain est un pilote, c'est quand même magnifique :) )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Mai 2008, 17:32

Alors on va le dire autrement.
Des chansons "mémorables" au sens de "fredonnables".

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 11 Mai 2008, 18:40

Zêta Amrith a écrit:Des chansons "mémorables" au sens de "fredonnables".
"Let's go ! TsukinukeyoOOoOOooOOOoooOOOoze yuUUUuuUUume de mita yoakeeEEEeeee..."

Là, j'avoue que je suis partagé entre plusieurs réactions :

ça : :57: ça : :42: et ça : :21:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 11 Mai 2008, 21:22

Épisode 6 : on passe aux choses sérieuses.

[Révéler] Spoiler

Fini les petites escarmouches, cette fois c'est la guerre, la vraie !

Je sens qu'on va avoir de la baston, de la vraie, avec d'immenses flottes qui se tapent dessus sans merci dans l'immensité silencieuse de l'espace. L'humanité est en danger, on a besoin de héros pour la sauver. En tout cas ils ont intérêt à foutre ça vu ce qu'on nous fait entrevoir dans l'épisode !

L'est cool le vaisseau de guerre du SMS *o*.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Mai 2008, 23:48

Part 6.
Encore un épisode truffé de chansons inutiles, jusqu'à écoeurement. Mais où sont passées les "Mon Petit Ami Est Un Pilote" et autres niaiseries rigolotes. L'animation et le dessin des personnages sont respectivement saccadée et laid, et la moitié de l'épisode sinon plus est squattée par l'indifférence relative d'Alto envers sa gonzesse moe de service, qui est aussi inutile que ces vingt minutes passées à se gratter la nuque en fantasmant sur le générique de fin qui se profile. Le reste des persos comme d'hab', ont l'épaisseur d'une biscotte et s'en accomodent très bien.

Il est vraiment temps que ça parte en guerre et que des robots se tapent sur la tronche parce que depuis trois épisode ça pue légèrement des pieds. La bande-annonce semble indiquer que l'heure est proche. Et encore, même ça ils risquent de nous le foutre en l'air en entrecoupant les bastons de concerts de Sheryl réalisés sur Photoshop. Zut, quel gâchis.

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Lun 12 Mai 2008, 09:15

On sent que Zeta veut de la fight, de la baston, du tranchage ^^'
Je lui en veux pas, je pense pareil, mais en étant un peu moins harsh. Donc je dirais que c'est un nième épisode de transition, il faut vraiment décoller là ^^'
Dernière édition par Psyonichi le Mar 13 Mai 2008, 03:24, édité 1 fois.
If there is a will, there is a way.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 12 Mai 2008, 15:20

J'ai bien aimé ces deux derniers épisodes, on s'éloigne des clichés de la série d'origine et on évite de caser des combats à chaque ep, bref c'est sur la bonne voie. Par contre là où le bas blesse c'est dans le développement des persos, Sheryl ayant droit a bien plus de développement que Ranka on se retrouve d'un coté avec un perso crédible et complexe et de l'autre un moe blob bien cliché.
Maintenant faut avancer du coté de la trame militaire et lever quelques mystères entourant les Vajiras et ceux qui les envoient, et c'est probablement ce qui va se passer.

Sinon dans l'ep 5 je suis surpris qu'ils laissent des macrons à bord d'une flotte, passe encore pour des taches que seuls eux peuvent faire (ce qui doit se limiter au pilotage des Queadluun-Rau), mais les laisser vivre sous cette forme avec une masse 125 fois supérieure à leur version micron ça me semble être un gros gâchis de ressources.
(on me signale à l'oreillette que Macross est un space-opera et que donc ce genre de détails est à mettre de coté, je note)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 12 Mai 2008, 15:48

Tetho a écrit:Sinon dans l'ep 5 je suis surpris qu'ils laissent des macrons à bord d'une flotte, passe encore pour des taches que seuls eux peuvent faire (ce qui doit se limiter au pilotage des Queadluun-Rau), mais les laisser vivre sous cette forme avec une masse 125 fois supérieure à leur version micron ça me semble être un gros gâchis de ressources.
(on me signale à l'oreillette que Macross est un space-opera et que donc ce genre de détails est à mettre de coté, je note)

Image

C'est du specisme ! Les macrons se sont battus des années pour que les droits à vivre avec cette taille leur soient accordés. C'est innacceptable de remettre en question ces acquis pour de basses histoires de gestion des ressources.

Non, sérieux, si dans l'univers de Macross ils sont capable de passer en quelques années du statut de planète ravagée à 99% à celui de puisssance galactique qui colonise tout, c'est pas quelques macrons gloutons qui vont les géner ! :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 12 Mai 2008, 20:26

Zêta Amrith a écrit:Part 6.
Encore un épisode truffé de chansons inutiles, jusqu'à écoeurement.

Clair, Macross F, cai un putain de Disney en fait :/

J'espère que le fight du 7 va envoyer la mega-purée intergalactique :|
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Mai 2008, 23:15

MSZ-006C1 a écrit:

Non, non, ça va. Je vous remercie, je sais où se trouve la sortie... :oops:

Beeeuuuhhh... moi j'aime bien les chansons dans Macross série, film et Plus. :lol:

P'tain. Je suis pas prêt de le voir cet épisode 6.>_<

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 15 Mai 2008, 00:02

Ca devient de plus en plus "Failure" pour moi en ce moment. Il ne se passe pas grand chose, on accumule les clichés, ...
Vivement que ça décolle.
Cleanup Princess !

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Ven 16 Mai 2008, 03:35

Episode 7 is out ! Avis perso dans une heure... si je ne sombre pas dans le sommeil d'ici là. :roll:

EDIT :
[Révéler] Spoiler
Bon, alors il y a de la bonne baston, même si moi, je suis resté sur ma faim. Bah, vu que c'est une série TV, j'imagine qu'on ne peut guère espérer mieux au début de la série.
En tant que grand fan de méchas, j'ai apprécié la prestation du VB-6 König Monster, mais j'ai également été interpellé par la présence d'autres méchas secondaires : une version du drone Ghost X-4 (rouge dans Macross Plus, vert ici), une évolution du Destroïd Tomahawk (comme on le voit bien à 20'18").
La transformation, du vaisseau, prévisible est... Je ne suis pas fan, non.

Scénario ? Dans cet épisode ? Bah, la seule avancée significative est l'introduction d'un nouveau vilain avec son joli mécha... Sorti de là, il n'y a que baston et chanson. Mmmmh... Je reste quand même sur ma faim.

Bon, à part ça, le trailer de l'épisode 8 va en faire hurler plus d'un : ça va encore être "Hélène et les garçons"... :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga