LICENCE : Naruto Shippuden chez Kana Home video

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 08 Mai 2008, 20:20

Pavel a écrit:
Baboo a écrit:On s'éloigne du sujet, les petits loups.

Avouons que ça en devient quand même plus intéressant :o

Oui, en même temps, qu'est-ce qu'il y a à dire à part des "ouais, super ! :shock: " ou "le plus beau jour de ma vie !! :shock: :D :D "

... :lol: :arrow:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 08 Mai 2008, 20:21

Zekka a écrit: Tu rajoutes El cazador de la Bruja, leurs traducteurs se suicident.

El Cazador de los Tacos. Image
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Ven 09 Mai 2008, 02:34

S'ils arrêtaient les VF sauf pour les versions Tv on aurait déjà les animes plus vite en DVD...
If there is a will, there is a way.

Kheops
Petit yôkaï

Messagede Kheops le Ven 09 Mai 2008, 08:26

le soucis c'est que Kana avec la VF cherche plus a interessé une tranche d'age qui ne lit pas ou peu de manga. Soit celle en dessous de 10ans.

Sinon il se serait pas embeter a reprendre la VF censuré pour France 3...

la version Game one c'est pour satisfaire ceux qui ont déja vu et revu sur le web en majorité, et le DVD.. bah vois pas qui il vise avec un prix comme ca. Quand on sait la popularité de naruto, j'imagine pas quel sont les ventes pour un DA beaucoup moins connu...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 08:38

tyran33 a écrit:Mais arrête, ils sont tout petits eux. :lol:

Pour les autres cherchez mieux.
Je vous laisse tomber sur le cul tout seuls. :wink:

Image

J'ai jamais lu autant de connerie depuis quelques années :o je te décerne pour la peine

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Ven 09 Mai 2008, 09:52

Jetblack a écrit:

Image

J'ai jamais lu autant de connerie depuis quelques années :o je te décerne pour la peine

Image

Je confirme ! Quand on ne sait pas, on ne parle pas...

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 09 Mai 2008, 10:43

dukyduke a écrit:
Jetblack a écrit:

Image

Image

Je confirme ! Quand on ne sait pas, on ne parle pas...

Ca me démangeait de répondre ça, moi aussi... ^^;

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 09 Mai 2008, 11:32

tyran33 a écrit:
T'as accés au compte des éditeurs ou bien de leur groups respectifs pour affirmer une telle chose ?

Pourquoi, toi oui ? ^^

18 000 € c'est chère pour exploiter une licence si la série fait 300 épisodes.
Et si la série en 26 comme la plupart ?

Tu crois vraiment que c'est beaucoup ?
Mais c'est rien.

Heu, ben moi je trouve que c'est pas mal quand même. Parce qu'à ça, si tu veux toucher un public un peu plus large que la niche de "fans" qui s'étiole de plus en plus depuis que la "mode japanime" s'effondre depuis un an environ, il faut ajouter les coûts du doublage (vital si tu veux vendre un peu plus de DVD sur le long terme et faire vivre ta licence), et tout ce qu'il y a autour.
Il faut se faire distribuer, payer les royalties etc. et au final, gagner des sous pour quand même manger à la fin du mois (c'est un peu l'interêt des éditeurs, il me semble quand même). Surtout quand ces éditeurs nous disent qu'une bonne vente, c'est entre 3 et 6000 pièces vendues pour un titre "inédit" ou inconnu...
A l'arrivée, non, je doute que ce soit si simple dans le contexte qui est le nôtre depuis quelques temps : oui le marché va mal, oui le pouvoir d'achat et le piratage en sont une cause et non, tous les éditeurs n'appartiennent pas à des grands groupes.

Il n'y a qu'à observer quand même pour se rendre compte que les acquisitions, hormis chez Kaze, sont peu nombreuses, et la plupart des éditeurs qui sont interrogés là-dessus, sont d'accord pour reconnaitre que le marché ne se porte pas bien.
Quant aux "petits éditeurs", si ça allait bien, ils n'auraient pas de souci à se faire. Or, certains ne font déjà plus parler d'eux.

Il y aurait sans doute beaucoup à dire et développer, m'enfin, je trouve que tes propos sont en grande partie à côté des réalités... à moins qu'on nous expose le contraire clairement, et pas avec des "google est ton ami".

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Ven 09 Mai 2008, 12:32

Kheops a écrit:le soucis c'est que Kana avec la VF cherche plus a interessé une tranche d'age qui ne lit pas ou peu de manga. Soit celle en dessous de 10ans.

Sinon il se serait pas embeter a reprendre la VF censuré pour France 3...

la version Game one c'est pour satisfaire ceux qui ont déja vu et revu sur le web en majorité, et le DVD.. bah vois pas qui il vise avec un prix comme ca. Quand on sait la popularité de naruto, j'imagine pas quel sont les ventes pour un DA beaucoup moins connu...

Je parle d'arrêter les VF pour les animes en général et de se concentrer sur le vostfr.
Naruto saypalapeinedelesortirsaypourrieeeeuh

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 13:07

Psyonichi a écrit:Je parle d'arrêter les VF pour les animes en général et de se concentrer sur le vostfr.

Faut arreter de vivre dans les années Club do (pour certaines version française) ! les animes d'aujourd'hui sont pour la plupart bien joué dans le jeu des comédiens ! Après si certain Narutard ou Otaks de base veulent du v.o only partout car "la vf c caca lol²"..... un conseil habitez au Japon.

Les éditeurs sont avant tous la pour permettre au plus grand nombre de découvrir leurs titres donc version française obligatoire et de toute manière si vous aimez pas les versions françaises, je rappel que le dvd est un support multilangue (certains l'oublient c'est assez bizarre :roll: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 09 Mai 2008, 13:15

Et l'arrêt total des VF provoquerai la fermeture sur soi du marché.
Il ne pourrait plus d'étendre et continuerai inexorablement à se réduire.
Image Image

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Ven 09 Mai 2008, 13:51

Dire que j'avais supprimé mon post "Moi, je".

Enfin, si c'est pour revenir au débat ancestral, sur un topic Naruto de plus...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 09 Mai 2008, 14:33

Ben dans ce cas je me demande bien pourquoi Dybex continue d'editer des versions VOSTF seules alors que pas mal de series de son catalogue meritent et sont attendues en VF ...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 14:35

death scream a écrit:Ben dans ce cas je me demande bien pourquoi Dybex continue d'editer des versions VOSTF seules alors que pas mal de series de son catalogue meritent et sont attendues en VF ...

Crise du marché du DVD qui se casse méchament la gueule, éditeurs qui ont du mal financierement donc moins de version française sauf pour "les Hits" comme Devilmay cry bientôt car Capcom, jeux videos = Licence connu pour un important public.

Blog :

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 09 Mai 2008, 14:37

Mais c'est pour ça qu'ils vont pas les vendre. :lol:

Edit: zut, devancé par Jetblack.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 09 Mai 2008, 14:38

Mais est ce que a terme cet editeur proposera des pistes françaises pour ces series en question a qui il en manque encore ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 14:39

death scream a écrit:Mais est ce que a terme cet editeur proposera des pistes françaises pour ces series en question a qui il en manque encore ?

Je pense qu'avec la distribution Aventi, ça va aider pas mal, certain titre ressortiront certainement en version française je pense à Gun X sword

[Merci de revenir au sujet c'est a dire Naruto Shippuden chez Kana video]

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 09 Mai 2008, 16:05

Au fait. Si Naruto Shippuden est encore en cours de diffusion au Japon, combien d'épisodes sont prévus? Comme pour la première série? Ad vitam eternam?

death scream a écrit:Mais est ce que a terme cet editeur proposera des pistes françaises pour ces series en question a qui il en manque encore ?

Peu probable pour certaines séries car elles restent très ciblées pour un public restreint et un vf ne serait jamais rentabilisée.

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Ven 09 Mai 2008, 16:15

Jetblack a écrit:
Psyonichi a écrit:Je parle d'arrêter les VF pour les animes en général et de se concentrer sur le vostfr.

Faut arreter de vivre dans les années Club do (pour certaines version française) ! les animes d'aujourd'hui sont pour la plupart bien joué dans le jeu des comédiens ! Après si certain Narutard ou Otaks de base veulent du v.o only partout car "la vf c caca lol²"..... un conseil habitez au Japon.

Les éditeurs sont avant tous la pour permettre au plus grand nombre de découvrir leurs titres donc version française obligatoire et de toute manière si vous aimez pas les versions françaises, je rappel que le dvd est un support multilangue (certains l'oublient c'est assez bizarre :roll: )

Je suis toujours déçu par les VF que ce soit pour les animes, ou les séries américaines.
Rares sont celles qui trouvent des voix qui collent aux personnages.

Le vostfr permet de garder l'esprit original, l'intensité du jeu à l'origine qui colle plus aux désirs du Mangaka.
Les VF ne sont que des adaptations commerciales, qui coutent énormément, et retardent énormément les sorties.

Pour revenir à Naruto, le pari qu'a pris Kana d'acheter la licence si tôt est assez osé, ils doivent quand même avoir prévu un chiffre d'affaire suffisant pour rentabiliser la licence.
Mais ont ils aussi les droits télévisuels ?

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 10 Mai 2008, 06:01

Merlin a écrit:Au fait. Si Naruto Shippuden est encore en cours de diffusion au Japon, combien d'épisodes sont prévus? Comme pour la première série? Ad vitam eternam?

Ca dépendra du manga (à moins qu'on ait droit ensuite à un Naruto GT :lol: ).

Arion

Messagede Arion le Sam 10 Mai 2008, 13:01

4 pages sur Naruto Shippuden... Why... Whyyy... WHYYYYYYYYY !!

^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 10 Mai 2008, 13:03

Parce que le futur de la japanime en France, hélas, passe par là ^^'

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 10 Mai 2008, 13:04

Arion a écrit:4 pages sur Naruto Shippuden... Why... Whyyy... WHYYYYYYYYY !!

^^

T'enlèves les disgressions sur le marché de la japanime et le barbecue, il reste plus grand chose. :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Arion

Messagede Arion le Sam 10 Mai 2008, 13:21

Gemini_Ninesisters a écrit:Parce que le futur de la japanime en France, hélas, passe par là ^^'

Il y a quelque chose d'immensément déprimant dans ce constat... T_T

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 10 Mai 2008, 13:23

Arion a écrit:
Parce que le futur de la japanime en France, hélas, passe par là ^^'

Il y a quelque chose d'immensément déprimant dans ce constat... T_T

Comme DBZ il y a une dizaine d'années... ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France