LICENCE : One piece chez Kana video !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 28 Avr 2008, 13:23

Setzer a écrit:Pour One Piece, j'ai bon espoir qu'on ait la "suite" vu que c'est diffusé sur une chaine TNT: la visibilité est plus grande et l'impact plus important :)

C'est même certains, 143 épisodes sont programmés pour l'instant.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 28 Avr 2008, 13:27

Jetblack a écrit:c'est pas parce que sur le net il y a 20 personnes (toujours les mêmes) de forum à forum qu'on peut comparer si Kindaichi peut avoir du succés .... Franchement j'en doute.

Pourtant, il y a encore des bousasses en animes qui sortent régulièrement et dont tout le monde se fout éperduemment... (cf les dernières acquisition de DI et de Kaze), il est vraiment bizarre ce marché de l'animation... :roll:

Jetblack a écrit:AB préfère revendre ses séries à d'autre chaine de télévision ! Ab est une grosse société. L'animation et encore plus l'animation japonaise ne répresente rien chez AB, la société préfére investir dans des productions de feuilleton. Après faut pas oublier si Kindaichi a eté doublé c'est grâce à l'effort de Pierre Faviez si mes souvenirs sont bon.

Je pense désormais que la plupart des forumeurs savent pertinemment que l'animation est la dernière roue du carosse chez AB mais dans ce cas qu'ils lâchent leurs licences plutôt que de les laisser dans un placard doré...
J'ose espèrer qu'AB n'a pas renouvelé la licence de kindaichi, ça n'aurait aucun sens vu qu'ils ne doubleront pas la suite et qu'ils ne souhaitent visiblement pas l'éditer en dvd...
Dernière édition par Guts59 le Lun 28 Avr 2008, 13:43, édité 2 fois.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 28 Avr 2008, 13:37

en meme temps je pense pas que kindaichi soit un "bide" comme bcp le sous entendent ...
Et puis regardez l'exemple de Conan : beaucoup adorent cette serie et pourtant AB ne veut pas acheter d'autres episodes pour le moment ... pas tres logique le marché

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 13:42

death scream a écrit:en meme temps je pense pas que kindaichi soit un "bide" comme bcp le sous entendent ...
Et puis regardez l'exemple de Conan : beaucoup adorent cette serie et pourtant AB ne veut pas acheter d'autres episodes pour le moment ... pas tres logique le marché

"Detective Conan" est un manga qui c'est toujours très bien vendu chez Kana et il cible une autre tranche d'age que Kindaichi, c'est a dire les enfant, notamment grâce au gadet qu'emploi le héro.

Kindaichi est plus destiné aux adolescents et adultes. Le manga a fait un bide chez Tonkam ! Et je pense pas qu'il diffusion télé fasse redemarrer la série. Son aspect est trop "Drama". Il y a des séries japonaise a l'aspect "Drama" qui ne séduice pas le public c'est pour cela que les éditeurs ne les achétent comme par exemple "Yugo le negociateur"
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 28 Avr 2008, 14:14

Et c'est un tort pour Yugo le négociateur, c'est une série qui pourrait plaire à mon sens.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 28 Avr 2008, 18:05

Jetblack a écrit:
death scream a écrit:en meme temps je pense pas que kindaichi soit un "bide" comme bcp le sous entendent ...

"Detective Conan" est un manga qui c'est toujours très bien vendu chez Kana et il cible une autre tranche d'age que Kindaichi, c'est a dire les enfant, notamment grâce au gadet qu'emploi le héro.

Eeuuuh, je me souviens que j'avais lu une interview de Gosho Aoyama qui disait que son manga, même s'il était publié dans Shônen Sunday, visait toutes les tranches d'âge...
Et au Japon, Détective Conan est réellement populaire auprès du grand public, les enfants bien sûr, mais aussi les adolescents, les adultes tels que les cadres d'entreprise, les retraités...

Les intrigues policières de l'oeuvre sont certainement plus abordables et intéressantes auprès des lecteurs adultes que les énièmes bastons de Bleach et Naruto qui sont des séries plus "formatées" et qui sont surtout populaires auprès des 8-15 ans au Japon.

Et puis hum, Jet, tu sembles oublier que les meurtres dans les premiers tomes de Détective Conan sont assez hard!( comme la décapitation dans le premier volume).
Mais à l'instar du manga de City Hunter dont la violence s'est édulcorée au fil de la série, les meurtres dans Conan sont devenus peu à peu moins sanglants...

Quant au langage employé, si Ayumi, Mitsuhiko et Genta ont effectivement un langage très enfantin (et pour cause ce sont des gosses!), Conan/Shinichi et Ai/Sherry quand ils sont entre eux emploient un langage soutenu et complexe qui, à mon avis, n'est pas toujours accessible aux lecteurs les plus jeunes de l'oeuvre...

Je trouve l'adaptation animée bien plus enfantine que le manga original, d'ailleurs je connais des amis qui aiment beaucoup le manga de Détective Conan mais qui ne supportent pas le DA qu'ils ont trouvé très décevant et ennuyeux...

Au fait Kindaichi à la base, est ce que c'était un shônen comme Conan, ou un seinen comme Monster? (Monster pour moi c'est LE chef d'oeuvre du thriller et manga policier!)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2008, 19:56

Xanatos a écrit:Eeuuuh, je me souviens que j'avais lu une interview de Gosho Aoyama qui disait que son manga, même s'il était publié dans Shônen Sunday, visait toutes les tranches d'âge...
Et au Japon, Détective Conan est réellement populaire auprès du grand public, les enfants bien sûr, mais aussi les adolescents, les adultes tels que les cadres d'entreprise, les retraités...

Les intrigues policières de l'oeuvre sont certainement plus abordables et intéressantes auprès des lecteurs adultes que les énièmes bastons de Bleach et Naruto qui sont des séries plus "formatées" et qui sont surtout populaires auprès des 8-15 ans au Japon.

Et puis hum, Jet, tu sembles oublier que les meurtres dans les premiers tomes de Détective Conan sont assez hard!( comme la décapitation dans le premier volume).
Mais à l'instar du manga de City Hunter dont la violence s'est édulcorée au fil de la série, les meurtres dans Conan sont devenus peu à peu moins sanglants...

Quant au langage employé, si Ayumi, Mitsuhiko et Genta ont effectivement un langage très enfantin (et pour cause ce sont des gosses!), Conan/Shinichi et Ai/Sherry quand ils sont entre eux emploient un langage soutenu et complexe qui, à mon avis, n'est pas toujours accessible aux lecteurs les plus jeunes de l'oeuvre...

Je trouve l'adaptation animée bien plus enfantine que le manga original, d'ailleurs je connais des amis qui aiment beaucoup le manga de Détective Conan mais qui ne supportent pas le DA qu'ils ont trouvé très décevant et ennuyeux...

Au fait Kindaichi à la base, est ce que c'était un shônen comme Conan, ou un seinen comme Monster? (Monster pour moi c'est LE chef d'oeuvre du thriller et manga policier!)

Sauf que les japonais n'ont pas la même vision de la violence que nous, français ou occidentaux. Je me souviens encore du reportage Naruto Game one, ou un gamin de 5-6 ans maté Naruto et acheté le manga (Alors que nous, la série est plus censuré qu'au usa) ! En France Kindaichi serait plus une série pour adolescent / adulte dans son contexte, le héro evolue dans un univers "ado". Conan est plus accès chez nous, enfant grace au gamin de l'école.

Après pour une diffusion hertzienne, c'est bien beau mais certaines negociation avec "les chaines generaliste", peuvent prendre plus de deux ans avant la diffusion de la série ou de l'épisode. Et bon comme je le disais dans un autre post, ce qui interresse les chaines c'est un sponsor derriere pour les produits dérivés.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 28 Avr 2008, 20:14

Jetblack a écrit:Sauf que les japonais n'ont pas la même vision de la violence que nous, français ou occidentaux. Je me souviens encore du reportage Naruto Game one, ou un gamin de 5-6 ans maté Naruto et acheté le manga (Alors que nous, la série est plus censuré qu'au usa) ! En France Kindaichi serait plus une série pour adolescent / adulte dans son contexte, le héro evolue dans un univers "ado". Conan est plus accès chez nous, enfant grace au gamin de l'école.

Oui, mais il n' y a pas que des enfants dans l'entourage de Conan/Shinichi, il y a aussi des ados comme évidemment Ran Mouri, mais aussi Sonoko Suzuki, le rival de Shinichi Heiji Hatori, sa petite amie Kazuha...

Et puis il y a quelques adultes comme Kogoro Mouri (oui je sais, ce n'est pas une lumière ^^), l'inspecteur Maigret, le professeur Agasa, Takagi et Satô...

Cependant, j'ai remarqué que dans le DA, il y a plein d'enquêtes ou les "Détective Boys" étaient intégrés dans les enquêtes dont ils étaient absents dans le manga, ce qui me conforte dans l'idée que le DA vise un public plus jeune que l'oeuvre originale...

Il me semble aussi que dans One Piece, les âges des personnages principaux sont très disparates, les plus jeunes ont 15 ans et la doyenne de l'équipage 28 ans...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 28 Avr 2008, 20:43

Murata a écrit:Assez mitigé dans l'ensemble pour ce nouveau doublage. Y'a du bon et du moins bon (là où celui d'AB cotoyé le mauvais). Là où ça fait du bien c'est pour le doublage de Gobi qui avait vraiment une voix horrible dans le premier doublage. Par contre je trouve que celle de Luffy perd un petit quelque chose, j'aimais bien la voix de Vincent Barazzoni, qui donner du caractère au personnage. Je trouve la voix du nouveau doubleur un peu trop fluette.
Mais dans l'ensemble c'est un bon doublage :)

Tout pareil.
Je trouve la voix de Luffy trop linéaire, il manque un grain de folie dans le jeu.
Et Nami fait trop bimbo quand elle parle. Je verrais bien la doubleuse sur Pamela Anderson :lol:
Sinon, c'est bon au niveau de l'adaptation, c'est bon pour les autres voix (même si il y a un peu abus dans la figuration de voix trop identifiables, genre la voix de Sasha de Pokemon ou Bruno Mullenaerts qu'on doit entendre dans trois rôles en 4 épisodes dont Shanks.).
J'attends de voir qu'ils prennent mieux en main la touche de folie de la série et l'arrivée de Nami, Usopp et Sanji où là, la série part en live.

On notera aussi que Toei l'a casé partout qu'ils avaient produit la vf :D
Et je remercie Virgin 17 d'avoir enfin réduit son logo et l'avoir aussi rendu translucide. Il ne reste plus qu'à le ramener en haut de l'écran.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Sam 03 Mai 2008, 19:53

Pourquoi ils ont supprimé One Piece le samedi à 19h ? :(

Ils sont chiants à déprogrammer comme ça sans prévenir.
C'est pas la première fois (NRJ 12 sont très bons aussi à ce jeu là).

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 03 Mai 2008, 20:05

Juju a écrit:Pourquoi ils ont supprimé One Piece le samedi à 19h ? :(

Ils sont chiants à déprogrammer comme ça sans prévenir.
C'est pas la première fois (NRJ 12 sont très bons aussi à ce jeu là).

non c'était plutôt, ça a fini à 18h20...même moi j'ai loupé

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Sam 03 Mai 2008, 20:09

ah ok, ça a bien passé mais ils ont pas respecté les horaires.
Sympa Virgin 17...

merci de l'info en tout cas

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 03 Mai 2008, 21:53

la diffusion le week-end aura lieu vers 17h20 (deux épisodes)...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 05 Mai 2008, 21:14

Intéressant de changer l'heure sans prévenir, une semaine après le début. Il faut s'attendre à 15h la semaine prochaine et 16h45 la semaine suivante ?

Quand on est une chaine de merde, on l'est jusqu'au bout.

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Lun 05 Mai 2008, 21:56

J'avoue que cette horaire m'arrange pas du tout niveau emploi du temps, il m'est impossible de le voir en direct, ce que j'aurai voulu avant tout. Je compte de passer au plan B.
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 06 Mai 2008, 00:35

Seb a écrit:J'avoue que cette horaire m'arrange pas du tout niveau emploi du temps, il m'est impossible de le voir en direct, ce que j'aurai voulu avant tout. Je compte de passer au plan B.

Kidnapper la secrétaire du boss de Virgin 17 pour remettre la série à 19h ? :D

Le pire c'est qu'elle est remplacée par Nikki, une rediff d'une série vendue sur le pitch : Nikki Cox va passer tous les épisodes en décolleté moulant.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 06 Mai 2008, 00:43

jojolapin a écrit:Le pire c'est qu'elle est remplacée par Nikki, une rediff d'une série vendue sur le pitch : Nikki Cox va passer tous les épisodes en décolleté moulant.

19h je me pointe devant virgin 17, je crie au scandale, pas de one piece et la je tombe sur cette série Nikki et j'avoue des que j'ai vu ses.... l'actrice, j'ai zapper one piece de ma tête (honte a moi :( ) mais bon comme on dit c'était un mal pour un bien :71:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 08 Mai 2008, 17:34

Usopp a la vf de gros sourcils de Naruto (Rock Lee). C'est bizarre, mais c'est exactement la voix que j'espèrais. Bon dynamisme sur Usopp. Et Avec l'habitude et l'amélioration du jeu du comédien, Luffy devient bon.

Pour l'instant, la vf ne me déçoit pas.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 08 Mai 2008, 17:47

En revanche, le choix de Christophe Hespel sur le capitaine Crow est une grosse déception pour moi. Je préférais de loin sa première voix AB (puisqu'il changeait de voix par la suite).

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 09 Mai 2008, 04:20

J'aime bien cette voix pour l'instant : elle est calme et correspond assez bien à l'idée qu'on peut se faire d'un majordome. Il faut voir ensuite comment elle évoluera lorsqu'il révélera sa vraie personnalité.

hanamichi678
Petit yôkaï

Messagede hanamichi678 le Lun 19 Mai 2008, 17:23

Je sais pas ce qu ' ils font sur Virgin 17 mais one pièce a recommencer du debut aujourd'hui en esperant qu ils se sont trompé car sinon c'est chiant.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 19 Mai 2008, 18:32

Quels épisodes ont été diffusés hier ? épisode 15 et 16 ? ou épisode 15 et 1 ?
Dernière édition par Mitch69 le Lun 19 Mai 2008, 18:46, édité 1 fois.

hanamichi678
Petit yôkaï

Messagede hanamichi678 le Lun 19 Mai 2008, 18:39

Je ne sais pas je n ai pas regardé hier.Si il recommence du début c'est vraiment dommage.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 19 Mai 2008, 19:29

Tôei et Kana diffuseront d'autres épisodes quand le coffret 2 sera en approche c'est une nouvelle méthode je pense. MCM fait la même chose avec Death note

Blog :

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 19 Mai 2008, 20:54

Jetblack a écrit:Tôei et Kana diffuseront d'autres épisodes quand le coffret 2 sera en approche c'est une nouvelle méthode je pense. MCM fait la même chose avec Death note

Connerie of the year

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France