Setzer a écrit:Pour One Piece, j'ai bon espoir qu'on ait la "suite" vu que c'est diffusé sur une chaine TNT: la visibilité est plus grande et l'impact plus important
C'est même certains, 143 épisodes sont programmés pour l'instant.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Setzer a écrit:Pour One Piece, j'ai bon espoir qu'on ait la "suite" vu que c'est diffusé sur une chaine TNT: la visibilité est plus grande et l'impact plus important
Jetblack a écrit:c'est pas parce que sur le net il y a 20 personnes (toujours les mêmes) de forum à forum qu'on peut comparer si Kindaichi peut avoir du succés .... Franchement j'en doute.
Jetblack a écrit:AB préfère revendre ses séries à d'autre chaine de télévision ! Ab est une grosse société. L'animation et encore plus l'animation japonaise ne répresente rien chez AB, la société préfére investir dans des productions de feuilleton. Après faut pas oublier si Kindaichi a eté doublé c'est grâce à l'effort de Pierre Faviez si mes souvenirs sont bon.
death scream a écrit:en meme temps je pense pas que kindaichi soit un "bide" comme bcp le sous entendent ...
Et puis regardez l'exemple de Conan : beaucoup adorent cette serie et pourtant AB ne veut pas acheter d'autres episodes pour le moment ... pas tres logique le marché
Jetblack a écrit:death scream a écrit:en meme temps je pense pas que kindaichi soit un "bide" comme bcp le sous entendent ...
Et puis regardez l'exemple de Conan : beaucoup adorent cette serie et pourtant AB ne veut pas acheter d'autres episodes pour le moment ... pas tres logique le marché
"Detective Conan" est un manga qui c'est toujours très bien vendu chez Kana et il cible une autre tranche d'age que Kindaichi, c'est a dire les enfant, notamment grâce au gadet qu'emploi le héro.
Xanatos a écrit:Eeuuuh, je me souviens que j'avais lu une interview de Gosho Aoyama qui disait que son manga, même s'il était publié dans Shônen Sunday, visait toutes les tranches d'âge...
Et au Japon, Détective Conan est réellement populaire auprès du grand public, les enfants bien sûr, mais aussi les adolescents, les adultes tels que les cadres d'entreprise, les retraités...
Les intrigues policières de l'oeuvre sont certainement plus abordables et intéressantes auprès des lecteurs adultes que les énièmes bastons de Bleach et Naruto qui sont des séries plus "formatées" et qui sont surtout populaires auprès des 8-15 ans au Japon.
Et puis hum, Jet, tu sembles oublier que les meurtres dans les premiers tomes de Détective Conan sont assez hard!( comme la décapitation dans le premier volume).
Mais à l'instar du manga de City Hunter dont la violence s'est édulcorée au fil de la série, les meurtres dans Conan sont devenus peu à peu moins sanglants...
Quant au langage employé, si Ayumi, Mitsuhiko et Genta ont effectivement un langage très enfantin (et pour cause ce sont des gosses!), Conan/Shinichi et Ai/Sherry quand ils sont entre eux emploient un langage soutenu et complexe qui, à mon avis, n'est pas toujours accessible aux lecteurs les plus jeunes de l'oeuvre...
Je trouve l'adaptation animée bien plus enfantine que le manga original, d'ailleurs je connais des amis qui aiment beaucoup le manga de Détective Conan mais qui ne supportent pas le DA qu'ils ont trouvé très décevant et ennuyeux...
Au fait Kindaichi à la base, est ce que c'était un shônen comme Conan, ou un seinen comme Monster? (Monster pour moi c'est LE chef d'oeuvre du thriller et manga policier!)
Jetblack a écrit:Sauf que les japonais n'ont pas la même vision de la violence que nous, français ou occidentaux. Je me souviens encore du reportage Naruto Game one, ou un gamin de 5-6 ans maté Naruto et acheté le manga (Alors que nous, la série est plus censuré qu'au usa) ! En France Kindaichi serait plus une série pour adolescent / adulte dans son contexte, le héro evolue dans un univers "ado". Conan est plus accès chez nous, enfant grace au gamin de l'école.
Murata a écrit:Assez mitigé dans l'ensemble pour ce nouveau doublage. Y'a du bon et du moins bon (là où celui d'AB cotoyé le mauvais). Là où ça fait du bien c'est pour le doublage de Gobi qui avait vraiment une voix horrible dans le premier doublage. Par contre je trouve que celle de Luffy perd un petit quelque chose, j'aimais bien la voix de Vincent Barazzoni, qui donner du caractère au personnage. Je trouve la voix du nouveau doubleur un peu trop fluette.
Mais dans l'ensemble c'est un bon doublage
Juju a écrit:Pourquoi ils ont supprimé One Piece le samedi à 19h ?![]()
Ils sont chiants à déprogrammer comme ça sans prévenir.
C'est pas la première fois (NRJ 12 sont très bons aussi à ce jeu là).
Seb a écrit:J'avoue que cette horaire m'arrange pas du tout niveau emploi du temps, il m'est impossible de le voir en direct, ce que j'aurai voulu avant tout. Je compte de passer au plan B.
jojolapin a écrit:Le pire c'est qu'elle est remplacée par Nikki, une rediff d'une série vendue sur le pitch : Nikki Cox va passer tous les épisodes en décolleté moulant.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités