Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Business : La vie économique de la japanime et du manga !
Tetho a écrit:Xanatos > T'es tu essayé à Haruhi depuis ?
Tetho a écrit:Et la qualité du produit (image, son, traduction, doublage et eventuels bonus) tu t'en fiche un peu ?
jojolapin a écrit:Alors oui, ça habitue les gens à vouloir du moins cher. Mais perso, une série de 26 épisodes en trois coffrets à 50 euros, je dis non. Et tant pis pour le porte monnaie rose ou la paire de chaussettes offertes en goodies
pandaman a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas la peien de lire : Pour pandaman le marché n'est pas en crise du tout car les éditeurs sortent des dvd dans des prix correct.
Tetho a écrit:Et la qualité du produit (image, son, traduction, doublage et eventuels bonus) tu t'en fiche un peu ?
Pour le consommateur, en bout de chaîne, regarder la télévision ou regarder du streaming/fansub revient rigoureusement au même : c'est avant tout pour passer le temps, et cela ne veut pas dire qu'ils achèteront le produit par la suite. Personnellement, j'ai vu pas mal de séries dans la Kaz sur Canal+ et je n'ai acheté aucune de celles-ci ; les gens qui regardent du streaming, c'est pareil.dukyduke a écrit:En France il manque en effet le levier premier qui existe au Japon, a savoir la connaissance gratuite du programme.
Psyonichi a écrit:Peut être que la concentration des animes chez un seul editeur ferait baisser les prix.
Arion a écrit:Psyonichi a écrit:Peut être que la concentration des animes chez un seul editeur ferait baisser les prix.
Ah tu crois ça ? La situation de monopole n'a jamais fait baisser les prix,en commerce... ^^;
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité