Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Arc a écrit:death scream a écrit:Cartoon Network n'est pas considérée comme une chaine française ?
non cartoon network appartient à AOL-Time Warner (donc américain)
Tetho a écrit:C'est un minimum 40% de programmes français et 60% de programmes européens. Et en effet ça bloque, il suffit de voire NoLife qui passe des indé fr a longueur de nuit et de journée pour pouvoir diffuser leurs clips et animes.
Valérie a écrit:Désolée de m'être écartée du sujet... le débat est vraiment intéressant.
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Kahlone, et après lui, il est difficile d'ajouter quoi que ce soit... personnellement, j'ai toujours pensé qu'une édition vo-vf se traite "au cas par cas" niveau réussite/rentabilité.
Beaucoup d'entre vous admire AB, mais il faut reconnaître qu'ils possèdent les titres les plus prestigieux. Et qu'effectivement, comme l'a dit Kahlone, il est facile pour eux de travailler avec leurs propres archives. Matoumalin a travaillé chez DI, et n'a pas pu faire de miracles pour certaines séries qu'on pouvait envisager en vo vf. Malgré cela, un travail minutieux a été effectué sur certains titres. Beaucoup d'entre vous souhaitent qu'une édition élaborée soit envisagée pour certaines séries, rien ne nous empêche d'essayer !
Nous parlons bien de la même société AB ? Je ne crois pas m'avancer en prétendant que personne ici n'admire le travail d'AB - exception faite des projets supervisés par Matoumalin - que ce soit au niveau de leurs éditions quand édition il y a, ou encore de leurs VF ; les comédiens de Saint Seiya coutent trop cher, donc on en prend des nouveaux. Si leurs titres sont plus "prestigieux", c'est d'une part car ils sont arrivés dans l'animation à la plus grande époque de Jump et donc des adaptations qui ont suivi (deuxième moitié des années 80), et surtout parce que lesdits titres ont été multi-diffusés sur le réseau hertzien, et dans une émission culte (que la société produisait) ; DI a certes récupéré quelqu'unes de ses séries - citons notamment Ranma 1/2 - mais pas forcément les plus vendeuses. Un Love Hina, un Last Exile, ou un Fruits Basket bénéficierait d'une bonne visibilité télé (seuls les premiers épisodes de Love Hina ont été diffusés il y a des années sur France 2), il n'y aurait pas de raison que cela ne devienne pas aussi des titres "prestigieux". De nombreuses séries dont dispose DI sont loin d'être mauvaises ! Black Lagoon (une date pour le second coffret ?), par exemple : excellent titre, mais comme beaucoup inconnu du grand public.Valérie a écrit:Beaucoup d'entre vous admire AB, mais il faut reconnaître qu'ils possèdent les titres les plus prestigieux.
Ialda a écrit:Calypolite a écrit:peggy a écrit:je ne comprend pas quon puisse sortir des titres sans VF ca c'est dingue c vraiment du foutage.
Moi, je comprend tout à fait. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on sorte des titre QUE en vf quand une vo est dispo
On sort le coffret qui aura le plus d'impact auprès du grand public et on se garde de la matière pour un éventuel coffret collector VF+VO plus tard.
En bonus, les fans qui n'aiment pas attendre et qui auront acheté le coffret VF sur un coup de tête devront repasser une seconde fois à la caisse pour la VO+VF. Bref, c'est tout bénef.
Gemini_Ninesisters a écrit:Tiens, en parlant de licences AB non exploitées, je suis sûr que Sailor Moon se vendrait pas mal en DVD. Les seuls qui existent de cet anime, ce sont les épisodes inédits de Super S, la partie dont la diffusion avait été interrompue par la fin tragique du Club Do en 1997.
Valérie a écrit:si tout le monde réfléchissait un peu, et vu que le contrat est bien chez DI, il est légalement impossible que la licence soit remise en vente.
Valérie a écrit:s'il y a problème, c'est entre DI et Gonzo.
Oui, mais comment ? Attention : je parle ici de promotion auprès du Grand Public ; pas d'une diffusion sur NoLife ou d'un encart dans AnimeLand.AL.F a écrit:pour en revenir aux titres DI mal connu du grand public, encore faudrait il en faire la promotion ?!
Gemini_Ninesisters a écrit:Nous parlons bien de la même société AB ? Je ne crois pas m'avancer en prétendant que personne ici n'admire le travail d'AB - exception faite des projets supervisés par Matoumalin - que ce soit au niveau de leurs éditions quand édition il y a, ou encore de leurs VFValérie a écrit:Beaucoup d'entre vous admire AB, mais il faut reconnaître qu'ils possèdent les titres les plus prestigieux.
les comédiens de Saint Seiya coutent trop cher, donc on en prend des nouveaux.
Si leurs titres sont plus "prestigieux", c'est d'une part car ils sont arrivés dans l'animation à la plus grande époque de Jump et donc des adaptations qui ont suivi (deuxième moitié des années 80), et surtout parce que lesdits titres ont été multi-diffusés sur le réseau hertzien, et dans une émission culte (que la société produisait) ; DI a certes récupéré quelqu'unes de ses séries - citons notamment Ranma 1/2 - mais pas forcément les plus vendeuses. Un Love Hina, un Last Exile, ou un Fruits Basket bénéficierait d'une bonne visibilité télé (seuls les premiers épisodes de Love Hina ont été diffusés il y a des années sur France 2), il n'y aurait pas de raison que cela ne devienne pas aussi des titres "prestigieux".
Naruto est une licence extrêmement mal exploitée à la télévision. La diffusion sur France 3 a été chaotique : elle n'a pas duré longtemps, et ce ne sont que les 10 premiers épisodes qui ont tourné en boucle. Je me souviens être tombé par 3 fois sur cet anime à l'époque de sa diffusion hertzienne : j'ai vu 3 fois l'épisode 2 (véridique). Puis la diffusion a été interrompue. Comment veux-tu qu'un gamin suive dans ces conditions ? Sur France 5 ou dans le Club Do, la diffusion se fait (ou se faisait) dans l'ordre, avec des horaires précis, et sans rediffusion à moins d'avoir au moins terminé une partie de l'histoire.Kahlone a écrit:Une série comme Naruto aurait sûrement cartonné il y a 10 ans à la télé. Aujourd'hui, un titre pareil n'a pas l'air de casser la barraque (alors que le manga cartonne).
Pourtant, dans le même temps, l'édition de Hadès semble conspuée.Kahlone a écrit:Ce qu'il faut comprendre à mon avis, c'est qu'à lire les forums, tout le monde, en grande partie, a fait table rase du passé. C'est à dire que depuis qu'AB a sorti St Seiya en collector, ils sont portés en louange, encouragés, voire cités en exemple de ce qu'il faut faire. Avouons que c'est un peu un comble lol.
death scream a écrit:Si seulement on pouvait en revenir au temps de la fin des 80's ou TF1 et la 5 se battaient presque pour poposer les meilleurs animes nippons ...
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité