VIDEO : Rentabilité de Last Exil et problème Red Garden

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 16:36

Damien a écrit:Oui et c'est d'autant plus amusant que d'autres oeuvres de la même période sont fascinantes (Avaler la terre, Prince Norman, Dororo).

Ce qui est amusant c'est que tu lances des aphorismes typés "Astro Boy ça pue la preuve même moi j'en veux pas" alors que tu as largement besoin de réviser tes bases sur Osamu Tezuka. Parce que Avaler La Terre, Prince Norman et Dororo c'est absolument pas la même période qu'Astro Boy. Il y a plus de 15 ans d'écart.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 10 Avr 2008, 16:44

J'ai les neurones qui flanchent ou bien Astro n'a t'il pas été conçu entre 1951-52 et 1968 ?

J'ai écrit qu'Astro puait ? Non. Je pense seulement que c'est une oeuvre qui doit davantage sa popularité à ses versions animée. Je n'ai jamais pris de plaisir à lire Astro, si bien que je m'étais rapidement séparé de la série...

D's©

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 16:44

le sujet c est pas tezuka...
que ce soit en manga ou dvd ca se vend pas.
la meilleure vente étant blackjack en manga et le film de BJ chez HK video,

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Jeu 10 Avr 2008, 16:47

A propos d'AstroBoy il y a pas longtps, NT1 l'avait diffusé vers Noêl, il faut dire que ça n'a pas fait long feu...
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 16:59

Damien a écrit:J'ai les neurones qui flanchent ou bien Astro n'a t'il pas été conçu entre 1951-52 et 1968 ?

Bien négocié. Mais considérer que Astro Boy est une oeuvre contemporaine de Prince Norman est absurde.

J'ai écrit qu'Astro puait ?

Ca veut dire quoi "Je possède tout sauf Astro comme c'est curieux..." sinon que tu penses que c'est bidon. Alors pourquoi pas, tu as le droit, mais quel intérêt de le comparer à Dororo né quinze ans plus tard.

Astro, si bien que je m'étais rapidement séparé de la série...

Malheureusement tout le monde s'en est séparé de gré ou de force quand Glénat a tout lâché.

Pour Rdayen c'est bien que tu connaisses les chiffres de vente de untel ou untel, mais je vois pas le rapport. Sous prétexte que ça vend mal on devrait être dithyrambique envers une édition médiocre ?

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Jeu 10 Avr 2008, 17:29

Pour en revenir au débat :

Personnellement je connais un peu les deux milieux et j'ai bossé dans les deux ça tombe bien.

D'un cotés les sites "semi pro" comme celui ci, ou les gens sont loin d'être des novices de l'animation, sont passionnés, et surtout essayent de glaner la moindre info.
Problème, et je l'ai déjà dis a Jet Black, c'est qu'il ne vérifie pas toute ses infos, et surtout tire trop souvent des conclusions actives.
Là sans vouloir être médisant, je trouve débile d'annoncer comme ça "last exile c'est pas rentable".
C'est bête car nous n'avons aucun chiffre, finalement c'est des "on dis", et au final même si c'est avéré on s'en fiche. Jet Black a ce défaut, c'est de trop rouler les mécaniques sur ce qu'il sait, et au final laisser beaucoup de mystère quand il parle.
Donc je pense que de cotés ne faudrait pas confondre débattre sur l'avenir d'un éditeur, et balancer des infos à moitié viables pour se donner raison.

Vient ensuite le cas de DI.
Moi je le dis d'emblée et sans détour, les gérants sont totalement novice, irréfléchis, compulsif, et ont une vision du marché complètement étriqué.
Déjà je trouve complètement IDIOT, que le patron d'une boite participe au "ont dis" d'un forum, je trouve encore plus idiot qu'on communique a ses acheteurs comme a ses amis sur Xforum.
Et le plus bête encore, et de faire une communication hachuré, peut fiable, et plein de mensonges.

En bref, et à la place de passer pour les clowns du village, je pense qu'il serai utile, de se servir du site, et surtout de faire des communications fiables, mais qui ne changent pas tout les jours.
Le cas de Di est compliqué, car aux yeux des gens vous êtes maintenant des vendeurs de tapis, des menteurs, des voleurs de licences...Etc
Attention je ne dis pas que tous les mots qu'on vous prêtes sont vrais, mais force est d'avouer, qu'on entend parler que de vous.
A partir de là, je pense qu'il faudrait radicalement changer la technique de communication, et regagner la confiance des gens, de manière a ce que se milieux soit moins gangrené par les querelles intestines.

Voilà après ce sont des humbles conseils je ne détiens pas la vérité, vous n'ont plus, mais personnellement en tant qu'acheteur je déteste DI.
Pas plus tard qu'hier j'ai eu une crise de nerf a cause de vous.
Se frapper trois ans de collection animation avec des dizaines de problème pour finalement voir les collector a bas prix sur MD.

En cler, Jet & consort à une part de responsabilité assez faible, quand on voit le nombre d'ânerie que vous faites dans le milieu, d'ailleurs ce qui est dingue, c'est que récemment je parlais a un responsable d'édition italien, et même la bas ils ont entendu parler de Déclic c'est dire.

Je pense vraiment qu'il faudrait repenser votre strategie de communication, et surtout arrêter de faire vos "victimes".
Dernière édition par FleXmaN le Ven 11 Avr 2008, 12:36, édité 1 fois.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 10 Avr 2008, 17:30

considérer que Astro Boy est une oeuvre contemporaine de Prince Norman est absurde.
La première se finie en 1968, l'autre démarre la même année. Entre les deux se sont écoulés quelques semaines ou quelques mois (je me souviens plus). En quoi est-ce absurde de dire qu'un titre est dans une forme de continuité graphique et narrative de l'autre, contemporain ? Certes, entre 1952 et 68, il ne s'occupait pas que d'Astro et a progressé entretemps dans son dessin, sa vision cinématographique d'un manga et ses récits dont le meilleur exemple est Phénix. Le Château de l'Aurore n'est pas mal non plus car il brise également les poncifs disneyens auxquel Osamu s'était attaché à ses débuts.
quel intérêt de le comparer à Dororo né quinze ans plus tard.
Objectivement parlant, ils sont contemporains puisque ce titre a débuté en 1967.
Malheureusement tout le monde s'en est séparé de gré ou de force quand Glénat a tout lâché.
Dans mon cas, c'est au bout de 5 volumes.

Bon, si tu veux continuer, on va passer par la case PM. Le HS, c'est parfois bien mais faut pas en abuser.

D's©

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 10 Avr 2008, 17:40

FleXmaN a écrit:Pour en revenir au débat :

Vient ensuite le cas de DI.
Moi je le dis d'emblé et sans détour, les gérants sont totalement novice, irréfléchis, compulsif, et ont une vision du marché complètement étriqué.
Déjà je trouve complètement IDIOT, que le patron d'une boite participe au "ont dis" d'un forum, je trouve encore plus idiot qu'on communique a ses acheteurs comme a ses amis sur xforum.
Et le plus bête encore, et de faire une communication hachuré, peut fiable, et plein de mensonges.

C'est clair je n'ai jamais vu les boss des chez dybex, kaze ou beez sur aucun forum

FleXmaN a écrit:Je pense vraiment qu'il faudrait repenser votre strategie de communication, et surtout arrêter de faire vos "victimes".

Penser à être un peu plus pro ne serait pas une mauvaise chose car comme le dit FleXmaN en ce qui me concerne vous passez vraiment pour des marchands de tapis.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 17:52

Damien a écrit:En quoi est-ce absurde de dire qu'un titre est dans une forme de continuité graphique et narrative de l'autre, contemporain ?

Ben si ça te choque pas de considérer que "Les Fleurs Du Mal" et "Les Paradis Artificiels" de Baudelaire sont contemporains ou de segmenter une carrière par périodes de vingt ans, alors en effet il n'y a rien d'absurde là-dedans. C'est une conception, pour moi elle n'a pas de sens, mais soit, on se battra pas davantage pour ça. Fin.

Désolé du HS.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 18:44

Zêta Amrith a écrit:
Damien a écrit:J'ai les neurones qui flanchent ou bien Astro n'a t'il pas été conçu entre 1951-52 et 1968 ?

Bien négocié. Mais considérer que Astro Boy est une oeuvre contemporaine de Prince Norman est absurde.

J'ai écrit qu'Astro puait ?

Ca veut dire quoi "Je possède tout sauf Astro comme c'est curieux..." sinon que tu penses que c'est bidon. Alors pourquoi pas, tu as le droit, mais quel intérêt de le comparer à Dororo né quinze ans plus tard.

Astro, si bien que je m'étais rapidement séparé de la série...

Pour Rdayen c'est bien que tu connaisses les chiffres de vente de untel ou untel, mais je vois pas le rapport. Sous prétexte que ça vend mal on devrait être dithyrambique envers une édition médiocre ?

je ne comprends pas ton agressivité...
on parlait juste des ventes des Tezuka et que oui ca se vend pas et que oui Astro ne marche pas du tout en france.
l edition était pas franchement terrible mais vu le potentiel de vente, je comprends qu'il n y est pas eu de collector (meme si j aurais aimé)
Di comme tout éditeur ne fait pas dans l'associatif et si ca se vend pas en light ca serait suicidaire de faire un collector...

Après si tu veux continuer de parler de Tezuka par MP pas de souci, et quand je parle de chiffre je sais exactement de quoi je parle vu que j'ai été l'éditeur de beaucoup de Tezuka ;-)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Avr 2008, 19:56

FleXmaN a écrit:Pour en revenir au débat :

Personnellement je connais un peu les deux milieux et j'ai bossé dans les deux ça tombe bien.

D'un cotés les sites "semi pro" comme celui ci, ou les gens sont loin d'être des novices de l'animation, sont passionnés, et surtout essayent de glaner la moindre info.
Problème, et je l'ai déjà dis a Jet Black, c'est qu'il ne vérifient pas toutes leur infos, et surtout tirent trop souvent des conclusions actives.
Là sans vouloir être médisant, je trouve débile d'annoncer comme ça "last exile c'est pas rentable".
C'est bête car nous n'avons aucun chiffre, finalement c'est des "on dis", et au final même si c'est avéré on s'en fiche. Jet Black a se défaut, c'est de trop rouler les mécaniques sur ce qu'il sait, et au final laisser beaucoup de mystère quand il parle.
Donc je pense que de cotés ne faudrait pas confondre débattre sur l'avenir d'un éditeur, et balancer des infos à moitié viables pour se donner raison.

Flexman déjà l'information n'est pas sur le site de MANE mais sur le forum ! Pour le prix de l'achat de Last exile par épisodes je considère que ce n'est pas a moi de le donner mais à l'éditeur (tu me dira biensur : il ne le fera jamais ....). Mais Last Exile est connu dans le milieu de la japanime pour une chose, elle est la première série à avoir atteint un prix très élevé en France (Le must Have restait Angel Heart chez IDP a été acheté très cher ("acquise" avant le rachat de l'entreprise par Benjamin Uzan, la série a été remise sur le marché depuis par TMS)
Dernière édition par Jetblack le Jeu 10 Avr 2008, 20:43, édité 4 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 20:07

rdayen a écrit:On parlait juste des ventes des Tezuka et que oui ca se vend pas et que oui Astro ne marche pas du tout en France.

Tu parlais des ventes de Tezuka.
Pour justifier le fait que le coffret Astro Boy de DI soit ce qu'il est. "Edition Light" c'est un euphémisme popularisé par DI, mais ça n'est pas le terme juste. L'intérêt historique du DVD c'est la possibilité de choisir le visionnage en VOST, c'est-à-dire de s'affranchir des pratiques de la télévision. Si c'est impossible ce n'est pas seulement une "Edition Light", c'est un pastiche de DVD. Je suis un peu blasé d'entendre tous les jours dans la bouche de certains éditeurs et ex-éditeurs qu'une édition avec une VF et une VOST c'est une "Edition Collector" et tout le tralala... non, une VF et une VOST c'est juste le minimum à attendre du support DVD. Le speech habituel qui consiste à dire "Il n'y a pas de VOST car c'est une Edition Light" ne convainc plus que ceux qui le tiennent.

Ensuite, si l'on suit ta logique on n'aurait jamais dû rééditer Black Jack après l'échec complet de la série en 1998 chez Glénat. C'était un cul-de-sac avéré, le public n'en voulait pas. En 2004 le dit public a pris un peu de bouteille, Asuka rachète les droits, soigne l'édition, travaille la promotion. Et ça vend suffisamment aujourd'hui pour qu'on en soit à la troisième ou quatrième réédition en seulement quatre ans. Donc le constat du "Ca Vend Pas" c'est vrai sur l'instant, à un moment et dans une édition donnés, mais rien ne dit que c'est immuable.

Si on ne peut pas juger DI sur sa capacité à proposer un classique en VOST, on ne peut pas le faire sur grand-chose. La communication de DI il y a consensus autour donc ça ne sera pas très exaltant.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 20:20

amusant tu prends l exemple du BJ d'asuka.
Ca tombe bien c est moi qui est acheté la licence.
La rentabilité pour ce titre n a jamais été une question , c etait vraiment un achat plaisir (je suis fan de la série)
la série c est plutôt bien vendu (comparé aux autres tezuka)

maintenant ta reflexion "Ca Vend Pas" c'est vrai sur l'instant, à un moment et dans une édition donnés, mais rien ne dit que c'est immuable."
c est assez immuable (hélas)
un tezuka (en manga) fera entre 1000 et 3000 ventes (exception de BJ)
et pourtant la comm sur tezuka y en a eu...
donc les éditeurs font vite les calculs et c est pas rentable
J imagine que pour DI c est pareil, leo ou astro en dvd ca vend pas dc mettre une vostf (et rajouter des coûts) ne vaut pas la peine.
Evidement que je préferais avoir une VOSTF mais bon ...

après je dis pas que dans 20 ans y aura pas une mode Astro...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 20:38

La mode Astro Boy ce sera en 2009 avec le film de IMAGI ou rien.
Ce sera vraisemblablement rien.

rdayen a écrit:J'imagine que pour DI c'est pareil, Leo ou Astro en DVD ça vend pas donc mettre une VOST (et rajouter des coûts) ne vaut pas la peine.

D'après moi ce n'est pas une "peine" d'avoir la VOST sur un DVD.
C'est juste obligatoire. Sans quoi autant en rester aux VHS.

On voit ça où en dehors de l'animation ?
Quasiment nulle part. Les "Editions Light" c'est un délire endémique.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 10 Avr 2008, 20:45

Flexman je peux là te dire qu'en général le peu d'infos que Jet donne sur le forum est confirmé par plusieurs personnes. Les "potins" restant dans le privé.
Sans défendre Jet, mais il n'a jamais été adepte des longues proses et préfère les phrases courtes et directes.
Après ça plait ou pas, ou ne donne pas forcément une bonne opinion de sa personne. :lol:
Mais t'es au moins sûr qu'il reste direct et franc.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 10 Avr 2008, 21:29

Zêta Amrith a écrit:D'après moi ce n'est pas une "peine" d'avoir la VOST sur un DVD.
C'est juste obligatoire. Sans quoi autant en rester aux VHS.

On voit ça où en dehors de l'animation ?
Quasiment nulle part. Les "Editions Light" c'est un délire endémique.

Je suis entièrement d'accord avec toi. 8)
Mais bon je suis sûr qu'on va te dire pour trouver une justification que le marché de l'animation n'est pas comparable aux marchés des films ou des séries TV.
j'ai jamais vu sur des sites de films par exemple des consommateurs réclamer que de la vo uniquement pour tel produit ou que de la vf uniquement pour tel produit... afin de réduire son coût...
Les consommateurs n'ont pas le choix et achètent un produit unique incluant la vo et la vf, point barre.
Cette politique "d'édition light", tu ne la trouves que dans l'animation... :roll:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 10 Avr 2008, 21:38

Y a bien les nanars qui sont souvent en VF only, mais ça ne fait que souligner le malaise. Mettre tant d'animes, dont certains mythques, au même niveau que les nanars et leurs DVD à 2 €, c'est un échec cuisant, une véritable injure à la japanime...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Jeu 10 Avr 2008, 23:19

Deux langues minimum sur un DVD c'est pour certains le minimum syndical, mais avant ça, l'interêt du DVD reste la qualité vidéo et sonore, ou du moins une qualité qui ne se déteriore pas contrairement à la VHS (et puis la place gagnée bien sûr).

Pour Astro, Rayden a parfairement résumé la situation (et je suis "heureux" de lire que contrairement à ce qu'on m'affirmait à un moment donné, Tezuka ne marche pas en France... mais ça n'enlève rien aux qualités des oeuvres du maître, le débat est ailleurs).
Entre parenthèses, l'édition de DI sur Astro n'a rien de lamentable, n'exagérons pas. Les épisodes ont été restaurés autant que possible (vous n'avez pas vu dans quel état RCP les avait livré...), remis dans l'ordre (parce que l'ordre de diff TV, c'était du n'importe quoi) et les petits jeux/quizz de fin ont été rajoutés, eux aussi sur les épisodes correspondants. Merci à Matoumalin et Arion pour ce boulot à l'époque.
Tout ce travail aurait pu être zappé, mais l'édition a été traitée avec autant de passion et de respect que possible avec les moyens du bord... et ça n'a pas spécialement permis de vendre plus de coffrets hélas.
La présence de la VOST (parce que j'ai bien compris que c'est son absence qui fait employer le terme de mauvaise édition) n'aurait certainement pas été rentable (un titre nostalgique du calibre d'Astro, désolé de faire hurler les fans, mais ça aurait intéressé 10 personnes en France... oulah ! Ne me jetez pas de pierres).
Et puis surtout :
1/ Je ne suis vraiment pas sûr que RCP disposait de cette VOST.
2/ La censure française abondante (rendant certains épisodes incompréhensibles) de cette série et surtout le montage de certains épisodes (les deux premiers étaient fusionnés) ne permettaient probablement pas une synchro de deux pistes sonores.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 11 Avr 2008, 01:16

Kahlone a écrit:2/ La censure française abondante (rendant certains épisodes incompréhensibles) de cette série et surtout le montage de certains épisodes (les deux premiers étaient fusionnés) ne permettaient probablement pas une synchro de deux pistes sonores.

Kana a bien sorti Zatchbell en vf censurée et en vost intégrale. Et sur le même dvd. C'est probablement la meilleure solution plutôt que de monopoliser des personnes pour tout refaire et synchroniser.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 11 Avr 2008, 02:12

Sauf que Zatchbell, le boulot de censure et de doublage a été fait récemment. De toute évidence avec des méthodes bien plus modernes, et en pensant dès le départ à une éventuelle VO/VF sur DVD.

Pour les titres nostalgiques, le charcutage est une triste réalité inévitable. Certains titres ont été moins charcutés que d'autres, certains titres sont assez porteur pour être rentables, mais ça reste une minorité.

Bref on arrive au paradoxe inévitable :

• Les titres anciens en VF only, c'est une honte.
  • Les titres anciens en VF only, c'est inévitable.

Après les éditions VO only à côté d'édition VF only pour les titres récents, oui c'est une aberration que je ne m'explique pas.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Avr 2008, 02:31

Milvus a écrit:Les titres anciens en VF only, c'est inévitable.

DI a proposé Cobra en VF/VO et Macross en VO.
Donc rien n'est inévitable, pour peu qu'on veuille mettre la VO et qu'on négocie avec les bonnes personnes.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 11 Avr 2008, 02:46

Merci de pas me quoter en ne prenant qu'un bout de ma phrase. :40:

Je sais très bien qu'il y a des coffrets VO/VF de séries nostalgiques, j'en ai assez sur mes étagères. Mais, force est de constater que ça reste une exception. D'un côté je trouve ça inadmissible et honteux, mais de l'autre, les difficultés techniques et les considérations de rentabilité sont bien réelles et inévitables...

Peut-être que je me trompe, peut-être qu'on va bientôt avoir plein de coffrets VO/VF qui rempliront les caisses des éditeurs. Mais pour le moment, j'y crois pas, je me suis résigné à accepter la situation. Ça me fend le coeur, mais c'est comme ça.

Il reste plus beacoup de titres nostalgiques inédits en DVD, mais des titres nostalgiques à rééditer en VO/VF, en particulier des "Bombes Nostalgiques", la liste est longue comme le bras...

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Ven 11 Avr 2008, 07:34

Kahlone a écrit:Deux langues minimum sur un DVD c'est pour certains le minimum syndical, mais avant ça, l'interêt du DVD reste la qualité vidéo et sonore, ou du moins une qualité qui ne se déteriore pas contrairement à la VHS (et puis la place gagnée bien sûr).

Je ne suis pas d'accord, les deux langues sont au même niveau que la qualité sonore et visuelle. C'est d'ailleur ces trois points qui ont servis à promouvoir le format auprés des premiers acheteurs (dont je fais partis).

Maintenant, je comprends que pour certains titres, trop ancien, ou trop censurés, on ne puisse pas avoir les deux.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 11 Avr 2008, 08:13

Zêta Amrith a écrit:
Milvus a écrit:Les titres anciens en VF only, c'est inévitable.

DI a proposé Cobra en VF/VO et Macross en VO.
Donc rien n'est inévitable, pour peu qu'on veuille mettre la VO et qu'on négocie avec les bonnes personnes.

Malheureusement, ce sont les 2 seules exceptions chez DI...
Valérie a expliqué à maintes reprises les arguments suivants :
- les coffrets vo/vf collector, ça marche pas.
- Impossibilité de faire ces coffrets à cause de la trop grande censure.

J'ai essayé d'avancer des arguments qui me semblaient constructifs et vraisemblables pour expliquer pourquoi ces éditions(IDP) furent un flop...
Mais bon, c'est le pot de fer contre le pot de terre...
Et puis la censure, je crois qu'un certain éditeur s'en accomode trés bien et font des efforts pour sortir des coffrets vo/vf les moins censurés possibles.
Encore un faux problème à mon humble avis... :roll:

Habu a écrit:Je ne suis pas d'accord, les deux langues sont au même niveau que la qualité sonore et visuelle. C'est d'ailleur ces trois points qui ont servis à promouvoir le format auprés des premiers acheteurs (dont je fais partis).

Maintenant, je comprends que pour certains titres, trop ancien, ou trop censurés, on ne puisse pas avoir les deux.

Là encore, je suis entièrement d'accord.
Le dvd était sensé être un support multimédia de qualité qui engloble à la fois la vidéo, l'audio et les langues.
C'est comme cela que le produit était vendu au départ.
Force est de constater qu'il n'y a que le marché de l'animation qui a fait autrement que les autres... :roll:

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 11 Avr 2008, 08:52

J'ai essayé d'avancer des arguments qui me semblaient constructifs et vraisemblables pour expliquer pourquoi ces éditions(IDP) furent un flop...
Mais bon, c'est le pot de fer contre le pot de terre...
Et puis la censure, je crois qu'un certain éditeur s'en accomode trés bien et font des efforts pour sortir des coffrets vo/vf les moins censurés possibles.
Encore un faux problème à mon humble avis... :roll:

Tes arguments tiennent la route oui, mais en même temps, le problème de DI, c'est que contrairement à AB (c'est de eux que tu parles), ils n'ont pas les VF intégrales à portée de main (fraichement retrouvées pour ST Seiya, car soyons de bonne foi, il y a encore 1 an, tout le monde disait que la VF intégrale ne ressortirait jamais, qu'elle était perdue et qu'un VF/VO intégral était impossible sans avoir à proposer un travail de titan pour synchroniser les deux langues).
Et quand bien même, comme j'avais tenté de l'expliquer, le potentiel des séries oldies de DI n'est pas comparable à celui de Ken ou St Seiya, ou peut-être même Nadia. On note quand même que pour l'heure, quand AB propose une série ancienne beaucoup moins forte (au hasard Equipières de choc), ce n'est pas un collector.
Si DI ne dispose pas d'une VF complète, il faut bien synchroniser l'ensemble. Va connaitre les coulisses aussi. Vous dites "ils n'ont qu'à l'acheter à AB"... Qui te dit qu'AB veut bien retrouver dans leur merdier les bandes intégrales de tel ou tel titre. Qui te dit que la facture n'est pas trop élevée (parce que les séries concernées ne font pas non plus 15 épisodes lol).
Maintenant, va aussi savoir ce que l'avenir réserve. Si ça se trouve, DI les fera ces collectors, mais je serais quand même surpris qu'ils le fassent sur tout leur catalogue oldies, ça ne serait pas rentable pour certaines séries.
Et c'est bien le nerf de guerre : la rentabilité.

Là encore, je suis entièrement d'accord.
Le dvd était sensé être un support multimédia de qualité qui engloble à la fois la vidéo, l'audio et les langues.
C'est comme cela que le produit était vendu au départ.
Force est de constater qu'il n'y a que le marché de l'animation qui a fait autrement que les autres... :roll:

Ben pas vraiment, non. Regarde certaines séries américaines nostalgiques sorties ces derniers temps, il n'y a souvent que la VF (K200...) ou alors les épisodes non doublés uniquement en VO. Après, je ne sais pas si ça fait parler les fans de ce type de programmes sur les forums, mais après avoir sorti les premiers coffrets de certaines de ces séries (K2000 est toujours un bon exemple, mais je crois que Agence tous risques est aussi concerné, entre autres) en VO/VF, le choix éditorial est assez bizarre.
Je ne parlerais pas de films pas cher ou autres séries Z qui ne sont souvent qu'en une seule langue, on m'accuserait de chercher la petite bête lol. Mais moi qui aime bien ce type de vieux films tout mal faits, ben je constate qu'il n'y a que très peu d'effort éditorial. Mais en même temps, ce type de film intéresse qui ?...

En même temps, comparer le marché de niche de lanimation à celui des séries TV ou du cinéma pour s'étonner des carances des éditions Japanime françaises, je ne suis pas certain que ce soit pertinent parce que le potentiel n'est pas du tout comparable.

Heu, cela dit, je suis content quand y'a les deux langues sur les titres que j'aime, hein.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France