de Xanatos le Ven 04 Avr 2008, 07:23
Un très bon article qui m'aurait donné envie de découvrir cette série que je n'ai jamais vu (en dépit de sa réalisation technique aléatoire et inégale) si celle ci était proposée dans une édition DVD plus soignée.
Je me souviens qu'il y a quelques années, DI prévoyait de sortir Jeanne et Serge en coffret VOSTF mais le projet est tombé à l'eau. dommage.
Au fait, j'ai lu dans cet article (mais aussi ailleurs!) que dans Jeanne et Serge, l'entraîneur Daimon était un homme abject et tyrannique qui passait son temps à flanquer des baffes aux joueuses qui jouaient mal ou ne lui obéissaient pas.
Et les parents des personnages principaux, ils n'ont jamais rien trouvé à redire à ses méthodes "d'enseignement douteuses?"
Il n' y en a donc aucun qui a porté plainte?
J'ai entendu dire qu'au Japon, les associations de parents d'élèves sont très puissantes et que là bas, un professeur n'a pas intérêt à faire l'imbécile ou traiter ses élèves comme des déchets sous peine de subir les foudres de ces associations et de se faire licencier!
Il est quand même étonnant que l'équipe ayant réalisé l'anime ait transformé Daimon en entraîneur dur et violent alors qu'à la base dans le manga, il était sage et attentionné envers ses élèves...
Peut être que les scénaristes pensaient que cela rendrait le personnage plus intéressant?
Par contre, le fait que les scènes ou il donne des baffes aient été censurées (sur TF1 comme sur les DVDs de DI), je trouve cela un peu abusé, il y a tellement pire ailleurs et dans d'autres programmes...

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...