[Article] Jeanne & Serge

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

[Article] Jeanne & Serge

Messagede Ialda le Jeu 06 Mar 2008, 22:40

Ajout d'un nouvel article sur Review-Channel dédié à une série que tout le monde connait :

Jeanne et Serge (Attacker You) a ceci de commun avec une autre série sportive - Olive et Tom (Captain Tsubasa) - que si son nom français et ses premiers épisodes pourraient nous faire croire que cet anime se focalise sur les deux personnages composant son titre, la suite nous prouve le contraire. Cette amusante comparaison mise à part, passons à l'analyse proprement dite.
[Lire la suite de l'article]

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 04 Avr 2008, 07:23

Un très bon article qui m'aurait donné envie de découvrir cette série que je n'ai jamais vu (en dépit de sa réalisation technique aléatoire et inégale) si celle ci était proposée dans une édition DVD plus soignée.
Je me souviens qu'il y a quelques années, DI prévoyait de sortir Jeanne et Serge en coffret VOSTF mais le projet est tombé à l'eau. dommage.

Au fait, j'ai lu dans cet article (mais aussi ailleurs!) que dans Jeanne et Serge, l'entraîneur Daimon était un homme abject et tyrannique qui passait son temps à flanquer des baffes aux joueuses qui jouaient mal ou ne lui obéissaient pas.
Et les parents des personnages principaux, ils n'ont jamais rien trouvé à redire à ses méthodes "d'enseignement douteuses?"
Il n' y en a donc aucun qui a porté plainte?
J'ai entendu dire qu'au Japon, les associations de parents d'élèves sont très puissantes et que là bas, un professeur n'a pas intérêt à faire l'imbécile ou traiter ses élèves comme des déchets sous peine de subir les foudres de ces associations et de se faire licencier!

Il est quand même étonnant que l'équipe ayant réalisé l'anime ait transformé Daimon en entraîneur dur et violent alors qu'à la base dans le manga, il était sage et attentionné envers ses élèves...
Peut être que les scénaristes pensaient que cela rendrait le personnage plus intéressant?

Par contre, le fait que les scènes ou il donne des baffes aient été censurées (sur TF1 comme sur les DVDs de DI), je trouve cela un peu abusé, il y a tellement pire ailleurs et dans d'autres programmes...
:roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 04 Avr 2008, 10:22

Xanatos a écrit:Et les parents des personnages principaux, ils n'ont jamais rien trouvé à redire à ses méthodes "d'enseignement douteuses?"
Il n' y en a donc aucun qui a porté plainte?
Daimon finit par se faire virer du collège, mais pas à cause des élèves ou de leurs parents : des journalistes le "surprennent" à frapper une fille.

Sakureiko
Pilote de Bebop

Messagede Sakureiko le Sam 05 Avr 2008, 16:13

Sympa cet article et quelle histoire autour de l'existence de cette fameuse "Mimi" :roll: !
Par rapport à la censure, il me semble bien avoir vu des scènes de gifles, ça devait être lorsque j'ai vu les épisodes sur la 5.

Sinon la relation Jeanne-Serge est-elle plus présente dans le manga que dans l'anime ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 05 Avr 2008, 16:20

Sakureiko a écrit:Sinon la relation Jeanne-Serge est-elle plus présente dans le manga que dans l'anime ?
Pas du tout. Nous voyons aussi peu Serge dans le manga ; le seul personnage plus présent dans la version d'origine que dans l'autre, c'est Peggy.

Pour les baffes, je viens de voir grâce à des screenshots des DVD japonais qu'elles étaient tout de même violentes, plus que des baffes "normales". Peggy qui s'en prend une de Daimon se met à cracher du sang :shock:

Setzer
Pilote de Bebop

Messagede Setzer le Dim 20 Avr 2008, 17:31

merci pour l'article. c'est d'ailleurs amusant de voir que si "Les attaquantes étaient arrivés en premier chez nous, Attacker you n'aurait pas eu autant d'impact chez nous.

pour l'histoire des baffes, je me souviens d'en avoir vu pas mal dans la série, et que oui, c'était violent... pas choqué à un point, mais bon ça me faisait quelque chose de voir ça étant enfant...

shun
Rédac : d'Andromède

Re: [Article] Jeanne & Serge

Messagede shun le Jeu 04 Aoû 2011, 17:28

ça y'est j'ai fini la série!
au final la série a très mal vieilli et devait déjà être de mauvaise qualité pour l'époque, incohérence, mauvaise réalisation, scènes mélangées, mauvais narration de l'évolution de l'histoire et surtout une très mauvaise fin, les 10 derniers épisodes ne sont que complot et complot, navrant.
heureusement qu'il y avait le charisme de jeanne qui était motivant et donnait envie de connaitre la suite.
dommage j'en avait un super souvenir, il est maintenant un peu terni, mais rien de bien grave.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Retourner vers Animanga