Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 10 Mar 2008, 12:42

http://randomc.animeblogger.net/2008/03 ... r2-primer/

Un joli résumé (en anglais) des infos disponibles sur Code Geass R2. Quelques possibles spoilers.
Cleanup Princess !

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 10 Mar 2008, 14:22

mais qu'ont ils osé faire à Kallen...

sinon la fameuse danse version 100% gundam 00 trouvée par ialda qui fait sa timide et n'ose pas poster :p Je me dévoue donc n__n

http://fr.youtube.com/watch?v=JIls2e2eU7c
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Mar 2008, 14:34

(ah non, trouvé par Jetblack qui fait sa timide aussi et n'a pas voulu le poster non plus ;p )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Mar 2008, 15:03

Aphex a écrit:http://randomc.animeblogger.net/2008/03/10/code-geass-an-r2-primer/

Un joli résumé (en anglais) des infos disponibles sur Code Geass R2. Quelques possibles spoilers.
Merci pour l'info.

Par contre autant la version de production du Lancelot est correcte, autant les 2 mechas des knight 3 et 6 sont franchement laid !!!

Le reste des infos sont pour l'instant assez vague, et j'attends franchement de voir comment il vont expliqué l'entrée en scene de Rollo (qu'ils nous fasse pas comme dans les jeux où rien n'est expliqué et ou c'est censé coulé de source).

Quand a Villetta ...
[Révéler] Spoiler
... nan mais c'est quoi ce binz !!! prof de gym ? et puis quoi encore !!!
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 10 Mar 2008, 15:12

'tain me suis trompée de topic pour la video gundam. fallait me le dire -_-"
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 11 Mar 2008, 01:02

6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril - 6 avril

Que c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng :06:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2008, 01:31

surtout que je suis sur que le premier épisode risque d'etre décevant pour l'attente. En fait je m'attend meme a un épisode bateau qui ne repond a rien, et saute les évennement qui nous ont laissé sur le fil a la fin du 25, pour mieux y revenir par la suite.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 11 Mar 2008, 18:09

Un ptit épisode de rappel histoire de bien foutre les boules à tout le monde :mrgreen:
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 20 Mar 2008, 19:53

J'ai finalement surmonté ma phobie des mechas pour enfin commencer Code Geass. Pour le peu d'épisodes que j'ai vu, ça reste sympa mais sans plus, enfin je pense que ça va s'améliorer par la suite vu l'enthousiasme que provoque cet anime. J'ai bien apprécié la scène dans la baignoire avec Kallen :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2008, 20:01

Wait for Nina~

Sinon je sais pas si on peut dire que Geass est une série de robots, c'est comme FMP! ou Giant Robo, y en a, mais ils sont juste un élément parmi d'autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Mar 2008, 01:31

Ouais, c'est vrai que l'on pourrait assez comparé le genre a FMP dans le sens ou les mechas ne sont clairement pas le centre d'interet (d'ailleurs dans FMP on a une deuxieme saison sans mechas n_n).
Après Geass melange un peu tout les genre ^_^
Image

kyouray

Messagede kyouray le Sam 22 Mar 2008, 18:40

J'en suis à la moitié de la série, toujours la même impression, ça reste très divertissant. Des passages parfois évidents mais aussi des surprises. Finalement la partie mecha me dérange pas trop, limite si je trouve le Lancelot classe (si si).
Nice boobs de Villetta Nu dans le 15 :D

Par contre :
[Révéler] Spoiler
Je ne comprends pas pourquoi Lelouch a fait oublier son existence à Shirley au lieu de lui faire oublier uniquement les évènements récents. Est-ce une précaution pour éviter que cela se reproduise ou pour éviter de lui faire du mal ?
Le geass, pourquoi celui de Mao est appliqué aux deux yeux ?

arg, la scène wtf avec Nina, pourquoi elle ? D:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Mar 2008, 19:24

[Révéler] Spoiler
kyouray a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Lelouch a fait oublier son existence à Shirley au lieu de lui faire oublier uniquement les évènements récents. Est-ce une précaution pour éviter que cela se reproduise ou pour éviter de lui faire du mal ?
Le geass, pourquoi celui de Mao est appliqué aux deux yeux ?

Je pense également qu'il a fait ca pour lui enlevé les sentiments qu'elle avait pour lui afin que cela ne se reproduise pas, et ainsi la protéger. D'une certaines manière il tient a elle, et dans des circonstance différente ils auraient surement fini ensemble, mais il a choisi un chemin qu'il ne peut la laissé emprunter.

Quand a Mao, C² dis elle même que le geass se manifeste différement en fonction des personnes. Sinon ca ne serait pas la seule question (pourquoi un geass en continu ? etc)
Et encore on ne parle là que de l'anime. Le manga Nightmare of Nunnally nous présente encore d'autres vision de la chose avec le geass de Nunnally ou encore celui de Zero (dont l'identité et le pouvoir reste assez misterieux pour l'instant).
Image

kyouray

Messagede kyouray le Mer 26 Mar 2008, 17:05

Code Geass terminé avec un cliffhanger à la fin. Globalement, j'espérais mieux de cet anime vu l'enthousiasme de certains ou ceux qui disaient que "CG > GL". Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait, je pensais qu'il y aurait plus d'étapes ou soit on a des persos presques non traités comme C.C (on ne sait pas grand chose d'elle au final) ou non exploités comme Villeta ou Mao.
Après, ça reste un bon anime bien divertissant avec de bons persos et un déroulement assez prenant qui pousse à poursuivre les épisodes.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mar 2008, 17:30

autant je peux comprendre que l'on veuille developpé le personnage de Villetta (ce qui sera apparement fait en saison 2) autant je ne vois pas ce que l'on peu dire de plus sur Mao. Je dirais même qu'il est réapparu une fois de trop.

Pour C.C, c'est evidement que l'on voudrait tous en savoir plus, ou en tout cas sur son clan. Il est decevant de ce point de vu qu'il faille attendre la R2 pour en savoir plus. On pourra dire que c'est ce qui maintient le mystère/suspense, mais ca fait surtout un effet de longueur selon moi.

Malgré cela, je maintient mon avis selon lequel CG > GL. Après comme disais ViGo, les gouts et les couleurs ...
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 26 Mar 2008, 17:40

oui, les gens ont le droit de préférer des tapettes anorexiques à des gars virils qui se la pète avec leur rayban.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Mar 2008, 19:04

T'as oublié sistercon après anorexique.

Pour Mao je suis d'accord qu'ils en ont fait le tour. Son seul rôle était de montrer que le Geass pouvait devenir incontrôlable histoire que la fin soit pas trop parachutée en HALO et de permettre un peu de coopération entre Lulu et Suzaque avant que ce ne soit plus possible. (puis bon le "tu as oublié de leur donner l'ordre de me tuer !" pour justifier la survie d'un gars qui c'est pris une cinquantaine de balles dans le corps c'est ultime)

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 26 Mar 2008, 19:15

Lulu est certes chétif mais c'est ce qu'il a dans le crâne qui fait son charme, Strategist powa (tout comme la Sumeragi de 00, même si elle a d'autres arguments, hem je m'égare >_<) on ne peux pas en dire autant pour nos héros de GL malheureusement, horosement, yoko est là pour les raisonner , mince, je m'égare encore :04:

Geass m'a fait plus tripper que GL, le coté "émo" de geass l'emportant pour moi à la surenchère de bourinnisme de gurren (tiens , après harui/12 roy, une civil war GL/CG ? :twisted: )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mar 2008, 19:37

Tetho a écrit:puis bon le "tu as oublié de leur donner l'ordre de me tuer !" pour justifier la survie d'un gars qui c'est pris une cinquantaine de balles dans le corps c'est ultime)
[Révéler] Spoiler
Et évidement ... une seule balle aura suffit pour Euphie. Comme quoi les médecins impériaux n'arrive pas a la cheville des medecins aux japon n_n
Image

kyouray

Messagede kyouray le Mer 26 Mar 2008, 19:47

Sch@dows a écrit:autant je peux comprendre que l'on veuille developpé le personnage de Villetta (ce qui sera apparement fait en saison 2) autant je ne vois pas ce que l'on peu dire de plus sur Mao. Je dirais même qu'il est réapparu une fois de trop.
Malgré cela, je maintient mon avis selon lequel CG > GL. Après comme disais ViGo, les gouts et les couleurs ...

[Révéler] Spoiler
En fait, je pensais que Mao aurait eu plus d'importance dans les épisodes vu comment il a été présenté mais il n'a pas fait long feu :lol:

Sinon, certaines expressions de Nina font peur, déjà qu'elle n'est pas gâtée, surtout après la mort de Euphie :!:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 26 Mar 2008, 21:11

[Révéler] Spoiler
La vie de coin de table est loin d'être rose tous les jours, aux côtés de Nina =x
Orz

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 30 Mar 2008, 22:22

Enfin vu cet animé. Cette série recueillait beaucoup de bonnes critiques et d'habitude, je suis assez hermetique aux animés qui ont trop de bouche a oreilles mais le design de la série me plaisai donc je me suis dit que j'allais y jeter un oeil.

Première constataion après avoir terminé la saison 1 : l'histoire avance très vite, il n'y a pas de longueur et c'est vraiment très bon de voir un animé qui va droit au but sans tergiverser.

Deuxième constat : L'animation et le Character Design est plutot bon, donc personnelement j'ai eu un grand plaisir à regarder Code Geass niveau animation et plaisir visuel.

Niveau histoire, on retrouve un peu comme Death Note, un citoyen présenté de manière normale (alors qu'il est membre de la famille royale, bien qu'il ne fait plus partie de la famille) qui sombre dans la megalomanie en ayant aux mains, un pouvoir capable de gouverner le monde et donc orchestrer sa vengeance. La quasi-Totalité des personnages, je les ai bien apprécié sauf Nina dont je trouve son utilité quasi-inexistante dans la série. Grosse affection pour C.C (allez savoir pourquoi) mais j'aime beaucoup sa personnalité et son design. J'ai également beaucoup apprécié les nombreux et très bons retournements de situation, ca faisai longtemps que ces derniers de m'avait pas fait autant d'effet dans un animé.

Le déchirement entre deux amis d'une ideologie totalement differente n'est plus très novateur d'un point de vue scénaristique mais très bien utilisé puisque le déchirement se fait de façon direct dans le fabuleux cliffhanger du 25eme et dernier episode de la première saison.

Pour résumer, Code Geass saison 1 fut une très bonne surprise à mes yeux. Oeuvre très populaire mais néanmoins d'une grande qualité. Vivement la suite !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 30 Mar 2008, 23:15

Dio-Eraclea a écrit:Cette série recueillait beaucoup de bonnes critiques et d'habitude, je suis assez hermetique aux animés qui ont trop de bouche a oreilles
T'inquiètes, j'ai pas aimé :D

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 31 Mar 2008, 18:24

Chacun ses goûts et je respecte le fait que tu n'aimes pas. J'aime pas Naruto pourtant j'ai essayé donc je sais ce que ca fait de ne pas être de l'avis général :wink: .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Tetho

Messagede Tetho le Dim 06 Avr 2008, 14:55

R2 ep 1 bon. Pas vraiment de surprise ou de retournement de situation de folie pour le moment, c'est très convenus, pile ce qu'on attendait. Par contre pleins de questions sont levées sur ce qu'il s'est passé durant l'ellipse.
Sinon j'ai trouvé cet épisode plus classe que ceux de la 1ere série. Je sais pas si c'est le 16/9, le fait que ce 1er ep a forcément un buget plus élevé que la moyenne ou un changement des designs (je dirais que les persos sont plus étirés), mais j'ai eut cette impression.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga