LICENCES: Nouveaux animés chez Déclic Images

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 15 Mar 2008, 10:26

Oui mais encore une fois, je doute très fortement que cela représente le comportement de la majorité des gens qui téléchargent du fansub de productions complètes.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 10:27

J'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à agir de la sorte. Et à vrai dire, je vois mal qui achèterait une série Kaze ou Beez super chère sans garantie qu'elle soit de qualité.

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Sam 15 Mar 2008, 12:00

la plupart des choses que je télécharge je les achète si elles me plaisent résultat je n'ai plus de place et ma copine rale rire

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 15 Mar 2008, 12:25

En général sur ce genre de question, les forums/blogs/chats/etc... sont assaillis de gens affirmant haut et fort acheter à la hauteur de ce qu'ils regardent via le téléchargement.

Donc, oui, ces gens là existent et sont assez nombreux. Après, sont-ils une majorité, ou bien les gens qui téléchargent sans rien acheter ne viennent-ils jamais intervenir sur ces débats ? Pas évident...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Sam 15 Mar 2008, 12:53

disons tu peux diviser les téléchergeurs en 2 groupes ceux qui ont de l'argent téléchargent sont des passiones et achetent et ceux qui téléchargent ont 13 ans pas trop d'argent et n'achètent que très rarement et n'achèteront meme pas si le fansub venaient a disparaitre

Gemini

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 13:16

mammout a écrit:disons tu peux diviser les téléchergeurs en 2 groupes ceux qui ont de l'argent téléchargent sont des passiones et achetent et ceux qui téléchargent ont 13 ans pas trop d'argent et n'achètent que très rarement et n'achèteront meme pas si le fansub venaient a disparaitre
Et l'âge avançant, beaucoup basculent d'une catégorie à l'autre, je dirais ^^

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Sam 15 Mar 2008, 13:18

mammout a écrit:disons tu peux diviser les téléchergeurs en 2 groupes ceux qui ont de l'argent téléchargent sont des passiones et achetent et ceux qui téléchargent ont 13 ans pas trop d'argent et n'achètent que très rarement et n'achèteront meme pas si le fansub venaient a disparaitre

Je ne suis pas d'accord, je pense plus que ça tient de la mentalité que de l'age. Le gros problème vient de la génération qui n'a connu que l'ADSL, et pour qui tout ce qui est sur la toile est gratos (je ne dis pas qu'il n'y avait pas de trafic de VHS avant, mais ça restait trés confidentiel, en proportion d'aujourd'hui). Ces personnes sont tellement habitués à se baffrer gratos, que tout est bon pour justifier un non achat, même si la série sort en France.

De plus, je ne roule pas sur l'or, mais lorsque j'aime une série, je l'achète, car j'estime que ceux qui ont bossés dessus méritent une rétribution. C'est un juste retour des choses, puisque lorsque je bosse, je veux être payé.

Heu, on est pas HS là. :wink:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 15 Mar 2008, 13:18

Milvus a écrit:En général sur ce genre de question, les forums/blogs/chats/etc... sont assaillis de gens affirmant haut et fort acheter à la hauteur de ce qu'ils regardent via le téléchargement.

Donc, oui, ces gens là existent et sont assez nombreux. Après, sont-ils une majorité, ou bien les gens qui téléchargent sans rien acheter ne viennent-ils jamais intervenir sur ces débats ? Pas évident...

Je ne dirais pas qu'ils sont nombreux, mais plutôt que ce sont toujours les mêmes.
Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 13:30

Habu a écrit:je ne dis pas qu'il n'y avait pas de trafic de VHS avant, mais ça restait trés confidentiel, en proportion d'aujourd'hui
Il y a eu tout une période d'échanges de CD par la poste qui a marché du tonnerre de Dieu, crois-moi :roll:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 15 Mar 2008, 13:31

Gemini_Ninesisters a écrit:
Habu a écrit:je ne dis pas qu'il n'y avait pas de trafic de VHS avant, mais ça restait trés confidentiel, en proportion d'aujourd'hui
Il y a eu tout une période d'échanges de CD par la poste qui a marché du tonnerre de Dieu, crois-moi :roll:

Arf, que de souvenir cette époque ... et les lan party ont aussi contribué aux échanges ...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 15 Mar 2008, 13:40

Gemini_Ninesisters a écrit:

Yep, mais ce qu' voulu dire Habu, je pense, c'est que c'était forcément plus confidentiel qu'un logiciel de p2p où il suffit de taper trois mots pour trouver absolument tout et n'importe quoi. D'où habitude de se baffrer gratos et surtout (ça joue aussi pas mal) de façon immédiate, alors que ton DVD commandé sur une boutique en ligne, non seulement il faut le payer mais en plus de ça il faut attendre la livraison.

Ou bien plutôt est-ce que ce sont les gens qui débatent sur les fofo et qui interviennent sur le net qui ne sont pas la grande minorité ?
Dernière édition par Ialda le Sam 15 Mar 2008, 17:56, édité 1 fois.

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Sam 15 Mar 2008, 15:00

Ialda a écrit:Yep, mais ce qu' voulu dire Habu, je pense, c'est que c'était forcément plus confidentiel qu'un logiciel de p2p où il suffit de taper trois mots pour trouver absolument tout et n'importe quoi. D'où habitude de se baffrer gratos et surtout (ça joue aussi pas mal) de façon immédiate, alors que ton DVD commandé sur une boutique en ligne, non seulement il faut le payer mais en plus de ça il faut attendre la livraison.

Exactement, je ne nie pas qu'à l'époque, il n'y avait pas de piratage (c'est pour ça que j'évoque les VHS), mais il fallait connaitre les filons, et c'était moins facile que d'aller sur le net télécharger emule, ou grabit pour chopper tout ce que l'on veut. :wink:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 15 Mar 2008, 17:35

moi ce que je trouve aberrant c'est qu'on décrive le fansub comme responsable de la malhonnêteté et la dérive des gens. Alors que les seuls responsables sont les gens !
et comme dit plus haut, je n'achèterai jamais une série à 150 euros sans en connaitre une majeure partie !
y'a des gens qui ont le fric et qui n'achètent pas pour autant... c'est eux qui me donnent envie de gerber...

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Sam 15 Mar 2008, 17:37

avoir un beau coffret avec des dvds multilingues dans son étagère est vraiment mieux qu'un dvd grave :wink:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 15 Mar 2008, 18:03

C'est sur mais faut que le produit soit de qualité....et en France c'est pas souvent le cas hélas -___-. Comme tu le dis si bien , y'a pas mieux que des box VO+VF avec du contenu et surtout une qualité d'image digne d'un dvd de qualité et hélas , c'est rarement le cas. Autant je veux bien payer cher un produit mais faut qu'il soit de qualité de A a Z sinon ba j'irai ailleurs ^^.
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 15 Mar 2008, 21:22

Dans ceux qui téléchargent, nombre sont ceux qui ne fréquentent pas les sites et forums, mais se contentent juste d'aller sur des sites répertoriant les fichiers torrent.
On les cotoie bien plus au boulot, via des potes, dans des boutiques...
Ils sont juste là pour consommer du fansub en n'étant pas des passionnés purs et durs comme on en trouve ici.
Ils en regardent comme quand ils regardent les séries à la télé. Ils aiment bien mais sont pas des fans devant l'éternel.
Et donc on ne les voit jamais sur les forums car ils s'en foutent royal.^^"

Berserk_92 a écrit:C'est sur mais faut que le produit soit de qualité....et en France c'est pas souvent le cas hélas -___-. Comme tu le dis si bien , y'a pas mieux que des box VO+VF avec du contenu et surtout une qualité d'image digne d'un dvd de qualité et hélas , c'est rarement le cas. Autant je veux bien payer cher un produit mais faut qu'il soit de qualité de A a Z sinon ba j'irai ailleurs ^^.

Et d'un autre coté pour avoir des dvd réellement multilingues, plein de bonus, de qualité... il faut que les éditeurs en vendent plus, plutôt qu'actuellement d'économiser par ci et par là sur la chaine de production des dvd. C'est une spirale sans fin.^^"

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 15 Mar 2008, 21:32

Kaze y arrive très bien a vendre et en plus a des prix o_O. Mais dans tout ça , ou est la qualité chez Kaze ? perso je la voit pas et pour le prix de leur box , c'est vraiment pas normal du tout. Biensur y'a le packaging et une VF en général mais ça justifi pas du tout le prix a moin de réctifier le tir avec une très bonne qualité d'image mais Kaze sont parmis les derniers en therme de qualité d'image. On va dire que c'est surtout Beez qui s'en sort très bien mais pourquoi les autres éditeurs ne font-ils pas la meme chose ?

EDIT: Pour ma pomme , la qualité d'image et de bons sous titres sont les 2 choses les plus importantes et c'est logique...
Mada Mada Dane ^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 15 Mar 2008, 22:39

aller, on a assez derivé, on arrête la discussion sur les fansub maintenant, ce n'est pas le sujet puis en plus c'est toujours le même débat .

Albundy
Petit yôkaï

Messagede Albundy le Lun 17 Mar 2008, 18:14

(une parenthèse, n'oubliez pas ceux qui télécharge les animes pour les regarder, mais si ils n'avaient pas la possibilité de telecharger il n'en regarderais pas, pas d'achat dans tout les cas).

Bref passons, je suis content d'apprendre que Black Lagoon est annoncé en VF :D (oui moi et ST sa fait 2... :52: )
Je suis tombé sur le trailer sa donne vraiment envie :)

Manque plus qu'une date :P
Image

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 03 Avr 2008, 11:05

pour red garden, vous avez interet à être patients les amis...
Gonzo le repropose à la vente (DI n'aurait pas payé...)

je me demandais aussi pourquoi DI ne l'avait pas annoncé sur son site officiellement...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 03 Avr 2008, 11:15

rdayen a écrit:pour red garden, vous avez interet à être patients les amis...

je me demandais aussi pourquoi DI ne l'avait pas annoncé sur son site officiellement...

:02:

Rien d'autre à dire en faite :roll:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 03 Avr 2008, 11:25

je suis explosée de rire :27:
n'empeche j'aimerai pas être à leur place, je suis très bien là ou je suis... en bout de chaine mdr (meme si on paye le prix de cette tranquilité mdr)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 03 Avr 2008, 11:46

Je ne comprends pas cette manie de toujours annoncer des licences alors qu'ils ne les ont pas :12:
Dernière édition par Audiokarate le Jeu 03 Avr 2008, 12:36, édité 1 fois.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 03 Avr 2008, 11:52

rdayen a écrit:pour red garden, vous avez interet à être patients les amis...

ça mérite un lol.
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 03 Avr 2008, 12:50

Non, c'est pas vrai qu'ils font ce coup là ? Non mais là, c'est vraiment idiot pour ceux qui attendaient la sortie de Red Garden..
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France