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shun
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Messagede shun le Mar 11 Mar 2008, 23:20

soul hunter n'a jamais vraiment décollé niveau vente en vostfr alors que saiyuki a cartonné direct. le choix vient en grande partie de là.

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Messagede Dio-Eraclea le Mar 11 Mar 2008, 23:25

En meme temps, quand on voit le parcours de Soul Hunter, c'est pas etonnant. Plus de 1 an de sortie en vhs unitaires, puis un coffret intégral vhs puis enfin un coffret dvd. Saiyuki a eu droit a un coffret vhs de 26 episodes puis directement les coffrets dvd de la saison 1 et 2. Forcement, quand on donnes plus de moyen a une série qu'a une autre, c'est pas étonnant de se retrouver avec une défavorisation de Soul Hunter avec une commercialisation de la série, si archaique.
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Jetblack
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Messagede Jetblack le Mar 11 Mar 2008, 23:28

c'est surtout que Saiyuki est suivi par une/la grande communauté Yaoi-esque ! Que n'a pas Soul hunter !
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death scream
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Messagede death scream le Mer 12 Mar 2008, 00:28

Selon le forum de DI , il semblerait que la VF de ippo sera conservée ... enfin du moins ceux qui ont étés doublés

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Calypolite
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Messagede Calypolite le Mer 12 Mar 2008, 02:20

webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.


Source : Forum DI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

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Conan The Babar
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Messagede Conan The Babar le Mer 12 Mar 2008, 02:49

Calypolite a écrit:
webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.


Source : Forum DI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah ça change beaucoup de chose, mais qui à la licence alors ?

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Milvus
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Messagede Milvus le Mer 12 Mar 2008, 03:17

C'est peut-etre leur façon de dire que c'est chez IDP et pas chez DI... :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

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Sch@dows
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Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2008, 14:27

Bonne nouvelle pour Ippo, étant donné que je suis un de ces fans de la série.

Par contre apprendre que Ryvius ne s'est pas bien vendu ... ca reste une demi-surprise. Entre un public francais pas forcement receptif aux chef d'oeuvre space opéra (qui a parler de CotS ? a ben c'est moi n_n), et encore une fois une promotion quasi inexistante ...

L'absence de VF (et encore plus de génériques VF) m'interresse personnellement assez peu (voir en fait pas du tout, surtout si ca peux me permettre de payé moins cher) mais je peux facilement comprendre que cela permet de s'ouvrir à un public plus large.

J'attends plus pour ma part, le collector Kiddy Grade qui faisait parti de la collection animation.
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caraVANe
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Messagede caraVANe le Mer 12 Mar 2008, 14:37

Donc si je comprend bien la logique de certains, c'est kaze qui a la license de saint seiya et consorts :lol:
>_<

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Kahlone
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Messagede Kahlone le Mer 12 Mar 2008, 14:55

Sch@dows a écrit:Bonne nouvelle pour Ippo, étant donné que je suis un de ces fans de la série.

Par contre apprendre que Ryvius ne s'est pas bien vendu ... ca reste une demi-surprise. Entre un public francais pas forcement receptif aux chef d'oeuvre space opéra (qui a parler de CotS ? a ben c'est moi n_n), et encore une fois une promotion quasi inexistante ...

L'absence de VF (et encore plus de génériques VF) m'interresse personnellement assez peu (voir en fait pas du tout, surtout si ca peux me permettre de payé moins cher) mais je peux facilement comprendre que cela permet de s'ouvrir à un public plus large.

J'attends plus pour ma part, le collector Kiddy Grade qui faisait parti de la collection animation.


Je ne doute pas des qualités de Ryvius mais aujourd'hui, malheureusement, un titre à potentiel, pour les éditeurs, est un titre qui se vend. Je n'ai pas le sentiment que cette série ait bénéficié d'un buzz particulier sur le net et tu peux être certain que si DI ne fait pas de doublage pour les séries citées, c'est que l'éditeur ne juge pas le potentiel suffisant (sous-entendu, ça ne s'est pas vendu).
Les titres qui auront des VF sont des séries qui ont eu un chiffre de vente honorable (sachant que la VOST seule reste un marché limité) ou dépassant les prévisions, c'est tout couillon et c'est un peu la loi du marché :)

Je reconnais que ça reste dommage parce que c'est souvent de bonnes séries, moins populaires que les poids lourds dont tout le monde parle, qui se retrouvent sur le bord de la route... mais le marché étant devenu ce qu'il est, il y a hélas moins de place commercialement pour des séries moins fortes. Les gens ne suivent plus... Je suis d'accord qu'un peu plus de pub pour certains titres ne serait pas nécessairement un mal.
Difficile à cerner.

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Sch@dows
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Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2008, 15:07

Comme je le disais, personnellement, je ne regrette pas "l'abandon" des VF sur les séries à moins fort potentiel commercial qui cible généralement un public de connaisseurs (comprenez par là, tant que c'est à mon avantage je suis content n_n).
C'est juste que les critiques de ventes à l'encontre de Ryvius me rappel malheureusement celles que beez pouvait sortir pour CotS, qui elle bénéficiait pourtant d'une communauté de fan sur le net (forcement pas comparable avec les communauté de shonens, ou simplement les fans US) mais qui par manque de communication, promotion et un mauvais positionnement en terme de prix, s'est vu relègué dans la catégorie des titres "invendables".

Ryvius aura au moins 2 chance dans son malheur :
- Ne tenir qu'en une saison, ce qui permettra au moins à ceux l'ayant acquis d'avoir le fin mot de l'histoire ^_^
- Etre sorti chez déclic dans une édition certes "light" mais à un prix plutot attractif (imaginé si c'était sorti chez Beez ou Kaze).
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Zêta Amrith
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Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Mar 2008, 16:36

Kahlone a écrit:Les gens ne suivent plus...


Plus le temps passe plus je me dis que l'anime ne fonctionne pas vraiment en France. Quels sont les titres qui se vendent, qui font les couvertures des magazines ? Grosso modo les anime adaptés de manga à succès. Et on en revient toujours au même point, à travers eux ce n'est pas le succès de l'animation que l'on dénote, c'est le prolongement du succès d'un certain type de manga qui se perpétue. Aujourd'hui le public manga et le public anime sont clivés par le genre, l'âge, alors que dans les années 90 c'était une masse plus homogène.

Autrement dit le marché ce sont les moins de 15 ans qui le façonnent le plus. Et les moins de 15 ans n'ont rien à faire de Infinite Ryvius.

Pareil pour Saiyuki et Soul Hunter. Si le premier s'est bien vendu et le second largement moins, à mon avis c'est bien plus simple et bien moins spécialisé qu'une histoire de communautés yaoi. Le premier est paru en manga en France à peu près dans le même intervalle que l'anime et avec un titre similaire, le second les djeunz n'ont pas fait le rapprochement Hôshin/Soul Hunter. Si tu veux vendre un anime aux djeunz, vends-leur d'abord le manga, et de préférence avec le même nom.

Et je pense que la liste des doublages annoncés par DI rend, dans les grandes lignes, pas mal compte de ça.

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Sch@dows
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Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2008, 17:38

Zêta Amrith a écrit:Quels sont les titres qui se vendent, qui font les couvertures des magazines ? Grosso modo les anime adaptés de manga à succès.
Bien que ce ne soit pas vraiment faux, je pense qu'il faut aussi voir l'aspect communication/publicité, etc.
Naruto en anime marche (on se demande comment, je sais), mais est-ce a cause du manga ? est-ce à cause de la propagande incessante sur les chaines TV, magazines ? est-ce que le manga ne servirait pas finalement de pub a l'anime (alors qu'on aurait pu pensé l'inverse) ?


Du fait d'avoir été longtemps casé dans le genre "programme pour enfant", le manga est encore aujourd'hui majoritairement destiné a un public francais < 30 ans (j'ai dis majoritairement!) et encore je prends large. Je dirais même que le "coeur" des potentiels consommateur de nouveauté se situe en dessous de la 20aine.
Or, a cet age là, tu ne recherche pas forcement Ze chef d'oeuvre, mais plutot un bon divertissement : baston, sexe, romance, etc ... d'où la catégorie de mangas a succès très axè shonen ou shojo.

C'était pire il y a 10 ans, mais les ados de l'époque ayant grandi, ils ont un peu tiré l'age moyen de la cible des éditeurs vers le haut.
Je pense donc qu'a terme, le marché sera nettement plus ouvert, avec un public sur toutes les tranches d'age.

Mais est-ce que le marché (les éditeurs surtout) sauront attendre jusque là ?



Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher. On pourra sortir ce que l'on veut comme excuse (marché moins important que les etats unis, etc) ... quand on voit des intégrales de 26 episodes atteindre les 100€, ca ne reste plus un loisir, mais devient carrement un luxe.
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jojolapin
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Messagede jojolapin le Jeu 13 Mar 2008, 04:54

Sch@dows a écrit:Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher. On pourra sortir ce que l'on veut comme excuse (marché moins important que les etats unis, etc) ... quand on voit des intégrales de 26 episodes atteindre les 100€, ca ne reste plus un loisir, mais devient carrement un luxe.

Tout à fait. Mais d'un cautre coté, ils sont obligé de vendre cher pour compenser la faible quantité. Quoique je pense que Kaze se fait pas des couilles en papier tout de même avec ses tarifs qui font pencher même vers les 150 euros la série de 24/26 épisodes en 3 coffrets. Et ils disposent de diffusion télé pour leur deux gros titres actuels : Nana et Bleach.

A ce prix là, meme les moins de 30 ans ne peuvent suivre plus d'une série. On a beau bosser à 20 ou 25 ans, on démarre lentement (s'installer, économiser pour les mois sans boulot, ...) et il faut conquérir mademoiselle si on veut qu'elle devienne sa madame. Et si Nana peut faire l'affaire, Bleach n'est pas la série la plus convaincante pour conclure. Et le fond de catalogue Kaze à base de Dears et He's my master encore moins :D

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Jetblack
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Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 09:27

Vous oubliez le prix des licences ..... Les éditeurs sont avant tout des sociétés ils doivent rentabiliser. La politique de Multi-coffret façon déclic images ne marche pas point de vue rentabiliter :!:
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Sch@dows
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Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2008, 10:40

Je n'oublie rien (ou pas grand chose). Comme je le disais, on pourra toujours rétorquer que le marché est assez petit en france, et que donc les prix sont ajustés pour rentabiliser les prix des licences ... on peut trouver encore pleins d'autres raisons je suis sûr, mais les faits sont là (en tant que consommateur, je ne suis interressé que par le résultat) : les tarifs pratiqués sont généralement en décalage avec la cible visée.

Je ne pense sincèrement pas que maintenir de tels prix aide plus à rentabiliser l'achat de licence qu'avec des prix plus abordables (bien évidement je n'ai pas de chiffres pour appuyer ces dires, ce n'est qu'une supposition basée sur les dires de plusieurs connaissances souvent intéressées par une série mais qui ne se lance pas pour cause de prix trop élevé).
Ensuite il est vrai que vendre une série à faible coût représenterait un gros risque en cas de revers.

La japanime n'est plus un loisir mais est devenu un luxe, et chez certains éditeur on pourrait même rajouter le slogan : "l'animation par les riches pour les riches".

C'est la vie, et si on est pas content ... on achète aux états-unis (quitte a perfectionné son anglais pour certains, ce qui devrait revenir moins cher sur le long terme, et bien plus gratifiant ^_~).
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El Basto
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Messagede El Basto le Jeu 13 Mar 2008, 10:49

Jetblack a écrit:Vous oubliez le prix des licences ..... Les éditeurs sont avant tout des sociétés ils doivent rentabiliser. La politique de Multi-coffret façon déclic images ne marche pas point de vue rentabiliter :!:


je crois qu'une grande majorité des consommateurs (dont moi) n'en à rien à cirer du prix d'une licence et si ça justifie oui ou non le tarif à l'achat.
Ce qui importe les acheteurs, c'est d'avoir le prix le moins cher possible.

edit: over carbonisaid par Sch@d ~_~
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rdayen
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Messagede rdayen le Jeu 13 Mar 2008, 10:49

Conan The Babar a écrit:
Calypolite a écrit:
webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.


Source : Forum DI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah ça change beaucoup de chose, mais qui à la licence alors ?


comme quoi on avait raison 8) DI n a pas la licence de HNI et ne l aura jamais.
encore une annonce de Valérie qui décrédibilise DI...
Dernière édition par rdayen le Jeu 13 Mar 2008, 11:00, édité 1 fois.

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Gemini
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Messagede Gemini le Jeu 13 Mar 2008, 11:59

Sch@dows a écrit:Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher.
La faute à Declic. Je m'explique.
La première série Declic-Images que je me suis procuré, c'était à l'époque des VHS à l'unité ; la série en question fait 26 épisodes, et tenait alors sur 9 VHS de 99 francs chacune, soit un prix total de 891 francs. A l'époque, la moyenne se situait plutôt dans les 500 francs pour 26 épisodes, mais en coffret.
Lorsqu'elle est sortie en coffret DVD intégral, elle coûtait 60€, et quand le coffret VF est sorti peu de temps après, son prix de base était de 20€. J'ai pris cet anime comme exemple, mais d'autres qui n'étaient pas édités à l'époque de la VHS ont tout de même eu des prix similaires : ceux-ci sont représentatives de la politique de Declic en la matière.
Que devons-nous retirer de tout cela ? A mon avis, ce n'est pas les autres éditeurs qui sont chers, c'est DI qui ne l'est pas assez. Ils ont imposé un prix "de base" trop bas pour augmenter leurs ventes, mais cela a eu deux effets pervers : non seulement, de nombreuses licences ne sont pas rentabilisées (et ce malgré plusieurs éditions différentes de certaines), mais comparativement, le consommateur moyen (qui se contrefout du prix d'une licence et généralement l'ignore) ne comprend pas que les autres éditeurs maintiennent des prix aussi élevés, quand DI impose aujourd'hui environ 20€ les 13 épisodes d'anime récent.
Evidemment, certains éditeurs exagèrent tout de même, mais la différence extravagante de coût entre DI et les autres peut s'expliquer de la sorte. Le seul éditeur aux prix similaires - IDP - a fait faillite...

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Valérie
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Messagede Valérie le Jeu 13 Mar 2008, 12:04

Jetblack a écrit:Vous oubliez le prix des licences ..... Les éditeurs sont avant tout des sociétés ils doivent rentabiliser. La politique de Multi-coffret façon déclic images ne marche pas point de vue rentabiliter :!:


Vu que MD et DI ne sont pas des "nouveau-nés", il est certain que B Uzan possède une bonne expérience en matière de gestion car MD ou DI ont pu faire preuve d'une bonne santé financière avec de très bons bilans.
Comment peux-tu affirmer que DI (ou MD) fonctionnent - ou ont fonctionné - sans rentabilité ? Sur quels arguments confirmes-tu ta thèse ? aucun arguments je pense, car tu n'as pas connaissance des chiffres qui te permettraient d'analyser la situation.
Tu as aussi pu constater que sur les stands, celui de MD est loin d'être "boudé" par les fans...

IDP se redresse, cela fait preuve d'une gestion réfléchie qui s'avère efficace.
Gemini_Ninesisters a écrit:
Sch@dows a écrit:Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher.
La faute à Declic. Je m'explique.
La première série Declic-Images que je me suis procuré, c'était à l'époque des VHS à l'unité ; la série en question fait 26 épisodes, et tenait alors sur 9 VHS de 99 francs chacune, soit un prix total de 891 francs. A l'époque, la moyenne se situait plutôt dans les 500 francs pour 26 épisodes, mais en coffret.
Lorsqu'elle est sortie en coffret DVD intégral, elle coûtait 60€, et quand le coffret VF est sorti peu de temps après, son prix de base était de 20€. J'ai pris cet anime comme exemple, mais d'autres qui n'étaient pas édités à l'époque de la VHS ont tout de même eu des prix similaires : ceux-ci sont représentatives de la politique de Declic en la matière.
Que devons-nous retirer de tout cela ? A mon avis, ce n'est pas les autres éditeurs qui sont chers, c'est DI qui ne l'est pas assez. Ils ont imposé un prix "de base" trop bas pour augmenter leurs ventes, mais cela a eu deux effets pervers : non seulement, de nombreuses licences ne sont pas rentabilisées (et ce malgré plusieurs éditions différentes de certaines), mais comparativement, le consommateur moyen (qui se contrefout du prix d'une licence et généralement l'ignore) ne comprend pas que les autres éditeurs maintiennent des prix aussi élevés, quand DI impose aujourd'hui environ 20€ les 13 épisodes d'anime récent.
Evidemment, certains éditeurs exagèrent tout de même, mais la différence extravagante de coût entre DI et les autres peut s'expliquer de la sorte. Le seul éditeur aux prix similaires - IDP - a fait faillite...


- oubli essentiel à ton analyse, MD et DI ont deux rôles, l'un est éditeur, l'autre distributeur, et de ce fait, MD maîtrise la chaîne de production. Les prix s'en ressentent. Et IDP n'a pas fait faillite pour ces raisons !!

rdayen a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Calypolite a écrit:
webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.


Source : Forum DI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah ça change beaucoup de chose, mais qui à la licence alors ?


comme quoi on avait raison 8) DI n a pas la licence de HNI et ne l aura jamais.
encore une annonce de Valérie qui décrédibilise DI...


L'annonce concernait un planning, pas une annonce de licences !!!!!!!!!
de ce fait, DI ou moi-même ne sommes en rien non crédibles :08:
Dernière édition par Valérie le Jeu 13 Mar 2008, 12:15, édité 2 fois.

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Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 12:14

Merci de faire des quotes dans tes messages et non pas plusieurs messages à la suite ! La REVUE DU SUJET sert à ça !
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Messagede Valérie le Jeu 13 Mar 2008, 12:16

Jetblack a écrit:Merci de faire des quotes dans tes messages et non pas plusieurs messages à la suite ! La REVUE DU SUJET sert à ça !


chacun ses habitudes, moi je préfère traiter sujet par sujet. :wink:

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Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 12:23

bon je vais repondre a ma partie :

Vu que MD et DI ne sont pas des "nouveau-nés", il est certain que B Uzan possède une bonne expérience en matière de gestion car MD ou DI ont pu faire preuve d'une bonne santé financière avec de très bons bilans.
Comment peux-tu affirmer que DI (ou MD) fonctionnent - ou ont fonctionné - sans rentabilité ? Sur quels arguments confirmes-tu ta thèse ? aucun arguments je pense, car tu n'as pas connaissance des chiffres qui te permettraient d'analyser la situation.
Tu as aussi pu constater que sur les stands, celui de MD est loin d'être "boudé" par les fans...

IDP se redresse, cela fait preuve d'une gestion réfléchie qui s'avère efficace


Je parle de série comme Last Exile qui n'est toujours pas rentabilisé apres une sortie en 4 coffrets (le prix payer des montants des épisodes est connu de tous dans le petit monde de l'éditions française ...). Aprés c'est sur niveau nostalgique, la rentabilité n'est pas la même ! une série nostalgique ne coutera jamais plus cher qu'une série récente (même les ténor comme saint seiya ou dragon ball)
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Messagede rdayen le Jeu 13 Mar 2008, 12:36

je réponds pour ma part alors ;-)

L'annonce concernait un planning, pas une annonce de licences !!!!!!!!!
de ce fait, DI ou moi-même ne sommes en rien non crédibles


c est un feu facile comme réponse :wink: , lorsqu'un éditeur met au planning une licence ca induit qu il a la licence (soit DI soit IDP) surtout lorsqu on parle de HNI dont a parlé plusieurs fois dans le forum DI.
Qui est interessé par savoir ce que vous distribuez ? vous n'allez pas annoncer les dybex dans votre forum ou planning non ? (je pars du principe que vous les distribuez à partir du moment ou vous les proposez à d'autres magasins)

Si vous vouliez être clair, il suffisait de dire "Nous allons distribués HNI et nous avons acquis la licence de Red Garden"
Et puis Red Garden c'est une belle licence, pourquoi ne pas faire une annonce sur la homepage de DI ? comme le reste de vos licences
ca éviterait toute confusion

mon intervention n'était pas contre vous mais plutôt une remarque sur le faite que part ce genre d'interventions vous véhiculez une image contraire à ce que vous voulez donner.

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Messagede laurore31 le Jeu 13 Mar 2008, 12:40

je trouve les propos de Sch@dows très argumentés, justifiés et je dois dire que je suis complètement d'accord.

les avis divergent pourtant mais Gemini_Ninesisters explique que DI est fautif par des prix trop bas, faut arrêter de fumer mdr
Bientot on va se plaindre que les prix sont trop bas, franchement j'ai bien rigolé.

J'aurai préféré un post moins agressif de la part de Valérie, mais je pense que dans un sens elle n'a pas si tord que ca. DI reste debout, jusqu'a quand on sait pas mais ils sont bien là. Faut dire j'ai arrêté d'acheter toutes les éditions DI. J'attends les collectors DI qui sont pour moi les plus remarquables du marché (un rapport qualité / prix qui défie toute concurrence et un choix de série ma foi sympathique).

La crise que connait la France actuellement est bien et bel causée par les différents sujets ouverts par Sch@dows et Jet.
Les prix / les cibles / les choix de séries restent donc à améliorer :)
Mais je pense que personne ici n'a la solution. A part peut-être se rapprocher de la politique de DI ? (mais en changeant les vf svp mdr)
Quant aux choix des séries il est extremement difficile de quantifier les clients potentiels. Je prends l'exemple de Mai Hime... qui me choque ! cet anime avait déplacé les foules, les posts a ce sujet était tellement nombreux qu'on ne savait plus ou donner de la tete, et au final, 700 ventes de la série...
par contre pour DI je me pose pas la question. je connais pas la série ? tant pis, le prix est attractif et j'ai envie de découvrir (exemple de heat guy J pour moi que j'ai acheté quand meme). Alors que chez les autres éditeurs, il faut déjà connaitre la série (a moins d'un gros succès) pour y mettre ce prix là. c'est là ou je pense que DI a frappé fort et reste malgré bcp de blabla un bon editeur (je dis pas tres bon car y'a bcp de retard lol)

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