Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.
Calypolite a écrit:webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.
Source : Forum DI
![]()
![]()
![]()
![]()
Sch@dows a écrit:Bonne nouvelle pour Ippo, étant donné que je suis un de ces fans de la série.
Par contre apprendre que Ryvius ne s'est pas bien vendu ... ca reste une demi-surprise. Entre un public francais pas forcement receptif aux chef d'oeuvre space opéra (qui a parler de CotS ? a ben c'est moi n_n), et encore une fois une promotion quasi inexistante ...
L'absence de VF (et encore plus de génériques VF) m'interresse personnellement assez peu (voir en fait pas du tout, surtout si ca peux me permettre de payé moins cher) mais je peux facilement comprendre que cela permet de s'ouvrir à un public plus large.
J'attends plus pour ma part, le collector Kiddy Grade qui faisait parti de la collection animation.
Kahlone a écrit:Les gens ne suivent plus...
Bien que ce ne soit pas vraiment faux, je pense qu'il faut aussi voir l'aspect communication/publicité, etc.Zêta Amrith a écrit:Quels sont les titres qui se vendent, qui font les couvertures des magazines ? Grosso modo les anime adaptés de manga à succès.
Sch@dows a écrit:Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher. On pourra sortir ce que l'on veut comme excuse (marché moins important que les etats unis, etc) ... quand on voit des intégrales de 26 episodes atteindre les 100€, ca ne reste plus un loisir, mais devient carrement un luxe.
Jetblack a écrit:Vous oubliez le prix des licences ..... Les éditeurs sont avant tout des sociétés ils doivent rentabiliser. La politique de Multi-coffret façon déclic images ne marche pas point de vue rentabiliter
Conan The Babar a écrit:Calypolite a écrit:webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ça change beaucoup de chose, mais qui à la licence alors ?
La faute à Declic. Je m'explique.Sch@dows a écrit:Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher.
Jetblack a écrit:Vous oubliez le prix des licences ..... Les éditeurs sont avant tout des sociétés ils doivent rentabiliser. La politique de Multi-coffret façon déclic images ne marche pas point de vue rentabiliter
Gemini_Ninesisters a écrit:La faute à Declic. Je m'explique.Sch@dows a écrit:Ensuite, je continue de le dire, mais mis a part déclic et ses coffret a 30€, je trouve le marché des DVD d'anime relativement cher.
La première série Declic-Images que je me suis procuré, c'était à l'époque des VHS à l'unité ; la série en question fait 26 épisodes, et tenait alors sur 9 VHS de 99 francs chacune, soit un prix total de 891 francs. A l'époque, la moyenne se situait plutôt dans les 500 francs pour 26 épisodes, mais en coffret.
Lorsqu'elle est sortie en coffret DVD intégral, elle coûtait 60€, et quand le coffret VF est sorti peu de temps après, son prix de base était de 20€. J'ai pris cet anime comme exemple, mais d'autres qui n'étaient pas édités à l'époque de la VHS ont tout de même eu des prix similaires : ceux-ci sont représentatives de la politique de Declic en la matière.
Que devons-nous retirer de tout cela ? A mon avis, ce n'est pas les autres éditeurs qui sont chers, c'est DI qui ne l'est pas assez. Ils ont imposé un prix "de base" trop bas pour augmenter leurs ventes, mais cela a eu deux effets pervers : non seulement, de nombreuses licences ne sont pas rentabilisées (et ce malgré plusieurs éditions différentes de certaines), mais comparativement, le consommateur moyen (qui se contrefout du prix d'une licence et généralement l'ignore) ne comprend pas que les autres éditeurs maintiennent des prix aussi élevés, quand DI impose aujourd'hui environ 20€ les 13 épisodes d'anime récent.
Evidemment, certains éditeurs exagèrent tout de même, mais la différence extravagante de coût entre DI et les autres peut s'expliquer de la sorte. Le seul éditeur aux prix similaires - IDP - a fait faillite...
rdayen a écrit:Conan The Babar a écrit:Calypolite a écrit:webmaster a écrit:Pour H No Ippo, dont nous serons distributeur (et non pas le licencié), le matériel VF est "bien" conservé ! il faut juste espérer obtenir le même casting pour la suite.
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ça change beaucoup de chose, mais qui à la licence alors ?
comme quoi on avait raisonDI n a pas la licence de HNI et ne l aura jamais.
encore une annonce de Valérie qui décrédibilise DI...
Vu que MD et DI ne sont pas des "nouveau-nés", il est certain que B Uzan possède une bonne expérience en matière de gestion car MD ou DI ont pu faire preuve d'une bonne santé financière avec de très bons bilans.
Comment peux-tu affirmer que DI (ou MD) fonctionnent - ou ont fonctionné - sans rentabilité ? Sur quels arguments confirmes-tu ta thèse ? aucun arguments je pense, car tu n'as pas connaissance des chiffres qui te permettraient d'analyser la situation.
Tu as aussi pu constater que sur les stands, celui de MD est loin d'être "boudé" par les fans...
IDP se redresse, cela fait preuve d'une gestion réfléchie qui s'avère efficace
L'annonce concernait un planning, pas une annonce de licences !!!!!!!!!
de ce fait, DI ou moi-même ne sommes en rien non crédibles
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités