LICENCE : One piece chez Kana video !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 06 Mar 2008, 19:59

Pour One Piece, je prendrai certainement le premier coffret neuf. Ensuite, je verrai en fonction du prix et du nombre d'épisodes : j'attendrai peut-être de les trouver en promo ou en occasion. Et ça dépendra aussi des parties (Baroque Works, Foxxy et Enias Lobby sont celles qui m'intéressent le plus pour l'instant).

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Jeu 06 Mar 2008, 20:01

je ne m'attendais pas à la voir arriver cette licence-là. Je suis en tout cas curieuse de voir ce que ça pourra donner niveau ventes...
Dernière édition par Arc le Jeu 06 Mar 2008, 20:20, édité 1 fois.
Image

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Jeu 06 Mar 2008, 20:05

Guts59 a écrit:
Jetblack a écrit:Une chose me choque depuis hier soir je parcours les sites et forum sur One piece et d'autres sites plus "généraliste" ! Et je découvre qu'il y a plus de personne dégoutée qu'heureuse :shock: .... pourtant tout le monde réclamé cette série (même animeland avait fait un papier pour qu'un éditeur l'achéte) ! Maintenant la plupart des commentaires sont :

"Série trop longue j'achéte pas ...." Alors je vais vous dire ce qui est bizarre et dérangeant ! Tous le monde réclame à l'heure actuel ! la saga Dragon Ball chez AB soit Dragon ball, Z et GT (153+291+65 = 509 épisodes au total) One piece fait actuellement 345-350 épisodes et les messages sont plus négatif que positif ..... c'est l'hopital qui se fout de la charité .... je trouve

Encore une fois, j'apprécie beaucoup One Piece et je me félicite de sa prochaine sortie en dvd mais bon financièrement moi c'est pas possible, trop long et donc trop coûteux.
Comme le souligne Supreme, on connait le nombre d'épisodes pour DB, DBZ et DBGT, One Piece non... ça peut peut être encore être plus long que les 3 réunis...
Pourquoi les cumuler pour comparer avec One Piece ? qui te dit que les gens vont acheter les 3... moi perso, DB pourrait peut être m'intéresser en coffret dvd mais pas DBZ ni DBGT.
Tout le monde n'achètera pas forcément les 3 donc c'est difficilement comparable avec One Piece.
C'est un mauvais calcul à mon avis...

Non mais ce que dit jet en gros, c'est beaucoup personne pleurer qu'il n'y ait pas de dvd de one piece, mais maintenant qu'on sait qu'il y a une sortie de prévue, les gens qui voulait la série "critique" en disant
" moi j'achèterais pas trop d'épisode, ça va être trop cher " bah pourquoi vous la vouliez alors ???
en plus Kana va refaire le doublage, bon il était obliger j'avoue^^ mais j'espère qu'il garderont la voix de Luffy, elle était pas mal.

eh les mec on vous force pas d'acheter les dvd mais ne "critiquer" pas ce que vous vouliez il y a 3 mois :D

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 06 Mar 2008, 20:19

Pour ceux qui voulaient des coffrets dvd de One Piece et qui font les pleureuses, effectivement ce n'est pas trés sérieux mais bon la réalité économique est parfois cruelle...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 06 Mar 2008, 21:13

Neo 2.0 a écrit:Non mais ce que dit jet en gros, c'est beaucoup personne pleurer qu'il n'y ait pas de dvd de one piece, mais maintenant qu'on sait qu'il y a une sortie de prévue, les gens qui voulait la série "critique" en disant
" moi j'achèterais pas trop d'épisode, ça va être trop cher " bah pourquoi vous la vouliez alors ???

Ben c'est toujours comme ça que ça se passe, le cas One Piece est loin d'être isolé quand même ^^
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 06 Mar 2008, 21:27

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Jeu 06 Mar 2008, 22:34

SSK a écrit:
Neo 2.0 a écrit:Non mais ce que dit jet en gros, c'est beaucoup personne pleurer qu'il n'y ait pas de dvd de one piece, mais maintenant qu'on sait qu'il y a une sortie de prévue, les gens qui voulait la série "critique" en disant

Ben c'est toujours comme ça que ça se passe, le cas One Piece est loin d'être isolé quand même ^^

ouai je sais, mais la je suis un grand FAN de One piece donc je défend mon protéger^^ :lol:

Trop belle les chibi figurines, AB qui a les droit des produit dérivé on attend plus que ça^^

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Ven 07 Mar 2008, 12:16

rdayen a écrit:pika ?
soit tu parles du manga et c est glénat soit de la télé et c est AB

Erf oui, j'ai fourché, je parlais du manga chez glénat ^^""
Image

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 07 Mar 2008, 14:38

nono_su a écrit:Kana baisse quand meme bien ses prix au bout d'um moment !!

Et AB gardes ses droits TV mais n'a plus le droit de diffuser la serie pour le moment, c'est bizarre quand meme...

La VF va eytre refaite du début ???

Enfin bon pour moi OP c'est The Serie de ces dernieres années comme DB/Z le fut plus tot, à avoir coute que coute

allez on veut d'autes info lachez tt !!!!!

Qui a dit qu AB n a plus le droit de diffuser la série à la télé ??!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 07 Mar 2008, 14:41

Pierre Favier sur le forum de la chaine manga
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 07 Mar 2008, 14:49

oula les jap sont serieux avec cette histoire de doublage alors !

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 07 Mar 2008, 15:21

Oui. Bizarre qu'ils en arrivent là, mais bon , c'est pas nous qui allons nous en plaindre...

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Ven 07 Mar 2008, 15:24

J'ai encore jamais vu un seul épisode de la série, ni lu un seul tome du manga...

Ce sera peut-être enfin l'occasion de m'y mettre. :11:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 07 Mar 2008, 15:26

La vf d'AB va devenir collector maintenant qu'elle ne peut plus être diffusée. :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 07 Mar 2008, 15:27

Merlin a écrit:La vf d'AB va devenir collector maintenant qu'elle ne peut plus être diffusée. :lol:

Faut que tu l'écoute :) c'est culte :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 07 Mar 2008, 16:04

Jetblack a écrit:Pierre Favier sur le forum de la chaine manga

Ca va lui faire plaisir ! Pierre si tu nous lis ... :wink:
C'est Faviez et de plus, je pense qu'il vaut mieux éviter de se livrer à des spéculations, d'autant que Pierre a dit précisément ceci :

Pierre a écrit:Au niveau des chaînes chez AB, nous ne pouvons plus diffuser One Piece...

Nous verrons bien ce qu'il voulait dire par là ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 07 Mar 2008, 17:30

Vu le saccage fait sur la VF made in AB c'est pas plus mal...
Je n'avais vu qu'une dizaine d'épisode et c'était assez lourd à suivre à cause de ce fameux doublage

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 07 Mar 2008, 21:21

Je trouve ça tres bien que les japonais soient regardant sur le doublage de leur series ... On a eu assez de grand n'importe quoi par le passé

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 07 Mar 2008, 22:21

Les japonais ne sont regardant sur rien du tout concernant la qualité des doublages, c'est juste que Kana va refaire sa VF en Belgique pour payer moins cher (et harmoniser le doublage sur tous les épisodes).

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 07 Mar 2008, 22:47

Ce n'est pas sur. Seul Naruto, premier titre sortie a été doublé en Belgique et le résultat n'a pas été très concluant du point de vue des fans.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 07 Mar 2008, 22:53

Arachnée a écrit:Les japonais ne sont regardant sur rien du tout concernant la qualité des doublages, c'est juste que Kana va refaire sa VF en Belgique pour payer moins cher (et harmoniser le doublage sur tous les épisodes).

Oui effectivement, tu as raison sur ce point. Il faut bien le dire, ils imposent leurs règles quant à l'adaptation pour des questions de business. L'aspect artistique, ils s'en fichent pas mal ! Et d'ailleurs, leurs exigences ne sont quand même pas toujours du meilleur "goût" qui soit, cf l'adaptation de Saint Seiya Hadès.

Quant à Kana, ce choix de doubler la série en Belgique me paraît logique, d'une niveau coûts, mais il ne faut pas oublier qu'avec la législation belge, contrairement à celle de l'hexagone, une nouvelle exploitation de l'oeuvre n'entraînera pas de rémunérations nouvelles versées aux comédiens de doublage, donc ça en devient forcément plus rentable !

asakura a écrit:Ce n'est pas sur. Seul Naruto, premier titre sortie a été doublé en Belgique et le résultat n'a pas été très concluant du point de vue des fans.

Je doute que Dargaud se paie le luxe de doubler une série aussi longue en France, qui coûte bonbon en plus.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 07 Mar 2008, 23:03

MC Alex a écrit:d'ailleurs, leurs exigences ne sont quand même pas toujours du meilleur "goût" qui soit, cf l'adaptation de Saint Seiya Hadès.

Oui c'est justement à ça que je pensais! :lol:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 08 Mar 2008, 00:53

asakura a écrit:Ce n'est pas sur. Seul Naruto, premier titre sortie a été doublé en Belgique et le résultat n'a pas été très concluant du point de vue des fans.

De toute façon, peu importe où le titre sera doublé et par qui, les "fans" ne seront jamais contents. Le débat n'est pas là mais les belges sont tout aussi compétents que les français en matière de doublage et contrairement à certains studios français, ils ne prennent pas les animés comme un sous produit à faire entre deux trucs érotiques.

Sinon, excellente nouvelle que cette acquisition. Je suis content sauf si Kana la sort par digipack de 13 épisodes. Il y a moyen de faire un digipack de 20 ou 25 épisodes tous les deux mois. Et ça sera nécessaire sinon, il faudra un manoir pour rentrer l'intégrale chez soi :)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 08 Mar 2008, 10:27

+1 , c'est une question de gout , perso j'aime beaucoup le doublage de Naruto oui oui :D . C'était dur au départ mais au fur et a mesure , je me suis fait a la voie de Naruto "surtout" , sinon les autres perso s'entire très bien. Les dialogues respectueux de l'oeuvre originale meme si des fois ce n'est pas le cas mais c'est vraiment rare. Exemple: Ero senin = ermite pas nette au lieu de ermite pervers. M'enfin quand tu regards la série , ta pas besoin d'avoir la bonne traduction pour comprendre que c'est un pervers....mon petit frère qui n'a pas suivi la VO , lui a bien compris que c'était un pervers ^^. Enfin , je pars du principe que si il y'a beaucoup de comédiens différent + des voies qui ressemble le plus possible aux voies jap , ba c'est du tout bon après généralement l'adaptation est bonne. Je suis un minimum exigeant mais je suis pas un psychopathe du doublage comme certains :twisted: .
Mada Mada Dane ^^

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Sam 08 Mar 2008, 23:15

je prefere quand meme les doublage fr qui ont plus de fluidité...

mais a mon avis ils vont doubler la serie en France, ils ont du comprendre apres Naruto que les doublages belges n'etaient as du tt les bienvenues. Et les tunes à verer aux comedien c'est pas plutot aux TV de le faire, puis il ont l'habitude et ca doit pas etre bien cher non plus

en tt cas n'hésité pas à nous donne des news !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France