LICENCE : Du Rumiko Takahashi chez Kaze !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 19 Fév 2008, 11:07

On aura les OAV avec ?

A noter aussi que Moeyo Ken a été créé par Hiroi Oji, papa de Tengai Makyo et Sakura Wars. Rien que pour ça je compterais presque tenter le coup :)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 19 Fév 2008, 11:15

C'est sympa mais sans plus quand même...c'est bien de récupérer des licence mais là ils nous font les fonds de tiroir chez kaze :43:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 19 Fév 2008, 11:17

Ialda a écrit:On aura les OAV avec ?

Je pense :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2008, 11:27

Audiokarate > Fond de tiroire ne veut pas forcément dire médiocre, plein de petites séries qui ne paient pas de mine au premier abord peuvent se révéler de très bons moments.

Je vois sur le site de la Fnac que la série est à 25€, c'est l'intégral ou juste la premiere partie ? A ce prix là comme Ialda je pourais être tenté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 19 Fév 2008, 11:49

Tetho a écrit:Audiokarate > Fond de tiroire ne veut pas forcément dire médiocre, plein de petites séries qui ne paient pas de mine au premier abord peuvent se révéler de très bons moments.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que les dernières acquisitions de kaze sont plus que passable, je pense notamment à musashi ou samurai gun.
J'aimerai bien qu'ils fassent un peu plus les fonds de tiroirs mais pour nous sortir des bonnes séries.
Cela dit j'ai quand même ajouté que kido shinsengumi moeyo ken était sympa .

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 19 Fév 2008, 11:59

Comme a dit Tetho il existe un nombre écrasant de très bonne séries "fond de tiroir", depuis les séries maintenant un peu vieilles qui ne sont jamais chez nous (genre Devilman Lady ou Vampire Miyu, et pourtant on a des fans en france ;p ) ou même des séries ciblées vers un public en particulier.

Sakon le Ventriloque chez IDP était un bon exemple de série "low profile" mais de bonne qualité, par ex :)

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Mar 19 Fév 2008, 12:00

..."plus que passables"? Musashi Gundo?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 19 Fév 2008, 12:01

Audiokarate a écrit:
Tetho a écrit:Audiokarate > Fond de tiroire ne veut pas forcément dire médiocre, plein de petites séries qui ne paient pas de mine au premier abord peuvent se révéler de très bons moments.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que les dernières acquisitions de kaze sont plus que passable, je pense notamment à musashi ou samurai gun.
J'aimerai bien qu'ils fassent un peu plus les fonds de tiroirs mais pour nous sortir des bonnes séries.
Cela dit j'ai quand même ajouté que kido shinsengumi moeyo ken était sympa .

D'un autre côté, les séries récentes qui soient vraiment intéressantes, elles ne courent pas les rues, ou alors sont déjà acquises et éditées ou sur le point de l'être.
A ça on va me dire qu'il y a des tas de titres plus anciens qui pourraient être édités, mais les séries anciennes ne font pas (plus) recette puisque la plupart veulent des séries fraiches...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2008, 12:12

Kahlone a écrit:D'un autre côté, les séries récentes qui soient vraiment intéressantes, elles ne courent pas les rues, ou alors sont déjà acquises et éditées ou sur le point de l'être.

Sans retomber dans le débat milénaire de récent contre ancien, y a pourtant largement à faire en série de qualité de moins de 5 ans non édités en France. Je ne suis pas dans le secret des dieux et ne sait pas ce qui est en négo ou pas, mais ça m'étonnerait que tout soit sur le point d'arriver chez nous (ou alors le marché va mieux qu'on nous le fait croire).

Make your death count.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 19 Fév 2008, 12:29

je crois qu'on ne c'est pas compris les gars, j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas récupérer des séries oubliés mais de qualité, ce que va faire anima avec I my me, dual ou the third je suis 100% pour, j'attends avec impatience des séries comme Gokudo, Nadesico, Vampire Miyu et j'en passe, mais force et de constater que les dernières licences de kaze...ben voila quoi, il y avait peut être mieux à faire.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 19 Fév 2008, 14:36

Ialda a écrit:depuis les séries maintenant un peu vieilles qui ne sont jamais chez nous (genre Devilman Lady ou Vampire Miyu, et pourtant on a des fans en france ;p )

J'en pleure encore :( :( :( :(
Toujours pas acheté les dvd zone 2 uk pour Miyu
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 19 Fév 2008, 14:38

Devilman Lady c'est chez D/Visual comme toute les oeuvres de Nagai Go pour l'Europe.

Vampire princesse Miyu aucune idée parcontre

Tetho

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2008, 18:55

D'ailleurs, ils ont l'intention de sortir des truc chez nous D/Visual (a part Grendizer quand tout sera réglé), ou bien ils gardent les droits des trucs de Nagai pour nous faire trépigner de rage ?

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 19 Fév 2008, 21:09

moi ca me tente bien de lui laisser sa chance :)

ceci dit, il faudra changer le synopsis car franchement c'est illisible... prenez un autre résumé lol

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 20 Fév 2008, 15:24

J'ai eu l'occasion de voir cette série, et j'ai trouvé ça sympa sans plus, limite ennuyeux à la longue.
Par contre j'ai bien aimé les design de Rumiko Takahashi.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 20 Fév 2008, 17:48

On pourrait être tenté de dire que tu résume assez bien les oeuvres de Rumiko Takahashi. :02:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 20 Fév 2008, 19:03

Merlin a écrit:On pourrait être tenté de dire que tu résume assez bien les oeuvres de Rumiko Takahashi. :02:

Ah non, je ne suis pas d'accord Merlin!

Rumiko a certes crée des mangas décevants et ennuyeux comme (à mon humble avis, ne me tapez pas dessus les fans!) Inu Yasha, mais elle a également crée des oeuvres majeures dans l'histoire de la bande dessinée japonaise comme le magnifique "Maison Ikkoku" (Juliette je t'aime) qui est son plus grand chef d'oeuvre, ce manga (et sa fabuleuse adaptation animée) reste à mes yeux LA meilleure comédie sentimentale des années 80, une véritable référence.

De plus ses "one shots" comme "Le Chien de Mon Patron" sont des bijoux d'humour et d'émotion.

Et enfin Ranma 1/2 reste un très bon divertissement extrêmement drôle et mettant en scène des personnages bigrement attachants.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 20 Fév 2008, 20:39

Pareil, je trouve aussi que Rumiko Takahashi a su créer des séries à la fois divertissantes et très drôles, et remplies de personnages loufoques et attachants. :)
Comme Urusei Yatsura ou bien Ranma 1/2 qui parviennent à divertir grâce à des cocktails de genres différents associés avec brio qui rendent les histoires riches et variés.
Avec une préférence pour Ranma pour ma part, qui est la série que je préfère de l'auteure. :D

Quant à Inu Yasha, je trouve que ça reste un divertissement sympathique plus classé dans un registre action/horreur, peut être un peu longuet cependant.

Et justement, le point faible de Moeyomachin c'est de n'avoir de Takahashi que le design.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 20 Fév 2008, 21:46

Perso, je trouve qu'elle fait partie de ses mangaka talentueux mais qui ne savent pas quand arrêter une série. L'histoire a tendance à vite tourner en rond
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 20 Fév 2008, 22:13

Je suis d'accord (à part pour Maison Ikkoku qui est moins longue et qui a une trame qui progresse, même si c'est lent). Urusei Yatsura puis, dans une moindre mesure, ranma, ont de supers personnages mais l'intrigue globale (les 2 héros vont-ils tomber amoureux et, surtout, se l'avouer ?) n'avance guère ; les seules innovations sont apportées par l'apparition de nouveaux personnages certes très réussis mais qui ne font guère avancer l'intrigue. On a ainsi de nombreuses histoires qui se répètent.

Retourner vers Anime en France