Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Sam 16 Fév 2008, 19:54

Un épisode 19 pleins de bonnes choses

[Révéler] Spoiler
Je rêve où à la fin les trois armées gagnent un stock de sources d'énergies gratos ??? Qui leur à donné ça ? Pourquoi ? Que vont t'il faire avec ? (bon, ok, la dernière réponse est évidente : faire des armes)

@+, Arka
Cyclone tropical

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 16 Fév 2008, 20:26

[Révéler] Spoiler
Ouaip, apparemment un bon stock de GN Drive. Sinon ça bouge pas mal là, on a droit à un combat qui dure assez, le Nadleeh (il est vraiment moche par contre) était près de poutrer du Throne. Je me questionne encore sur ce que vont devenir Saji & Louise. Sinon j'ai pas mal aimé la partie sur Setsuna et Lockon. Vivement le prochain~

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2008, 21:28

[Révéler] Spoiler
Un peu surpris au début par l'intervention de Tieria vraiment vénère qui a vraiment pas supporté d'être fait cocu par Nena, mais c'est logique. Son personage commence a s'humaniser, il fait équipe avec Setsuna et sur la fin souris même (en disant "c'est donc ça les humains", confirmation de ce qu'on pensait donc). Va il se distancier de Veda maintenant ?
Le combat est pas mal, mais la fin un peu frustrante, vivement la grosse bataille a 4 vs 3 :) D'ailleurs, comment ont-il récupéré toutes les parts du Virtue ?
Lockon mérite bien sa place de leader au combat des Gundams, il est clairement le plus mature des 4 meisters.
Pour Saiji et Louise, je trouve qu'il est partit bien vite et n'as pas tenté de la motiver assez pour rentrer au Japon (après tout on peut être ingé même avec une main en moins) ou au moins se bouger et faire autre chose que regarder à la fenêtre.

Pour la dernière scène je dirait que c'est évidement Schenberg qui leur a donné afin qu'eux aussi répandent un max de particules GN partout avec les MS qu'ils vont en faire. Ensuite le but final, je pense que si Kinue réussit a rester en vie, elle le découvrira en trouvant ce qui se cache derrière la mission vers Jupiter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Sam 16 Fév 2008, 21:45

[Révéler] Spoiler
theto, si elle ne peux pas rentrer tout de suite contrairement à Saji, c'est qu'elle est toujours hospitalisée et qu'elle doit s'occuper des milliers de formalités d'usage, par parceque la perte d'une main l'empêcherais de devenir ingénieur

@+, Arka
Cyclone tropical

Tetho

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2008, 21:49

You know, you're cleverer than you look ! :) (ou alors c'est moi qui pense pas par moment)

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 17 Fév 2008, 13:59

Bon épisode, le plus frappant me concernant à été

[Révéler] Spoiler
Evidemment, le passage de Louise et Saiji :06: , sinon le sourire de Tieria après le règlement de comptes historique entre Lockon et Setsuna, une première
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 17 Fév 2008, 23:20

Un episode 19 que j'ai aussi beaucoup apprécié malgré l'animation plutot sommaire u_u

[Révéler] Spoiler
Le combat est assez interressant malgré les défaut de réalisation, et aussi bien la coopération innatendu Tieria/Setsuna, que le mode TRIAL du Nadlee était plutot impressionnante (bon après il était normal qu'avec une arme aussi performante, il y ait un contre coup aussi tot, sinon on signait déjà la fin des Throne n_n).

D'autres part, la révélation sur 2 des Gundam Meister est aussi bien venu, et ca va pourvoir tourner LockOn vers Sarges aussi.

Louise ... ben c'ezt domage, mais c'est vrai que l'émotion était pour moi moins présente que la dernière fois. On a quand meme le droit a une petite chanson sympa lors des flashbacks.
Mais bon, c'est pas la fin du monde, et puis elle peut toujours se greffé une tronconneuse, et découpé du zombie et autres démon a tour de chaine ^_^ (Evil Dead Louize)

Pour le coup des génération GN a la fin, j'avoue que j'était plutot étonné (je n'avais pas tout capté sur les infos qu'ils auraient recu en milieu d'episode).
Quoi qu'il en soit, ca me fait un peu penser à "Le Creuset"/Kuruze dans Seed qui distribuait les infos aux deux camps en visant l'extinction totale a terme.
En tout cas j'attends avec une certaine impatience de voir Graham au commande d'un gundam >_<

Et a propos de la preview du prochai épisode :
L'observateur et son assistant (qui sourit un peu trop dernièrement a mon gout ... c'est louche) en pilot suit ... je demande a voir n_n

Bon et sinon, la princesse du pays perdu dans le sable doit se sentir seul sans son Setsuna. Elle a commander un oreiller a son effigie vous croyez ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 24 Fév 2008, 03:03

Wow excellent ep 20 :)
[Révéler] Spoiler
Bon, Saiji devient un emo là, dire que l'espace d'un ep il avait été un homme, mais là c'est de pire en pire, et la mort de Kinue va pas arranger les choses. Sans sa sœur ni Louise il va être obligé de faire qq chose, mais quoi ?
Finalement les nations ne reçoivent pas que des GN Drives, mais des Gundam de MP (qui me font penser à un mix entre le Victory 2 Gundam et le Codal de FMP!) ! Ça va barder sec :) Par contre on remarque que ce sont des GN Drives incomplets (sans le TD Blanket), ils sont donc limités en temps d'utilisation. Et de plus ce sont des unités liées a Veda, Tieria va pouvoir se lâcher dessus et se les faire les mains dans le dos. Je pense que Graham a fait le bon choix de conserver son Flag Custom. La question est donc qui les à donnés ? Alejandro ? Le mystérieux commanditaire des Trinity ? Schenberg en prenant soin de ne pas donner la version la plus au point ?
Concernant les Trinity ils semblent persuadés d'être membres de CB, mais alors pourquoi hacker Veda ? Et si leur supérieur est vraiment lié aux ascenseurs orbitaux, quel est son but ?
Enfin, Alejandro et Ribbons semblent se destiner a devenir les "méchants" (autant qu'il puisse y en avoir ici) de la fin de la 1ere série. Encore une fois, qu'est-ce qu'ils espèrent faire en prenant possession de Veda... (d'ailleurs dans l'OP on voit les 4 héros et les trinity qui se battent en orbite autour de la Lune...).

Plus on avance et plus cette série se bonifie, à ce rythme là la pause de 6 mois va être dure.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2008, 03:14

Dans la famille "pas de bol" je demande le king !

[Révéler] Spoiler
Décidement, entre Louise qui fait sa reloud (gnagnagna ... j'ai pu de doigts, et je suis blonde donc j'imagine meme pas mettre la bague a l'autre main ... gnagnagna), et sa soeur qui fait sa prostitué a la sortie des batiments officiels (et forcement ca termine toujours mal ces trucs) ... et pour enfin achever, son voisin adoré qui repart dans l'espace ... Saji est pas pret de s'en remettre !!!
A tous les coups il va finir dans un Destroy lui n_n

Bref, mis a part ca, l'épisode était plutot sympa ... mais sans plus.
Les nouveaux "gundams" (ca fait bizarre de dire ca) on de la gueules, mais ca doit venir du fait que j'aime les le mecha design de FMP, mais il est regrettable de ne pas pouvoir admirer Graham aux commandes.
Après comme le dis Theto, ca sera surement un avantage face à Tieria.

Par contre Theto, ce que j'ai trouver de plus choquant dans l'épisode, reste les yeux brillan de Ribbons pour ouvrir le sas de Veda. Ca faisait deja un moment que je me disais qu'il devais etre lié au passé de Schoenberg, mais là c'est encore plus intriguant.

Bref on s'oriente vers une fin de premiere "saison" en granbde pompe.

Personnellement, ce Gundam 00 me plait depuis le debut, et l'inter-saison va etre assurement pénible. Heuresement que CG R2 est là pour prendre la relève
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 24 Fév 2008, 03:24

[Révéler] Spoiler
Personnellement je suis plutôt content de voire que Graham reste sur Flag, c'est un pilote tellement bon qu'il n'a pas besoin de Gundam pour rivaliser avec Celestial Being. Le voire abandonner son unité custom pour un Gundam de mass prod lui ferait perdre en charisme.

Pour Ribbons en fait j'en était sûr depuis l'épisode précédant et l'arrêt du Nadleeh en plein combat. Ce ne fut donc qu'une demis surprise. Par contre le fait que Tieria se mette a sourire réellement plusieurs fois me surprend plus. Les Gundam meisters seront il une vraie équipe soudée pour la bataille qui ne manquera pas de marquer la fin de cette 1ere partie ?

Sinon je me demandais si donner 10 Gundams à chaque bloc ne risquait pas d'encourager la guerre une fois la menace CB éliminée. Car dans la paix qui suivra chacun voudra à nouveau sa part du gateau et utilisera ces merveilles (et la technologie rétro-ingénéré depuis) pour se l'assurer.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2008, 04:03

[Révéler] Spoiler
Comme je le disais, a vouloir donner trop de puissance a tous les camps ... on risque la destruction mutuelle (comme Le Creuset avec l'énergie nucléaire dans seed).
Peut etre est-ce aussi le souhait de Ribbons qui n'a pas l'air très humain non plus n_n.
Image

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Dim 24 Fév 2008, 11:25

[Révéler] Spoiler
Saji vas nous faire une dépression avant d'être celui qui découvrira tout les tenants et aboutissant de l'histoire dans une enquête longue et passionnante (ou pas), les 3 blocs ont maintenant de quoi s'entredétruire joyeusement (si y'a plus d'humain, y'a plus de guerre...) quand à tiera, il peux dire au revoir à VEDA, il le reverra plus de sitôt

@+, Arka
Cyclone tropical

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Mar 2008, 00:59

Episode 21:
[Révéler] Spoiler
Un épisode qui commence assez mou du genou, Saiji devient emo, Alejandro et Ribbons complotent, Setsuna constate avec horreur qu'il rêve de Caga... heu Marina (au moins il continue de penser à lui même avec le nom de Soran), surtout que l'animation m'a parue assez moyenne (des visages déformés, une scène ou Christina pianote 20sec sans regarder ni son écran ni son clavier...). Mais la 2eme partie avec l'action de la force internationale remonte le niveau, surtout à la fin. Respect Mizushima.
Vivement la semaine prochaine.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 02 Mar 2008, 01:05

Tetho a écrit:Respect Mizushima.

A donf' ! :twisted:
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2008, 22:33

[Révéler] Spoiler
Comme prévu le premier a "partir" semble être ...
Pas grave, il a un frere jumeau pour le remplacer auprès de Feldt n_n
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2008, 00:52

Rukawa a écrit:si Setsuna allait à l'école, celà pourrai donner ceci ...

Ou ceci :
[Révéler] Spoiler
Image

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 04 Mar 2008, 01:02

C'est laulesque ! :P
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 08 Mar 2008, 16:29

Ep 21 ... ya-ah !!!

[Révéler] Spoiler
Exia SSJ4 n_n ou presque.
En tout cas, les convictions de Setsuna ne risque pas de faiblir et ion dirait que la princesse est de plus en plus inquiete pour lui (j'vous le dis il va terminé en protégeant Orb ... heu le pays inconnu dans le desert là)
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 08 Mar 2008, 18:00

[Révéler] Spoiler
Episode bien remonté techniquement et les Trinity sont des faibles. Un peu abusé quand même le truc Trans Am system. Sinon, Dynames* va avoir le GN-Arms au prochain épisode, j'espère que la bataille va poutrer~

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Mar 2008, 17:24

[Révéler] Spoiler
Je note surtout le passage Lockon (qui a gagné en classe avec son look de corsaire là) et Tieria qui a du faire mouiller plus d'une fangirlz.
La fin de Celestial Being marque le début du combat personnel pour les héros, leur objectif ne devrait pas changer, mais cette fois c'est personnel.
Sinon le Trans-AM est la preuve que tous ceux avec des faux GN Drive se sont fait avoir en beauté, faut voire jusqu'où ça ira mais ils viennent de reprendre leurs 40 ans d'avance technologique sur les 3 puissances.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Mar 2008, 17:39

Il revient, il revient ... le capitaine corsaire ...

[Révéler] Spoiler
Par contre la preview ne semble pas montré le trans-am system lors des combats ... bizarre.
Image

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Lun 10 Mar 2008, 13:53

[Révéler] Spoiler
Bah déjà les faux faut les charger... les vrais n'en ont pas besoin... les faux sont justes des batteries un peu particulières

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Mar 2008, 15:07

Les générateur GN apporte quand meme une puissance et une mobilité assez incroyable par rapport aux réacteur habituels.
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 10 Mar 2008, 15:12

sinon la fameuse danse version 100% gundam 00 trouvée par ialda qui fait sa timide et n'ose pas poster :p Je me dévoue donc n__n

http://fr.youtube.com/watch?v=JIls2e2eU7c
Image

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Lun 10 Mar 2008, 15:29

Arc a écrit:sinon la fameuse danse version 100% gundam 00 trouvée par ialda qui fait sa timide et n'ose pas poster :p Je me dévoue donc n__n

http://fr.youtube.com/watch?v=JIls2e2eU7c

Juste mort de rire :03:

@+, Arka
Cyclone tropical

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga