VIDEO : Les sorties Dybex pour Janvier 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 31 Jan 2008, 21:03

Zekka a écrit:Justement, je demande si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ce que dit Wonk. ^^'

Ruzgfpegk l'a déjà fait screenshot à l'appuie. Exemple :

http://ruzgfpegk.free.fr/NGEplatinum/ep1_trad_regeneration_Z1.png
http://ruzgfpegk.free.fr/NGEplatinum/ep1_trad_regeneration_oldZ2fr.png
http://ruzgfpegk.free.fr/NGEplatinum/ep1_trad_regeneration_Z2fr.png

Les sous-titres sont restés inchangés.

Edit Merlin :

Message à TOUS !!!

Veuillez mettre des images qui ne déforme PAS les topics. J'aimerais bien ne pas tout le temps avoir à éditer vos posts.>_<
Réduisez les ou utilisez les liens des hébergeurs d'images qui donne des images réduites. Merci. :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 10 Fév 2008, 11:06

Pour ceux déçu car ayant préco le box sans la figurine avant que Dybex ne sortent son édition "limitée", Nautilus fait un promo (super promo serait plus juste) sur la figurine :
http://www.nautilus-anime.com/detailO-toys-5-serie-0-0--N-6647--1-8-rei-ayanami-party-dress-.html

Même au Japon la figurine est vendue beaucoup plus cher. :lol:

Et à ce prix là... franchement faut pas se priver.^^

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 10 Fév 2008, 14:23

ah ouais c'est vrai que c'est pas cher ! :12:
Bon allez hop ! on commande ! :02:

EDIT : Merlin, tu pourrai me la prendre la prochaine fois que tu y va, stp ? :oops:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 10 Fév 2008, 15:22

'tain... :shock:
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Dim 10 Fév 2008, 16:43

je crois que tout le monde va la prendre a ce prix la :lol:
moi c'est preco en tout cas :P mais que vais je donc prendre avec :11:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 10 Fév 2008, 18:45

Au final commander sur Dybex pour avoir l'édition limitée m'a couté plus cher et la seule différence consiste en une étiquette moche collé sur le coté du coffret avec 2 numéro.

J'en veux pas à Nautilus, ils ont raison de souligner à quel point Dybex s'est moqué du monde.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 10 Fév 2008, 19:23

Wonk a écrit:Au final commander sur Dybex pour avoir l'édition limitée m'a couté plus cher et la seule différence consiste en une étiquette moche collé sur le coté du coffret avec 2 numéro.

J'en veux pas à Nautilus, ils ont raison de souligner à quel point Dybex s'est moqué du monde.

Si tu habite Paris, tant mieux. Mais sinon, c'est 7€ de FDP en plus. Quand au site de Dybex, l'édition sans figurine est à 99€, l'édition avec figurine à 109€.
Soit 10€ d'écart. Elle est ou l'arnaque la-dedans? Personne n'a forcé à acheter cette version
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 10 Fév 2008, 19:56

Nul part bien sur. 8)
10E pour une étiquette autocollante, main d'oeuvre comprise, c'est normal.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 10 Fév 2008, 19:59

j'hésitais à acheter le coffret. j'ai déjà les unitaires pour lesquels d'ailleurs j'ai fait mon coffret tout moche et pas du tout solide lol

mais à voir les problèmes de sous titrages, il est clair que je ne mettrais pas ce prix là pour avoir qq scènes en plus. Dybex a le don de foutre en l'air toute série mythique... Kenshin, Evangelion et j'attends toujours FMA dans une édition digne de ce nom... mdr (finalement je regrette pas l'achat de wolf's rain à moitié prix de celui d'eva, oui je sais je sors :p )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 10 Fév 2008, 20:09

Wonk a écrit:Nul part bien sur. 8)
10E pour une étiquette autocollante, main d'oeuvre comprise, c'est normal.

Tu n'as pas compris

Edition avec figurine : 109€
Edition sans figurine : 99€

Soit 10€ pour une figurine vendu 8€ sur Nautilusen preco avec 7€ de FDP en plus.
Désolé, mais ce n'ai pas une arnaque pour moi. D'autant que le service de Dybex est impeccable. Ceux qui n'ont pas eu a figurine seront ravi. Mais pour ceux qui ont eu la figurine avec le coffret, il n'y a pas de quoi faire un scandale. C'est mon avis. D'autant que l'on ignore combien d'exemplaire proposera Nautilus (si ils en vendent 5, on est loin de sataisfaire les 500 acheteurs de l'éditions avec figurine
Et comme je l'ai dit, nul n'a forcé à acheter chez eux ^^ :wink: )

laurore31 a écrit:j'hésitais à acheter le coffret. j'ai déjà les unitaires pour lesquels d'ailleurs j'ai fait mon coffret tout moche et pas du tout solide lol

mais à voir les problèmes de sous titrages, il est clair que je ne mettrais pas ce prix là pour avoir qq scènes en plus. Dybex a le don de foutre en l'air toute série mythique... Kenshin, Evangelion et j'attends toujours FMA dans une édition digne de ce nom... mdr (finalement je regrette pas l'achat de wolf's rain à moitié prix de celui d'eva, oui je sais je sors :p )

Ton raisonnement ne me choque pas. Tu le trouve cher, je l'ai moi aussi trouvé cher (même si l'amortissement doit être plus lourd que Escaflowne ou Cowboy Bebop)
Et tu as bien fait de prendre Wolf's Rain à moitié prix :09:
Pour FMA, l'édition est digne de ce nom d'après moi. C'est juste l'absence de collector qui est plus mis en causse ici je pense? Quand à Kenshin, il faut attendre la nouvelle édition vo/vf pour juger.

Je suis juste un peu remonté pour ceux qui crie aux loups comme si ont les avaient forcé à acheter l'édition avec figurine :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 10 Fév 2008, 20:50

Calypolite a écrit:Ton raisonnement ne me choque pas. Tu le trouve cher, je l'ai moi aussi trouvé cher (même si l'amortissement doit être plus lourd que Escaflowne ou Cowboy Bebop)
Et tu as bien fait de prendre Wolf's Rain à moitié prix :09:
Pour FMA, l'édition est digne de ce nom d'après moi. C'est juste l'absence de collector qui est plus mis en causse ici je pense? Quand à Kenshin, il faut attendre la nouvelle édition vo/vf pour juger.
Je suis juste un peu remonté pour ceux qui crie aux loups comme si ont les avaient forcé à acheter l'édition avec figurine :roll:

c'est pas forcément le prix qui me rebute, c surtout le rapport qualité / prix. Je ne vois pas la différence avec les dvd unitaires : a part les scènes ajoutées et une image plus jolie. Du coup je trouve que ca les vaut pas. Meme si j'ai gardé le vol 2 buggé mdr je me dis que je suis passée a autre chose aussi (comme rahxephon, eureka seven ou gundam seed destiny que j'ai regardé un peu cet apreme). malgré mon perso féminin préféré (misato), je prefere acheter d'autres séries avec ces 90 euros.

pour FMA, je parlais de la VF vulgaire en fait. Ils ont pris trop d'initiatives. C'est dommage :( j'ai toujours ce probleme de vf avec mon amie ^^ lol

c grace à toi pour wolf's rain ^^ merci ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 10 Fév 2008, 21:39

laurore31 a écrit:c'est pas forcément le prix qui me rebute, c surtout le rapport qualité / prix. Je ne vois pas la différence avec les dvd unitaires : a part les scènes ajoutées et une image plus jolie.

Pour l'image la restauration c'est quand même le jour et la nuit ! Je te renvois au comparatif posté plus haut mais y a vraiment de quoi changer l'expérience de vision de la série. Quand au 5.1 il n'est pas forcément indispensable si tu n'as pas le matos, mais cette piste fait ressortir des détails qu'on entendait pas sur la 2.0. Quand au scènes coupées, certaines apportent un gros plus dans la compréhension de la série.
Ensuite ça dépend aussi de comment tu mattes la série et de l'importance que tu donne a l'image et le son, mais dire qu'il n'y a pas de différences c'est un peu fort de chocolat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 11 Fév 2008, 00:19

Tetho a écrit:
laurore31 a écrit:c'est pas forcément le prix qui me rebute, c surtout le rapport qualité / prix. Je ne vois pas la différence avec les dvd unitaires : a part les scènes ajoutées et une image plus jolie.

Pour l'image la restauration c'est quand même le jour et la nuit ! Je te renvois au comparatif posté plus haut mais y a vraiment de quoi changer l'expérience de vision de la série. Quand au 5.1 il n'est pas forcément indispensable si tu n'as pas le matos, mais cette piste fait ressortir des détails qu'on entendait pas sur la 2.0. Quand au scènes coupées, certaines apportent un gros plus dans la compréhension de la série.
Ensuite ça dépend aussi de comment tu mattes la série et de l'importance que tu donne a l'image et le son, mais dire qu'il n'y a pas de différences c'est un peu fort de chocolat.

c clair qu'au niveau de la qualité graphique et sonore, c'est le jour et la nuit avec la précédente édition (exit les couleurs délavés et le son dégueulasse qui déchire les tympans).
Mais quand on considère l'objet dans sa globalité, même si de qualité correcte, 100 €, ça reste ma foi cher payé, figurine ou pas.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 11 Fév 2008, 00:21

laurore31 a écrit:pour FMA, je parlais de la VF vulgaire en fait. Ils ont pris trop d'initiatives. C'est dommage :( j'ai toujours ce probleme de vf avec mon amie ^^ lol

En vf t'as eu la version Canal+ et la version dvd.
La version dvd tout le monde le sait, moins vulgaire.
Ensuite si tu trouve les dialogues encore vulgaire, c'est parce qu'ils le sont à la base.^^"
Gundam Seed c'est pas mieux. :lol:

Calypolite a écrit:Soit 10€ pour une figurine vendu 8€ sur Nautilusen preco avec 7€ de FDP en plus.
D'autant que l'on ignore combien d'exemplaire proposera Nautilus (si ils en vendent 5, on est loin de sataisfaire les 500 acheteurs de l'éditions avec figurine

Ceux qui précos verront leur précos satisfaites.
Dans le cas d'un nombre limité de figurines, les précos se stoppent au nombre limité des figurines qu'ils peuvent avoir.
Donc cet argument ne tiens pas. ;)

Pour les 7 euros de port je dirais que c'est 0 euros si tu passe en boutique et 7 euros divisé entre plusieurs dvd, figurines... que tu achète.
Et tu peux au final largement resté gagnant dans bien des cas.^^

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 11 Fév 2008, 02:24

Calypolite a écrit:Tu n'as pas compris

Edition avec figurine : 109€
Edition sans figurine : 99€

Soit 10€ pour une figurine vendu 8€ sur Nautilusen preco avec 7€ de FDP en plus.

J'ai très bien compris mais tu m'expliqueras l'intérêt de commander le coffret sans figurine chez Dybex puis la fig' chez Nautilus.
La comparaison se fait sur la base du prix du coffret vendu chez Nautilus ou bien ne se fait pas.
Or 90+8+7=105 < 109(+fdp dybex)
Grosso modo on a bien une différence de 10E pour la même chose, l'appellation d'origine falsifié@Dybex "limitée" en moins.
10E pour une étiquette autocollante et le mot "limitée"

Tant qu'on avait encore la ristourne sur la figurine c'était toujours ça de gagné au passage et la pilule pouvait passer.
Mais quand on se rend compte que Nautilus fait mieux ...

Désolé, mais ce n'ai pas une arnaque pour moi. D'autant que le service de Dybex est impeccable.

Qui a parlé du service Dybex ou d'autre chose ?
J'ai parlé de l'édition limitée elle même.
Mais je dois pas comprendre ce que j'écris non plus j'imagine.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 11 Fév 2008, 02:41

El Basto a écrit:Mais quand on considère l'objet dans sa globalité, même si de qualité correcte, 100 €, ça reste ma foi cher payé, figurine ou pas.

Je suis d'accord, surtout vu les promesses faites et la longe attente. Mais maintenant que cette version est dispo, comment peut-on vouloir regarder l'ancienne a moins de vouloir vraiment se faire du mal ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 11 Fév 2008, 03:35

Tetho a écrit:Mais maintenant que cette version est dispo, comment peut-on vouloir regarder l'ancienne a moins de vouloir vraiment se faire du mal ?

Je peux tout à fait concevoir que pour qqn portant un intérêt moyen à la série ou souhaitant la découvrir, l’édition unitaire soit la plus adaptée et amplement suffisante. De même pour ceux étant peu regardant sur la qualité et/ou ne pouvant se permettre d’investir 100 € dans de la japaniaiserie de mecha intello.
Sorti de ces cas, toute personne s’infligeant un visionnage d’Evangelion par le biais de l’édition unitaire ne peut être qu’un masochiste endurci, incroyablement résistant à toutes les formes de souffrance les plus atroces.
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 11 Fév 2008, 09:17

El Basto a écrit:Sorti de ces cas, toute personne s’infligeant un visionnage d’Evangelion par le biais de l’édition unitaire ne peut être qu’un masochiste endurci, incroyablement résistant à toutes les formes de souffrance les plus atroces.

Achève moi s***** ça va m'détendre ^^ (© Luis Rego ...je trouve que ça colle assez bien à ta remarque)

Pour les anglophiles il reste de toute façon comme on l'a dit l'édition z1 (ils pourraient quand même encore vendre les unitaires..c'est pas malin pour ceux qui ont pas eu le temps de tout acheter >_<)
ImageImage

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 11 Fév 2008, 14:46

Wonk a écrit:
Désolé, mais ce n'ai pas une arnaque pour moi. D'autant que le service de Dybex est impeccable.

Qui a parlé du service Dybex ou d'autre chose ?
J'ai parlé de l'édition limitée elle même.
Mais je dois pas comprendre ce que j'écris non plus j'imagine.

Le résultat reste le même. Pardonne moi, mais nul n'a posé un flingue sur la tempe de quelqu'un pour qu'il achète le coffret Dybex avec figurine.

Merlin, je sais que les preco s'arrêteront quand le nombre sera atteint. Mais le problème demeure. On ignore combien de preco sont faite. Y'en aurait-il vraiment assez pour satisfaire 500 personnes?

Je n'ai pas le sentiment de me sentir floué à l'inverse d'une annonce surprise d'une édition Collector ultime Platinum Director's Cut Integral limitée. Le coffret Eva est limitée. La limitation des 500ex. est plus un "bonus".

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 11 Fév 2008, 21:51

Calypolite a écrit:Pardonne moi, mais nul n'a posé un flingue sur la tempe de quelqu'un pour qu'il achète le coffret Dybex avec figurine.

En effet, et ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 11 Fév 2008, 22:19

Wonk a écrit:
Calypolite a écrit:Pardonne moi, mais nul n'a posé un flingue sur la tempe de quelqu'un pour qu'il achète le coffret Dybex avec figurine.

En effet, et ?

Et rien. Tout est dit. Personne ne t'a obligé à acheter. Dybex n'a pas menti non plus. Que tu sois déçus, c'est toi que ça regarde. Quand tu achète, tu dois toujours d'attendre à ce genre de possibilité. ça arrive très souvent et dans plein de milieu, tu devrais le savoir...
Ceux qui aime la figurine et ne l'on pas pris avec le box seront ravi (tout autant que ceux qui aiment la figurine et se moque du box), et je suis content pour eux. Pour les autres comme moi, on aura peut-être payer un peu plus cher mais y'a pas mort d'homme. D'autant que l'on fut les premiers servi et que la figurine de Nautilus sera dispo que en avril

Tout ça pour en revenir au fait que je ne vois toujours pas en quoi Dybex "s'est moqué du monde" comme tu dit

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 12 Fév 2008, 00:26

Où plutôt rien n'est dit : c'est pas parce que j'ai payé que j'ai le droit de fermer ma gueule. Peut être même que c'est le contraire en fait.
Je n'empêche pas les satisfaits de s'exprimer alors j'aimerais bien qu'on arrête de me demander des comptes sur mes avis exprimés en un lieu destiné à cela, surtout quand je fini par donner des éléments qui permettent à ceux qui ont les fonctions cognitives suffisantes de comprendre mon point de vu à défaut d'y adhérer.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 12 Fév 2008, 01:03

je crois qu'il y a malentendu, wonk parle du contenu (sous titrage non revus) alors que caly parle de la figurine non ?

El Basto a écrit:
Tetho a écrit:

c clair qu'au niveau de la qualité graphique et sonore, c'est le jour et la nuit avec la précédente édition (exit les couleurs délavés et le son dégueulasse qui déchire les tympans).
Mais quand on considère l'objet dans sa globalité, même si de qualité correcte, 100 €, ça reste ma foi cher payé, figurine ou pas.

ben vu les images du post entre ancienne édition et nouvelle edition, je vois la différence m'enfin ca me vient pas à l'esprit tout de suite. apres c peut etre dans la fluidité non?
bref, de ttes manieres, je te rejoins, dans la globalité, c cher. et meme si j'adore eva, j'ai déjà les unitaires et je crois que je m'en contente. surtout vu la tonne de série que j'ai en retard :p

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 12 Fév 2008, 12:21

laurore31 a écrit:ben vu les images du post entre ancienne édition et nouvelle edition, je vois la différence m'enfin ca me vient pas à l'esprit tout de suite. apres c peut etre dans la fluidité non?

ce n'est pas forcément plus fluide, mais le confort du visionnage est en tout cas considérablement accru ;)
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 12 Fév 2008, 14:59

Laurore, je reviens plus sur le poste de Wonk sur cette citation

Au final commander sur Dybex pour avoir l'édition limitée m'a couté plus cher et la seule différence consiste en une étiquette moche collé sur le coté du coffret avec 2 numéro.

Je ne vois pas en quoi ça traite de l'image. :D
Et inutile de s'énerver Wonk. Tu as le droit de critiquer l'image et le reste du coffret comme Laurore fait. Que le prix pratiquer n'ai pas en adéquation avec la qualité du produit...
Quand quelques chose est cher, on dit tout simplement "désolé, trop cher pour moi". Venir ici pour dire "Dybex s'est moquer du monde avec leur figurine", désolé, mais cela n'apporte strictement rien. Personne n'a obligé à acheter. Et de voir une baisse de prix, ça n'a rien de scandaleux, c'est pratiqué tout les jours. Ils n'y jamais eu mensonge de la part de Dybex, c'est que j'essaye de te faire comprendre. Ils ont proposé une édition avec figurine pour les 500 qui le voulaient, point.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France