Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Business : La vie économique de la japanime et du manga !
Alexielle a écrit:Le Big Crunch causé par la médiocrité de la production au Japon ?
Gemini_Ninesisters a écrit:Une question très importante : existe-t-il une liste exhaustive des ventes de manga par séries ? Ou du moins, un site qui répertorierait ces ventes par mois ou années ?
8 volumes, série en coursGemini_Ninesisters a écrit:je commencerai Bokurano (j'ai bien aimé l'adaptation + seulement 6 volumes)
Ialda a écrit:Alexielle a écrit:Le Big Crunch causé par la médiocrité de la production au Japon ?
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Merlin. Dans la production japonaise, on a toujours eu droit à une quantité astronomiques de titres tout juste moyens ou médiocres. Allez faire un tour dans les rayons oldies des librairies en ligne, vous allez voir, ça vas vous rappeller des souvenirs et pas que des bons
Joe Gillian a écrit:Pour ma part, comme le souligne l'article, je fais partie des lecteurs qui recherchent (et ce depuis qques années tout de même) avant tout du seinen de qualité. Il y a des à-côtés (je lis aussi Death Note ou Yakitate JaPan par ex.), mais je m'intéresse 1000 fois plus à un Monster qu'à un Naruto ^^;;
Merlin a écrit:Joe Gillian a écrit:Pour ma part, comme le souligne l'article, je fais partie des lecteurs qui recherchent (et ce depuis qques années tout de même) avant tout du seinen de qualité. Il y a des à-côtés (je lis aussi Death Note ou Yakitate JaPan par ex.), mais je m'intéresse 1000 fois plus à un Monster qu'à un Naruto ^^;;
Et tu arrive à trouver de mangas qui te plaisent en seinen?
Tu est plutot du genre à tester? A te fier à ce qui a déja fait ses preuves de par le passé comme le souligne Yuki?
Jetblack a écrit:Joe je te conseil Golgo 13
Pour ma part, bien que le titre m'inspire, il est hors de question que j'essaye un manga dont l'éditeur n'a de toute façon pas prévu de sortir tous les volumes ; je le comprends vu l'ampleur de l'oeuvre et le peu de lecteurs potentiels, mais je suis du genre "tout ou rien"Jetblack a écrit:je te conseil Golgo 13
Gemini_Ninesisters a écrit:Pour ma part, bien que le titre m'inspire, il est hors de question que j'essaye un manga dont l'éditeur n'a de toute façon pas prévu de sortir tous les volumes ; je le comprends vu l'ampleur de l'oeuvre et le peu de lecteurs potentiels, mais je suis du genre "tout ou rien"Jetblack a écrit:je te conseil Golgo 13
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités