de Merlin le Jeu 07 Fév 2008, 22:56
Le truc c'est que de la médiocrité niveau manga il y en a toujours eu et il y en a toujours. Comme dans tout.
Et il y a suffisamment de bons titres pour qu'en France on puisse les sélectionner et ne pas tomber en rade de bons titres.
A propos des éditeurs. Il ne faut pas avoir peur car au final très peu de séries se sont vues arrêtées.
Enfin on parlera pas du manwha chez SeeBD et Soleil...
Pour pour les mangas les séries arrêtées ne sont pas légion par rapport au nombre de sorties.
Le fait que quelques une se soient arrêtée a fait beaucoup peur. A tord peut-être.
Concernant les titres plus adultes.
Ca ne prend pas forcément la tête. Faut pas croire que c'est que des histoires d'amour tourmentés, psychologique ou des séries avec des sérial killers.
Ca a juste un ton plus adulte et moins enfantin.
Bien sûr si tu lis du Monster ou du Mari Okazaki là je dis pas.
Mais dans les histoires que tu aime tu devrais déja essayer avec 2 one shot que je te conseille et qui devrait correspondre à ce que tu cherche.
All My Darling Daughters chez Sakka (Casterman).
Comment décrire ces histoires de femmes? Différentes femmes qui ont bien entendu un lien familial/amical entre elles et ont chacune une histoire.
Loin d'être du lourd "mais que vaise je faire dans la vie?". C'est pas du tout le thème. L'histoire est touchante avec un brin d'humour savamment distillé et des personnages justes.
Essaye aussi Le pays des cerisiers de Fumiyo Kouno chez Kana. Un classique en lecture avec une histoire emplie de poésie douce amer nous donnant avec tendresse une petite leçon de vie malgré un fond tragique. C'est beau tout simplement et tu ne ressort pas de la lecture pour aller te pendre. Au contraire.