VISUEL : Death Note ! Edition simple & collector limitée

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mer 06 Fév 2008, 02:43

OMG

il sort tard!!
Un truc que j'arrive pas a comprendre comme bcp je dispose du net et d'un magnéto (lol) donc on peut Dl ou telécharger ou meme encore enregistré des series.
Pk nous les fans qui achetes en masses les series en DVD nous sommes tjrs en retard!.
Genre les bleach les naruto a la télés ils sont en avance par raport aux DVD c'est normal ca??
Ca commence a me gaver !
Vous trouvez ca normal,?

peut etre que je devrais faire comme les autres, Dl les series en fr et vo et les mettres sur DVD avec une jolie cover? cool ca va faire bien !

bref pandaman rigole je continue a acheter mes DVD mais je suis quand meme deg

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 06 Fév 2008, 11:20

Passé la série en premier à la tv permet de s'assurer de meilleur vente de dvd et permet au chaîne tv de faire un peu plus d'audience que si les dvd était déjà dispo depuis quelque temps et ça y fait beaucoup sur des grosse licence de ce genre.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 06 Fév 2008, 11:51

Sauf que la plupart des jeunes qui regardent la série à la télé n'achèteront pas les DVD. C'est vu, c'est vu :?

Et pour les acheteurs, ça traine le temps que tout soit sorti à la TV pour faire les DVD, DAMN !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 06 Fév 2008, 12:06

Les dvd ne sortent pas tout seul du moule non plus. Faut faire les packaging, valider, presser les dvd...

Et aussi vous vous verriez avec des coffrets de Naruto ou Bleach tout les mois?
Ca permettrait de ratrapper les diffusions télé mais outch les porte monnaies qui ne suivraient pas.

Pis bon. Au Japon les animés passent déja à la télé avant de passer par la case dvd. Donc je ne trouve pas ça si bizarre qu'on suive la même logique quelque part.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 06 Fév 2008, 12:10

C'est la même logique que pour les séries télés :56: je vois pas trop ce qu'il y a d'illogique .... Diffusion Tv + sorti dvd apres

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 06 Fév 2008, 12:34

Je trouve ça tout 0 fqit logique aussi bien sûr mais j'aime bien me plaindre ^^

Je veux pas attendre la diffusion des Experts sur TF1 pour avoir les DVD, c'est trop long... :roll:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 06 Fév 2008, 12:37

GregBond007 a écrit:Je trouve ça tout 0 fqit logique aussi bien sûr mais j'aime bien me plaindre ^^

Non mais ces chieurs qui se plaignent juste pour le plaisir alors qu'ils n'ont pas de raisons. :lol:

Je veux pas attendre la diffusion des Experts sur TF1 pour avoir les DVD, c'est trop long... :roll:

Dimanche avec la saison inédite ils sont passé de l'épisode 2 à 4... L'est où le 3 qui concluait le 2?!>_<

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 06 Fév 2008, 12:37

GregBond007 a écrit:Je trouve ça tout 0 fqit logique aussi bien sûr mais j'aime bien me plaindre ^^

Normal tu es français c'est notre passe temps quotidien :o :lol: :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 06 Fév 2008, 12:42

Ouais mais non. Les autres français qui sont pas tout le temps à se plaindre ne sont pas non plus là pour supporter les humeurs des autres. :01:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 06 Fév 2008, 12:55

Merlin a écrit:

Non mais ces chieurs qui se plaignent juste pour le plaisir alors qu'ils n'ont pas de raisons. :lol:

Dimanche avec la saison inédite ils sont passé de l'épisode 2 à 4... L'est où le 3 qui concluait le 2?!>_<

Sauf que justement le 3 conclu pas du tout le 2 lol, sinon c'est pour une question de signalétique, l'épisodes 4 n'aurait pas pu être diffuser le dimanche d'après à 20h50 car il était en +12ans

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mer 06 Fév 2008, 13:40

La figurine n'a pas l'air terrible, je préfère attendre des images plus grandes avant de me décider.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 06 Fév 2008, 18:54

GregBond007 a écrit:Sauf que la plupart des jeunes qui regardent la série à la télé n'achèteront pas les DVD. C'est vu, c'est vu :?

De toute façon, si la série n'était pas passée à la télé, ils n'auraient pas non plus acheté les DVDs et se seraient contenté de télécharger.

Et pour les acheteurs, ça traine le temps que tout soit sorti à la TV pour faire les DVD, DAMN

Mais les chaînes de télé ne diffusent pas forcément les séries sur toute leur longueur : cf. MCM avec Bleach qui doit en être au moins à sa 4ème redif.

sangofe
Pilote de Bebop

Re: VISUEL : Death Note ! Edition simple & collector lim

Messagede sangofe le Mer 06 Fév 2008, 19:22

Je veut mon coffret death note avec le notebook dans Death Note. Ca serait trooooooop cooooooool.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 06 Fév 2008, 20:30

ils ont diffusé les 52 épisodes en stock. C'st bien le qiatrième rediffusion. Cela arrive parfois que les séries arrivent d'abord en DVD et que la série TV soit diffusée ensuite... mais pour la plupart des grosses licenses arrivent d'abord à la TV (pour Kana Vidéo notamment) et ensuite en DVD. En matière de séries de fiction, elles passent systématiquement à la TV avant une éventuelle sortie en DVD...

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Mer 06 Fév 2008, 21:05

De toute façon les séries sont faites d'abord pour passer à la télé. Je ne vois pas non plus où est le problème, bien au contraire car cela contribue aussi à la connaissance des différents types d'animés existants.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mer 06 Fév 2008, 22:39

lully a écrit:De toute façon les séries sont faites d'abord pour passer à la télé. Je ne vois pas non plus où est le problème, bien au contraire car cela contribue aussi à la connaissance des différents types d'animés existants.

Cela permet aussi de rentabiliser le coût des VF pour les animes.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Sam 09 Fév 2008, 02:34

lully a écrit:De toute façon les séries sont faites d'abord pour passer à la télé. Je ne vois pas non plus où est le problème, bien au contraire car cela contribue aussi à la connaissance des différents types d'animés existants.

le probléme c'est le fan sub ... ^^je relance la polimique cf anime land lol
En france avec la fin du club Do et tout nous adopté l'achat systématique de DVD pour voir un peu d'anime, donc aujourd'hui savoir que des bambin ont pus voir bcp d"épisode avant moi ca me fou la rage c'est tout ^^.
C'est dans ce sens la que je voulais dire que pour moi je trouve ca domage que les DVD ne soient pas en avance sur la Télé sinon bien sur je suis totalement d'accord sur tout ce qui fut dit ici , mais snif ...

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Sam 09 Fév 2008, 11:38

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Fév 2008, 12:17

Tant de chemin parcouru.
Ou plutôt tant de vestes retournées.

Pour finalement lire que "37 épisodes seulement c'est une prouesse pour une série nippone à succès".

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 09 Fév 2008, 12:54

Un bon article pour ma part. Et pour la phrase finale il faut avouer que les mangas adaptés en animé devenant ultra connu sont étiré en longueur ^^".

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 09 Fév 2008, 13:52

Ce qui me fait le plus délirer, c'est que pas une seule fois n'est cité le nom du scénariste alors qu'il a pourtant autant d'importance si ce n'est plus qu'Obata dans la réussite de la série.
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 09 Fév 2008, 13:57

C'est sur, mais le scénariste on sait pas réellement qui c'est ... lol

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Fév 2008, 14:27

asakura a écrit:Et pour la phrase finale il faut avouer que les mangas adaptés en animé devenant ultra connu sont étiré en longueur ^^".

Oui mais c'est pas ce qui est dit dans cette phrase.
L'article nous apprend que les anime à succès de "seulement" 37 épisodes sont exceptionnels. Or sur environ 180 anime diffusés en 2007 au Japon, il y en a quoi, trente maximum, qui font plus de 40 épisodes. Et je doute pour euphémiser qu'il y ait 150 échecs dans le lot restant.

C'est encore une énième psychose Goldorak-DBZ Téléramesque qui les pousse à raconter des contre-vérités, sous-tendu l'anime et le mangasse sont de gros plans mercantiles qui tirent sur la corde sans qualité intrinsèque.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 09 Fév 2008, 15:10

Conan The Babar a écrit:C'est sur, mais le scénariste on sait pas réellement qui c'est ... lol

Oui, mais ça n'empêche pas de le citer pour montrer qu'il existe et qu'il a participé à la série. Car sans lui pas de Death Note.

A lire l'article on a l'impression que la série n'est que de Obata.
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 09 Fév 2008, 16:08

C'est vrai que sans un bon scénariste, Obata n'est rien...
Il n'y a qu'à voir son dernier manga (Blue Dragon) pour s'en rendre compte.
Un bon scénario est au moins aussi important (si ce n'est plus) qu'un joli coup de crayon.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France