TV : choix des programme pour IDF1

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 01 Fév 2008, 23:26

ca fait quand même chaîne voulant remonter aux années 80 et 90... J'espère que cette chaîne ne sera pas une bête reprise du club Do...

La chaîne sera disponible à partir de mi-mars (l'émission présenté par Dorothée and co arriverait le 18/03/2008). Pour les votes des séries, je prends Tsubasa Reservoir Chronicles, Sakura et Keroro...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 02 Fév 2008, 00:11

toji a écrit:
Wonk a écrit:Si mon post est vierge d'argument tu m'expliqueras comment tu as fait pour déduire que je suis ironique quand j'écris que la chaine fait envie.

euh, les points de suspension ?

Tu peux les enlever. L'ironie fonctionnera toujours. Enlève ma réference à "Hélène et les garçons" et La Fouine et là c'est tout de suite plus dur de déceler l'ironie.
Et surtout, là, pour le coup, rien n'explique mon avis.
De la même façon que rien n'explique les majuscules de kibaS.

Voilà, c'est assez courtois comme ça ?

Sinon j'ai voté pour Mallaury Nataf, L'Agence Tout Risque et Ken Le survivant.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 02 Fév 2008, 00:29

Wonk a écrit:Voilà, c'est assez courtois comme ça ?

Moui.

Tu t'emporte beaucoup comme dans le topic sur les adaptations où les autres n'avaient pas tord de te demander de rester zen.
Essaye peut-être les tisanes au tilleul ou à la valériane. C'est impec contre le stress et la nervosité. :72:

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Sam 02 Fév 2008, 00:34

Tsubasa chronicle pour moi, un peu de neuf ca fera pas de mal

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 02 Fév 2008, 17:25

Merlin a écrit:Tu t'emporte beaucoup comme dans le topic sur les adaptations où les autres n'avaient pas tord de te demander de rester zen.

Plus facile de rester zen quand quand on se fait pas prendre pour un demeuré aigri qui lâche des aphorismes sans fondements.

Essaye peut-être les tisanes au tilleul ou à la valériane. C'est impec contre le stress et la nervosité. :72:

Plus facile de rester zen quand on est pas le seul à être interdit de sarcasme pendant que les autre font des réponses à base de majuscules de smiley et de métaphore pleine de courtoisies sous prétexte que je m'exprime par simple aigreur et "sans argument" selon eux.

J'ai revoté : Franck Michael, Salut Les Musclés et Dora l'exploratrice.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 02 Fév 2008, 18:32

Et bien à partir du moment où plusieurs personnes bien différentes et dans différents topics te font cette remarque c'est que quelque part tu dois mal t'exprimer. Donc en ce sens il faut parfois faire un travail sur soi en se disant que par écrit, les mots ne passent pas forcément comme à l'oral. Notamment sur le ton employé.

Et lorsque quelqu'un réagi violemment tu n'es pas obligé de faire de même.
Il faut prendre sur soi et d'ailleurs je pense que tu es au courant que réagir de la même manière n'arrangera rien sinon d'importuner les autres personnes parcourant le topic.

Mais tout ceci est dans la charte qui stipule bien que si il y a un problème soit vous en parlez entre vous en mp, soit vous stipulez la chose à un modérateur ou bien parlez avec ce dernier en mp concernant des remarques sur la modération des posts.

Je pense pas que ce soit surhumain comme démarche même pour une jeunesse fougueuse. :)

A la limite passer par le topic présentation permettrait de mieux te connaitre et de repartir sur de bonnes bases.^^

Le topic présentation est ici.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 02 Fév 2008, 22:04

Je ne manquerais pas de me remettre en question la prochaine fois qu'assez de gens me diront que la terre est plate.
Pour le moment je ferais avec l'image de jeunesse fougueuse que je vous renvoie.

Image
Puisqu'on est jeune et con ...

Et j'ai rerevoté pour Christophe Maé, Marc et Sophie et L'Ecole des champions

ga8tan
Pilote de Bebop

Messagede ga8tan le Sam 02 Fév 2008, 22:14

C' ailleur Wonk en verlant ça fait konw. :P

*je sort....*

Merlin

Messagede Merlin le Sam 02 Fév 2008, 23:31

Wonk a écrit:Je ne manquerais pas de me remettre en question la prochaine fois qu'assez de gens me diront que la terre est plate.

Sauf que là on parle pas d'affirmation ou de conviction scientifique mais de ton employé.
Chose totalement subjective suivant les personnes et là c'est moi modérateur seul juge (et pas totalement impartial peut-être si tu veux) qui te le dit gentillement et pas quelqu'un d'autre du forum. :)
(Je pense que d'autres modos n'auront pas la même patience pour expliquer afin de faire régner l'harmonie sur le forum.)

Pour le moment je ferais avec l'image de jeunesse fougueuse que je vous renvoie.

Justement. pour dissiper tout ça te présenter ne serais pas un mal.^^

Ce sera tout pour mon intervention. :)

kibaS
Petit yôkaï

Messagede kibaS le Dim 03 Fév 2008, 05:35

C'est vraiment pitoyable Wonk, apparament tu as du mal à dormir depuis que j'ai écrit ce message et bien sache que ce n'est rien comparé à ce qui t'attends dans cette grande vie qui semble bien petite pour certain! (attention majuscule)

Je t'ai reproché de flooder pour ne rien dire comme tant le font, relis ton post je t'assures que meme toi tu va trouver ça extrémement bete.
Mais maitenant il faut arréter passer a autre chose et dormir le soir, je t'assures que c'est mauvais pour toi si tu penses trop à cette histoire, trouble du sommeil, prise de poids, probleme d'alchol, donc un conseil oublie et si tu es intélligent prends en compte les quelques remarques qu'on peut te faire, libre à toi de les appliquer mais vu que ça te trouble autant que ça serve à quelque chose, celà dit si tu veux en parler en mp il n'y aucun probleme j'aime le social.

ps: ce message est teinté d'ironie, au cas ou....
M'enfin, fin de la parenthèse.
Edit: je ne faisait que repondre à ton message, excelente idée cette rubrique j'espere que tu pourras animer celle qu'on obtient en inversant ton pseudo comme on l'a dit plus, essaye le casting je suis sur que tu va gagner.

Chose assez étonnante le site propose une partie casting pour devenir animateur, bon ce n'est pas le role de l'année mais si une partie anime/da ce serait génial qu'un fan ou du moins initié en animation japonaise nous présente l'émission ^__^
Dernière édition par kibaS le Dim 03 Fév 2008, 06:14, édité 2 fois.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 03 Fév 2008, 06:00

Laisse tomber kibaS, me faire la morale en publique est un luxe au dessus de tes moyens et puis les modos ont appelé à cesser alors ne vient pas tendre des perches s'il te plait.

J'ai rererevoté pour Florent Pagny, Alerte à Malibu, Pif et Hercule et enfin kibaS pour animer une rubrique éducation.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 03 Fév 2008, 11:47

Je comprends pas pourquoi certains vote pour des séries ou animes qu'on voit deja sur la TNT o_O...Alerte a Malibu passe en boucle sur Nrj12 , c'est pas le seul exemple mais la flemme de donner les autres titres. Du nouveau , ça fais du bien de temps en temps comme en anime , Tsubase chronicles , Keroro... :roll:
Mada Mada Dane ^^

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Dim 03 Fév 2008, 13:43

Il essayait encore une fois de faire de l'humour en fait...

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 03 Fév 2008, 16:45

Dommage que la chaine ne figure pas parmis les chaines généralistes de la TNT dans toute la France.

J'ai ni la freebox, ni le cable et le satelite et j'aurai rêvé de revoir Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick ensemble comme au bon vieux temps sur ma bonne vieille télé.

Pour ce qui est des votes, niveaux séries, j'ai voté pour aucune car y a rien qui me plaisaient.
Y aurait eu Punky Brewster ou Arnold et Willy, là ouai j'aurai choisi ça.

Sinon niveau dessin animé, j'ai voté pour :
- Bob l'éponge obligé (j'adore)
- Cubitus (envie de revoir, je regardais ça avant de partir à l'école le matin)
- Il était une fois la Vie
- Keroro
- Sakura Card Captor
- Tsubasa Chronicle

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 03 Fév 2008, 17:11

Moi, j'aimerais bien savoir combien de fois on peut voter ?

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 05 Fév 2008, 04:36

C'est hallucinant qu'une chaine comme ça obtienne l'autorisation d'émettre du CSA.

Le groupe AB est content, encore une chaine de plus pour user son catalogue. Un minimum d'investissement serait pas mal. Et j'aurais préféré voir arriver Tsubasa chronicles et keroro (les deux seules nouveautés) sur NT1 que tout le monde est suceptible d'avoir que sur IDF1 que personne n'aura.

EDIT : Je viens d'écouter les génériques. C'est affligeant. On repique une des musique du club do ni vu, ni connu. Et en plus, on y colle "la chaine numéro 1 de l'ile de france" :lol:
Celui de Dorothée ne vole pas plus haut.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 05 Fév 2008, 05:04

En quoi c'est hallucinant là? o_0

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Mar 05 Fév 2008, 11:50

jojolapin a écrit:C'est hallucinant qu'une chaine comme ça obtienne l'autorisation d'émettre du CSA.

Le groupe AB est content, encore une chaine de plus pour user son catalogue. Un minimum d'investissement serait pas mal. Et j'aurais préféré voir arriver Tsubasa chronicles et keroro (les deux seules nouveautés) sur NT1 que tout le monde est suceptible d'avoir que sur IDF1 que personne n'aura.

EDIT : Je viens d'écouter les génériques. C'est affligeant. On repique une des musique du club do ni vu, ni connu. Et en plus, on y colle "la chaine numéro 1 de l'ile de france" :lol:

Ce n'est pas une chaine AB mais JLA

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 05 Fév 2008, 11:53

Oui JLA (Azoulay) n'a plus aucun rapport avec AB (Berda) ! Enfin doivent être encore copain

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 05 Fév 2008, 16:32

jojolapin a écrit:EDIT : Je viens d'écouter les génériques. C'est affligeant. On repique une des musique du club do ni vu, ni connu. Et en plus, on y colle "la chaine numéro 1 de l'ile de france" :lol:

Y'a rien de mal, c'est juste un clin d'oeil de l'époque.
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 05 Fév 2008, 19:29

Jetblack a écrit:Oui JLA (Azoulay) n'a plus aucun rapport avec AB (Berda) ! Enfin doivent être encore copain

Apparament, c'est Azoulay qui a récupéré la technique de rentabilisation lors du divorce :?

Ryosan a écrit:
jojolapin a écrit:EDIT : Je viens d'écouter les génériques. C'est affligeant. On repique une des musique du club do ni vu, ni connu. Et en plus, on y colle "la chaine numéro 1 de l'ile de france" :lol:

Y'a rien de mal, c'est juste un clin d'oeil de l'époque.

La carte de la nostalgie est un peu passée. Et ça ne coutait rien de remixer un peu plus.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 21 Mar 2008, 16:46

La vidéo de lancement de la chaîne IDF1 ;

http://www.dailymotion.com/video/x4sakt ... othee_news

Qu'est-ce qu'on peut envier les Parisiens !!!!! :o
[Révéler] Spoiler
:lol: :lol:

Non, mais sérieux, qu'est-ce que c'est moche !! (et ce logo !!!)
On se croirait revenu il y a vingt ans en arrière.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Sim's
Petit yôkaï

Messagede Sim's le Ven 21 Mar 2008, 17:15

Ça fait quand même super cheap
Ils ont aussi sorti des gens de la cryogénisation :lol:
Image
Par les anciens de Joypad

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2008, 17:18

De l'hospice même, parce que ils accusent sérieusement le poids des années.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 21 Mar 2008, 18:43

Le générique... mon dieu... C'est la même chose qu'il y a 20 ans, jusque dans la tonalité des voix ! Et ça choque de savoir qu'on adorait ça étant gamin !

Et puis Dorothée apparaît... en Flash-back ! Et tout le monde qui tapent dans ses mains...

Oh putain, l'écran noir, terrible !

Et l'espèce de gros gâteau rose avec des peutits coeurs tout choupi tralalala

Stop, c'est trop, je vais vomir.

D's©

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France