PLANNING : En Janvier chez Glénat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Jan 2008, 18:53

Je pense tenter Variante tout compte fait sauf avis contraire. :)

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Mer 09 Jan 2008, 19:34

Un mois bien chargé pour moi :shock:

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 24 Jan 2008, 11:40

J'ai lu Variante et Ultra Heaven

Variante : mouais. Le groupe top-secret, les chimères, blablabla... mon dieu, on tourne en rond scénaristiquement parlant là... la lecture est plutôt fluide mais ça manque de gniak. Verdict au second volume pour savoir si ça vaut le coup de continuer l'aventure...

Ultra-Heaven : Wow ! Au cours de ma lecture, je n'ai quasiment eu aucune sensation de lire un manga. Les trips sont trop barrés pour l'imaginaire japonais (exception faite pour Otomo). Le style graphique brasse énormément d'inspirations voulues ou non :

- Les comics underground de la génération Crumb
- Le psychédélisme sous LSD des années Métal Hurlant
- L'univers éthéré de Moebius
- Les hallucinations d'Otomo

C'est une curiosité décalée et courte puisque le second et dernier volume sort fin février. La belle surprise Glénat de ce début d'année !

D's©

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 24 Jan 2008, 14:18

sur le site de Glénat, la sortie de Berserk 23 est indiqué pour le 30/01...et pareil sur mangatec.
j'ai pas vérifié pour les autres titres.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 24 Jan 2008, 14:39

j'ai été faire un tour ce midi a la fnac ^^ pas de Glénat a l'horizon :) et pas de Panini comics non plus .... moi qui voulais le Cat's eye :evil:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 24 Jan 2008, 14:59

Jetblack a écrit:j'ai été faire un tour ce midi a la fnac ^^ pas de Glénat a l'horizon :) et pas de Panini comics non plus .... moi qui voulais le Cat's eye :evil:

Cat's Eye est repoussé à la semaine prochaine.
Janvier, le mois des reports chez tout le monde ou presque.
Rody

JoeHarper
Pitit LEGO

Messagede JoeHarper le Jeu 24 Jan 2008, 15:21

Damien a écrit:J'ai lu Variante et Ultra Heaven

Variante : mouais. Le groupe top-secret, les chimères, blablabla... mon dieu, on tourne en rond scénaristiquement parlant là... la lecture est plutôt fluide mais ça manque de gniak. Verdict au second volume pour savoir si ça vaut le coup de continuer l'aventure...

Ultra-Heaven : Wow ! Au cours de ma lecture, je n'ai quasiment eu aucune sensation de lire un manga. Les trips sont trop barrés pour l'imaginaire japonais (exception faite pour Otomo). Le style graphique brasse énormément d'inspirations voulues ou non :

- Les comics underground de la génération Crumb
- Le psychédélisme sous LSD des années Métal Hurlant
- L'univers éthéré de Moebius
- Les hallucinations d'Otomo

C'est une curiosité décalée et courte puisque le second et dernier volume sort fin février. La belle surprise Glénat de ce début d'année !

D's©

J'ai moi aussi lu Variante et Ultra heaven ces deux derniers jours.

Pour Ultra heaven, je te rejoins totalement, y a du très bon là-dedans, notamment quelque chose de très gilliamesque (quelque part entre Brazil et Las Vegas parano).

Quant à Variante, avec ce tome 1, j'ai trouvé mon coup de coeur du mois. Je n'ai pas du tout eu l'impression que ça tournait en rond, ce premier tome est surtout une mise en avant psychologique de l'héroïne, et je trouve qu'il y a du très bon boulot de ce côté-là. Mais la fin de tome laisse présager plus d'action par la suite, on verra bien.

Pour plus de détails, mes critiques sont dispos sur la page d'accueil de Manga-sanctuary. Perso je conseille fortement ces 2 nouveautés :)

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 24 Jan 2008, 15:33

mise en avant psychologique de l'héroïne
Mise en avant poussive. On y croit pas deux secondes avec l'inspecteur jeune et fringuant, arrivant toujours au bon (?) moment, coiffé comme les deux crétins congénitaux que sont Naruto et Saru-Lock ; n'oublions pas la chef infirmière maniant seringue et flingue avec autant de naturel et qui est en réalité une envoyée-spéciale-d'un-groupe-top-secret-donc-top-classe-pour-éliminer-les-chimères-du-FBI.

Capillotracté pour trois fois rien : une histoire de démons, une fillette qui dispose d'un super-pouvoir contre son gré et un dessin standard. Bref, un manga de métro.

Seul originalité :
[Révéler] Spoiler
les morts (on se souviendra de ceux montrés dans les premiers volumes d'Eden, l'aspect surprenant en plus).

D's©

JoeHarper
Pitit LEGO

Messagede JoeHarper le Jeu 24 Jan 2008, 18:06

Damien a écrit:On y croit pas deux secondes avec l'inspecteur jeune et fringuant, arrivant toujours au bon (?) moment, coiffé comme les deux crétins congénitaux que sont Naruto et Saru-Lock ; n'oublions pas la chef infirmière maniant seringue et flingue avec autant de naturel et qui est en réalité une envoyée-spéciale-d'un-groupe-top-secret-donc-top-classe-pour-éliminer-les-chimères-du-FBI.

Dit comme ça, tu n'as pas tort, j'avoue que je n'ai pas vraiment prêté attention à ça lors de ma lecture (trop concentré sur l'héroïne que j'ai trouvée vraiment intéressante).

Mais ça reste un vrai coup de coeur pour moi ^_^ cela dit, je relirai le tome dès que j'en aurai le temps, en prenant plus en compte les points que tu as mis en avant :)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 24 Jan 2008, 21:41

Golgo 13 est repoussé au 13 février......................
Rody

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 24 Jan 2008, 23:05

Mais c'est pas vrai, ca fait le 5ème report au moins. Ils m'énervent chez Glénat :52:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 25 Jan 2008, 00:28

Pas grave. Avec tout ce qui sort en ce moment, on a de quoi patienter.

Golgo 13, c'est comme le cognac : plus ça vieillit, meilleur c'est !

D's©

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 25 Jan 2008, 09:16

C'est bien vrai mais bon c'est une question de principe...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Retourner vers Manga & livres en France