Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Jetblack a écrit:j'ai été faire un tour ce midi a la fnac ^^ pas de Glénat a l'horizonet pas de Panini comics non plus .... moi qui voulais le Cat's eye
Damien a écrit:J'ai lu Variante et Ultra Heaven
Variante : mouais. Le groupe top-secret, les chimères, blablabla... mon dieu, on tourne en rond scénaristiquement parlant là... la lecture est plutôt fluide mais ça manque de gniak. Verdict au second volume pour savoir si ça vaut le coup de continuer l'aventure...
Ultra-Heaven : Wow ! Au cours de ma lecture, je n'ai quasiment eu aucune sensation de lire un manga. Les trips sont trop barrés pour l'imaginaire japonais (exception faite pour Otomo). Le style graphique brasse énormément d'inspirations voulues ou non :
- Les comics underground de la génération Crumb
- Le psychédélisme sous LSD des années Métal Hurlant
- L'univers éthéré de Moebius
- Les hallucinations d'Otomo
C'est une curiosité décalée et courte puisque le second et dernier volume sort fin février. La belle surprise Glénat de ce début d'année !
D's©
Mise en avant poussive. On y croit pas deux secondes avec l'inspecteur jeune et fringuant, arrivant toujours au bon (?) moment, coiffé comme les deux crétins congénitaux que sont Naruto et Saru-Lock ; n'oublions pas la chef infirmière maniant seringue et flingue avec autant de naturel et qui est en réalité une envoyée-spéciale-d'un-groupe-top-secret-donc-top-classe-pour-éliminer-les-chimères-du-FBI.mise en avant psychologique de l'héroïne
Damien a écrit:On y croit pas deux secondes avec l'inspecteur jeune et fringuant, arrivant toujours au bon (?) moment, coiffé comme les deux crétins congénitaux que sont Naruto et Saru-Lock ; n'oublions pas la chef infirmière maniant seringue et flingue avec autant de naturel et qui est en réalité une envoyée-spéciale-d'un-groupe-top-secret-donc-top-classe-pour-éliminer-les-chimères-du-FBI.
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités