TV : AB international achète les droits Tv d'Inuyasha !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arachnée
Ryo versus Massue

TV : AB international achète les droits Tv d'Inuyasha !

Messagede Arachnée le Lun 21 Jan 2008, 23:15

Nouvelle lue sur le forum de la chaine Mangas:

Le groupe AB vient d'acheter les droits TV de "Inuyasha": http://www.ab-international.com/catalog ... ?Code=2237
Dernière édition par Arachnée le Mar 22 Jan 2008, 00:13, édité 1 fois.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 22 Jan 2008, 00:06

Que 52 épisodes apparemment.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 22 Jan 2008, 09:30

J'ai cru que ce serait la série entière...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 22 Jan 2008, 10:13

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 22 Jan 2008, 19:29

Et bien je souhaite bien du courage à AB...
Car Dybex en 2003 avait tenté de trouver une chaîne qui pourrait diffuser Inu Yasha, en vain, car aucune n'en a voulu car tous les responsables de chaînes la trouvaient trop violente...
Si elle doit passer sur une chaîne, ce sera obligatoirement une chaîne du satellite (ou peut être de la TNT) puisque les chaînes hertziennes sont trop frileuses pour diffuser des séries animées japonaises pour adolescents et adultes... :roll:
Seule exception notable, Canal +, même si ça fait un bail qu'il n' y a plus eu de séries d'animation japonaises diffusées à une heure de grande écoute (Afro Samuraï était passé hyper tard à cause de son ultra violence).

Et quand la série sera doublée, espérons que le doublage sera aussi réussi que celui de "Kindaichi" et surtout pas aussi désastreux que celui de "One Piece"!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 22 Jan 2008, 19:58

En même temps Xanatos, Ab n'a pas de problème pour diffuser cette série vu qu'elle tournera certainement en boucle sur leurs chaines comme AB1, NT1 ...

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 23 Jan 2008, 22:40

Mais n'est pas justement Dybex qui a vendu les droits TV a AB ?
Dans ce cas on peut esperer un truc correct niveau VF

Bien content en tout cas que ca avance pour cette serie, on la reclamait depuis longtemps (sur le forum Mangas aussi d'ailleurs)

Et j'ai pas trop capté le post de Xanatos vu que AB=NT1=Mangas=AB1...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 24 Jan 2008, 12:02

Non, non j'ai juste oublié que AB a des chaînes télévisées et dispose de moyens plus importants que Dybex.

Néanmoins, pour ce qui est de leur catalogue d'animes, j'ai entendu dire que si AB n'a pas acquis les droits des épisodes inédits de One Piece, c'est parce que les ayant droits japonais exigent que la série soit diffusée sur une chaîne hertzienne française, et comme aucune d'entre elles ne veut la diffuser, voilà pourquoi ce sont toujours les mêmes épisodes qui passent en boucle sur les chaînes d' AB...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 24 Jan 2008, 12:53

J'espère qu'Inu Yasha ne subira pas le même sort que One Piece et ne restera pas bloqué à ces 52 épisodes.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 24 Jan 2008, 12:59

Kana doit être content sa boostera un peu les ventes du manga ! Peut être cela fera un phénomene comme Yugioh (qui a failli être arreter avant sa diffusion Tv) ou dectective conan mais en moins grand. Car Kana je pense voudrais bien arreter l'hémoragie Inuyasha en manga ...

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 24 Jan 2008, 17:49

Xanatos a écrit:Non, non j'ai juste oublié que AB a des chaînes télévisées et dispose de moyens plus importants que Dybex.

Néanmoins, pour ce qui est de leur catalogue d'animes, j'ai entendu dire que si AB n'a pas acquis les droits des épisodes inédits de One Piece, c'est parce que les ayant droits japonais exigent que la série soit diffusée sur une chaîne hertzienne française, et comme aucune d'entre elles ne veut la diffuser, voilà pourquoi ce sont toujours les mêmes épisodes qui passent en boucle sur les chaînes d' AB...

NT1 est une chaine hertzienne ("nan numerique" diront les chiant en tt cas ca a suffit au jap) et AB a depusi acheté 9 ep en plus wow autant dire que OP ne les interesse pas...

Pour le bloquage des ep c'est pour ca que je disai que ce serait bien que ce soit Dybex qui leur ai vendu le serie, au moins elle ira au bout

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Ven 25 Jan 2008, 14:15

petit rappel au passage : MCM avait diffusé le premier épisode de la série dans le cadre de l'opération "A vos mangas" ... qui s'était soldée par un échec.

par la suite, la série a été distribuée au compte goute par Dybex ... enfin, la première saison parce que là aussi le succès n'était pas au rendez-vous et qu'il a fallu arrêter les frais.

par contre, le manga a l'air de se porter comme un charme : le volume 30 sort la semaine prochaine et on peut compter sur Kana pour nous sortir un volume tous les deux mois (avec une régularité et une précision quasi helvétique) ... alors qu'au Japon on s'approcherait doucement de la fin de la série (52 volumes pour l'instant)

bref, je souhaite quand même bien du courage aux éventuels éditeurs qui voudraient relancer la version animée de cette série dans l'Hexagone ... que ce soit à la télévision (AB) ou en DVD (Kaze ?)

je crains énormément les ravages que pourrait occasionner un doublage français sur le formidable travail des seiyuu comme Yamaguchi ou Yukino, mais bon si çà peut aider une pénétration du marché français, pourquoi pas ..

quoiqu'il en soit, les 169 épisodes ne doivent pas décourager les plus curieux d'entre vous qui trouveront dans cette oeuvre de R Takahashi, du bonheur concentré (garanti sur facture)
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 25 Jan 2008, 14:18

Apparemment la série en manga ne se porte pas si bien que cela (cf les posts de Jet un peu plus haut).
D'ailleurs pendant plus d'un an, Kana avait stoppé nette la sortie suite à des "problèmes techniques" et cela avait repris
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 27 Jan 2008, 20:13

Les problèmes techniques étant que, selon la personne que j'avais interrogé (l'une des responsables nationales de DDL), l'éditeur japonais leur fournissait des planches numérisées de qualité médiocre (si vous regardez les 2-3 tomes précédant la pause, ils sont visiblement mal scannés et/ou imprimés).
Ils ont donc repris après que ce soit réglé, bien que tout ne soit pas encore parfait, de leur propre aveu.

Sinon les ventes sont correctes sans être transcendantes - je dirais dans les mêmes eaux que Prince du Tennis ou Zatchbell, mais ça n'empêchera pas l'éditeur de finir la série, question d'image (et de business, puisque ça reste l'un de leurs éditeurs jap phares, la Shogakukan, qui leur a notamment fourni Detective Conan, Monster ou Doraemon).

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Lun 28 Jan 2008, 16:37

Gusseuh a écrit:Les problèmes techniques étant que, selon la personne que j'avais interrogé (l'une des responsables nationales de DDL), l'éditeur japonais leur fournissait des planches numérisées de qualité médiocre (si vous regardez les 2-3 tomes précédant la pause, ils sont visiblement mal scannés et/ou imprimés).

c'est exact : la différence a été très appréciée des lecteurs réguliers comme moi :wink:

...
Sinon les ventes sont correctes sans être transcendantes ... ça n'empêchera pas l'éditeur de finir la série...

voilà, c'est exactement ce que je pensais ... et c'est exactement ce que j'attends de l'éditeur :09:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 31 Jan 2008, 16:15

ouf cofirmation de Gib c'est bien Dybex qui va faire la VF de Inyasha !

Retourner vers Anime en France