de Arion le Ven 18 Jan 2008, 11:32
Valérie a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'argumenter et de chercher à mettre le doute ou la confusion.
Mettre le doute ? La confusion ? Il ne s'agissait que de simples questions en réponse à Shion qui me semblait vouloir tirer des enseignements sur base de postulats un peu fragiles. Tu sais bien que, si DI a édité de nombreux titres de Gonzo, il est faux de dire que DI est l'éditeur N°1 pour leurs titres en France car 1/ ce n'est pas vrai (Gankutsuou chez feu-RCP, Afro Samurai chez Dybex, etc etc) et 2/ ca ne correspond pas à la mentalité de la plupart des ayants droits japonais. La plupart du temps, et surtout avec Gonzo (d'autant plus maintenant où cette société va assez mal), c'est au plus offrant.
Pour Pierrot et Gainax, pareil, je ne vois pas l'intérêt de dire que DI a toujours de très bons contacts avec Pierrot et Gainax si ce n'est pas étayé par des exemples concrets. Mon but n'était pas de remettre le principe de la "bonne relation" en question, mais de dire à Shion que ce serait difficile à vérifier étant donné que je ne crois pas qu'il y ait eu de titres négociés chez ces deux ayants droits puis fort longtemps. Difficile donc de voir si ça vous est profitable ou non.
Bref, je ne vois pas très bien pourquoi tu te met sur la défensive. Mes questions restaient valables si l'éditeur concerné n'était pas Déclic Images.
N'ayant jamais contribué au dégommage en règle de DI sur les forums, comme tu le sais pertinemment, je ne vois pas très bien pourquoi je commencerai maintenant. Ce n'est pas dans mes principes et je n'ai pas de temps à perdre (et pas le coeur non plus, il est vrai) à me répandre en vaines lamentations publiques. Et ce en dépit de toutes les saloperies entendues sur mon compte en provenance de Brignoles depuis deux-trois ans.
C'est drôle, pourquoi il y a des gens qui pensent tout savoir ?
Je suis bien d'accord avec toi.
ta force Arion c'est d'avoir gardé "belle figure"...

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu insinues, Valérie, mais je suis sûr que ça doit être gentil.
Je dirais en toute modestie que ma force, c'est peut-être d'être bien dans mes baskets. Le secret d'être un minimum respecté et apprécié, de garder "belle figure", c'est de n'avoir strictement rien à se reprocher. De n'avoir rien fait qui puisse mettre en doute les loyautés du passé. De se tenir autant que possible à l'écart des embrouilles. Et la route est semée d'embûches à ce niveau, il est vrai...