Video: Sorties MD : bikermice et jane et le dragon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 18 Jan 2008, 11:11

Valérie a écrit:
Quant à tes arguments sur les équipes de DI, sache qu'il y en avait 2, l'une savait encoder VO avec VF, l'autre ne savait pas ! l'une était productive, l'autre pas !
Salut :25:

Que cela soit vrai ou non, ce n'est pas sur un forum qu'il faut dire ce genre de chose.
Pour le reste, ça fait tellement longtemps que l'on nous promets que les gens commence à être blaser. Je trouve ça compréhensible, et tant que rien ne sera fait, ça sera toujours le cas
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 18 Jan 2008, 11:32

Valérie a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'argumenter et de chercher à mettre le doute ou la confusion.

Mettre le doute ? La confusion ? Il ne s'agissait que de simples questions en réponse à Shion qui me semblait vouloir tirer des enseignements sur base de postulats un peu fragiles. Tu sais bien que, si DI a édité de nombreux titres de Gonzo, il est faux de dire que DI est l'éditeur N°1 pour leurs titres en France car 1/ ce n'est pas vrai (Gankutsuou chez feu-RCP, Afro Samurai chez Dybex, etc etc) et 2/ ca ne correspond pas à la mentalité de la plupart des ayants droits japonais. La plupart du temps, et surtout avec Gonzo (d'autant plus maintenant où cette société va assez mal), c'est au plus offrant.

Pour Pierrot et Gainax, pareil, je ne vois pas l'intérêt de dire que DI a toujours de très bons contacts avec Pierrot et Gainax si ce n'est pas étayé par des exemples concrets. Mon but n'était pas de remettre le principe de la "bonne relation" en question, mais de dire à Shion que ce serait difficile à vérifier étant donné que je ne crois pas qu'il y ait eu de titres négociés chez ces deux ayants droits puis fort longtemps. Difficile donc de voir si ça vous est profitable ou non.

Bref, je ne vois pas très bien pourquoi tu te met sur la défensive. Mes questions restaient valables si l'éditeur concerné n'était pas Déclic Images.

N'ayant jamais contribué au dégommage en règle de DI sur les forums, comme tu le sais pertinemment, je ne vois pas très bien pourquoi je commencerai maintenant. Ce n'est pas dans mes principes et je n'ai pas de temps à perdre (et pas le coeur non plus, il est vrai) à me répandre en vaines lamentations publiques. Et ce en dépit de toutes les saloperies entendues sur mon compte en provenance de Brignoles depuis deux-trois ans.

C'est drôle, pourquoi il y a des gens qui pensent tout savoir ?

Je suis bien d'accord avec toi.

ta force Arion c'est d'avoir gardé "belle figure"... ;)

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu insinues, Valérie, mais je suis sûr que ça doit être gentil.

Je dirais en toute modestie que ma force, c'est peut-être d'être bien dans mes baskets. Le secret d'être un minimum respecté et apprécié, de garder "belle figure", c'est de n'avoir strictement rien à se reprocher. De n'avoir rien fait qui puisse mettre en doute les loyautés du passé. De se tenir autant que possible à l'écart des embrouilles. Et la route est semée d'embûches à ce niveau, il est vrai...

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Ven 18 Jan 2008, 11:47

Calypolite a écrit:
Valérie a écrit:
Quant à tes arguments sur les équipes de DI, sache qu'il y en avait 2, l'une savait encoder VO avec VF, l'autre ne savait pas ! l'une était productive, l'autre pas !
Salut :25:

Que cela soit vrai ou non, ce n'est pas sur un forum qu'il faut dire ce genre de chose.
Pour le reste, ça fait tellement longtemps que l'on nous promets que les gens commence à être blaser. Je trouve ça compréhensible, et tant que rien ne sera fait, ça sera toujours le cas

pardon ? mais d'autres choses se sont dites sur ce forum, et choses qui n'avaient pas à être dites.
Maintenant, il est naturel que je contredise certaines absurdités, surtout quand cela concerne des éléments internes à l'entreprise.
Pour le reste, DI ne promet rien, ne promet plus rien depuis bien longtemps. Si certaines personnes souhaitent ne plus entendre parler de nous, qu'ils s'abstiennent de faire des commentaires pour alimenter des news ou autres topics.

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Ven 18 Jan 2008, 11:55

Arion a écrit:
Valérie a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'argumenter et de chercher à mettre le doute ou la confusion.

Mettre le doute ? La confusion ? Il ne s'agissait que de simples questions en réponse à Shion qui me semblait vouloir tirer des enseignements sur base de postulats un peu fragiles. Tu sais bien que, si DI a édité de nombreux titres de Gonzo, il est faux de dire que DI est l'éditeur N°1 pour leurs titres en France car 1/ ce n'est pas vrai (Gankutsuou chez feu-RCP, Afro Samurai chez Dybex, etc etc) et 2/ ca ne correspond pas à la mentalité de la plupart des ayants droits japonais. La plupart du temps, et surtout avec Gonzo (d'autant plus maintenant où cette société va assez mal), c'est au plus offrant.

Pour Pierrot et Gainax, pareil, je ne vois pas l'intérêt de dire que DI a toujours de très bons contacts avec Pierrot et Gainax si ce n'est pas étayé par des exemples concrets. Mon but n'était pas de remettre le principe de la "bonne relation" en question, mais de dire à Shion que ce serait difficile à vérifier étant donné que je ne crois pas qu'il y ait eu de titres négociés chez ces deux ayants droits puis fort longtemps. Difficile donc de voir si ça vous est profitable ou non.

Bref, je ne vois pas très bien pourquoi tu te met sur la défensive. Mes questions restaient valables si l'éditeur concerné n'était pas Déclic Images.

N'ayant jamais contribué au dégommage en règle de DI sur les forums, comme tu le sais pertinemment, je ne vois pas très bien pourquoi je commencerai maintenant. Ce n'est pas dans mes principes et je n'ai pas de temps à perdre (et pas le coeur non plus, il est vrai) à me répandre en vaines lamentations publiques. Et ce en dépit de toutes les saloperies entendues sur mon compte en provenance de Brignoles depuis deux-trois ans.

C'est drôle, pourquoi il y a des gens qui pensent tout savoir ?

Je suis bien d'accord avec toi.

ta force Arion c'est d'avoir gardé "belle figure"... ;)

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu insinues, Valérie, mais je suis sûr que ça doit être gentil.

Je dirais en toute modestie que ma force, c'est peut-être d'être bien dans mes baskets. Le secret d'être un minimum respecté et apprécié, de garder "belle figure", c'est de n'avoir strictement rien à se reprocher. De n'avoir rien fait qui puisse mettre en doute les loyautés du passé. De se tenir autant que possible à l'écart des embrouilles. Et la route est semée d'embûches à ce niveau, il est vrai...

Personne n'est en mesure actuellement de juger de la situation de DI. Donc, il me paraît judicieux de ne pas répondre à des fans qui pensent un peu de bien de cette entreprise ! Pourquoi le "contrarier" ? ta manière de répondre a eu une petite tendance négative vis à vis de nous.
De toute façon, tellement de "choses" ont été dites et sont encore dites qu'on se demande encore pourquoi aborder le sujet DI ?
Pour le reste, il est préférable de ne pas s'étendre ici sur le sujet. ;)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 18 Jan 2008, 12:01

Très bien, merci de continuer en MP pour le reste, et revenons en au sujet.

Arion

Messagede Arion le Ven 18 Jan 2008, 12:04

Valérie a écrit:Personne n'est en mesure actuellement de juger de la situation de DI. Donc, il me paraît judicieux de ne pas répondre à des fans qui pensent un peu de bien de cette entreprise !

Si je comprends bien, il ne faudrait pas contredire l'avis des gens qui pensent du bien de DI ? Même si la contradiction porte sur des affirmations bien particulières et non leur attachement à DI...
Donc, en contredisant l'argumentaire de cette personne (par ailleurs favorable à DI), je deviens par un syllogisme qui m'échappe un anti-Déclic Images primaire... Curieux.

Pourquoi le "contrarier" ? ta manière de répondre a eu une petite tendance négative vis à vis de nous.

Je l'ai contredis car les éléments *précis* qu'il essayait de transformer en faits établis ne me paraissaient pas reposer sur des bases solides comme je l'ai démontré dans mon message précédent. La tendance négative, tu l'as extrapolée... J'ai bien précisé que mon message aurait été le même si l'éditeur susmentionné était Kaze, Dybex, Kéro, IDP, etc etc...

Pour le reste, il est préférable de ne pas s'étendre ici sur le sujet. ;)

Ah, moi, quand on me lance sur ma "belle figure", je suis intarissable...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 18 Jan 2008, 12:10

Très bien, merci de continuer en MP pour le reste, et revenons en au sujet.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 18 Jan 2008, 12:12

Justement Conan, puisque tu proposes de revenir au sujet, à savoir notamment la sortie de Biker Mice, je crois me souvenir que la première diffusion avait eu lieu dans l'émission Télévisator 2 (ça devait être en 93 ou 94).
Des personnes ont-elles à l'esprit d'autres diffusions à la télé française, concernant cette série ?
Je ne sais si cette émission génère forcément des souvenirs dans l'esprit de tout le monde ici, mais étaient diffusés nombre de DA américains, bien évidemment Tiny Toons et puis surtout la fameuse série controversée, parce qu'un peu trash, Family Dog et bien évidemment des titres en rapport avec le monde du jeu-vidéo comme Mario et Zelda.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Joe Gillian
Pilote de Bebop

Messagede Joe Gillian le Ven 18 Jan 2008, 17:16

MC Alex a écrit:Justement Conan, puisque tu proposes de revenir au sujet, à savoir notamment la sortie de Biker Mice, je crois me souvenir que la première diffusion avait eu lieu dans l'émission Télévisator 2 (ça devait être en 93 ou 94).
Des personnes ont-elles à l'esprit d'autres diffusions à la télé française, concernant cette série ?
Je ne sais si cette émission génère forcément des souvenirs dans l'esprit de tout le monde ici, mais étaient diffusés nombre de DA américains, bien évidemment Tiny Toons et puis surtout la fameuse série controversée, parce qu'un peu trash, Family Dog et bien évidemment des titres en rapport avec le monde du jeu-vidéo comme Mario et Zelda.

1993 dans Télévisator 2 en effet.
Puis en 1994 (à partir du 17 sept.) dans le Club Do'.
Après, il semble qu'il n'y en a plus eu...

PJ est ton ami ;)

Joe

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Ven 18 Jan 2008, 17:33

L'avantage de sortir ce genre de titre c'est que le prix de la licence est ridicule, il y a déjà une VF, il suffit d'un box et roule ma poule !
En supermarché, beaucoup achètent pour leurs enfants en bas-âge ce genre de série mais pas au prix classique. C'est vrai que ce sont plutôt des titres "discount". Plein d'autres éditeurs font la même chose avec des dessins animés italiens par exemple.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 18 Jan 2008, 17:56

Je regardais tout le temps televisator 2 (me souviens des ptits jeunes qui venaient défier Cyril Drevet sur la borne d'arcade de Virtua racing...)

Pour en revenir à Biker Mice, je n'ai pas souvenir d'autres diffusions à la télévision française, mais il me semble (je ne suis toutefois pas certain) que ça a été diffusé à un moment en Belgique sur Club RTL...

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Ven 18 Jan 2008, 22:08

bha je connais pas super bien DI, mais à mon avis on verra pas débarquer les new licences tant qu'ils ont pas complètement liquidé les séries de déclic collection + toutes les séries qui devaient sortir depuis un bail.
Ca fait quand même beaucoup moins de frais pr une boite d'éditer une série en coffret vf dont la vf a déjà été faite (speed grapher par ex) ou y a plus que les jaquettes et les menus à faire plutôt que de sortir des titres en vo pure. (faut faire la trad etc)
Tant qu'ils auront pas liquidé tout ça, vs pouvez être sur qu'on verra pas solty rei, glass fleet etc en dvd: ça me paraît tellement évident :09:

Le prob avec déclic collection c que ça occupait leur station de dvd donc c clair qu'ils pouvaient pas sortir 36000 séries en même temps sinon c un suicide commercial: donc ça s'est fait au détriment des news titres.

Quant à leurs licences bha c clair qu'ils ont en acquis; j'en connais qu'une pour le moment (en même temps je l'ai trouvé en fouinant sur le net); je l'ai jamais vu mais attendu par beaucoup de fans en plus valérie avait dit l'avoir bien apprécié donc bon...

Quant au fait qu'ils soient en bise bis avec les japs, pourquoi est ce qu'ils ont black lagoon, même s'ils ont mis plus de sous que d'autres dessus en attendant ils l'ont bien eu...

Je crois surtt que ça arrangerait pas mal de monde que déclic se plante; bha c simple j'avoue être beaucoup plus tenté par des box de DI que de kaze ou de beez. After qu'on me sorte pas que c'est une honte de voir des séries à ce prix là, franchement si vous préférez 3 x plus un truc vous êtes peut être pas bien dans votre tête mais en tout cas vous êtes pas crédibles. Les japs ont en rien à battre de ma tête et j'en ai rien à battre de la leur ça c bien clair mdr

en tout cas c clair que la com chez déclic est vraiment pourri, c'est un fait :roll:

et puis sincèrement leur forum, ils avaient qu'à le faire payer ou le limiter qu'aux abonnés des collections... si ça plait à valérie et à son équipe de se faire incendier par beez, kaze et toute la clique ça les regarde.....
Dernière édition par Adrien le Ven 18 Jan 2008, 22:29, édité 2 fois.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 18 Jan 2008, 22:19

J'aime bien ce type de sorties parce que ça me laisse toujours l'espoir de voir débarquer COPS.
Je ne pense pas que cette série ait un potentiel commercial inférieur à Jane et les souris bikers mais bon ...

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Mer 30 Jan 2008, 00:51

Et moi ce genre de sortie mais fait espérer qu'un jour il en sera de même avec les Tiny Toons et les Animaniacs. Dieu sait que j'aimais ces séries. :oops:
Dernière édition par Yuto le Mer 30 Jan 2008, 18:42, édité 1 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 30 Jan 2008, 09:23

Ils appartiennent à la Warner ceux la, donc ce n'est pas chez DI qu'on verra ça, mais tout peut arriver chez W. Ca sortira p'têt sous leur label Warner Home Video comme en Z1.
ImageImage

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 30 Jan 2008, 18:30

Ah c'est clair que si les Tiny Toons et les Animaniacs sortent en DVD Zone 2, je saute dessus, j'étais moi aussi raide dingue de ces deux DAs qui m'ont fait hurler de rire.

L'ennui c'est que Warner France a une mine d'or qu'ils n'exploitent même pas.
Quant on pense qu'ils se contentent de sortir de vulgaires DVD unitaires de séries animées fabuleuses comme Batman, La Ligue des Justiciers ou Superman alors que ces séries sont sortis en coffrets collectors depuis longtemps aux USA....
Et je me demande même s'ils sortiront les long métrages d'animation récents des super héros DC comme "Death of Superman" ou "The New Frontier" (sortis depuis pas longtemps aux Etats Unis)...
Et cela m'énerve qu'ils ignorent royalement "Samurai Jack" le bijou de Genndy Tartakovsy dont ils ont pourtant les droits...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Mer 30 Jan 2008, 18:38

Xanatos a écrit:Ah c'est clair que si les Tiny Toons et les Animaniacs sortent en DVD Zone 2, je saute dessus, j'étais moi aussi raide dingue de ces deux DAs qui m'ont fait hurler de rire.

+1000 ... Des séries de grandes qualités qui m'ont fait passé d'aussi bon moments que les meilleurs saisons des Simpsons.

C'est vrai que c'est bien regrettable que Warner ne sortent pas des titres consistant tel que Batman TAS et les films qui l'accompagne (bon je me suis ruer sur l'édition Belge). Il y a vraiment trop de séries américaines qui mériteraient une édition prestigieuses comme les Gargoyles.

En revanche, la nouvelle série "Batman Omnibus" ne leur appartiens pas je crois logiquement.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 30 Jan 2008, 19:53

Yuto a écrit: Il y a vraiment trop de séries américaines qui mériteraient une édition prestigieuses comme les Gargoyles.

J'aimerais beaucoup voir cette série en France mais Disney pour les séries, ils sont pire que Warner !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Jan 2008, 20:07

Pour les warner essayer de voir du coté de la Belgique Warner Benelux fait pas mal de "coffret cartoon" comme les zone 1 Us.

Pour disney la bande a Picsou existe en coffret zone 2 UK avec vf :wink:

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mer 30 Jan 2008, 21:22

Jetblack a écrit:Pour les warner essayer de voir du coté de la Belgique Warner Benelux fait pas mal de "coffret cartoon" comme les zone 1 Us.

Il y a effectivement pas mal de trucs qui sont sortis en Belgique (Satanas et Diabolo, Pénélope Pitstop, les Pierrafeu, les Jetsons...)

Mais il n'y a eu aucune sorties pour Tiny Toons et Animaniacs.

Arion

Messagede Arion le Mer 30 Jan 2008, 22:01

Jetblack a écrit:Pour les warner essayer de voir du coté de la Belgique Warner Benelux fait pas mal de "coffret cartoon" comme les zone 1 Us.

Niveau coffrets Warner zone 1, je ne peux que conseiller la sublime collection "Looney Tunes Golden Collectioné. Des coffrets collectors qui sortent au rythme d'un par an et qui regroupe les cartoons de la Warner (Merry Melodies & Looney Tunes) entièrement remasterisés et non-censurés (on retrouve ainsi dans cette collection les épisodes qui avaient été supprimé des diffusions américaines et des ventes à l'étranger).

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Jeu 31 Jan 2008, 01:17

A tous les gens qui ont poster sur ce Topic.

Qui a acheter Bikermice et Jane et le Dragon ? :lol:

:arrow:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 31 Jan 2008, 08:59

Personne à mon avis... :lol:

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 31 Jan 2008, 11:05

ikkakumon a écrit:

Il y a effectivement pas mal de trucs qui sont sortis en Belgique (Satanas et Diabolo, Pénélope Pitstop, les Pierrafeu, les Jetsons...)

Ouais, j'attends les Tiny Toons, les ANimaniacs et Picsou surtout :D

Pour ma part, j'ai acheté en Z1 avec VF Satanas et Diabolo, Pénélope Pitstop et Wacky Races... que du bonheur !!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 31 Jan 2008, 11:28

GregBond007 a écrit:
ikkakumon a écrit:

Ouais, j'attends les Tiny Toons, les ANimaniacs et Picsou surtout :D

Pour ma part, j'ai acheté en Z1 avec VF Satanas et Diabolo, Pénélope Pitstop et Wacky Races... que du bonheur !!

Pour picsou achète le Z2Uk, ou encore les unitaire sortie en France ... mais le coffret Uk revient beaucoup moins chère...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France