Je viens d'acheter le volume 1 chez Kurokawa ! Mazette comme dirais ma Baboonette "c'est super Bienggg

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
El Basto a écrit:la série animé est juste énormissime avec des combats bien bourrus.
Et c'est clair que les potes de gymnase d'Ippo sont excellents (en particulier Takamura et Aoki)![]()
La série évoque aussi les difficultés du sportif de haut niveau: régime, entrainement,....
Best anime sportif ever, stout
Faut quand même voir que si on se concentre principalement sur Ippo tout au long de la série, il n'est pas rare de suivre les autres boxeurs de son entourage, ce qui diversifie les style de boxe, les problèmes rencontrés ... et a mon avis, participe grandement a évité toute lassitude dans le suivi de l'histoire autour des 80 volumes.Damien a écrit:Quand j'appris sa sortie, je me suis dit :
- La boxe... ça me semble bien imperméable. C'est un sport peu populaire, chiant car pas collectif.
- 80 volumes... ça doit moisir ou alors les japonais sont trop maso pour réclamer des suites de suites...
- Le dessin... ah mais ouais, me souviens, j'avais vu un chapitre dans un mangashii avec Get backers (qui n'était pas encore traduit) et Love Hina... ah ouais, dessin vraiment pas glop.
6 volumes plus tard :
- C'est une drogue
- On apprend des techniques de boxe
- L'action est savamment dosée
- Même en connaissant l'issu d'un match, on veut savoir comment il va se dérouler (c'est évident qu'Ippo gagnera son premier tournoi, ou alors va falloir m'expliquer comment le mangaka aurait réussi cette entorse au nekketsu des années 80 !)
- L'humour est con-con mais reste admissible pour un vioque comme moi
Demain, une grande question se pose :
- Aurais-je les coconuts de me farcir les 82 volumes (disons 100) à venir sans ressentir de la lassitude dans les combats et un manque réel d'uppercut dans les cliffhangers ?
C'est un titre jouissif et maso pour qui souhaite aller au-delà de 20 volumes. Je suis probablement donc maso...
Gros pari réussi de Kurokawa (plus de 30.000 exemplaires tirés par tome) qui semble bien parti pour acheter les droits pour la totalité de la série !
D's©
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités