Manga / Anime : Hajime no ippo !!!! Le Rocky japonais

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jetblack
Comête rouge

Manga / Anime : Hajime no ippo !!!! Le Rocky japonais

Messagede Jetblack le Lun 14 Jan 2008, 00:03

J'avais connu la série Hajime no Ippo grace a la série Tv disponible en DVD chez RCP (RIP). J'avais bien accroché (grâce a la VF percutante notamment)

Je viens d'acheter le volume 1 chez Kurokawa ! Mazette comme dirais ma Baboonette "c'est super Bienggg :shock: " Franchement je suis re-rentré dans l'histoire une seconde fois ! Ippo est vraiment un garçon attachant qui se fait mal traité par des lycéens (schéma classique des shonen) au début mais le manga a se "plus" qui entraine vraiment son lecteur peut être a cause des personnages "vrai" !

Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 14 Jan 2008, 00:52

J'adore ce titre et je suis bien content de voir qu'il sorte en France malgré son nombre conséquent de volumes.
Pour l'anime, je suis super déçu que Kero n'existe plus car cela nous prive d'une excellente série de boxe, drôle et touchante. Notamment avec les 3 idiots comparses de Ippo :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2008, 02:06

comme beaucoup, j'ai eu du mal a commencer du fait de préjugés débiles (mouais un anime de boxe, etc ...). Je me suis donc surpris a enchainé les épisodes a toute vitesse.
La fin de l'anime m'a donc inévitablement conduit au manga dont j'attends les chapitres hebdomadaires avec impatience.

Je pense que comme beaucoup de saga que j'ai commencé en anime, je vais acheter le manga a partir du volume qui reprend la suite, c'est a dire le volume 35 (pfiouuuuu).
D'ici là ... ben je vais devoir patienter.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le VF de HnI, était-elle si réussi ? (j'avoue etre assez peu receptif aux VF mais je reconnais qu'il en existe d'assez bonne parfois).
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 14 Jan 2008, 22:28

la série animé est juste énormissime avec des combats bien bourrus.
Et c'est clair que les potes de gymnase d'Ippo sont excellents (en particulier Takamura et Aoki) :lol:
La série évoque aussi les difficultés du sportif de haut niveau: régime, entrainement,....
Best anime sportif ever, stout :o
Image

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Mer 16 Jan 2008, 14:14

El Basto a écrit:la série animé est juste énormissime avec des combats bien bourrus.
Et c'est clair que les potes de gymnase d'Ippo sont excellents (en particulier Takamura et Aoki) :lol:
La série évoque aussi les difficultés du sportif de haut niveau: régime, entrainement,....
Best anime sportif ever, stout :o

mieux que capeta ???

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2008, 14:20

pas trop difficile >_<

Si j'ai bien aimé capeta, la narration (de l'anime en tout cas) est clairement trop longue, en particulier concernant sa derniere course en kart qui est précédé de tellement d'épisode "de doute" qu'on fini par se demandé si la série ne va pas finir par se terminé avant d'arriver a la dite course.
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 16 Jan 2008, 15:05

Quand j'appris sa sortie, je me suis dit :

- La boxe... ça me semble bien imperméable. C'est un sport peu populaire, chiant car pas collectif.
- 80 volumes... ça doit moisir ou alors les japonais sont trop maso pour réclamer des suites de suites...
- Le dessin... ah mais ouais, me souviens, j'avais vu un chapitre dans un mangashii avec Get backers (qui n'était pas encore traduit) et Love Hina... ah ouais, dessin vraiment pas glop.

6 volumes plus tard :

- C'est une drogue
- On apprend des techniques de boxe
- L'action est savamment dosée
- Même en connaissant l'issu d'un match, on veut savoir comment il va se dérouler (c'est évident qu'Ippo gagnera son premier tournoi, ou alors va falloir m'expliquer comment le mangaka aurait réussi cette entorse au nekketsu des années 80 !)
- L'humour est con-con mais reste admissible pour un vioque comme moi

Demain, une grande question se pose :

- Aurais-je les coconuts de me farcir les 82 volumes (disons 100) à venir sans ressentir de la lassitude dans les combats et un manque réel d'uppercut dans les cliffhangers ?

C'est un titre jouissif et maso pour qui souhaite aller au-delà de 20 volumes. Je suis probablement donc maso...

Gros pari réussi de Kurokawa (plus de 30.000 exemplaires tirés par tome) qui semble bien parti pour acheter les droits pour la totalité de la série !

D's©

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2008, 15:12

Damien a écrit:Quand j'appris sa sortie, je me suis dit :

- La boxe... ça me semble bien imperméable. C'est un sport peu populaire, chiant car pas collectif.
- 80 volumes... ça doit moisir ou alors les japonais sont trop maso pour réclamer des suites de suites...
- Le dessin... ah mais ouais, me souviens, j'avais vu un chapitre dans un mangashii avec Get backers (qui n'était pas encore traduit) et Love Hina... ah ouais, dessin vraiment pas glop.

6 volumes plus tard :

- C'est une drogue
- On apprend des techniques de boxe
- L'action est savamment dosée
- Même en connaissant l'issu d'un match, on veut savoir comment il va se dérouler (c'est évident qu'Ippo gagnera son premier tournoi, ou alors va falloir m'expliquer comment le mangaka aurait réussi cette entorse au nekketsu des années 80 !)
- L'humour est con-con mais reste admissible pour un vioque comme moi

Demain, une grande question se pose :

- Aurais-je les coconuts de me farcir les 82 volumes (disons 100) à venir sans ressentir de la lassitude dans les combats et un manque réel d'uppercut dans les cliffhangers ?

C'est un titre jouissif et maso pour qui souhaite aller au-delà de 20 volumes. Je suis probablement donc maso...

Gros pari réussi de Kurokawa (plus de 30.000 exemplaires tirés par tome) qui semble bien parti pour acheter les droits pour la totalité de la série !

D's©
Faut quand même voir que si on se concentre principalement sur Ippo tout au long de la série, il n'est pas rare de suivre les autres boxeurs de son entourage, ce qui diversifie les style de boxe, les problèmes rencontrés ... et a mon avis, participe grandement a évité toute lassitude dans le suivi de l'histoire autour des 80 volumes.
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Ippo

Messagede Vollemelk le Jeu 18 Juin 2009, 19:57

Hajime no Ippo New Challenger 1 - 24 (il en reste 2)

Quelques lenteurs, un dessin parfois trop propre mais l'humour est bien présent et le combat de fin ramène aux meilleurs moments de la série précédente.

Cet épisode 24 m'a donné une de ces pêches :51:

asakura
Soul of Chogokin

Ippo

Messagede asakura le Jeu 02 Juil 2009, 20:17

Terminé les 8 premiers tomes de Hajime No Ippo

Si je suis très très loin de la fin, c'est déjà énorme ! Les dessins font plutôt anciens mais reflète une certaine fougue de l'auteur. On s'en l'énergie du dessin à travers chacun des coups de crayon c'est assez bluffant. Quand à l'histoire si c'est du 100% shonen, c'est vraiment prenant, avec cet Ippo qui s'est donné un unique but auquel il s'accroche : retrouver Myata dans le tournoi. De plus, chacun des personnages principaux et secondaires ont une personnalité propre qui les rendent tous très humain. D'ailleurs, difficile d'être véritablement du côté du héros tant la déception sera grande pour le vaincu. Comment ne pas s'attacher à des personnages dont on sait qu'ils perdront leur emploi, leur copine s'il perde, qu'ils ont tellement honte de leur impuissance qu'il en vienne à espionner leur adversaire pour tenter de trouver une faille... Le seul qui n'offre pas de réel attachement est le champion du Japon dont la célébrité lui est monté à la tête et qui sous-estime largement ses adversaires. A cela, les touches d'humour, même si très "pipi-caca", sont les bienvenues et sont rafraichissante. L'omniprésente étant la taille semble-t-il inégalé de l'engin de Ippo ^^". Enfin nous retrouvons de beaux sentiments comme à l'accoutumé comme l'amitié, le surpassement de soi, etc...

Damien
Dragon Ball Gag

Ippo

Messagede Damien le Ven 28 Aoû 2009, 12:36

Ippo 25 : Flash-Back sur les deux compère d'Ippo et Takamura et la façon dont ils se sont mis à la boxe. Fin du volume avec un sendô encore plus impressionnant que jamais et un Ippo qui prend conscience que son prochain match contre lui sera très compliqué à déstabiliser...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Re: Manga / Anime : Hajime no ippo !!!! Le Rocky japonais

Messagede Kiyoharu Togawa le Mer 02 Déc 2009, 12:36

Ippo, la rage de vaincre 28.
Un début de tome focalisé sur la suite du combat Sendo contre son challenger Shigeta.L'occasion pour le premier de montrer un niveau toujours plus élevé.
Quant à lui Ippo à bien du mal a se détendre avant d'entamer sa préparation pour le futur combat événement.

Une fois de plus, la lecture est un plaisir.La tension grimpe au fur et à mesure que les pages se tournent.Sendo semble monstrueux ( de force et de détermination ).Morikawa mène bien son récit et appui sur le fait que bien qu'ils soient de caractères opposés, les deux rivaux se ressemblent dans leur façon de penser la boxe.

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Messagede Kiyoharu Togawa le Jeu 14 Jan 2010, 01:56

Ippo, la rage de vaincre 29.

Le combat pour le titre commence véritablement dans ce volume.Cet affrontement au sommet entre deux énormes puncheurs s'annonçait violent et c'est bien cela qu'il va se passer.Ici les techniques développées par Ippo et Sendo dans les précédent tomes sont laissé au placard pour laisser parler les poings et la force de frappe des deux adversaires... du moins dans un premier temps... Makunouchi commence son combat de manière tonitruante ! Cela aurait pu être une belle audace scénaristique si il s'était arrêté là.Evidemment Sendo tout champion qu'il est ne se laissera pas si facilement abattre, la tension monte jusqu'à la fin du volume.Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim ( dans le sens ou il me faudra attendre le prochain volume pour lire le dénouement du duel ) qui semble malheureusement prévisible.

L'auteur met une nouvelle fois en scène un match avec brio et force et de constater qu'il maîtrise son sujet ( après 29 volumes c'est un peu normal me dirais vous ).Son trait continu de progresser, les combattants devenant de plus en plus longiligne au fil des tomes.

Plus qu'un tome (sortant aujourd'hui) pour clôturer la première saison en France.Trente tomes que je n'ai pas vu passer... maintenant il va falloir ronger son frein pour attendre l'arrivée de la suite Ippo, destins de boxeurs dans quelques mois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 30 Jan 2010, 20:14

un tome 30 excellent, un rythme qui ne fait que monter tout le long du tome pour atteindre un point culminant ou le lecteur n'en ressort pas indemne, frisson suivi de larme garanti.

ça fait plaisir d'avoir une lecture qui transcende comme ça.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 30 Jan 2010, 22:14

Désole, en voyant le titre, j'ai pas pu m'en empêcher :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 30 Jan 2010, 23:18

Ca , c'était de la boxe dans le bon vieux temps :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Jan 2010, 01:22

Aller j'y vais de ma petite contribution ... Matto, entre ton jeux tout naze et les Fight Night d'aujourd'hui, on a eu droit à ça !!

(désolé pour la qualité du match mais mon pote et moi on venait de recevoir le jeu donc on y allait à la bourrin)
http://video.google.com/videoplay?docid ... me+no+ippo
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 31 Jan 2010, 01:51

pour ceux qui ont déjà lu ce dernier tome, voici la meilleur scène de l'animé :

http://www.youtube.com/watch?v=O7Vh8tVPjHk
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 31 Jan 2010, 11:33

C'est le film et non pas la série tv :wink: .
Certes, il y a la meme scène dans le film et la série tv mais c'est pas du tout le meme budget lol :lol:
Mada Mada Dane ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Jan 2010, 11:52

ouep c'est tiré du flashback de Champion Road, mais bon a part le gars qui contracte ses pecs, et l'allulre a laquelle s'enchaine les action, c'est un peu prêt la même chose.
La musique est timée tout comme il faut c'est un vrai plaisir.
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 31 Jan 2010, 14:28

Dantesque ce passage.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 29 Mar 2010, 20:22

A quand remonte la dernière fois où j'ai pleuré en lisant un manga ? Les 3 Adolfs, plus précisément les dernières pages du tome 4. Donc à l'époque de Mathusalem...

Et là, ça m'a reprit, mais avec des larmes retenues, en lisant, ou plutôt dévorant, Ippo 30.

Des larmes retenues pour la victoire d'Ippo
Des larmes retenues pour la défaite de Sendô

Quel combat, quel acharnement ! Vivement la saison 2 !!

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 19 Juil 2013, 13:45

Oh shit, l'anime Hajime no ippo saison 3 prévu pour l'automne 2013 . :D

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -green-lit

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 19 Juil 2013, 14:03

Yeah !
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 19 Juil 2013, 14:28

:82:

Et si on se fie à cette première image, on aura droit au combat avec Sawamura (et donc l'homme de la mer si la chronologie est respectée) et Eagle (papapapa...)

Cet automne de fou : trois séries sportives avec Kuroko no Basket et Daiya no A.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Suivante

Retourner vers Animanga