Video: Sorties MD : bikermice et jane et le dragon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 11:36

ils peuvent difficilemetn vendre + cher maintenant car ils sortent les coffret en meme temps (a peu pres) en kiosque
voir un peu avant comme "Claire et tipoune" deja en kiosque a 9.90€

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Jan 2008, 13:47

Déclic images c'est les Lidl de l'animation japonaise de toute manière ....

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 11 Jan 2008, 13:48

ça se confirme effectivement...
et puis quand je vois les titres qu'ils sortent, je me dis qu'ils doivent être dans la dèche...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 11 Jan 2008, 14:07

Jetblack a écrit:Déclic images c'est les Lidl de l'animation japonaise de toute manière ....

Est-ce encore l'animation japonaise, leur marché ? J'ai quand même sacrément l'impression qu'ils se recentrent sur les DA pour gosses de toute origine, et que l'animation japonaise ne devient qu'un créneau minoritaire pour eux, aux vue de leurs sorties et licences actuelles et futures...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Jan 2008, 14:12

Comme le disait duky dans un autre topic, vu que l'affaire Goldorak au yeux des japonais considère l'entreprise comme une société ayant fait une édition pirate. Ils sont "tricard" au Japon, donc ils doivent se tourné vers des production US ne connaissant pas cette affaire (enfin les américains ont certainement pas eux échos de Goldorak en édition piwate chez eux ...)

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Ven 11 Jan 2008, 14:52

Neo 2.0 a écrit:quel engouement pour la sortie de biker mice et de jane le dragon .......................................... :arrow:

j'allais le dire !
je ne savais pas que ces deux animes étaient attendus ! :shock:

je te suis, ne ferme pas la porte !.. :arrow:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 11 Jan 2008, 15:20

Milvus a écrit:Est-ce encore l'animation japonaise, leur marché ? J'ai quand même sacrément l'impression qu'ils se recentrent sur les DA pour gosses de toute origine, et que l'animation japonaise ne devient qu'un créneau minoritaire pour eux, aux vue de leurs sorties et licences actuelles et futures...

Ils n'ont pas trop le choix si ils sont grillé au près des japonais, on ne risque pas de voir beaucoup de licence d'anime japonais dans le futur...ou alors ce sera par des moyens détournés.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Ven 11 Jan 2008, 16:07

Faux, ok il ont eu un litige avec une grosse entreprise et un gros titres, mais DI à toujours de bon lien avec de grand groupe d'animation japonaise, ils sont pas ficher du tout au Japon car les entreprise veullent à tout prix vendre leur license dans divers Pays du monde et de ce coté la France est bien noté.

DI a toujours de très bon contact avec le studio Gonzo ou DI est l'éditeur numéro 1 en France pour leur titre.

DI a aussi toujours de très bon contact avec le studio Pierrot et Gainax.

Faut pas croire que parce que DI a eu un gros problème avec une entreprise surtout qu'ils ont montré les preuve qu'ils ont été entubé, que les Japonais ont fiché cet éditeur, eux veullent vendre leur titre point barre, c'est celui qui donnera la plus grande enchère qui remportera le titre.

Le seul studio qui a vraiment les nerf sur DI c'est Toei, car c'est pas la premiere fois qu'il font leur cout avec ce studio.

Et c'est pour cette raison que DI à modifier sa politique de prévision.

Il n'y a plus de grande nouveauté à cause justement de ce procès et frais d'avocat qui fait mal au budget de l'entreprise.

Mais 2008 sera l'année de très nombreux nouveaux titre.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 11 Jan 2008, 17:17

shion_kun a écrit:DI a toujours de très bon contact avec le studio Gonzo ou DI est l'éditeur numéro 1 en France pour leur titre.

Ca remonte à quand le dernier titre cédé par Gonzo à DI ? ^^;

Idem que ci-dessus. ^^;;

Faut pas croire que parce que DI a eu un gros problème avec une entreprise surtout qu'ils ont montré les preuve qu'ils ont été entubé

:shock:

c'est celui qui donnera la plus grande enchère qui remportera le titre.

Non, pas forcément. Il arrive fréquemment que les japonais cèdent une licence à une entreprise bien établie qui leur a donné d'autres arguments que l'argument financier.

Nous sommes sauvés !!

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 11 Jan 2008, 17:37

Ouai j'avous que DI c'est 100% (enfin 30%^^) Gonzo mais il sont zapper le super titre de ce studio quand même, blue submarine 6, mais j'attend Black cat quand même.

ps: y a aussi jeu set et match l'intégrale qui est sortie aussi avec sharivan partie 1 en vf
Dernière édition par Neo 2.0 le Ven 11 Jan 2008, 17:45, édité 1 fois.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 17:45

et un détail important, Gonzo est un éditeur connu pour son appât du gain.
Ils vendent leur licence à qui paye le mieux, sans ce soucier du reste.

je confirme que DI est tricard au japon, et pas du tout seulement avec Toei.

Shion-kun: tu es positif c est bien mais n oublions pas que ca fait 2 ans que DI est en redressement judiciaire... et tant qu ils y sont je vois mal des éditeurs jap leur faire confiance et s ils en sortent il faut qu il paye la Toei...

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 11 Jan 2008, 17:55

rdayen a écrit:et un détail important, Gonzo est un éditeur connu pour son appât du gain.
Ils vendent leur licence à qui paye le mieux, sans ce soucier du reste.

Surtout à partir du moment où ils sont proches de la bankroute... ^^;;;

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Jan 2008, 18:14

Je lis quand même des énormités dans le message de Shion Kun :shock: !!

2008 sera l'année de très nombreux nouveaux titre.

ah bah comme en 2006 ou en 2007 .... tout le monde en a attendu parler à chaque soir de pleine lune le renouveau de Déclic images. Connaissant la situation avec la société qu'il voulait négocier ses fameuses, je pense qu'ils vont rien annoncé sur leur "30 licences" ... Et la fameuse "bombe" c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose :lol:

Ils ont déjà viré la moitié de leur anciennes équipes pensant que le studio d'Aix, pourrait sortir plus de titre ... c'est pire qu'avant ! Enfin les fans d'animations japonaise ont gagné au change car Matoumalin se retrouve chez Ab !

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 11 Jan 2008, 18:17

Matoumalin était chez DI je savais pas, Bah c'est cool pour AB (et pour nous) DI vire les gens qui font du bon travail^^

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 18:33

on parle meme pas des licences AB qu ils ont annoncé genre albator ...
alors qu AB avait dit non !

et la dizaine de licences AB qu ils ont dit etre en train de signer, alors qu AB a dit non aussi

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 11 Jan 2008, 19:07

De toutes façons, avec DI, on est habitué aux annonces sans lendemain donc on verras bien dans quelques mois voir quelques années (c'est plus crédible ^^) s'ils sortent enfin quelque chose d'attendu, bien que je doute, je l'espère quand même car avant l'affaire Goldorak, c'étai chez cet éditeur que j'achetai le plus de séries.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 19:17

à 9.90€ le coffret faut pas se priver :D

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 11 Jan 2008, 19:20

les prix sont les même en boutiques ou pas ?

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 13 Jan 2008, 20:26

bonsoir

je ne sait s'il en est de même partout, mais pour ce qui est des coffrets 4 dvd vendu en principe a 9.99€ ( ou dans ces eaux là ! ), dans les petites superettes ( genre champion, shopi et autres éco-marché.. ) de par chez moi , on en trouve mais a ... 14.90€ :lol: ( et de plus souvent présenté comme "promo" :lol: )

du coup, ça ne donne pas vraiment envie de les acheter ! :02:

pour ce qui est de DI, perso , je considaire, sauf miracle , cette éditeur comme mort !

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 13 Jan 2008, 21:12

Les coffrets à 9,90 je les ai souvent en offre promo à 6,90...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 13 Jan 2008, 22:39

shion_kun a écrit:Mais 2008 sera l'année de très nombreux nouveaux titre.

Comme en 2007, comme en 2006, comme en 2005, comme...depuis quand déjà ? :|
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 14 Jan 2008, 06:33

rdayen a écrit:à 9.90€ le coffret faut pas se priver :D

Même à ce prix-là, si ces séries ne m'intéressent pas, je ne vais pas les acheter.

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Ven 18 Jan 2008, 10:53

Arion a écrit:
shion_kun a écrit:DI a toujours de très bon contact avec le studio Gonzo ou DI est l'éditeur numéro 1 en France pour leur titre.

Ca remonte à quand le dernier titre cédé par Gonzo à DI ? ^^;

Idem que ci-dessus. ^^;;

Faut pas croire que parce que DI a eu un gros problème avec une entreprise surtout qu'ils ont montré les preuve qu'ils ont été entubé

:shock:

c'est celui qui donnera la plus grande enchère qui remportera le titre.

Non, pas forcément. Il arrive fréquemment que les japonais cèdent une licence à une entreprise bien établie qui leur a donné d'autres arguments que l'argument financier.

Nous sommes sauvés !!

je ne vois pas l'intérêt d'argumenter et de chercher à mettre le doute ou la confusion. C'est drôle, pourquoi il y a des gens qui pensent tout savoir ? ta force Arion c'est d'avoir gardé "belle figure"... ;)

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Ven 18 Jan 2008, 11:02

Jetblack a écrit:Je lis quand même des énormités dans le message de Shion Kun :shock: !!

2008 sera l'année de très nombreux nouveaux titre.

ah bah comme en 2006 ou en 2007 .... tout le monde en a attendu parler à chaque soir de pleine lune le renouveau de Déclic images. Connaissant la situation avec la société qu'il voulait négocier ses fameuses, je pense qu'ils vont rien annoncé sur leur "30 licences" ... Et la fameuse "bombe" c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose :lol:

Ils ont déjà viré la moitié de leur anciennes équipes pensant que le studio d'Aix, pourrait sortir plus de titre ... c'est pire qu'avant ! Enfin les fans d'animations japonaise ont gagné au change car Matoumalin se retrouve chez Ab !

il n'y a pas grand chose à ajouter à ce tas de médisances... de la part du responsable du site, ça le fait pas... bref, on est habitués chez DI !!
Je relèverai quand même sur un point, le pétard est bien sec ! tu devrais t'abstenir de parler sur un sujet totalement méconnu...
Quant à tes arguments sur les équipes de DI, sache qu'il y en avait 2, l'une savait encoder VO avec VF, l'autre ne savait pas ! l'une était productive, l'autre pas !
Salut :25:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 18 Jan 2008, 11:10

Avoue Valérie tout de même que les annonce de grosse nouvelle licence promise depuis plusieurs mois n'arrive jamais, bon y'a eu plusieurs soucis mais pour l'instant rien de vraiment énorme comme série à ce mettre sous la dent chez Declic Images pour le moment, on espère que 2008 changera la donne, mais nous somme sceptique pour le moment.

La collection est enfin fini mais il aura fallu tout de même presque 4 mois de retard pour arrivé à la fin... et encore, il reste un dvd où la moitié des épisodes ne sont pas bon...

Ensuite, ne met pas tout le staff de mata-web dans le même panier, Jetblack à émis son avis et surtout ce n'est pas le seul responsable de Mata-web.

Pour finir, nous attendons donc d'être surpris avec DI en 2008.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France