Anime & Manga : Rosario + Vampire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Anime & Manga : Rosario + Vampire

Messagede Sch@dows le Sam 05 Jan 2008, 20:43

Déjà abordé dans le topic "Anime au japon" ou sur Anime-Days, le premier épisode de la série tiré du manga éponyme a enfin été diffusé (je dis "enfin" mais a vrai dire, n'ayant pas suivi l'actualité, je ne m'y attendais même pas n_n).

Image Image Image
Image Image

Etudiant raté, le jeune Tsukune est encore une fois voué à redoubler. Heuresement pour lui (façon de parler), son père arrive a lui trouver une place dans la "Youkai Gakuen".
Et tout commence pour le mieux pour Tsukune, puisqu'il fait immédiatement la rencontre de Mokka, une superbe jeune fille, avec qui il se lie immediatement d'amitié.
Seulement, le "rêve" s'arrete là quand il découvre que cette école ne porte pas ce nom pour rien, puisqu'elle est dédiée aux Youkai (monstres et démons en tous genres).

Il ne lui reste alors pas d'autre choix que de cacher sa véritable identité, en espérant ne pas servir de repas à ses camarades ou ses professeurs n_n.

Alors je vais etre clair, avec une scene d'ouverture qui met les pantsu en valeur (vive les angles de caméra en contre-plongée au passage), on sent tout de suite l'odeur de l'anime fan-service.
Et bien évidement (ceux qui me connaisse un peu l'auront deviné), je suis bon public pour ce genre de chose.

La réalisation est correcte, c'est a dire qu'on a vu mieu, mais au moins on est pas a se dire à chaque plan "'tain ils ont pas de sous ou quoi !!".
Le scenar, bien que partant d'un postulat un peu différent de d'habitude, nous place encore un pseudo-looser accoquiné d'une belladone, et ne connaissant rien a l'histoire, je flair d'ici le harem-anime ^_~
Mais ayant bien apprécié Karin et Shuffle, dont l'atmosphère ne semble pas si éloigné (si ce n'est que les protagonistes n'y étaient pas des loosers) je pense que je vais facilement me laissé convaincre par celui ci aussi.

Bref, du ecchi, du harem (ca va généralement ensemble), du surnaturel avec un pincée de mystique ... je vais donc accorder un large chance a cette production, qui me redirigera surement a terme vers le manga.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 16 Mar 2012, 17:12, édité 1 fois.
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 05 Jan 2008, 22:16

1er épisode vu de mon coté aussi.
C'etait une des nouvelles séries que j'attendais avec le plus d'impatience.

Je dirais que mon sentiment global est positif. On entre rapidement dans le vif du sujet et ce premier épisode accroche, ce qui est l'essentiel.
par contre les plans systématiques sur la culotte de moka sont assez agaçants. Je ne refuse pas un peu de fan service mais quand ça devient automatique des que l'on voit un perso à l'écran... bon.... Ca me fait penser a Sonsaku Hakufu sur le coup.
J'ai plutôt une philosophie de dire que, si on est en manque de nichons et de fesses, on se matte un film de boules et on laisse les autres productions tranquilles avec ça. mais ce n'est pas l'avis de la majorité et des producteurs. Enfin je m'éloigne ici du sujet. ^^

Le début s'annonce donc bien, il faut maintenant voir comment ça évoluera et les autres personnages qui entreront en scène. Comme schum, je sens aussi venir l'anime harem.
A la limite je jetterai un coup d'oeil au manga pour y voir la situation du fan service.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 05 Jan 2008, 22:39

J'ai regardé la raw en express et décidé de ne pas aller plus loin.
J'en peux plus de ce genre de séries.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Dim 06 Jan 2008, 02:33

J'ai lu les premiers tomes du manga et j'ai trouvé ça dénué d'intérêt, donc je pense me passer de l'anime :wink:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 06 Jan 2008, 12:09

Je partage l'avis de Sch@dows pour ma part. Une petite série bourré de jolies filles, de fantastique et de petites culottes, ça se laisse regarder pour ma part :oops: Et puis Moka est mimi tout plein :34:

Je viens de me prendre les premiers tome du manga pour voir ce que ça donne
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2008, 12:42

Moka, le vampire qui se transforme en Maya Natsume quant on l'embete ^^

Bon sinon pas de surprise, le manga était naze, la série n'est pas bien mieux :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 06 Jan 2008, 12:45

Ialda a écrit:Bon sinon pas de surprise, le manga était naze, la série n'est pas bien mieux :lol:

La qualité reste égale. C'est un bon point ma foi. :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 06 Jan 2008, 13:15

L'episode etait bien foutu, maintenant c'est aussi le premier (en général mieux foutu que les suivants) , et il est clair que ca sent le titre qui va pas franchement voler très haut ^^"
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 06 Jan 2008, 13:17

En même temps c'est du Gonzo.
On va pas leur demander de faire du bien avec du naze alors qu'ils nous ont souvent habitué au contraire.

Edit : Attention ! J'aime bien ce studio quand il se donne les moyens.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 06 Jan 2008, 13:26

On peux toujours compté sur Ialda ou Merlin pour souligné le fait que l'on peux avoir des gouts de merdes parfois :14:

ps : 8 message avant de mettre Gonzo sur le tapis, c'est un exploit :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2008, 13:28

Aphex a écrit:On va pas leur demander de faire du bien avec du naze alors qu'ils nous ont souvent habitué au contraire.

Gonzo, c'est encore quant ils travaillent sur un projet original qu'ils s'en sortent le mieux...

Par contre comme Matto, j'ai trouvé l'épisode pas trop mal foutu sur certains points (les décors en forêt, surtout). Evidemment ça va pas durer, mais ce ne n'est pas non plus comme si ce n'était pas une pratique répandue dans l'industrie...

Caly : tu insinue que je n'ai pas des goûts de merde moi aussi peut-être ? :lol:

ps : 8 message avant de mettre Gonzo sur le tapis, c'est un exploit

Pas faux.

Bon, à partir de maintenant plus de Gonzo-bashing dans ce topic, consacré avant tout à la série Vampire & Rosaire.

Pour discuter du studio en général, crééz-vous un topic à part !
Dernière édition par Ialda le Dim 06 Jan 2008, 14:25, édité 1 fois.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 06 Jan 2008, 13:44

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. C'est tellement tentant.
Mais qui aime bien, châtie bien.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 06 Jan 2008, 23:45

Pour lire le manga, je peux dire que si il est respecté, la série devrait prendre un tournant un peu plus intéressant et plus centré action, pour peu qu'on accroche.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2008, 00:07

J'ai évité de parler de Gonzo dans ma mini prez, vu que c'est ce que j'avais fait pour Seto, et ils m'ont fait mentir.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Jan 2008, 17:19

Ryosan a écrit:Pour lire le manga, je peux dire que si il est respecté, la série devrait prendre un tournant un peu plus intéressant et plus centré action, pour peu qu'on accroche.

En même temps, 13 épisodes, c'est court. ça sent la fin massacré 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2008, 17:25

oubien que ca n'ira pas jusqu'au bout, ou bien que ce sera en 2 saison, etc ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Jan 2008, 18:53

Sch@dows a écrit:oubien que ca n'ira pas jusqu'au bout, ou bien que ce sera en 2 saison, etc ...

Le probléme, c'est que trop souvent, ça va rarement jusqu'au bout, et cela ne nous empéche pas de massacré la fin comme Claymore et cie
Enfin le mieux est d'attendre et de voir alors

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2008, 19:59

et dès fois c'est les trois ensemble n_n
Pas jusqu'au bout, en deux saison, et fin modifiée et moins bien (je vous laisse deviné le fond de ma pensée n_n)
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Jan 2008, 20:49

Sch@dows a écrit:et dès fois c'est les trois ensemble n_n
Pas jusqu'au bout, en deux saison, et fin modifiée et moins bien (je vous laisse deviné le fond de ma pensée n_n)

Black Lagoon?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2008, 21:22

bingo >_<
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Lun 07 Jan 2008, 21:46

bon je n'ai pas vu l'animé mais je possede le manga que je trouve ma foi tres simpa,l'histoire tourne en rond dans les 1er tome mais ensuite l'intrigue commence pour de bon et cela devient plus interessant.

ps:la serie animé de black lagoon n'a pas de fin il me semble.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 10 Jan 2008, 22:24

1e épisode vu, et ce que je constate c'est que Gonzo a un peu trop abusé de la petite culotte. :?
D'autant que dans la version manga il n'y en a pas du tout, et dans la suite de la série pratiquement pas.

C'est plutôt dommage, car à part ça j'ai trouvé cette adaptation pas trop mal (pour l'instant).
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 13 Jan 2008, 20:15

2eme épisode vu.

Attention bouse inside

[Révéler] Spoiler

l'opening est pas trop mal mais pas transcendant. par contre il nous permet déjà d'évaluer le futur harem qui nous attend...

le point positif: moins de plans culottes mais malheureusement, (je pensais pas pouvoir dire ça un jour), on va vite les regretter.... En effet, à la place on a droit de la vache laitière qui sous certains plans feraient presque pâlir certaines héroïnes de Queens Blade voire d'Eiken.

Une succubus.. j'ai du mal aussi. J'avoue que de ce coté-là j'ai déjà assez donné avec Goshuushou sama Ninomiya-kun (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs). Bref, je pense avoir déjà eu ma dose de succube pour les 3 prochaines années à venir. Alors en supporter encore une....

cette épisode enlève définitement le petit espoir qui subsistait apres le 1er épisode comme quoi la série pourrait peut-être devenir intéressante. Au moins c'est clair pour de bon dès le 2eme épisode...

Mais il n'empeche que Moka reste bien mignonne :p
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2008, 01:13

perso je m'attendais a un debut de série comme l'episode 2, qui devrait se résumé a un épisode par membres du harem, s'approchant progressivement de la date de passage du bus.
Et si j'avoue que je ne suis pas décu par le second épisode car je m'y attendais, l'annonce de la série en 13 episodes n'augure rien de bon finalement ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 14 Jan 2008, 01:48

Je pense pas que 13 épisodes soit favorbale à l'animé, surtout si ça reste fidéle au manga.
Avant toute chose, j'ai lu le manga du tome 1 au 8
Il est clair que Rosario + Vampire à tout de la série harem. Pour autant, série harem ne veux pas dire nullité pour autant. Pour ma part, je supporte trés peu le genre Love Hina. Cette touche fantastique est un pure bonheur. Surtout quand l'évolution du heros se fait voir (je parle du manga). Il est vrai que les stéréotype sont présent, surtout sur les personnages féminin (mais attendez de voir la Stalkers :D ), mais la série sait aussi offrir de l'action. Sans pour autant tomber dans le DBZ. Les combat sont au final relativement vite expédié.
Idem pour l'intrigue, elle évolue mais l'auteur ne se perd jamais dans la compléxité. ça reste simple a comprendre.

Alors oui, ce n'ai pas la série du siécle, mais cette série s'avére trés sympathique pour ceux qui aiment régréssés de temps en temps

Suivante

Retourner vers Animanga