de Gemini le Jeu 03 Jan 2008, 11:34
Arc a écrit:Les impératifs de place ça dépend où. Tout le monde ne vis pas dans le coeur des grandes métropoles. ^^
C'est pour ça que j'ai précisé "la plupart" ; mais cela fait peut-être encore beaucoup, en effet ^^"
Pour l'otaku, je l'imagine plus avec une chambre remplie de ero games ^^" Parce que constituer une collection de DVD au Japon, même avec Papa et Maman par derrière, cela coûte quand même très cher ; donc je suppose qu'ils n'achètent que ce qu'ils préfèrent ou ce qu'ils ne peuvent enregistrer - il y a pas mal d'OAV dévolus au public otaku - et se contentent d'enregistrer le reste, même si la qualité est moindre. Eux, ils habitent dans un pays où il y a des animes diffusés à la télé, donc ils ont de la chance ; nous, nous aurions plus de mal à l'imaginer puisque ben... Faut avoir le cable pour voir des trucs potables, alors que les Japonais n'en ont pas besoin (et vu qu'ils ne sont pas friants des chaînes payantes paraît-il...) Je vois, personnellement, je ne possède pas énormément d'animes en VHS enregistrées à la télé - Gundam Wing (partie diffusée sur M6), les Cités d'Or, Jeanne et Serge, les films DBZ, et Olive et Tom - car il n'y a pas grand chose à la télé hertzienne (actuellement seulement Papa Longues Jambes sur France 5).
C'est peut-être aussi pour ça que les animes sont plus chers chez eux : pour rentabiliser toute la production de la série (en France les éditeurs achètent juste la licence), sachant que certains se contentent d'enregistrement de la diffusion télé, il faut vendre les DVD plus chers

Mais c'est peu probable puisque même des séries vieilles coûtent encore très cher... ¥47.500 pour le coffret Sennen Jo de 49 épisodes (environ 300€)