VIDEO : Un grand Classique et un chef d'oeuvre chez Disney

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 29 Déc 2007, 19:54

Y a-t-il le même travail (vidéo et bonus) que derrière Bambi ou Le Livre de la Jungle ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 29 Déc 2007, 22:01

Zekka a écrit:Y a-t-il le même travail (vidéo et bonus) que derrière Bambi ou Le Livre de la Jungle ?

Je pense ! vu que les 101 Dalmatiens aura 2 DVD et que les Aristochats sera une "édition exclusive" comme Alice aux pays des merveilles ;)

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 29 Déc 2007, 23:14

Ok.
Ca vaudra vraiment le coup alors. :D

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 30 Déc 2007, 00:10

ils se la joue a la déclic ou quoi ? ça vient a peine de sortir pour les aristochats ( 101 ok ça date de plus longtemps ).

en plus now ils vendent les droits a la tv, disney ne croit vraiment plus en leur titre.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 30 Déc 2007, 00:38

Peut être sortie en Belgique :?: Faut pas oublier que la zone Benelux (Belgique, netherland, luxembourg) vous avez souvent des titres en avance sur le marché Français pour les Majors d'ailleurs pas mal de Blu Ray et HD-dvd sortent avant chez vous :wink: que chez nous faut attendre 2-3 mois

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 30 Déc 2007, 01:03

Jetblack a écrit:Peut être sortie en Belgique :?: Faut pas oublier que la zone Benelux (Belgique, netherland, luxembourg) vous avez souvent des titres en avance sur le marché Français

Exemple : Dumbo, sorti en "édition spéciale" en Belgique il y a déjà quelques temps il me semble.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 30 Déc 2007, 01:16

Arion a écrit:Exemple : Dumbo, sorti en "édition spéciale" en Belgique il y a déjà quelques temps il me semble.

Oui exactement :) ! Mais pas de Dumbo en réédition chez nous annoncé actuellement chez Disney France ! :(

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 30 Déc 2007, 06:47

Très bonne nouvelle. Ca fait longtemps que j'avais envie de revoir les aristochats et j'attendais une édition collector (ou spéciale) pour ça.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 30 Déc 2007, 12:29

shun a écrit:en plus now ils vendent les droits a la tv, disney ne croit vraiment plus en leur titre.

Qu'entends-tu par là ?
Ca fait très très très très longtemps qu'on peut voir pendants les fêtes des films Disney sur les grandes chaînes nationales, si c'est à ça que tu fais allusion.

Je déplore beaucoup plus sa façon de créer des pénuries sur certains titres de manière cyclique (ce qui favorise entre autres et clairement le piratage).
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 30 Déc 2007, 12:36

chez nous aucun disney n'est passé a la tv excepté merlin l'enchanteur. qui passait d'ailleurs chaque hiver a la tv.
c'était comme une régle, pas passer a la tv pour pouvoir vendre les k7/dvd tout les 7-8 ans.

et là dernièrement on a eu droit a pocahontas, aladin en autres.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Dim 30 Déc 2007, 15:51

Arion a écrit:
Jetblack a écrit:Peut être sortie en Belgique :?: Faut pas oublier que la zone Benelux (Belgique, netherland, luxembourg) vous avez souvent des titres en avance sur le marché Français

Exemple : Dumbo, sorti en "édition spéciale" en Belgique il y a déjà quelques temps il me semble.

Dumbo est effectivement ressorti en édition spéciale en Belgique l'année dernière (par contre pour le contenu il n'y avait pas grande différence avec la précédente édition).

Pour les Aristochats, la dernière réédition belge est sortie il y a au moins 3 ou 4 ans...

titof90
Petit yôkaï

Messagede titof90 le Dim 30 Déc 2007, 16:13

Rody a écrit:Je déplore beaucoup plus sa façon de créer des pénuries sur certains titres de manière cyclique (ce qui favorise entre autres et clairement le piratage).

Entièrement d'accord avec toi. Surtout que les titres sur lesquels Disney crée la pénuries sont les plus gros chefs-d'oeuvres (Le roi Lion, Aladdin, Blanche neige et les sept-nains, la belle au bois dormant, ...)
On les retrouve après sur eBay a un prix très élevé, donc pour ceux qui les ont loupés et qui ne croule pas sur l'or, ils ne peuvent plus les avoir a part par des moyens illégaux.

Enfin une petite question a part :

J'ai entendu dire que la belle au bois dormant allait etre réédité au cours de l'année 2008 en edition premium au format Blu-Ray.
Est-ce que quelqu'un sait si Disney conservera sa numérotation mis en place sur les cassettes vidéos puis sur les DVD ? Je trouve cela sympathique car ca augmente l'effet collection. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 30 Déc 2007, 16:27

Je ne pense pas que Disney garde la numérotation car les titres déjà sorties en Blu-ray n'en bénéfie pas (Little Chicken, The wild), a moins que le studio commence la numérotation à partir de la "belle au bois dormant" en BR-Disc :)

Dans ce cas, sa fera comme pour les anciens titre sans numéros déjà sortie le cas de la distribution avec Warner au prémisse du DVD ...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 31 Déc 2007, 01:23

Rody a écrit:
shun a écrit:en plus now ils vendent les droits a la tv, disney ne croit vraiment plus en leur titre.

Qu'entends-tu par là ?
Ca fait très très très très longtemps qu'on peut voir pendants les fêtes des films Disney sur les grandes chaînes nationales, si c'est à ça que tu fais allusion.

Je déplore beaucoup plus sa façon de créer des pénuries sur certains titres de manière cyclique (ce qui favorise entre autres et clairement le piratage).

Les grands classiques sont plutôt rares sur les chaines hertziennes. Disney alimente ses chaines cablées avec ses films depuis quelques années (ce qui nous donne l'occasion de faire des fiches sur Planete Jeunesse ^^) mais pas trop sur les chaines hertziennes.
Mais si tu as des exemples de diffs et des dates, je suis preneur :)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 31 Déc 2007, 01:34

Je ne suis pas les diffusions avec attention chaque année - en fait, je m'en fiche complètement 8) (et j'avoue avoir eu une période creuse avant que ma fille de naisse), mais j'ai découvert les Aristochats, Robin des Bois, Merlin l'enchanteur, Taram, Bernard et Bianca, les 101 dalmatiens, et certainement d'autres sur la télé de ma Mamie il y a plus de 20 ans, tous à des années différentes.

Peut-être que leur rythme de diffusion s'est ralenti ou espacé ces 10 ou 15 dernières années (notamment à cuase des chaines cablées), mais cela fait des décennies que Disney programme certains de ses films (les "classiques, ha ha ha )sur les chaines classiques, même si ce n'est qu'une fois l'an.
Rody

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 12 Fév 2008, 22:53

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Fév 2008, 09:08

Jetblack a écrit:
Zekka a écrit:Y a-t-il le même travail (vidéo et bonus) que derrière Bambi ou Le Livre de la Jungle ?

Je pense ! vu que les 101 Dalmatiens aura 2 DVD et que les Aristochats sera une "édition exclusive" comme Alice aux pays des merveilles ;)

Je ne comprends pas la différence entre édition collector et édition exclusive ? faudrait m'expliquer...
Pourquoi Disney a fait une distinction ?
Je récupère actuellement petit à petit toutes les éditions collector Disney. Mais j'aimerais bien savoir si je peux y inclure ces fameuses "éditions exclusives" comme Alice... il n'y aura pas une autre édition dite "collector" derrière ?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 13 Fév 2008, 21:02

Il existe une édition collecor pour Alice ?
En tous cas, vu que Disney semble passer au blue ray (cf la belle au bois dormant qui est annoncé... et apparament avec un nouveau doublage cf sa bande annonce...), je ne suis pas certain qu'il y ait de nouvelles éditions de titres plus anciens en DVD.
Ou alors, ça va arriver vite.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 13 Fév 2008, 21:10

Pas d'édition collector mais une édition exclusive pour Alice. :)

Comme Guts59 j'aimerais bien comprendre la différence entre les éditions collectors et les éditions exclusives. :18:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 13 Fév 2008, 21:24

Merlin a écrit:Pas d'édition collector mais une édition exclusive pour Alice. :)

Comme Guts59 j'aimerais bien comprendre la différence entre les éditions collectors et les éditions exclusives. :18:

Comme son nom l'indique, exclusive est une édition réellement "française", c'est-à-dire qu'elle n'existe pas en Z1, en tout cas, pas comme ça.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Fév 2008, 22:13

ça me dit pas si ces versions "exclusives" comme Alice, Robin des Bois ou encore Pinocchio(là on parle d'édition spéciale...) sont des sorties définitives dans le sens où il n'y aura pas d'éditions collector par la suite ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 13 Fév 2008, 22:28

C'est "des oeuvres mineures" pour le studio de toute maniere il reste les 101 Dalmatiens en collector et un autres titres en chef d'oeuvre dont j'ai oublier le nom ^^; et apres Disney repart à 0 avec la reedition de Blanche neige en collector !

De toute maniere tu as pas fini d'en acheter du Disney car je pense que les futures reedition contiendront encore des bonus inedits (le studio doit avoir une tonne d'archives sur ses oeuvres ....)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 13 Fév 2008, 23:32

Encore un Blanche Neige? Qu'ils le réédite je m'en fou complètement. Content pour ceux qui ne l'ont pas d'ailleurs.
Mais y remettre de nouveaux bonus... ça pousse un peu à l'achat le fan de l'oeuvre.
Ils sont vraiment chiant chez Disney avec ces multiéditions différentes. :01:
Pire que Star Wars.

Et on en viendrait presque à regretter les bonnes vieilles VHS où il n'y avait que le film point barre. Comme ça pas 36 éditions.>_<

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 13 Fév 2008, 23:35

Voilà pourquoi je n'ai pas encore acheté certains Disney! Leur politique de multi éditions est super pénible
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Suivante

Retourner vers Anime en France