INFO : meilleures ventes mangas en France [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Jetblack
Comête rouge

INFO : meilleures ventes mangas en France [Topic unique]

Messagede Jetblack le Ven 20 Avr 2007, 14:06

Voici les meilleures ventes de manga au mois de Mars 2007 en France.

voir information
Dernière édition par Jetblack le Ven 20 Avr 2007, 14:40, édité 1 fois.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 20 Avr 2007, 14:39

A part naruto il n'y a pas grand chose...pauvre pays.

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Ven 20 Avr 2007, 14:49

Contente pour Death Note quand même :)

Heiji-sama
Spirit of Nausicaä

Messagede Heiji-sama le Ven 20 Avr 2007, 15:09

Lol One Piece, Death Note, Fma, Gash ou encore D.Gray sont loin d'être de la merde...
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 20 Avr 2007, 19:26

Moi c'est surtout le fait que Death Note soit toujours devant Naruto depuis que ca ait débuté en France qui me fait jubiler. Enfin Naruto regresse et il était bien temps !

Dio en Mode Anti-Naruto ON
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 20:00

Avec toute cette "diversité" dans le top 10, le top 20 m'interresserait un peu plus. :lol:

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Ven 20 Avr 2007, 20:35

Heu, "Naruto régresse" ? On en est loin ;)
La série ne s'est jamais aussi bien vendue (le tirage du dernier volume est de 150 000 exemplaires), et pour un exemple plus concret les ventes ont quasiment doublé à la nouveauté, en 2 ans, chez moi (Virgin Marseille).

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 20 Avr 2007, 21:52

on peut aussi remarqué l'évolution rapide du tirage pour death note! premier tome tiré vers les 50 000 ex, retiré d'urgence a 20 000 ex en plus, ce qui fait un total de 70 000 pour avoir un tirage a 100 000 ex au 3 èm tome.

effectivement un top 20 serait l'idéal, voir un top 15, naruto étant très présent, mais c'est la réalité du marché, naruto continue a se vendre de mieux en mieux, un début d'effet fr3 ?

petite surprise quand même pour les premiers du classements, j'aurais plutôt vu death note devant, vu son engouement actuel.

autre évolution étonnante, c'est pour Glo, qui se voit augmenter de 20 000 ex sont tirage 60 000 => 80 000 ( pour la qualité de la série je préfère ne rien dire ).

et en dernier, on peut remarquer que D gray man a un assez grand tirage immédiat, en peu de tomes il bat déjà rave et se rapproche de bleach

ma curiosité sera de savoir combien de temps tiendra le premier tome de death note dans le top!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 20 Avr 2007, 22:01

shun a écrit:petite surprise quand même pour les premiers du classements, j'aurais plutôt vu death note devant, vu son engouement actuel.

one piece sortie en début de mois il me semble , et Death note à la fin , voir trouvable que début avril normalement ...

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 22:05

shun a écrit:effectivement un top 20 serait l'idéal, voir un top 15, naruto étant très présent, mais c'est la réalité du marché, naruto continue a se vendre de mieux en mieux, un début d'effet fr3 ?

M'en fou moi de la réalité du marché. :lol:
Je veux voir les différents titres qui se vendent autres que les très grosses pointures qui occupent les 3/4 du top rien qu'avec leur différents tomes. :P

shun

Messagede shun le Ven 20 Avr 2007, 22:05

je n'avais pas pensé a ce détail, même si le top ne compte pas du 1 au 31, mais plutôt du 13 au 13 je crois.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 20 Avr 2007, 22:15

Pô compris.^^"

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 20 Avr 2007, 22:17

le top va pas du 1er au 30 mars , mais du 13 mars au 13 avril.

Donc sinon forcément un titre qui sort en début de période , ce vendra plus qu'un titre qui sort en fin de période pour les gros tirage.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 21 Avr 2007, 19:43

Heiji-sama a écrit:

Lol One Piece, Death Note, Fma, Gash ou encore D.Gray sont loin d'être de la merde...

Ce que je voulais dire c'est que je trouve affligeant que naruto trust les premieres places...sans doute parce que je deteste ce manga et que je trouve qu'on en fait des tonnes pour un manga pas si genial que ce que tout le monde veux bien faire croire.
Pour moi ça ne reste qu'un manga pour pre adolescent, au même titre que one peace, rave, bleach etc...c'est bien quand on à 12ans mais une fois passé la vingtaine...voilà quoi.
Que du death note soit bien placé c'est plutot une bonne chose, au moin on ne tombe pas totalement dans la mièvrerie :roll:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 21 Avr 2007, 20:13

Audiokarate a écrit:
Heiji-sama a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que je trouve affligeant que naruto trust les premieres places...sans doute parce que je deteste ce manga et que je trouve qu'on en fait des tonnes pour un manga pas si genial que ce que tout le monde veux bien faire croire.
Pour moi ça ne reste qu'un manga pour pre adolescent, au même titre que one peace, rave, bleach etc...c'est bien quand on à 12ans mais une fois passé la vingtaine...voilà quoi.

Comme tu le dit, un manga pour pré-adolescents qui truste les premières places, plutôt que de s'en réjouir ou au contraire de le déplorer, il faut plutôt en tirer certaines conclusions sur le public mangaphile français qui semble rester majoritairement "jeune" malgré que ça fasse plus de 10 ans que le manga a commencé sa déferlante Française.

Ceci dit, ne floodez pas trop sur le thème "Naruto, c'est de la merde". Des goûts et des couleurs. Merci.

shun

Messagede shun le Sam 21 Avr 2007, 23:33

Pour ma part, je ne suis pas fan de naruto, mais je suis content quand des titres arrivent à atteindre de tel sommet, un peu comme le phénomène yu gi oh, pourquoi ? Ça amène tout simplement un nouveau public.

Je me souviens de l'époque ou y'avais que 30 sorties par mois et ou l'on voulais voir agrandir cette communauté.

Et puis au final faut pas oublier que malgré tout les manga c'est surtout des ado qui lisent ça, on est juste des vieux de la vieilles (mouarf je parle de moi là ... bientôt les ** lol)

Ps : sondage taifu qui donne une idée :

Quelle génération d’otaku êtes-vous ? De quand date votre passion ?

- les années 70 : avec Goldorak et Candy

- 15%
- les années 80 : avec Cobra et les dessins-animés de La Cinq

- 35%
- les années 90 : avec Evangelion et la nouvelle vague « manga »

- 28%
- les années 2000 : Narutooo Poweeer !

- 23%

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Sam 21 Avr 2007, 23:54

Plus qu'un Top 20 ce serait intéressant d'avoir un top 10 de chaque éditeur car chacun a son fer de lance mais les titres qui suivent se vendent souvent à bien moins d'exemplaires.

Que Naruto se vende autant n'est pas étonnant. Mais tant que les éditeurs publient autre chose cela ne me dérange pas plus. Si Naruto m'empêchait d'une façon ou d'une autre d'avoir Lone Wolf, là je serais moins tendre...

shun

Messagede shun le Sam 21 Avr 2007, 23:56

c'est vrai, j'ai complètement zappé ce côté de l'éditorial, titre porteur pour avoir l'occasion de sortir des titres moins commerciaux.

Heiji-sama
Spirit of Nausicaä

Messagede Heiji-sama le Dim 22 Avr 2007, 00:42

Ben non perso j'ai depassé la 20ene et je prefere de loi les shônens qu'au seinens, pour moi que ça soit naurot, one piece, etc... il y a pas d'âge et je prends bcp de plaisir a lir one piece (et naruto de tmp en tmp).
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Merlin

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 00:59

dukyduke a écrit:Plus qu'un Top 20 ce serait intéressant d'avoir un top 10 de chaque éditeur car chacun a son fer de lance mais les titres qui suivent se vendent souvent à bien moins d'exemplaires.

Ma foi c'est pas bête.^^

Quelqu'un pourrait se procurer ce genre de classement? :)

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Dim 22 Avr 2007, 08:21

Heiji-sama a écrit:

Ben non perso j'ai depassé la 20ene et je prefere de loi les shônens qu'au seinens, pour moi que ça soit naurot, one piece, etc... il y a pas d'âge et je prends bcp de plaisir a lir one piece (et naruto de tmp en tmp).

je suis également d'accord sur ce point : j'ai passé la pré adolescence depuis un moment, et lire one piece est toujours un plaisir pour moi. !
Concernant Naruto, je trouve ce titre sympa sans plus, à titre perso je ne comprend pas trop comment un tel titre peut susciter un tel engouement. Par contre, je suis ravi quand je vois quelqu'un en lire un car je me dis également qu'il commence par naruto et peut être continuera sur d'autres titres ! (il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous sont arrivés dans le manga par DB et cie, alors ne décrions pas trop les jeunes lecteurs de naruto...)

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Dim 22 Avr 2007, 14:29

quand un manga marche vous vous plaignez ca craint :lol:
et effectivement on a tous plus ou moins commencé avec les shonens (et continué d'ailleurs :roll: )

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 23 Avr 2007, 12:03

C'est à croire qu'il n'y a que du shonen qui se vend en France... En tout cas, Kana se taille la part du lion sur ce genre de top.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 23 Avr 2007, 12:36

Heiji-sama a écrit:

Je plussoie vivement. Mais bon, dès qu'un shônen marche bien de toute façon, les commentaires sont les mêmes. Naruto est certes loin d'être l'oeuvre scénaristique du siècle, mais c'est un bon petit manga sans prise de tête à chaque page et agréable à lire. Je ne sais pas pour les autres mais moi en tout cas, ça me détend.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Lun 23 Avr 2007, 13:18

Il faut aussi voir que Kana bénéficie certes de deux énormes licences (Naruto et Death Note, évidemment), mais que le fossé se creuse ensuite rapidement. Car en termes de best-seller, il ne leur reste guère que Hunter X Hunter et Samouraï Deeper Kyo. Ensuite on tombe dans de "petits" tirages (sauf pour Mär, je pense).
En face, Glénat a un bon paquet de séries qui tournent très bien à défaut d'avoir un énorme carton comme Naruto (même si Gunnm Last Order en fait office, la lenteur de parution sabre un peu cette image), notamment One Piece qui monte en puissance mois après mois, ou Bleach et Berserk qui sont désormais tirés à plus de 50 000 exemplaires, et pas mal de séries intermédiaires tirées à plus de 30 000 (D Gray Man, Rave...).
Bref, Kana premier, oui, mais Glénat est en embuscade lol
Et Pika racheté par Lagardère va avoir des moyens bien balaises pour élargir son public...

Suivante

Retourner vers Manga & livres en France