Anime : Romeo X Juliet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 17 Avr 2007, 20:57

ma bonne impression du premier épisode se confirme pour le second.
Gonzo a clairement mis les petits plats dans les grands pour cette série.
J'espère qu'on aura une bonne fin tragique comme il se doit et pas une conclusion bisounoursland, sinon je hurle au scandale :o
Image

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Mar 17 Avr 2007, 21:49

Cet animé, c’est tout simplement du shôjo épique avec un scénario d’enfer. J’ai encore une fois été envoûté par cet épisode et la scène de rencontre entre Roméo et Juliet avec les fleurs qui volaient était tout simplement sublime. Le prochain épisode promet de la baston et du tragique donc miam !
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2007, 21:56

Achtor a écrit:Cet animé, c’est tout simplement du shôjo épique avec un scénario d’enfer.

Tiens, je n'ai pas souvenir qu'il y ait un manga. :roll:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Avr 2007, 22:06

Ne sous estime pas le pouvoir des devins, car en plus de voir l'avenir, ils peuvent aussi perçer le brouillard épais qui cache bien des choses (oui oui, tu as très bien compris Ial :D)

Bon sinon 2eme épisode vu, et j'approuve , d'enfer , vivement la suite, ca promet.

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Mar 17 Avr 2007, 22:16

Pourquoi tu parles de manga ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2007, 22:28

(Ah, pardon, autant pour moi, on dirait qu'il y a bien un manga, et prépublié dans Asuka)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2007, 23:08

Ialda a écrit:
Achtor a écrit:Cet animé, c’est tout simplement du shôjo épique avec un scénario d’enfer.

Tiens, je n'ai pas souvenir qu'il y ait un manga. :roll:

Ialda mon ami ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 18 Avr 2007, 00:12

le manga est l'oeuvre de Whilliam Shakespears.
Evidemment.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

spike99
Petit yôkaï

Messagede spike99 le Mer 18 Avr 2007, 14:30

j'arrive pas du totu a accrocher au chara design :evil:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 19 Avr 2007, 00:02

Sont t'y pas mignons Romeo et Juliet, en tout cas c'est le cas dans l'épisode 2. ^^
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 19 Avr 2007, 14:29

Ryosan a écrit:Sont t'y pas mignons Romeo et Juliet, en tout cas c'est le cas dans l'épisode 2. ^^

Mimi tout plein.
Je pense qu'il n'auront pas l'audace de chambouler la fin comme celle de Gankutsuou par rapport à l'oeuvre original.

N'empéche, une happy end en mettrais plus d'un sur le cul :twisted:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 19 Avr 2007, 22:57

Une happy end pour cette histoire, ce serait une trahison, mais en fait, j'ai trop envie que ce soit le cas, sont trop mimis tous les deux !

:oops:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2007, 23:01

Calypolite a écrit:Mimi tout plein.
Je pense qu'il n'auront pas l'audace de chambouler la fin comme celle de Gankutsuou par rapport à l'oeuvre original.

N'empéche, une happy end en mettrais plus d'un sur le cul :twisted:

Pas forcément. Il y a déjà un élement de taille qui change par rapport à l'original de Willy, c'est qu'on a un camp de gentils et un camp de méchants clairement identifiés, et un Romeo qui a tout du brave gars qui va tomber en désaccord avec la famille, surtout si les beaux yeux de Juliette l'attendent au final.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 20 Avr 2007, 10:03

oui un happy end ! le roméo des temps mordernes incapable de mourir pour celle qu'il aime ^^ mdr (un air péjoratif ? lol nan)

nan serieux, ca vaut le coup ou pas ? j'ai vu le trailer, tres bon. et après j'ai vu bcp de personnes décues, dois je vraiment regarder ?

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 20 Avr 2007, 10:38

laurore31 a écrit:nan serieux, ca vaut le coup ou pas ? j'ai vu le trailer, tres bon. et après j'ai vu bcp de personnes décues, dois je vraiment regarder ?

l'histoire originale est connue, l'intérêt est donc de voir comment va évoluer l'histoire de Romeo et Juliette à la sauce Gonzo. Pour l'instant, je trouve qu'il y a de bonnes idées et que c'est bien foutu visuellement.
ça fait parti de mon quatuor des bonnes séries potentielles de la saison avec Darker than black, Seirei no Moribito et Claymore.
Et puis connaissant tes goûts, ça devrait te plaire :wink:
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 10:48

Pour le moment ça s'annonce vraiment bien, et c'est vrai que bien que l'histoire soit archi connue (elle a inspiré pas mal d'oeuvres même si ces dernières ne se nommaient pas obligatoirement Romeo & Juliet) Gonzo réussit pour le moment à faire dans l'originalité.

Happy Ending? Même si ils sont trop trognons, je n'y crois pas trop ... en fait je pense même qu'on peut faire pire (enfin plus tragique) que dans l'oeuvre originale mais bon, on en est encore loin de la fin :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 20 Avr 2007, 13:31

ah je vais vous écouter alors ^^ je regarderai ça ce soir ^^
J'ai beaucoup aimé Gankutsuou. Mais si Romeo to Juliet a la sauce gonzo s'en trouve plus tragique, je suis preneuse... j'aime les animes tragiques et sombres. (meme si j'ai des exceptions)
c clair qu'entre darker than black et claymore, on est plutot gaté sur cette saison.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 20 Avr 2007, 13:46

Oula je ne sais absolument pas ce qui va se passer, j'ai juste dit qu'il était possible de faire encore plus tragique que la pièce. D'ailleurs, en ce qui concerne cette dernière, il ne faut surtout pas oublier que la tragédie est provoquée par certaines situations et par le final. Sinon on pourrait dire penser qu'il s'agit d'une comédie romantique. D'ailleurs pas encore vu le personnage désopilant de la nourrice dans l'anime, j'ai peur que ça soit râpé :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Heiji-sama
Spirit of Nausicaä

Messagede Heiji-sama le Dim 22 Avr 2007, 11:22

Perso c'est le coup de coeur de cette saison (avec claymore), c'est trés zolie, l'histoire me plait (et je ne connais pas l'histoire originale lol), jolies musiques, et j'aime bcp l'ambiance, je suis pas deçu :D
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Lun 23 Avr 2007, 16:30

Cet anime me laisse dubitative. Gonzo part d'une base trés prometteuse (c'est Shakespeare quand même :lol: ) mais la réalisation est trés plate. Idem pour l'univers et la musique. L'ensemble manque vraiment d'audace graphique, musicale et scénaristique. Je m'ennuie assez devant les épisodes, c'est dommage. Et puis bon, le perso de Juliet en vengeur masqué n'est vraiment pas credible je trouve :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 23 Avr 2007, 18:31

moonworld a écrit:Cet anime me laisse dubitative. Gonzo part d'une base trés prometteuse (c'est Shakespeare quand même :lol: ) mais la réalisation est trés plate.

*se retourne vers les titres Bee Train* => o_O

L'ensemble manque vraiment d'audace graphique, musicale et scénaristique.

Qu'est-ce t'entends par audace graphique ? Parce que la série est quand même foutrement bien gauler visuellement et d'une bonne tenue technique.
Et puis c'est peut-être un peu tôt de parler d'audace scénaristique après seulement deux épisodes, nan ?
Sinon, c'est vrai que les musiques n'ont pas retenu mon attention pour le moment...
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:08

El Basto a écrit:
moonworld a écrit:Cet anime me laisse dubitative. Gonzo part d'une base trés prometteuse (c'est Shakespeare quand même :lol: ) mais la réalisation est trés plate.

On peut critiquer Bee Train mais ils ont su imposer leur marque (je parle en fait surtout de Mashimo). Et leur réalisation est tout sauf plate.

Pour revenir à notre adaptation de Romeo et Juliette, on sent que Gonzo a mis les moyen dedans, je demande quand même encore à voir.
J'ai pas trouvé les deux premiers épisodes mauvais mais je n'arrive pas encore bien à cerner l'ambiance qu'ils veulent donner à cette série. C'est sûr que si on le droit à un final Disneyien, cela ne va clairement pas le faire.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 23:12

Kaine a écrit:
El Basto a écrit:

On peut critiquer Bee Train mais ils ont su imposer leur marque (je parle en fait surtout de Mashimo). Et leur réalisation est tout sauf plate.

En parlant de Mashimo, je trouve ses réalisations antérieures au studio Bee Train très supérieures et de très loin (le film de Dirty Pair, Kaze no tairiku princiaplement, en fait, même si on retrouve aussi sa touche Bakuretsu Hunter - ou en tout cas au moins le dernier épisode de cette série). Noir ou Madlax sont dotés d'une bonne réalisation, mais ça reste en dessous. Ou surtout beaucoup trop engoncé dans le style et l'atmosphère, et soporifique.

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:17

C'est juste par que tu es un fan de trucs poussiérieux Ial :wink: .

Madlax et Noir sont un milier de fois supérieur au titre que tu cites :P .

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 23:19

Kaine a écrit:C'est juste par que tu es un fan de trucs poussiérieux Ial :wink: .

Madlax et Noir sont un milier de fois supérieur au titre que tu cites :P .

(même pas vrai !)

Mais tu les as vu au moins ? :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga