Anime : Heroic Age

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 18 Avr 2007, 10:54

Tu penses a Utawarerumono peut-être Natsu ? :P

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Mer 18 Avr 2007, 10:57

Mattosai a écrit:Tu penses a Utawarerumono peut-être Natsu ? :P

Bingo nous avons un gagnant! :lol:
Mis à part que le mecha/monstre (ça n'a pas l'air d'être vraiment un mécha car il est fait de chair mais bon) soit d'une couleur différente c'est un beau copié/collé :?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 18 Avr 2007, 11:06

Manque plus que l'apparition d'une Karura et je serais ravi :oops: (karura-samaaaaaaaaaaaaa)

La chevelure de Age m'a rappelé un peu celle d'hibiki tokai (en un peu plus longue) en tout cas (surtout l'épisode où hibiki passe l'épreuve en fait).

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Mer 18 Avr 2007, 11:13

peut être verra t'on une Karura dans Heroic Age... :lol: non je ne pense pas en faite ^^" (dommage)
pour Age et Hibiki c'est vrai que la coupe de cheveux est ressemblante ^^

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mer 18 Avr 2007, 13:22

Vu 2 épisodes et j'ai aussi apprecié. Le scénario a l'air intéressant mais j'ai un peu du mal à comprendre quand même. Et sinon Bellcross m'a également fait penser à Hakuoro. Par contre j'espère que Age va évoluer et qu'il va arrêter de faire son singe parce qu'il m'a rapidement saoulé. En bref une série prometteur.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 13:49

Utawarerumono (je la citais dans les inspiration de la série) mais avec le nez moins pointu n_n.
C'est clair que le mixe Démon/Mecha fait beaucoup penser a Hakuoro après transformation.
[Révéler] Spoiler
Image

Par contre, j'ai un doute sur la nature réelle de la Tribut Héroique. Sont-il pseudo-humains (a la manière de la Tribut d'Argent) avec la capacité de se transformer en Démon (technologie ? aptitude de leur race un peu comme les saiyans ?), ou sont-ils tous simplement directement dans cette forme.
On verra bien ^_^
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Mer 18 Avr 2007, 15:46

Vu également les deux premiers épisodes et je suis comblée mais d'un autre côté avec Hirai au chara-design et Angela à l'OP (dommage qu'ils n'aient pas fait également l'ED), c'était plié! :lol:
Bref, personnages sympathiques, scenario prometteur, réalisation à la hauteur. ça n'annonce trés bien pour la suite selon moi :D
Je regrette juste les combis qui font penser à Macross et que je trouve pas trés belles mais bon ^^"

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Mer 18 Avr 2007, 16:38

moonworld a écrit:Je regrette juste les combis qui font penser à Macross et que je trouve pas trés belles mais bon ^^"

oublie pas le monstre/mécha... il me semble que ça non plus t'en étais pas très fan! :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 17:05

Il aurait fallu que le héros soit abillé punk et qu'il fume des cigarette a la cerise n_n

Je pense que cet aspect monstreux participe grandement a la crédibilité du personnage et des actions qu'il va effectuer.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 18 Avr 2007, 18:44

J'ai vu le second épisode et j'ai l'impression (mais je me trompe souvent) qu'il s'agit davantage de 12 travaux / oeuvres à accomplir que de commandements. J'ai la flemme de revoir mais il y en avait un bizarre en plus concernant la tribu héroique. (bizarre ou contradictoire). Bref, c'est encore un peu flou pour le moment et je ne suis toujours qu'à moitié convaincue.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 18:51

C'est pas celui ou ils doivent battre tous les survivants de la Tribu Héroique ?
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 18 Avr 2007, 18:53

Sch@dows a écrit:C'est pas celui ou ils doivent battre tous les survivants de la Tribu Héroique ?

Oui c'est exactement celui là. Là je nage un peu.

Edit : bah justement tu trouvais ça louche aussi
:lol:
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 19:00

Sch@dows a écrit:4) Combattre tous les survivants de la Tribu Héroique, et les tous les battre. <-- heu là je pige pas trop, c'est pourtant l'un de ces etres qui a proteger Age, l'enfant humain.
Bref comme toi je pige pas, mais peut etre que cela vient de "notre" comprehension ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 18 Avr 2007, 19:45

Cette phrase ma moi aussi un peu perturbé :D .

Mais les 12, ça me faisais pensé aux 12 travaux d'hercule ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 18 Avr 2007, 20:02

Sch@dows a écrit:
Sch@dows a écrit:4) Combattre tous les survivants de la Tribu Héroique, et les tous les battre. <-- heu là je pige pas trop, c'est pourtant l'un de ces etres qui a proteger Age, l'enfant humain.
Bref comme toi je pige pas, mais peut etre que cela vient de "notre" comprehension ...

c'est compréhensible en visionnant l'épisode 3 qui apporte enfin pas mal d'éclaircissements.

[Révéler] Spoiler
en fait la tribu Heroic est complètement décimé, les esprits des derniers survivants (Nodos) ont été scellé dans le corps d'élus (comme Age) de différentes peuplades. A la fin de l'épisode, il semble bien que le reste des Nodos soient passés chez l'ennemi ce qui promet de bonnes séances de bourrinage et explique le commandement 4

M'enfin, je trouve la série classique pour le moment et cet épisode est moins soignée techniquement que les précédents.
J'espère que Age va pas garder son QI négatif tout le long de la série, car le charisme du perso avoisine le zero absolu pour l'instant.

ah si, je me pose encore une question pour le moment sans réponse:

pourquoi la princesse est toujours en train de pioncer dans sa capsule, et c'est quoi cette histoire de "pas-de-contact-physique-avec-la-gent-masculine"

bref, see you next stage.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 20:58

ouep j'ai vu pour les réponse (quasi toutes dans l'intro).

N'empeche, c'est pas la joie pour les humains ... (Je mets le reste du post en spoil vu que j'ai la flemme de faire le tri et que un bug empeche d'utilisé plusieur fois celle ci dans un meme post.)
[Révéler] Spoiler
La tribu de bronze est au ordre de la tribu d'argent qui, visiblement plein d'arrogance pour pour les especes inferieurs (et peut etre meme les autres), cherche a anéantir l'espece humaines.
Ca expliquerais certains des "travaux" mais bon ...

Sur les 5 de la tribu héroique, on a recu le plus puissant, mais visiblement, les 4 autres sont au moins ensemble (je me faisait plus l'idée de rencontre multiple avec 1 ou 2 max a la fois ... quoi que on peut encore croire qu'ils vont y aller tout seul, mais ca serait stupide ^_^).
Je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont chez l'énnemi, mais de toute facon, ils sont au pire une deuxiemen faction ennemi.

Par contre, si les épisodes se tourne pour l'instant vers la comprehension d'Age de la culture humaine, le scenar reste comme je le craignais .... un affrontement avec saviourage de l'adversaire par Bellcross. C'est domage, mais bon ... on en est qu'a épisode 3.

La réa a malheuresement l'air d'etre redescendu a un niveau plus classique, mais il faut avoué que l'absence de decors (c'est l'inconvenient de l'espace) n'aide pas vraiment.

En tout cas, je suis impatient d'en découvrir plus sur cet univers.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 18 Avr 2007, 21:10

Sch@dows a écrit:ouep j'ai vu pour les réponse (quasi toutes dans l'intro).

oui, d'ailleurs vaut mieux éviter de skipper l'intro qui est différente pour chaque épisode et donc apporte des informations supplémentaires à chaque fois.
Je m'en suis seulement rendu compte sur cet épisode 3, pour l'épisode 2 j'avais fais un mass skippage Intro+OP après 10 s pensant que ça serait identique à chaque fois :P
Image

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Jeu 19 Avr 2007, 09:03

J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est plutôt sympa pour le moment. Les douze travaux sont un peu abusé, mais sont bien représentatifs de la mentalité humaine actuelle (toujours plus de pouvoir !). Le Bellcross est peu trop puissant et j'espère qu'il n'apparaîtra pas dans chaque épisode car ça serait pas marrant. :/ Sinon, le chara-design d'Hirai est, je trouve, un peu plus diversifié que d'habitude. On retrouve biensûr des personnages qui ressemblent à d'autres personnages mais pas tous. Age ressemble à Shin et il est con comme un balai en plus ! :lol:

Je vais suivre cette série, j'espère que Age évoluera au fil de la série.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 19 Avr 2007, 10:06

J'espère aussi que la comparaison avec Shin s'arrêtera et qu'Age évoluera lui :roll:

[Révéler] Spoiler
Il faut avouer que pour le moment, dans le rôle de Mowgli , il n'a pas beaucoup de charisme. Son instinct , voire son côté animal est certes mis en valeur, mas justement, on ne peut pas dire que ça le mette en valeur lui. Quant au fait qu'il puisse approcher de la princesse parce qu'il est pur , ça m'a bien fait rigoler. Il paraît plus "innocent" (dans tous les sens du termes hélas) que pur. Quant à la connaissance, si il la possède, ça ne veut pas dire pour autant qu'il la comprend. Bref, pour le moment il me semble davantage agir par instinct plutôt que par raison :roll:
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Jeu 19 Avr 2007, 10:45

Sch@dows a écrit:Il aurait fallu que le héros soit abillé punk et qu'il fume des cigarette a la cerise n_n

Arrête, tu sais que j'aime bien les combis en plus en temps normal ^^

Sch@dows a écrit:Je pense que cet aspect monstreux participe grandement a la crédibilité du personnage et des actions qu'il va effectuer.

Ben j'aime pas sa dentition et je le trouve un peu trop sombre et massif mais je m'y ferai, il est pas non plus immonde n__n

Concernant Age, je pense que son innocence est justement un signe de sa pureté. Enfin, pour moi les deux termes sont quasi synonymes. Aprés, je vois mal en quoi parce qu'il ne comprend pas certains concepts (comme les nombres) il serait idiot. On ne lui a pas appris donc il ne peut pas comprendre. C'est pas inné ce genre de choses ^^" au moins la serie est crédible à ce niveau. Enfin, ça ne veut rien dire. Il y a une difference entre l'intelligence, inhérente à chacun à differents degrés, et l'éducation dont on peut bénéficier :wink:
Aprés, oui on peut le rapprocher de Shinn physiquement et j'espére qu'il sera aussi interessant que son homologue anti-heros. N'en deplaise au partisants des heros gentils-beaux-cul cul la praline-parfaits... :wink:

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Jeu 19 Avr 2007, 10:51

Ce que vous êtes dur avec ce pauvre Age >__<
moi je l'aime bien ce petit bonhomme ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2007, 10:56

idem ... celles qui me tapent sur les nerfs sont plutot les deux jumelles.
La sceance de Paint-Ball de l'épisode 3 était vraiment bof, heuresement que Age se ratrappe ensuite avec son "tableau"
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 19 Avr 2007, 11:02

Bah je suis assez d'accord et tout repose sur l'évolution d'Age. C'est clair qu'on ne peut pas savoir ce qu'on n'a jamais appris mais je persiste , "innocent" a aussi un sens péjoratif et c'est bien à celui là auquel je pense en voyant Age. Dans ce deuxième épisode, j'ai trouvé qu'une scène qui se voulait peut être comique frisait le ridicule mais bon, tout dépend de la perception de chacun.

[Révéler] Spoiler
Quand il se jette sur la nourriture comme un animal, je trouve qu'en voulant le rendre crédible on le ridiculise. Sans parler des autres qui commencent à l'appeler "le singe" Désolée ... pourtant avec beaucoup de recul et en fouillant très loin dans ma mémoire (les vieux vieux films) , je n'ai jamais trouvé Tarzan ridicule ... pourtant il ne savait pas s'exprimer, ni compter et agissait aussi par instinct.

Bref, la suite nous dira si Age = Candide ou pas :lol:
Mais vu son niveau il ne peut qu'évoluer. S'agira-t-il d'une évolution régulière et fine (et crédible) ou d'une évolution soudaine de-la-mort-qui-tue? (et pas crédible?) ... suiteau prochain épisode.
Dernière édition par Enrin le Jeu 19 Avr 2007, 11:07, édité 1 fois.
Image

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Jeu 19 Avr 2007, 11:05

moonworld a écrit:Aprés, oui on peut le rapprocher de Shinn physiquement et j'espére qu'il sera aussi interessant que son homologue anti-heros. N'en deplaise au partisants des heros gentils-beaux-cul cul la praline-parfaits... :wink:

Ce n'est pas parce qu'on déteste Shin au plus au point qu'on aime les héros parfaits. La preuve en est que je déteste aussi bien Shin que Kira, parce que ce sont les deux extrêmes. L'un évolue jusqu'à avoir le statut de Dieu, l'autre n'évolue en aucun point et atteint le summun de la connerie (il est inintéressant au possible). ;)

Bon, cela dit, je pense pas qu'Age stagnera comme l'a fait son sosie de la Cosmic Era. Déjà, il n'a pas cette haine qu'a Shin, c'est un bon point.

Enfin, on verra bien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2007, 11:13

A le bon vieux sister-complex ... c'est sur que ca va manquer a Age ^_~
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga