VIDEO : Informations sur les prochains titres Anima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 22 Nov 2007, 17:28

C'est normal en même temps, shurato c'est quand même la série du siècle pour beaucoup de gens :roll:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 22 Nov 2007, 17:36

Shura50 a écrit:Imcomparable !!

Shurato sort pour la 1er fois en DVD et directement dans une edition de qualité VO/VF+BONUS.
depuis 1998 la série n'a plus était vu à la TV.

Je voudrai pas dire, mais en général plus une série est diffusé à la TV plus les dvds se vendent, donc y a comme un problème avec ta logique. Une série diffusé une seule fois au club do sans avoir marqué les esprit de plus (bien sûr, celui du grand public, et non pas le tien).

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Jeu 22 Nov 2007, 18:13

Shura50 a écrit:
Yann a écrit:Si mes souvenirs sont bons le collector de Lady Oscar a également été tirés à 5000 ex.
Et c'est loin d'être une perle rare aujourd'hui.

Imcomparable !!

Shurato sort pour la 1er fois en DVD et directement dans une edition de qualité VO/VF+BONUS.

crois moi lady oscar collector na même pas eu 10 % de ventes ferme en seulement 1 mois de sortie.

normal les light eux ont mieux marché a 98 % avant ! :lol:
et marche encore !

j'ai un de mes meilleurs pote qui a pris juste le 1er (histoire de) mais ne prendra ni le 2 ni le 3 tellement l'anime et pitoyable pour la seconde saison.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 22 Nov 2007, 18:17

En même temps, il y a aussi plus de chances d'acheter une série qui ne passe plus à la TV depuis des lustres, plutôt qu'une qui passe souvent et dont il suffit d'attendre une nouvelle diff TV pour regarder.

Enfin, moi c'est comme ça que je le vois. Après tout dépend de la motivation à vouloir acheter ou non.

Sinon, Oscar c'était plutôt rare à la TV non ? Ou alors sur le cable.
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 22 Nov 2007, 19:25

Lady Oscar est repassée sur France 5 il y a 2 ou 3 ans, si je ne dis pas de bêtises.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 22 Nov 2007, 19:31

Lady oscar est repassé plusieurs fois...par contre shurato je ne me souviens même pas l'avoir vu ne serait-ce qu'une fois.
Alors c'est clair que c'est la série du siècle qui a marqué notre jeunesse :05:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 22 Nov 2007, 19:45

Shura50 a écrit:
Merlin a écrit:Faut voir quand les retours arriveront.^^

Tu peux avoir envoyé 90% de tes dvd aux boutiques mais s'il en revient la moitié t'auras réellement vendu que 45%.

Et 5000 exemplaires pour Shurato qui n'est pas un des gros titres attendus n'est pas quelque chose de très limité.
Au contraire même.

mais non merlin les 60% c'est clos du ferme en seulement 1 mois !!!

Quand un éditeur te dit "On a tout vendu." ou "On a vendu X % des coffrets." ce sont ses ventes auprès de magasins.
Quand le coffret collector Monster est sorti, ils ont annoncé avoir tout vendu le premier jour.
C'est à dire qu'ils ont écoulé tout leur stock chez eux. Chez l'éditeur.
Hors. Une semaine après dans certaines boutiques le coffret se trouvait encore. (Toutefois le coffret s'est trèèèèèèès bien vendu et il est probable qu'il soit très dur à trouver. Je me trompe?)

Tu comprend ce que je veux te dire?^^

Shura50 a écrit:crois moi lady oscar collector na même pas eu 10 % de ventes ferme en seulement 1 mois de sortie.

Ca t'en sais foutrement rien. :)

Audiokarate a écrit:Lady oscar est repassé plusieurs fois...par contre shurato je ne me souviens même pas l'avoir vu ne serait-ce qu'une fois.

Je ne la connassais même pas avant qu'on en parle ici.^^"

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 23 Nov 2007, 11:34

C'est vrai que je ne me souviens pas de rediffusions sur le hertzien pour Shurato.

Je me souviens juste de la diffusion au Club Do, le jour de la diffusion du premier épisode, l'animateur (Jacky si mes souvenirs sont bons) a fait une intro du style "si vous avez aimé les chevaliers de zodiaque, vous allez adorer Shurato !" Je sais mes anecdotes pourries n'intéressent personne, mais c'est ce qui arrive quand on a été élevé par la télévision

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 14:30

kei64 a écrit:Lady Oscar est repassée sur France 5 il y a 2 ou 3 ans, si je ne dis pas de bêtises.

C'est également en cour de diffusion sur mangas.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 23 Nov 2007, 17:30

Greg_M a écrit:
Shura50 a écrit:
Yann a écrit:Si mes souvenirs sont bons le collector de Lady Oscar a également été tirés à 5000 ex.
Et c'est loin d'être une perle rare aujourd'hui.

Imcomparable !!

crois moi lady oscar collector na même pas eu 10 % de ventes ferme en seulement 1 mois de sortie.

normal les light eux ont mieux marché a 98 % avant ! :lol:
et marche encore !

j'ai un de mes meilleurs pote qui a pris juste le 1er (histoire de) mais ne prendra ni le 2 ni le 3 tellement l'anime et pitoyable pour la seconde saison.

pour Shurato ton pote peux prendre tout ce qui bouge on en a rien a battre .
et toi tu ne connais meme pas la série et tu pompes tout ls dires de ton pote... DI aussi j'avais oublié.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 23 Nov 2007, 17:39

Merlin a écrit:
Shura50 a écrit:
Merlin a écrit:Faut voir quand les retours arriveront.^^

Tu peux avoir envoyé 90% de tes dvd aux boutiques mais s'il en revient la moitié t'auras réellement vendu que 45%.

Et 5000 exemplaires pour Shurato qui n'est pas un des gros titres attendus n'est pas quelque chose de très limité.
Au contraire même.

mais non merlin les 60% c'est clos du ferme en seulement 1 mois !!!

Quand un éditeur te dit "On a tout vendu." ou "On a vendu X % des coffrets." ce sont ses ventes auprès de magasins.
Quand le coffret collector Monster est sorti, ils ont annoncé avoir tout vendu le premier jour.
C'est à dire qu'ils ont écoulé tout leur stock chez eux. Chez l'éditeur.
Hors. Une semaine après dans certaines boutiques le coffret se trouvait encore. (Toutefois le coffret s'est trèèèèèèès bien vendu et il est probable qu'il soit très dur à trouver. Je me trompe?)

Tu comprend ce que je veux te dire?^^

j'ai compris tes dires rassure toi. SEULEMENT toi tu na pas compris ceux de Anima

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Ven 23 Nov 2007, 17:40

et si tu restais poli shura50 !
c'est affolant comme tu manques cruellement de respect envers les autres, sous-prétexte que l'on dénigre la série Shurato ! il faudrait grandir un peu !

avis au modo, un avertissement ou un gentil petit Ban lui ferait grand bien à ce triste personnage !

:65:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 23 Nov 2007, 18:00

Shura50 surveille ton vocabulaire et excuse toi ! Tu commence à gonfler sevérement plusieurs communautés de divers forums à la longue avec ton vocabulaire de chartier digne d'un ado prépubère !

Je te rappel que tu as été déja banni une fois sur MATA-web ! donc une seconde fois (peut être définitive) ne nous gênera pas !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 23 Nov 2007, 20:38

Je lacherais bien un ptit mot mais on est tellement censuré sur pas mal de forums que ça donne meme plus envie d'écrire... Greg_M , apart dire a chaque fois , ce visuel est moche , frenchement je te vois jamais écrire autre chose. Tu fais certe de très beau dessins mais la boite pour qui tu travail ne sert pas de bon contenu dans leur box contrairement a Anima qui met le minimun ( VO+VF ) + image remasterisé et c'est pas du tout le cas chez l'autre boite...enfin bref :roll:

PS: amusez-vous bien a me censuré :roll:
Mada Mada Dane ^^

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 20:45

:shock: depuis quand il y a de la censure sur mata-web ?

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 23 Nov 2007, 20:46

Berserk_92 a écrit:Je lacherais bien un ptit mot mais on est tellement censuré sur pas mal de forums que ça donne meme plus envie d'écrire... Greg_M , apart dire a chaque fois , ce visuel est moche , frenchement je te vois jamais écrire autre chose. Tu fais certe de très beau dessins mais la boite pour qui tu travail ne sert pas de bon contenu dans leur box contrairement a Anima qui met le minimun ( VO+VF ) + image remasterisé et c'est pas du tout le cas chez l'autre boite...enfin bref :roll:

ce n'est pas de la censure. Et je pense pas qu'on va censurer ton poste. Simplement Shura commence a dépasser les bornes sur plusieurs topics (peut-être n'as-tu pas tout lu) et a reellement manqué de respect envers certains membres. Il faut pas voir des inustices partout non plus

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 20:49

Surtout que je vois pas pourquoi faudrait macher ses mots, les visuels de shurato sont moches, point. Après ça part en vrille parce que shura50 lèche le *** de Anima.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 23 Nov 2007, 20:52

Je comprends aussi Shura50 , ça fais tellement longtemps qu'il attend cette série et il veut faire partager sa joie. Enfin quand je parle de censure , c'est + par rapport au mot "Declic" , on lançe une critique et bam!!! , si on continu , c'est le ban mdrr , y'a de l'argent derrière pour ne pas parler de cette boite a 2 balles ? "Je plaisante biensur" :wink: . J'arrète le hs...

EDIT: Asakura , on peut critiquer ANIMA mais pas DECLIC quand ils nous sortent de la daube ? , genre un gros titre comme Touch en simple vostfr avec image de merde meme pas remasterisé alors qu'il y'a un master tout beau tout neuf et de + pas de VF avec o_O...mais la on a pas le droit de critiquer Declic quand ils sortent leur box a 2 balles donc je me dis qu'il y'a quelque chose qui cloche...
Mada Mada Dane ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 23 Nov 2007, 21:04

Euhhh Berserk92, on a jamais censuré les personnes qui critiquées D.I, même moi il m'arrive de critiquer cette société dans le forum MATA-web ou même sur leur propre forum !

D'ailleur je tiens à preciser que MATA-web (et MANE) sont les rares sites à avoir repris la decision de la cassation pour Goldorak et à avoir ouvert un topic à ce sujet ou les discutions ne sont haineuses ! Mais vous oublier une chose on peut dire les choses dans un français correct sans utiliser un vocabulaire de chartier tiré d'un ado prépubére (style "ouaisss c'est que de la merde", "t'es cons" ou j'en passe ...) Donc faudrais arreter que certains jouent les vierges éffarouchées quand on leur dit de se calmer et de discuter sans être agressif !

d'ailleur on clos jamais un "Topics" sauf quand il est en doublons !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 21:06

Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer Déclic image, mais dis-moi ou tu vois une critique sur DI ici, moi j'en vois juste une sur Greg_M en réaction à son avis.
Dernière édition par asakura le Ven 23 Nov 2007, 21:07, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 23 Nov 2007, 21:06

Berserk_92 a écrit:Je lacherais bien un ptit mot mais on est tellement censuré sur pas mal de forums que ça donne meme plus envie d'écrire... Greg_M , apart dire a chaque fois , ce visuel est moche , frenchement je te vois jamais écrire autre chose. Tu fais certe de très beau dessins mais la boite pour qui tu travail ne sert pas de bon contenu dans leur box contrairement a Anima qui met le minimun ( VO+VF ) + image remasterisé et c'est pas du tout le cas chez l'autre boite...enfin bref :roll:

Non ton post ne sera pas censuré parce que je vois pas ce qu'il y aurait à censurer.

Censure c'est vite dit quand même. Vous êtes assez libre de vous exprimer mais en respectant la charte établie.
En venant poster vous acceptez les conditions si toutefois vous l'avez lu.

Je résume :
-S'exprimer et donner son avis tout en respectant autrui. Il y a un minimum de savoir vivre à avoir.
-Si une personne vous attaque, injurie... en référer à un modo. Ne pas se faire justice soit même.

Bref le reste est dans la charte. Après tout vous savez où elle est.

Les parties des posts éditées par les modos sont signalées et signée du modo qui a modéré.

Comme je pense que tu fais référence à DI et Valérie, les (nombreuses) fois où l'on est intervenu c'est lorsqu'au lieu de débattre cordialement vous vous lanciez tous la vaisselle à travers la figure.

HORS. On l'a bien dit.
Mata ne sera pas le champ de bataille Pro DI versus Anti DI.
Vos querelles personnelles n'ont rien à faire sur ce forum public.

J'ajouterais 2 choses.
Il n'y a pas eu de favoritisme car des 2 cotés les posts ont été édités.
Je ne pense pas qu'on soit si méchant que ça. De nombreux autres admin auraient banni tout les protagonistes depuis un moment étant donné que ces querelles reviennent régulièrement.

Après on peut parler de DI certes mais mettre Anima sur un piedestal... et dire que... naaaan. J'ai pas le droit car ça irait à l'encontre de la charte. (Ha ha... dommage.)

Pour le reste merci de laisser aux admins et modos juger bon ou non si des membres doivent ou non être bannis.

Merci aussi de revenir au sujet principal.

Voila. :79:

Edit :
Grillé par Jet. :lol:
Dernière édition par Merlin le Ven 23 Nov 2007, 21:08, édité 1 fois.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 21:07

Jetblack a écrit:Euhhh Berserk92, on a jamais censuré les personnes qui critiquées D.I, même moi il m'arrive de critiquer cette société dans le forum MATA-web ou même sur leur propre forum !

Oui, disons qu'il y a eu modération sur certains topics, parce qu'ils commençaient à y avoir un peu de débordements, mais dans l'ensemble, la liberté d'expression est respectée en ces lieux.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 23 Nov 2007, 21:11

Mouai , la dernière fois avec Mme Uzan , y'a eu un avertissement direct et pour moi aussi et après j'ai vu mon message edit par je ne sais qui , m'en souvient plus enfin , si une socièté est critiqué alors laissez nous critiquer les autres aussi car sinon y'a du favoritisme dans l'air...quand Greg_M critique Anima sur leur dessins , on dit rien mais quand je critique Declic , la c'est une autre histoire enfin , j'ai dis ce que je pensais.

PS: Je reste poli quand je critique...sauf si "une politique a 2 balles" est trop violent , faut me le dire .
Mada Mada Dane ^^

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 23 Nov 2007, 21:13

Berserk_92 a écrit:Mouai , la dernière fois avec Mme Uzan , y'a eu un avertissement direct et pour moi aussi et après j'ai vu mon message edit par je ne sais qui , m'en souvient plus enfin , si une socièté est critiqué alors laissez nous critiquer les autres aussi car sinon y'a du favoritisme dans l'air...quand Greg_M critique Anima sur leur dessins , on dit rien mais quand je critique Declic , la c'est une autre histoire enfin , j'ai dis ce que je pensais.

PS: Je reste poli quand je critique...sauf si "une politique a 2 balles" est trop violent , faut me le dire .

j'ai l'impression que tu as plus un probleme avec Greg_M qu'avec le forum mata-web....

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 21:16

Mais quelles critiques :shock: Y a juste une réflexion de Shura parce que Greg_M a eu le malheur de dire que le visuel de Shurato est moche:
Shura50 a écrit:pour Shurato ton pote peux prendre tout ce qui bouge on en a rien a battre .
et toi tu ne connais meme pas la série et tu pompes tout ls dires de ton pote... DI aussi j'avais oublié.

Faut vraiment m'expliquer où est la critique là ? Moi je voie qu'une petite pique de quelqu'un qui ne sait pas argumenter.
Dernière édition par asakura le Ven 23 Nov 2007, 21:16, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France