VIDEO : Les sorties Dybex pour Janvier 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 15 Nov 2007, 15:08

Calypolite a écrit:Onsait toujours pas si le collector de karas sera similaire au collector 1 ou un peu plus "light" (sans figurine)

Je crois qu'ils avaient prévu que le second coffret irait dans le premier...en même temps la le premier coffret sans la figurine ne ressemble à rien.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 15 Nov 2007, 15:18

Très bonne nouvelle pour Escaflowne, il m'aurait été impossible de l'acheter en Décembre.
Karas m'intéresse aussi, mais je préfère attendre une future intégrale.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 15 Nov 2007, 15:36

SSK a écrit:La formulation "Bonus : scènes coupées" ne veut pas forcément dire qu'elles ne seront pas intégrées aux épisodes.

Bah si c'est finalement intégré aux épisodes, bah c'est très mal formulé alors.

Pour moi "Bonus: scènes coupées", ça veut dire ce que ça veut dire, un bonus, donc séparé du reste.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 15 Nov 2007, 15:39

C'est pas encore défini à ce niveau là. :)

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 15 Nov 2007, 16:20

Bah faut enlever "Bonus" alors. :D

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Nov 2007, 16:46

On donne ce qui est communiqué.
Là faut plus comprendre "rajout par rapport à la précédente édition" en attendant d'avoir plus de précisions.
Comme la conception n'est pas finie ils n'ont pas dû décider encore comment intégrer les scènes coupées.

Sir_Kroko
Petit yôkaï

Messagede Sir_Kroko le Jeu 15 Nov 2007, 20:33

donc la version ayant déjà été éditée par dybex est la version director's cut ?
celle sortie sur tv au japon, me trompe je ?

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Nov 2007, 20:56

Les dvd précédemment sortis sont ceux sans les scènes coupées. (La version TV il me semble.)
Cette nouvelle édition comprendra les scènes coupées comme dans la version "director cut" des dvd japonais.
Pour cette nouvelle édition de Dybex soit les scènes coupées seront incluses dans les épisodes soit dans les "bonus" du dvd.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 15 Nov 2007, 23:20

Je préfèrerai que Dybex fasse comme pour Cowboy Bebop, et que l'on ait à la fois les épisodes en version TV et "director cut".

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 16 Nov 2007, 08:44

Pour information, ces scènes n'ont pas vraiment l'air "utiles", ce ne sont pour la plupart que des plans sans dialogue je crois, alors boycotter la série parce que les scènes ne sont pas intégrées, c'est quand même un peu gros. C'est un plus indéniable, certes, mais pas non plus indispensable comme les scènes censurées de CH.
Surtout que si elles ne sont pas intégrées directement dans l'épisode, ce qui sera sûrement le cas, ça m'étonnerait qu'une autre version sera éditée plus tard.
Dernière édition par GregBond007 le Ven 16 Nov 2007, 12:01, édité 1 fois.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 16 Nov 2007, 11:40

Mais, il me semble que la version Canal + est une version "intégrale". Pourquoi aurait-on des DVD tronqués alors ?

Sir_Kroko
Petit yôkaï

Messagede Sir_Kroko le Ven 16 Nov 2007, 20:39

Merci Merlin pour les précisions. Donc je ne pense pas racheter cette nouvelle édition si c uniquement pour qqes plans futiles. J'essaierai de me procurer le film en unitaire.

Athrun&Kira
Petit yôkaï

Messagede Athrun&Kira le Ven 16 Nov 2007, 22:22

Zekka a écrit:Mais, il me semble que la version Canal + est une version "intégrale". Pourquoi aurait-on des DVD tronqués alors ?
On a pas des DVDs tronqués, on a des DVD non director's cut je CROIS.

Dans la version Laserdisc sorti d' Escaflowne d'après ce que j'ai lu y'avait un coté avec les épisodes TV (2 épisodes) puis de l'autres coté soit des bonus (interviews....) soit des épisodes en version longue (scènes supplémentaires intégrées...non presente dans la version TV).

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Sam 17 Nov 2007, 05:34

Et flûte, j'ai lu "Dragonar"... :42:

irina
Petit yôkaï

Messagede irina le Dim 18 Nov 2007, 17:53

Bonjour !!! Je me permets de poster pour éclaircir certaines points par rapport aux différentes versions de la série TV d'Escaflowne.

- La version diffusée sur Canal + est la version TV, celle qui avait été aussi diffusée sur TV Tokyo d'avril à septembre 1996, à ceci près que 2 plans ont été censurés sur le générique de fin.

- Les DVD de Dybex reprennent la version TV, avec, en plus, l'ommission du prologue de l'épisode 11

- Au Japon, les versions laser-discs et DVD reprennent les versions intégrales des 6 épisodes concernés par les coupures, à savoir les épisodes 1,2,3,4,6 et 7.

- L'édition italienne propose aussi ces versions des épisodes concernés.

- Les fameuses director's cut vont du simple plan à des scènes entières, dont 2 sont particulièrement intéressante et nous montrent que l'un des persos est une vraie ordure et l'autre a longtemps menti (si vous tenez au spoil, je cracherai le morceau ^^).

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez calée sur le sujet ^^

Vanou
Petit yôkaï

Messagede Vanou le Dim 18 Nov 2007, 22:00

y a une bannière spoil sur le forum donc hésite pas, tu as éveillé ma curiosité :)
Merci pour l'information en tout cas, même si ça me dégoute un peu du coup :/
Even if my heart is full of sad words... I will still stare long and hard at the stars...

Athrun&Kira
Petit yôkaï

Messagede Athrun&Kira le Dim 18 Nov 2007, 23:05

irina a écrit:Bonjour !!! Je me permets de poster pour éclaircir certaines points par rapport aux différentes versions de la série TV d'Escaflowne.

- La version diffusée sur Canal + est la version TV, celle qui avait été aussi diffusée sur TV Tokyo d'avril à septembre 1996, à ceci près que 2 plans ont été censurés sur le générique de fin.

- Les DVD de Dybex reprennent la version TV, avec, en plus, l'ommission du prologue de l'épisode 11

- Au Japon, les versions laser-discs et DVD reprennent les versions intégrales des 6 épisodes concernés par les coupures, à savoir les épisodes 1,2,3,4,6 et 7.

- L'édition italienne propose aussi ces versions des épisodes concernés.

- Les fameuses director's cut vont du simple plan à des scènes entières, dont 2 sont particulièrement intéressante et nous montrent que l'un des persos est une vraie ordure et l'autre a longtemps menti (si vous tenez au spoil, je cracherai le morceau ^^).

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez calée sur le sujet ^^
Merci de ces eclaircisement chère irina. Au fait juste une question saurais-tu si le dvdbox d'Escaflowne qui sort cette semaine au Japon contiendra les fameux DC (logiquement oui mais bon...)

irina
Petit yôkaï

Messagede irina le Lun 19 Nov 2007, 09:53

Pour Vanou, voici les 2 fameuses scènes intéressantes ^^

[Révéler] Spoiler
Hé bien, dans l'épisode 2, tu apprends que Vargas savait que Folken était passé chez Zaibacker, donc il ment à Van depuis plus de 10 ans.
Et dans l'épisode 7, Monsieur Taupe s'en est mis plein les poches en vendant Hitomi aux hommes lézard, avec l'appui du roi Aston

Pour Athrun&Kira, je possède la première box sortie en 2001, les director's cut y était, donc, je ne vois aucun raison pour que la nouvelle édition ne les ait pas :wink:

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 19 Nov 2007, 11:10

Je confirme que les scènes coupées ne seront PAS intégrées aux épisodes et qu'il y aura évidemment d'autres bonus dans cette édition (dont des interviews etc.)

Je rappelle également que les sous-titres ont été entièrement revus pour cette édition.

Al

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 19 Nov 2007, 15:07

Dommage pour les scènes coupées, elles perdent un peu de leur intérêt du coups...

Sir_Kroko
Petit yôkaï

Messagede Sir_Kroko le Lun 19 Nov 2007, 21:14

Pas intégrer les scènes coupées... MDR
C'est un peu beaucoup du foutage de gueule de la part de dybex. Je ne suis pas une vache à lait. ça sera sans moi pour cette édition (j'ai déjà l'ancienne qui me contente pleinement).
J'ai une question pour Irina. Pourrais-tu nous faire une comparaison au niveau image de la box jap et celle de dybex d'avant stp ?

Merlin

Messagede Merlin le Lun 19 Nov 2007, 22:07

Sir_Kroko a écrit:J'ai une question pour Irina. Pourrais-tu nous faire une comparaison au niveau image de la box jap et celle de dybex d'avant stp ?

C'est à dire? :)

Comparer l'édition japonaise et l'ancienne édition française apportera quoi comme intérêt vis à vis de cette nouvelle édition?

Sir_Kroko
Petit yôkaï

Messagede Sir_Kroko le Lun 19 Nov 2007, 22:21

Juste pour savoir si l'image de l'ancienne édition de Dybex que je possède est tout de même de bonne qualité par rapport à l'edition jap d'origine.
Car apparemment il n'y aura pas de remasterisation sur cette nouvelle édition.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 19 Nov 2007, 22:52

Bof. Une remastérisation n'est pas forcément necessaire si on a des masters corrects. :)

Là pour cette nouvelle édition Algol pourra te répondre pour te dire d'où viennent les masters utilisés pour cette nouvelle édition et s'il y avait besoin ou non de remasterisation.^^
(Et remasterisation est un bien grand mot te diront certains.)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 20 Nov 2007, 00:43

L'image me semblait plutot bonne sur l'ancienne édition et est ce qu'avec la réédition japonaise, il y a eu remasterisation. Ce qui m'intéresse aussi de savoir c'est la liste des bonus.
Vivement le descriptif.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France