Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Zêta Amrith a écrit:Quoiqu'en disent les testeurs et leurs reviews assez démentes à chaque salve de l'éditeur, Nintendo n'est plus cet ilôt d'excellence qui tapissent leurs univers mental, mais une boîte comme d'autres qui aligne les petits softs à 70% fonctionnels entre deux remakes d'anciennes gloires indépassables. Ce que fait CAPCOM actuellement est plus ambitieux que Nintendo.
guwange a écrit:C'est du Nintendo.
Yo-Dan a écrit:On a tous tendance à radoter un peu, mais je suis de plus en plus convaincu qu'après le trauma' Wii U, Nintendo applique une méthode ultra rationnelle de tenue des plannings. Il faut une exclu' par mois, avec des titres qui ne visent pas mieux que ce qu'ils sont : de bons jeux, quitte même parfois à en faire de modestes terrains d'expérimentation (Yoshi & The Mysterious Book), mais on est sur du "Ca fera l'affaire" davantage que sur des projets vraiment ambitieux.
Zêta Amrith a écrit:Dans le cas de Yoshi & The Mysterious Book, Star Fox 2026 ou Splatoon Raiders, je pense même que le manque d'ambition est un aspect largement secondaire de leur incomplétude. Yoshi's Woolly World ou Metroid Dread étaient tout sauf des monuments d'audace, juste de très bons platformers et je ne crois pas qu'ils aient joui d'un temps de développement sensiblement plus généreux que les derniers spécimens - à part Star Fox, cloné et sorti à l'arrache.
Yo-Dan a écrit:De façon assez incompréhensible, il a même un moins bon Metacritic que ses suites.
J'avais mis en exergue Luigi's Mansion 3, qui magnifiait une formule déjà opérante, mais Next Level Games c'était pourtant loin de faire rêver.
Quant à Splatoon Raiders, c'est surtout son users score sur Metacritic qui fait parler : il pointe à 9,3/10.
Zêta Amrith a écrit:guwange a écrit:C'est du Nintendo.
C'est du Neo-Nintendo.
Que ce soit bien (sans plus, et moins que le DLC de Splatoon 2...) jusqu'au générique de fin, c'est pas mon sujet, je suis d'accord.
guwange a écrit:Mario kart world, avec tout le travail fait dessus, que l 'on aime ou pas la formule, c'est du Nintendo ( et Bandai Namco ) qui a produit un travail titanesque...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités